Aller au contenu

Photo

[après match] RM 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#211 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 162 messages

Posté 20 avril 2014 - 07:38

En avant volontaire !

Allez on passe au match le plus important de la saison !!

#212 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 20 avril 2014 - 07:44

bonjour, est ce que quelqu’un peu me dire si on est vraiment la seule équipe de l'univers a ne pas savoir faire de ballons portés...

Jono mon pauvre tu croyais que tu partais en vacance en Auvergne, ben en fait tu va a la mine...........

#213 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 20 avril 2014 - 07:53

Pour revenir sur le jeu pratiqué ce soir, 2 points me paraissent à améliorer grandement si on veut prétendre à quelque chose en fin de saison :

1 - On a TOUJOURS été en retard sur les rucks, donc toujours été bousculés et on a eu peu de sorties rapides pour envoyer du jeu rapidement derrière. La semaine prochaine face aux Sarries, si on ne s'applique pas un peu +, j'ai peur qu'on concède un max de turnovers et de pénalités pour ballon gardé au sol, surtout avec ce cher Nigel.

2 - Peut être moins flagrant mais tout de même problématique selon moi, en 2ème mi temps majoritairement, on est inexistants en touche défensive, 1 fois sur 2 on n'a même pas un bloc au contre!
Sur notre seule touche à 5m, le racing fait sauter ses deux blocs, donc nous complique la récupération en l'air et arrive encore à nous mettre rapidement au sol et à empêcher un maul de se former, puis on se fait pénaliser (sévèrement?) pour ballon gardé au sol (cf point 1 ci dessus...). 
Sur la touche qui suit sur les 22 du racing, on ne saute même pas alors qu'une balle de récup à cet endroit du terrain serait très intéressante et surtout on ne risque rien à envoyer un voire 2 blocs au saut! Surtout que par la suite on ne met pas spécialement en difficulté le pack du racing qui arrive à former un maul propre et même à avancer. Et malheureusement ce n'est pas le premier match où je remarque ça, notamment contre les tigers où on s'est fait balader tout le match en touche défensive sans jamais piquer un ballon.

Bref suis-je le seul à avoir remarquer cela et est-ce que ça vous parait être de l'ordre du détail? Pour moi ces 2 points pourraient s'avérer sévèrement handicapants contre des équipes mieux organisées et qui insisteraient sur ces faiblesses.

Sinon l'arbitrage de Poite était juste incompréhensible (ou juste "à la maison " tout simplement) surtout sur les mêlées et les hors jeu de ligne, mais je crois que ce qui m'a le plus exaspéré c'est le fait que par 3 ou 4 fois il gêne notre 9, que ce soit Lacrampe ou Parra, en sortie de ruck. A ce niveau là c'est pas possible d'être toujours mal placé et de couper des actions d'attaque qui pouvaient être bonnes car pour une fois le ballon sortait vite.

on peut ajouter que sur nos renvois on est toujours aussi absent et en retard:et je ne me souviens pas avoir vu une seule combinaison à cette occasion:     autant de balles rendues

#214 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 922 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:02

Elle aura même été très bonne avec un arbitre moins aveugle...

On peut aussi penser que c'est parce que c'st la certitude de ne pas être présent en demie qui crée cette retenue.

Mais au finale personnellement j'ai plutôt été déçu par les supposés tauliers (Kayser, Hines, Chouly, Roro,...) que par les "remplaçants" qui ont fait leur match notamment Lacrampe, Delany et Stanley...

Sinon c'était pour quoi au final le carton de Malzieu ?

Dans ce cas, on aurait dû aligner une équipe forméee uniquement de "remplaçants" et peut-être qu'on aurait fait mieux !

Mais bon, c'est facile de parler après coup mais je pense qu'on a galvaudé ce match en pensant qu'il était inutile de se défoncer pour accrocher une deuxième place inaccessible !

#215 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:06

Pas terrible le coup du chambrage avec le public qui fout rien du match mais qui se la raconte après coup.

Tout à fait d'accord, ou encore ce public endormi qui se réveille que quand la sono se met en route pour dire que le racing a marqué :cartonjaune:

Honnêtement vu des tribunes, on a été trop maladroit pour gagner mais on mérite pas un tel écart au score.

Comme ça a déjà été dit plus haut, on est à la place d'anti-favori qui nous convient le mieux et je pense que ce groupe a les moyens de s'arracher pour les phases finales (au moins en Hcup).

#216 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:10

en 2012 et 2013, l'ASM deployait le plus beau rugby d'Europe et n'a pas gagné le titre...cette saison, l'ASM choisit ses matchs...on saura vite si cette strategie etait la bonne...Mais cette saison il fallait changer qque chose...C'est maintenant qu'il faut tout donner !

on verra effectivement si cette nouvelle stratégie est la bonne

en attendant on se fait chier grave...

et si en envoyant du jeu n'importe comment fatalement on se fait contrer, en ne produisant aucun jeu, en jouant contre nature, on ne gagnera rien non plus

#217 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:12

l'ASM fait vraiment pitié, le RAcing n'a mêm pas particulièrement bien joué... On a jamais cherché à produire du jeu, ballon systematiquement rendu... lamentable dans l'engagement, l'application et la discipline

#218 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:17

et si en envoyant du jeu n'importe comment fatalement on se fait contrer, en ne produisant aucun jeu, en jouant contre nature, on ne gagnera rien non plus

Du coup on abandonne et on monte une pizzeria ?

#219 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:19

Ils vont crier haut et fort qu'ils viennent à l'ASM pour créer l'exploit ...

la réalité est que hier l'USAP à pris un terrible KO définitif , ils viendront au BibPark

parcequ'il faut venir ...avec un moral plus bas que les chaussettes , en souhaitant

que cette dernière rencontre se termine au plus vite ...

#220 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:20

Dans ce cas, on aurait dû aligner une équipe forméee uniquement de "remplaçants" et peut-être qu'on aurait fait mieux !

Mais bon, c'est facile de parler après coup mais je pense qu'on a galvaudé ce match en pensant qu'il était inutile de se défoncer pour accrocher une deuxième place inaccessible !

Par rapport au message de Toulon .............psychologiquement déjà une petite  fêlure morale..... :biere01:

On a vu la différence comme par hasard Lee, stanley, même Delany .... si on ne rentre pas sur un terrain pour s'y envoyer et l'emporter ....Sans calculer... autant rester amateur....  :cartonjaune:  :cartonjaune:

#221 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:21

Il faudrait beaucoup d'imagination ce matin pour croire que cette équipe de l'ASM ramènera un titre en fin de saison. C'est une nouvelle prestation indigente que les clermontois nous ont servi hier dans la triste ambiance de Colombes...et dans la lignée de matchs guère plus convaincants depuis des mois.

Que de pauvreté dans le jeu de 3/4 où seul Stanley semble capables d'avancer et malgré un Delany intéressant à l'ouverture. Rougerie semble porter le poids des ans comme l'ASM semble porter le poids d'un capitaine jugé indéboulonnable, Buttin est l'ombre du supposé futur grand...
Que de fautes et d'indiscipline, encore deux cartons jaunes et une conquête mise à mal, entre une mêlée tout sauf stable (Kotze et Ric bien loin d'être des doublures crédibles à Zirakashvili) et une touche encore une fois mal réglée (mais que fait-on à l'entraînement ?). Seul Lee, excellent, a surnagé au milieu de la médiocrité ambiante...avant de finir blessé au genou... ce qui ne peut qu'inquiéter à une semaine d'une demi finale européenne qui ne se présente pas sous les meilleurs auspices.

Les défenseurs diront que l'ASM a su élever son niveau en Coupe d'Europe. Mouais, on a quand même du mal à voir l'ASM soulever un trophée d'ici fin mai...en même temps ça arrive une fois tous les 100 ans...ou presque.

#222 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:24

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses!    ...Pas avant!

#223 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:26

Le bd pris la veille par le mhr a change la donne de ce match.

La victoire de toulon etait previsible. Donc en emtrant sur le terrain les joueurs pensaient a une seule chose: rien casser.

Farrel and co vont se faie mslg

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

#224 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:28

L'ASM à un besoin urgent d'électrochoc ...

pour tenter d'arreter cette spirale d'échecs

en déplacement ..

croisons les doigts afin que le match de Hcup

à haut risque soit enfin un véritable déclencheur 

#225 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 20 avril 2014 - 08:28

En fait on l'a joué fine : le Racing et son jeu dégueulasse va battre Montpellier la semaine prochaine et hop on finit dans les 2 !