Aller au contenu


Photo

Hommage à la langue française: orthographe et autres graphes


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#31 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 541 messages

Posté 19 avril 2014 - 09:42

Vous lui donnez combien de temps à Mr Maneva avant de s'épuiser ...  :rolleyes:



#32 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 19 avril 2014 - 10:35

Vous lui donnez combien de temps à Mr Maneva avant de s'épuiser ...  :rolleyes:

La vie... !!!  :rolleyes:


Moi j'aime bien maneva et le français, mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon site pour une croisade orthographique !  

 

A preuve, c'est déjà parti en vrille !!!  :rolleyes:

Il y a des gens qui ne pensent qu'à polluer les topics des autres ; dehors les malotrus !!!  :o



#33 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 19 avril 2014 - 10:47

Après les fromages qui puent , la langue que personne ne parle à l'étranger ni en France d'ailleurs
sauf Alain Roland et on a vu le résultat....

Personne ne parle le Français en France ? Normal, à force de donner une mauvaise éducation à nos enfants, voilà où nous en sommes !

En ce qui me concerne, c'est ma langue maternelle, je la respecte et je ferai toujours des efforts pour l'écrire et la parler correctement !

Personne ne parle notre langue à l'étranger ? Et alors ? Chez nous, dans le Massif Central, tout le monde le parle et c'est très bien comme ça !

Le Français est la plus belle langue au monde, elles est chantante et même si on ne la parle pas à l'étranger, sache que beaucoup de monde nous l'envie !!!

Allez, je vous laisse à votre Anglais ou à votre Américain, ceux qui lorsqu'ils parlent, on dirait qu'ils ont "le purée plein le bouche" !

Bande de mécréants !!!    :D  :hat:



#34 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 19 avril 2014 - 10:48

Maneva est un réac créaticide :hat: 



#35 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 212 messages

Posté 19 avril 2014 - 11:07

Dans ce cas là, un petite blague fort à propos.

L'histoire se passe du coté de Saugues, passage obligé du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Deux paysans du pays bavardent dans un pré longeant le chemin. Arrive un marcheur, un peu égaré. Celui-ci s'adresse aux deux autochtones.

- mi scusi, parli italiano?

les deux hommes regardent le marcheur et reste muet. Il insiste.

- Do you speak English?

Toujours aucune réaction des deux paysans.

- Sprechen sie deutsch ?

Pas de réponse

- Habla espanol?

Rien....pas un mot

Pour finir, l'étranger tente une dernière fois d'obtenir une réponse.

- Je spreekt vloeiend Nederlands ?

Ne voyant pas de réponse arriver, le randonneur repart en direction de Saint Jacques, un peu surpris par la réaction de ses deux "sauvages"

Une fois le randonneur hors de vue, l'un des deux paysans dit: "je crois que ce serait quand même bien qu'on se mette à apprendre une langue étrangère". Et l'autre répond: "pour quoi faire?? Le type de tout à l'heure, il parlait 5 langues et ça lui a servi à rien".



#36 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 avril 2014 - 12:02

Voyez Laporte. Il ne parle pas français (ses joueurs non plus). Personne ne comprend un traître mot de ce qu'il dit.

Champion d'Europe.

#37 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 19 avril 2014 - 13:09

je suis au regret d'avouer que moi aussi , je suis consterné par l'usage réservé à la langue  de nos jours !!  :angryfire:

encore plus consterné également par toutes les mauvaises langues du forum qui semblent proliférer dans le défouloir !  :cartonrouge:  :cartonrouge:

alors avec  coluche réhabilitons la langue !

car il est bien connu qu'il n'y a pas de femmes frigides , seulement de mauvaises langues ...

bon , c'est nul , un tout petit peu honte mais ça va très vite passer !!  ^_^



#38 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 19 avril 2014 - 13:49

14 ans que je bosse dans l'insertion. 14 ans que je récolte les magnifiques perles entendues ou lues dans les bureaux. Des grands moments de littérature, de philosophie, de réflexion, d'orthographe. Un peu comme quand on écoute Luis Fernandez sur RMC.

ou Bernard Laporte sur RMC avec Moscato ou Goering quand il entendait parler de culture

 

ça doit être bien tes stages de réinsertion, trop tard pour moi, j'arriverais jamais à ton niveau

 

allez tchâo,


....................

Une fois le randonneur hors de vue, l'un des deux paysans dit: "je crois que ce serait quand même bien qu'on se mette à apprendre une langue étrangère". Et l'autre répond: "pour quoi faire?? Le type de tout à l'heure, il parlait 5 langues et ça lui a servi à rien".

Toi,  tu n'en parles qu'une  et  ça te sers à quoi?à baver!

L'escargot  bave pour pouvoir avancer  mais toi pourquoi viens tu ici?



#39 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 19 avril 2014 - 15:01

Vous lui donnez combien de temps à Mr Maneva avant de s'épuiser ...  :rolleyes:

Ben, lancez les paris,  je ramasserai les mises :D


Maneva est un réac créaticide :hat: 

Second degré :D  ou problème de compréhension ? :ermm:

au bénéfice du doute..... :flowers:



#40 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 19 avril 2014 - 16:15

""La bêtise est l'apanage de ceux qui sont totalement dénués d'intelligence, et qui sont par conséquent remplis de saines certitudes, d'inébranlables convictions, de salutaires illusions. La bêtise empêche de trop penser,
La bêtise rend toujours heureux tandis que la réflexion angoisse. La bêtise résout tous les problèmes de la pensée en éliminant tout simplement la pensée Le penseur se crée des problèmes, l'intelligence est inconfortable parce qu'elle pose des questions embarrassantes à l'homme. Les gens intelligents se posent toujours des questions insolubles. Alors que les gens sots ne se posent tout simplement pas de questions : voilà le secret de leur bonheur.
L'intelligence oblige les gens à penser de plus en plus et donc à faire des études, à se lancer dans la recherche. Elle excite la curiosité et génère maintes questions aussi difficiles qu'inutiles. En un mot l'intelligence pousse à la réflexion et de par ce fait empêche de vivre. Il est tellement plus agréable, plus facile de ne point penser et de se laisser guider par l'instinct, l'ignorance, l'innocence, ou par l'autorité...La bêtise  empêche le développement de la pensée : c'est le confort de l'esprit par excellence.""

 

 

Longue vie à  RMC et TF1

Mort à ce sujet récréatif et raticide



#41 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 avril 2014 - 07:36

de toutes façons, ça sert à rien l'ortograf, il y a le correcteur ortografique !!

 

:P



#42 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 23 avril 2014 - 08:34

""La bêtise est l'apanage de ceux qui sont totalement dénués d'intelligence, et qui sont par conséquent remplis de saines certitudes, d'inébranlables convictions, de salutaires illusions. La bêtise empêche de trop penser,
La bêtise rend toujours heureux tandis que la réflexion angoisse. La bêtise résout tous les problèmes de la pensée en éliminant tout simplement la pensée Le penseur se crée des problèmes, l'intelligence est inconfortable parce qu'elle pose des questions embarrassantes à l'homme. Les gens intelligents se posent toujours des questions insolubles. Alors que les gens sots ne se posent tout simplement pas de questions : voilà le secret de leur bonheur.
L'intelligence oblige les gens à penser de plus en plus et donc à faire des études, à se lancer dans la recherche. Elle excite la curiosité et génère maintes questions aussi difficiles qu'inutiles. En un mot l'intelligence pousse à la réflexion et de par ce fait empêche de vivre. Il est tellement plus agréable, plus facile de ne point penser et de se laisser guider par l'instinct, l'ignorance, l'innocence, ou par l'autorité...La bêtise  empêche le développement de la pensée : c'est le confort de l'esprit par excellence.""

 

 

Longue vie à  RMC et TF1

Mort à ce sujet récréatif et raticide

je ne suis pas vraiment d'accord

autant je ne trouve pas ce sujet "hors-sujet" dans ce forum , autant je ne puis laisser dire que les gens qui ne sont pas d'accord avec ça, ceux qui n'ont pas une connaissance accrue de la langue de Molière, ceux qui ne sont pas doués en orthographe, ceux qui apprécient mais ne savent pas comment l'exprimer, etc, etc...

soient obligatoirement classés comme NON-INTELLIGENTS et qu'ils fassent preuve de BETISE !!!!

Amoureux des mots et la langue française, le mot TOLERENCE doit forcement vous interpeller.

Cela implique les débordements, les indisciplinés et les farceurs.

Ce forum n'en manque pas, c'est aussi quelques fois sa force et ce qui fait son charme.

C'est aussi bien souvent ce qui aide les supporters à se tenir au côté d'un club qui, ne leur apporte pas autant de titres qu'ils en attendent.

J'aime ce forum pour ça, et reste persuadé que ce sujet y a sa place, ça sera dur, il faudra persévérer, mais aux détours de quelques vilipendages, je suis sur que l'on y trouvera quelques moments de beauté et d'érudition partagées

très cordialement

BERNY de PARY



#43 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 23 avril 2014 - 15:31

Mon cher BERNY de PARY,

Reprends attentivement tout depuis le début, s'il te plait, de la première page à la dernière et tu verras
que:
1-le texte que tu cites en reprenant ma propre citation n'est pas de moi!!!! mais d'un auteur dont j'ai donné la version intégrale et que j'ai analysée, tu te trompes d'accusé!
2- Cite moi un seul passage, écrit par moi, dans lequel j'aurais dit:
""les gens qui ne sont pas d'accord avec ça, ceux qui n'ont pas une connaissance accrue de la langue de Molière, ceux qui ne sont pas doués en orthographe, ceux qui apprécient mais ne savent pas comment l'exprimer, etc, etc..sont des  NON-INTELLIGENTS et font preuve de Betise"
Jamais je n'ai écrit ça!!!
si j'ouvre un sujet sur la langue ce n'est pas pour interdire aux autres de s'en servir, quels qu'ils soient, avec une bonne orthographe ou non!! Mes ambitions sont clairement affichées en tete du sujet (voir "Prolégomènes" L'AS TU LU? ) l'une d'entre elles était précisément de redonner le gout à certains de lire de beaux textes et de s'intéresser aux probs, passionnants et complexes,  de l'orthographe , de la grammaire et du stylel
MAis encore faut il regarder quel usage en ont fait certains

 Au lieu de rentrer dans le jeu proposé (y compris par des blagues gentilles et droles) j'ai  eu droit à des trolleurs venus, via leurs sarcasmes( archi-usés et meme pas droles) et leurs remarques stupides , pour me dire:
"ton sujet on s'en branle, toi on te chie sur la gueule, on t'aime pas , dégage , laisse  nous entre nous, ton truc c' de  la merde, regarde on se torche le cul avec......"
voilà exactement pourquoi ils sont venus sur ce topic, pour le saloper, exactement comme les petits cons que j'ai vu coller des papiers hygiéniques sur un mur qui venait d'etre repeint ...no comment! A ce degré de barbarie et de connerie, il n' y aurait qu'une réponse: tirer à vue  tous les crever!
comme je suis civilisé, je ne réponds pas ou brièvement (cite moi une seule insulte de ma part, n'user d'ironie face à la méchanceté agressive et lâche n'est ce pas faire preuve de la plus grande tolérance qui puisse être , faudrait il aller jusqu'à se taire,  sourire voir acquiéscer?

tu me demandes d'etre tolérant ou de tout supporter ?

Qui a été tolérant, qui ne l'a pas été?
Relis, stp, relis tout et RÉPONDS MOI! en toute honnêteté, sinon inutile de poursuivre cette conversation
ils ne tolerent pas que j'ai osé ouvrir ce forum , ça les fait chier et ils viennent chier dessus, voilà, point.
ce que tu me dis n'est qu'une façon de noyer le poisson pour les dédouaner et m'accabler un peu plus
CAr,  à eux, tu ne demandes rien:
non, non, ce sont des  gentils petits enfants juste un peu joueurs, y sont pas méchants ces petits!
" des débordements, des indisciplinés et des farceurs."
Ce forum n'en manque pas, c'est aussi quelques fois sa force et ce qui fait son charme"
ah bon? et bien relis tout d'abord!

j'adore les blagues et les mots d'esprit, j'ai écrit, moi même que "la richesse d'un forum est sa diversité" (tu peux vérifier, je l'ai dit à plusieurs reprises) mais  il y a les droleries drôles et celles qui ne le sont pas: la méchanceté, la bêtise lorsqu'elles cherchent à se dissimuler sous un mot d'esprit,  n'en sont que plus laides car elles ne font qu'y ajouter la lâcheté.
juste un exemple,( il y en a d'autres, pas plus ragoûtants)

J'ai inséré un texte absolument boulversant de ST Jean de Lacroix

on aime ou on n'aime pas, pas de problème,  mais on ne peut pas s'en moquer, c'est impossible ou alors...où est on ici?

voilà ce qui m' a été répondu
mistral
Posté 19 avril 2014 - 10:42

14 ans que je bosse dans l'insertion. 14 ans que je récolte les magnifiques perles entendues ou lues dans les bureaux. Des grands moments de littérature, de philosophie, de réflexion, d'orthographe. Un peu comme quand on écoute Luis Fernandez sur RMC."

St Jean de Lacroix , L. Fernandez

Maneva , Luis Fernandez

Se passe de commentaires.

"Il y a plusieurs sortes de cons mais le con choisit toujours la pire", je n'ai pas choisi ma signature par hasard.

Regarde maintenant le peu que je réponds.....quel effort crois tu que cette retenue m'a coûté?

Personne n'est obligé d'aimer le beau

personne n'a le droit de le salir

Tu n'aimes pas, tu t'en vas, personne ne t'oblige à venir, si tu viens, tu respectes le sujet, tu donnes ton avis ou tu n'y viens pas. Ce que je ne supporte pas est la méchanceté gratuite, pour vexer, faire mal,salir.

Indifférents, inaccessibles à la beauté, passez  votre chemin , épargnez nous vos vannes- à -vent, ça pue. :devil:

d'ailleurs tu remarqueras que certains l'ont dit (merci à eux) et sans ménagements, dehors les trolls, dehors les cons, dehors les salopeurs à la petite semaine...d'ailleurs ils  sont partis, on va peut être pouvoir poursuivre en paix...?,non! les chiens reviendront parce que , ce qu'ils veulent, c'est que je m'épuise et que j'abandonne, je n'abandonnerai pas (JP66 a très bien perçu que ,là, était leur pari)

DONC , prochain texte à venir:

""le Troll des cons ou la nécessité d'un self control face aux cons trolleurs""

 

PS: mon cher Berny, si tu as d'autres textes, des expressions, des citations, de  belle ou savoureuse langue à nous proposer , vas y, ce sujet est là pour ça

(re-merci pour ta première contribution d'ailleurs)

je posterai moi meme des paroles des chansons de G. Brassens,, véritable génie de la langue française

à plus tard

:hat:

et d'ici là, croisons les doigts pour le match de samedi!

Ici, Ici c'est .....



#44 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 avril 2014 - 16:06

 

Amoureux des mots et la langue française, le mot TOLERENCE doit forcement vous interpeller.

 

 

tout à fait !

d'ailleurs, ça s'écrit "TOLERANCE" avec un A...

 

allez, privé de Tourtel, le Berny :P



#45 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 23 avril 2014 - 17:32

Mon cher BERNY de PARY,

Reprends attentivement tout depuis le début, s'il te plait, de la première page à la dernière et tu verras
que:
1-le texte que tu cites en reprenant ma propre citation n'est pas de moi!!!! mais d'un auteur dont j'ai donné la version intégrale et que j'ai analysée, tu te trompes d'accusé!
2- Cite moi un seul passage, écrit par moi, dans lequel j'aurais dit:
""les gens qui ne sont pas d'accord avec ça, ceux qui n'ont pas une connaissance accrue de la langue de Molière, ceux qui ne sont pas doués en orthographe, ceux qui apprécient mais ne savent pas comment l'exprimer, etc, etc..sont des  NON-INTELLIGENTS et font preuve de Betise"
Jamais je n'ai écrit ça!!!
si j'ouvre un sujet sur la langue ce n'est pas pour interdire aux autres de s'en servir, quels qu'ils soient, avec une bonne orthographe ou non!! Mes ambitions sont clairement affichées en tete du sujet (voir "Prolégomènes" L'AS TU LU? ) l'une d'entre elles était précisément de redonner le gout à certains de lire de beaux textes et de s'intéresser aux probs, passionnants et complexes,  de l'orthographe , de la grammaire et du stylel
MAis encore faut il regarder quel usage en ont fait certains

 Au lieu de rentrer dans le jeu proposé (y compris par des blagues gentilles et droles) j'ai  eu droit à des trolleurs venus, via leurs sarcasmes( archi-usés et meme pas droles) et leurs remarques stupides , pour me dire:
"ton sujet on s'en branle, toi on te chie sur la gueule, on t'aime pas , dégage , laisse  nous entre nous, ton truc c' de  la merde, regarde on se torche le cul avec......"
voilà exactement pourquoi ils sont venus sur ce topic, pour le saloper, exactement comme les petits cons que j'ai vu coller des papiers hygiéniques sur un mur qui venait d'etre repeint ...no comment! A ce degré de barbarie et de connerie, il n' y aurait qu'une réponse: tirer à vue  tous les crever!
comme je suis civilisé, je ne réponds pas ou brièvement (cite moi une seule insulte de ma part, n'user d'ironie face à la méchanceté agressive et lâche n'est ce pas faire preuve de la plus grande tolérance qui puisse être , faudrait il aller jusqu'à se taire,  sourire voir acquiéscer?

tu me demandes d'etre tolérant ou de tout supporter ?

Qui a été tolérant, qui ne l'a pas été?
Relis, stp, relis tout et RÉPONDS MOI! en toute honnêteté, sinon inutile de poursuivre cette conversation
ils ne tolerent pas que j'ai osé ouvrir ce forum , ça les fait chier et ils viennent chier dessus, voilà, point.
ce que tu me dis n'est qu'une façon de noyer le poisson pour les dédouaner et m'accabler un peu plus
CAr,  à eux, tu ne demandes rien:
non, non, ce sont des  gentils petits enfants juste un peu joueurs, y sont pas méchants ces petits!
" des débordements, des indisciplinés et des farceurs."
Ce forum n'en manque pas, c'est aussi quelques fois sa force et ce qui fait son charme"
ah bon? et bien relis tout d'abord!

j'adore les blagues et les mots d'esprit, j'ai écrit, moi même que "la richesse d'un forum est sa diversité" (tu peux vérifier, je l'ai dit à plusieurs reprises) mais  il y a les droleries drôles et celles qui ne le sont pas: la méchanceté, la bêtise lorsqu'elles cherchent à se dissimuler sous un mot d'esprit,  n'en sont que plus laides car elles ne font qu'y ajouter la lâcheté.
juste un exemple,( il y en a d'autres, pas plus ragoûtants)

J'ai inséré un texte absolument boulversant de ST Jean de Lacroix

on aime ou on n'aime pas, pas de problème,  mais on ne peut pas s'en moquer, c'est impossible ou alors...où est on ici?

voilà ce qui m' a été répondu
mistral
Posté 19 avril 2014 - 10:42

14 ans que je bosse dans l'insertion. 14 ans que je récolte les magnifiques perles entendues ou lues dans les bureaux. Des grands moments de littérature, de philosophie, de réflexion, d'orthographe. Un peu comme quand on écoute Luis Fernandez sur RMC."

St Jean de Lacroix , L. Fernandez

Maneva , Luis Fernandez

Se passe de commentaires.

"Il y a plusieurs sortes de cons mais le con choisit toujours la pire", je n'ai pas choisi ma signature par hasard.

Regarde maintenant le peu que je réponds.....quel effort crois tu que cette retenue m'a coûté?

Personne n'est obligé d'aimer le beau

personne n'a le droit de le salir

Tu n'aimes pas, tu t'en vas, personne ne t'oblige à venir, si tu viens, tu respectes le sujet, tu donnes ton avis ou tu n'y viens pas. Ce que je ne supporte pas est la méchanceté gratuite, pour vexer, faire mal,salir.

Indifférents, inaccessibles à la beauté, passez  votre chemin , épargnez nous vos vannes- à -vent, ça pue. :devil:

d'ailleurs tu remarqueras que certains l'ont dit (merci à eux) et sans ménagements, dehors les trolls, dehors les cons, dehors les salopeurs à la petite semaine...d'ailleurs ils  sont partis, on va peut être pouvoir poursuivre en paix...?,non! les chiens reviendront parce que , ce qu'ils veulent, c'est que je m'épuise et que j'abandonne, je n'abandonnerai pas (JP66 a très bien perçu que ,là, était leur pari)

DONC , prochain texte à venir:

""le Troll des cons ou la nécessité d'un self control face aux cons trolleurs""

 

PS: mon cher Berny, si tu as d'autres textes, des expressions, des citations, de  belle ou savoureuse langue à nous proposer , vas y, ce sujet est là pour ça

(re-merci pour ta première contribution d'ailleurs)

je posterai moi meme des paroles des chansons de G. Brassens,, véritable génie de la langue française

à plus tard

:hat:

et d'ici là, croisons les doigts pour le match de samedi!

Ici, Ici c'est .....

Putain, on l'avait déjà remarqué mais là, c'est le summum: tu te prends vraiment pas pour de la merde...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...ah mais non, je suis con, ce discours totalement paranoïaque et haineux était évidemment à prendre au second degré... sacré farceur, tu m'as fait peur.