[Après match] - ASM-CO
Posté 12 avril 2014 - 07:40
Posté 12 avril 2014 - 07:44
@crazybib
Concernant l'arbitrage de Garcès, je rejoins complètement Stef. D'ailleurs, placés comme on l'est, on voit la même chose.
Les rucks n'ont pas été arbitrés de la partie. Les rentrées étaient systématiquement sur les côtés, les Aveyronnais ont d'ailleurs plus brillé dans l'exercice que nous. Je trouve incompréhensible et injustifiable qu'il n'y ait pas eu de carton quand pour la 3ème fois un Castré est venu par notre camp se coucher sur le regroupement. Juste incroyable ! Ils ont pu pourrir un wagon de ballons avec des fautes grossières et intentionnelles en toute impunité.
Je suis d'accord sur Garcès .. ce n'est pas digne d'un arbitre international et je l'ai dit en direct
Seul problème : le Rodez Olympique a-t-il migré dans le Tarn !!!
Posté 12 avril 2014 - 08:01
On est quand même passé d'un extrême à l'autre par rapport à la saison dernière ! Or il me semble que l'on pourrait nuancer un peu en tenant un peu plus le ballon tout de même. Il n'empeche, malgré des victoires au forceps on reste dans les clous, en montant encore d'un ou 2 crans, et en étant surtout plus constant du début à la fin...on peut remporter la timbale !... mais on peut aussi se ramasser grave... wait and see
C'est dans ces contextes qu'on peut aller au titre. Et puis même si le jeu est moins constant, je trouve qu'on sort des actions lumineuses au bon moment. Comme le disait JP Elissade, on est réalistes. Oui l'ASM! Ca sent bon.
Il y a eu des fautes de ce type tout au long de la partie. Montferrand en a fait aussi, naturellement. Mais bordel c'est aussi la responsabilité de l'arbitre de clarifier les débats et de laisser le jeu se développer un peu. Sur ce match, j'ai trouvé que M. Garcès à fait une toute petite petite partie. Et les choses auraient tourne vinaigre, je n'aurais pas été plus surpris que ça.
J'ai pas pu voir les deux premiers tiers de la partie, mais effectivement sur la dernière attaque des Castrais les joueurs retnus par le maillot en sortie des regroupements étaient légion, notamment Vosloo, deux fois sur la même action!
Après par deux fois ça a bien failli partir en sucette.
j'espère qu'on recroisera pas Garcès en phases finales du top 14, car avec lui on a aucune chance face à Toulon.
Posté 12 avril 2014 - 08:06
J ai raté le drop ..... La nouille je suis .....
Le drop c'est l'éjaculation précoce de l'attaque dixit "La Guille" ...; hier soir ce fut très précoce donc tu as une excuse
Posté 12 avril 2014 - 08:06
En clin d'oeil à notre ami CAT, j'ai expliqué dans le topic "erreur d'arbitrage" que sur l'essai de Napo, Bonnaire retient Caballero lors de la mélée. Cela ouvre un boulevard à Parra...
On est souvent trés limite autour des rucks dans ces tirages de maillots, déblayage hors ruck... c'est d'ailleurs ce qui fait péter un plomb à Samson vs Chaume.
Pour les plongeons dans les rucks... tout à déja été dit
Posté 12 avril 2014 - 08:13
D'accord avec toi sur l'arbitrage des rucks ; mon voisin de stade me disait que Garcès n'arbitrait pratiquement jamais cette phase de jeu, il avait raison !
Mais qu'est-ce que c'est cette maladie de voir des Aveyronnais partout ?
A parce que tu sais où est Castres toi ?
C'est quand la dernière fois que Parra a fait un 100% ? Sinon, pas vu le match mais d'un point de vu comptable c'est une bonne opération.
Face à Leicester il avait été très propre face aux perches.
Je suis d'accord sur Garcès .. ce n'est pas digne d'un arbitre international et je l'ai dit en direct
Je crois que tu es passé à côté du "running gag" du forum.
Posté 12 avril 2014 - 08:16
A parce que tu sais où est Castres toi ?
Face à Leicester il avait été très propre face aux perches.
Je crois que tu es passé à côté du "running gag" du forum.
Jamais mis les pieds à Castres, par contre je sais que ce n'est pas dans l'Aveyron !
Posté 12 avril 2014 - 08:17
Jamais mis les pieds à Castres, par contre je sais que ce n'est pas dans l'Aveyron !
tu as raison c'est dans le tarn... pauvre castrais
Posté 12 avril 2014 - 08:20
Je n'ai jamais vu un arbitre aussi laxiste sur les rucks des 2 cotés, laissant plonger tout le monde, et permettre des blocages de ballons, des plongeons, mais surtout d'énormes rentrées sur les cotés des rucks non sanctionnés. De la tribune Auvergne c'était flagrant, il aurait du sortir un jaune bien avant pour le CO.
De notre coté, on a aussi échappé miraculeusement à des jaunes sur des placages à l'épaule de Nalaga, et placage en l'air.
Il a donc été équitable avec les deux équipes. Et le CO a su s'adapter un peu mieux que l'ASM, peut-être.
Il n'a pas fermé ni haché le jeu.
Au niveau des rucks, si l'ASM y avait mis l'intensité nécessaire (comme le pointait Kayzer au micro de Canal à la MT), je pense que le problème se serait réglé de lui-même.
Posté 12 avril 2014 - 08:32
Je suis content de la victoire mais la copie rendue est très moyenne voire inquiétante, pour ma part.
Mis à part son coup de génie, Parra a encore une fois été très moyen. Son taux de réussite au pied posera surement des problèmes lors des matchs couperets, à suivre...
On dirait qu'il n'y a pas de demi-mesure dans les choix tactiques: soit l'équipe relance tous les ballons, soit ça balance des coups de pied à suivre souvent inefficace...
Dernière chose, l'équipe me semble moins prête physiquement que les autres années: impossibilité de garder le même rythme durant un match ou la même intensité. Devant, ça franchit moins (exemple frappant: Chouly)
Est-ce que les joueurs se préservent? Ont-ils la tête qu'à la HCUP?
La vérité du jour n'est jamais celle du lendemain mais je trouve qu'il y a une grosse différence par rapport au RCT ou au Munster, tout en sachant que le Racing et Montpellier montent en puissance...
Posté 12 avril 2014 - 08:32
Volontairement et par habitude on dit ici c'est ou Castres..? et comme on aime le situer dans trou du cul du monde on répond aisément goguenard en Aveyron,c'est de l'humour pas de la géographie...Julien Pierre est passé chez les Ruthènes...
Posté 12 avril 2014 - 08:33
Tu serais capable de prouver ça avec une carte à l'appui ?
Je le répète mais pas trop fort : c'est un running gag !
Posté 12 avril 2014 - 08:36
Précisons aussi niveau arbitrage que sur le premier essai castrais, plusieurs joueurs de Castres partent avant le coup de pied de renvoi.
Cela ne change rien au fait qu'on perde facilement la balle dans le ruck qui suit avec un bel opportunisme de Samson.
Mais bon on a déjà perdu très gros sur des départs devant le coup de pied (pas sur un renvoi certes).
Sans que Garcès soit scandaleux, j'ai eu le sentiment tout le match que l'ASM était plus surveillée et Castres a bénéficié d'une grande tolérance, surtout sur cette action de Chouly en fin de première mi temps où il y a une double faute d'anti jeu grossier à 5m de leur ligne.
Posté 12 avril 2014 - 08:37
victoire méritée,malgré tout!
Castres a eu sa(ses) chances de creuser l'écart avec vous à plusieurs reprises,mais on sait tous qu'une occaz au Bib,faut pas la laisser passer,ça revient direct dans ta face!
pour vous inquiéter hier,il leur fallait du réalisme,ils n'en ont pas eu..........
James,en défense,c'est dramatique..................
Posté 12 avril 2014 - 08:37
Beaucoup s'en prennent à l'arbitrage ce soir.
J'aimerais qu'on développe un peu, mais pour ma part je n'ai rien vu de choquant. Un bon match de Jérome Garces, pour moi, même.
Je ne vais pas revenir sur l'arbitrage des rucks puisque certains l'ont déjà fait comme Stef et je suis d'accord. Mais quand par exemple, dans la même action tu as Byrne qui est plaqué sans ballon et Parra qui est pris en l'air et qu'il n'a vu aucune des deux fautes, c'est quand même qu'il y a,un problème. Moi je n'ai pas aimé son arbitrage.