Aller au contenu

Photo

[après match] RM 92 - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
443 réponses à ce sujet

#256 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:02

et en ayant chaud aux fesses :huh:

mais en étant éliminé en quart de hcup

la ça fait 0 semaine de pause et que des matchs à enjeu que l'asm aime tant

#257 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:04

En première MT on fait de la gestion contre le vent sans s'affoler. En deuxième on donne un petit coup de collier pendant 15 minutes infructueuses puis les joueurs ont baissé le rideau.

Lee était le meilleur joueur chez nous. Buttin a été décevant de même que Rougerie (en dépit d'un bon retour défensif).

Je  note un retour de Delany très correct, qui s'est efforcé de faire simple, chose qu'aurait due faire l'équipe en étant plus patiente dans les temps forts.

Clairement, une bonne partie de l'équipe avait la tête à la semaine prochaine.

Cette saison l'équipe a rarement montré son meilleur visage. Toulon est favori pour le titre en Hcup et peut être pour le doublé. Nous, nous ne sommes favoris de rien du tout pour une fois et c'est tant mieux.

Concernant le racing, je les trouve un peu mieux qu'en début de saison, mais rien de folichon.

#258 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 798 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:08

et en ayant chaud aux fesses :huh:

Absolument et rien ne dit que la pièce, cette fois, tombera du bon côté......En 2010, j'avais l'impression qu'une bonne étoile protégeait l'ASM, en lui disant, Allez cette année c'est pour vous!!!!!!!!!!! Mais, pour l'instant, pas du tout le même sentiment, bien au contraire.............Comme si cette bonne étoile en regardant l'ASM, disait : ''''Alors, l'année dernière vous étiez en position de tout gagner, résultat, rien, et bien maintenant fini,place aux autres!!!!!!! les plats ne repassent pas deux fois...........Vous avez râté l'occasion de marquer l'histoire de votre club, et bien maintenant terminé.....................Votre tour est passé, d'autres attendent................D'ailleurs, pour être très rationnel, rien ne dit que l'ASM est certain de s'imposer en barrage à Clermont, peu importe l'adversaire.................

#259 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:13

putain, un post de 50 lignes planté par ce putain d'ordi !!!!

Bon, je vais faire court :

ce match est perdu parce que l'objectif TOP14 du début de saison était le barrage à la piaule. Nous l'atteindrons. Et il ne faut pas s'étonner, la formule du championnat étant ce qu'elle est, que l'équipe joue ces matchs à 75% puisque nous avons fait le taf avant. Evidemment, une autre équipe composée de joueurs ayant moins joué ou quasi certains de ne pas jouer la HCUP pourrait avoir un comportement différent mais cela est de la responsabilité du staff, pas de joueurs.

Poite est un faussoyeur du jeu. Si l'implication de l'ASM sur ce match n'est pas au niveau nécessaire pour gagner, celle de Poite est une honte. Comment jouer avec un tel arbitrage ? Une seule solution : ne jamais aller au sol ! Evidemment, au bout d'un moment, les joueurs en ont ras le bol de cet arbitrage maison et laissent inconsciemment filer le truc (meme si j'ai trouvé que l'on était pas mal jusqu'à la 65 ème). Cet arbitrage maison est une plaie pour le top14 (notre série d'invincibilité à la maison est une telle anomalie que cela en devient la preuve la plus flagrante !).

Notre jeu évolue, du rugby "harlem globe trotter" vers un rugby "pourcentage" auquel nous ne sommes pas habitué. La difficulté de cette approche, qui est la seule qui vaille pour les matchs couperets, est qu'elle réduit les opportunités de scorer. Du coup, lorsqu'elles sont là, il faut que l'équipe hausse collectivement son niveau de concentration pour scorer, ce que nous n'avons pas su faire hier en deux trois occasions. Mais je pense que sur une demie de HCUP, cette hausse collective, nous l'aurons à n'en pas douter.

Enfin, nous sommes près physiquement sans aucun doute. La seule difficulté sera de gérer le calendrier que je crois encore capable d'etre chargé. A mon avis il faut s'appuyer sur un groupe de 28 joueurs qui tournent entre titulaires et banc selon que l'on esten HCUP ou TOP14. Cette gestion aurait pu etre initiée plus tot dans la saison, mais bon, je pense que le staff est capable de gérer cela.

Au final, le match d'hier n'a fait que confirmer une chose : l'objectif de la saison est la HCUP, tant que le top14 est dans la phase régulière, on le gère "en bon père de famille" pour avoir ce barrage à la piaule. Les joueurs s'impliquent en conséquence... Je pense que samedi prochain, nous aurons une toute autre implication que celle d'hier. Si les Saracens sont favoris, l'arbitrage HCUP permettra d'enchainer les temps de jeu que nous n'avons pas su enchainer hier et rien que cela changera tout. Je ne suis pas assez obnubilé pour ne pas voir que le jeu d'hier ne mènerait à aucune victoire, je pense simplement que ce n'est pas celui-là qui nous sera servi samedi, et c'est tant mieux.

#260 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:16

putain, un post de 50 lignes planté par ce putain d'ordi Windows !!!!

:fume:

#261 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:31

bonjour, est ce que quelqu’un peu me dire si on est vraiment la seule équipe de l'univers a ne pas savoir faire de ballons portés...

Jono mon pauvre tu croyais que tu partais en vacance en Auvergne, ben en fait tu va a la mine...........

Je pense au contraire que les dirigeants ont choisi Jono pour tout sauf des vacances...Vern nous a apporté beaucoup de choses dans la continuité avant arrière, dans la guerre des rucks, dans la discipline ,le physique,et le sens du travail Mais l'équipe stagne depuis des années avec des problèmes récurents qu'il s'est avéré incapable d'améliorer: la touche, les mauls défensifs , la gestion de ballons hauts, la gestion des matchs importants et l'adaptation au jeu de l'adversaire.

#262 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:33

Je pense au contraire que les dirigeants ont choisi Jono pour tout sauf des vacances...Vern nous a apporté beaucoup de choses dans la continuité avant arrière, dans la guerre des rucks, dans la discipline ,le physique,et le sens du travail Mais l'équipe stagne depuis des années avec des problèmes récurents qu'il s'est avéré incapable d'améliorer: la touche, les mauls défensifs , la gestion de ballons hauts, la gestion des matchs importants et l'adaptation au jeu de l'adversaire.

eh beh putain ce qu'il ne faut pas lire !

t'as connu les play downs toi ?

#263 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 798 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:36

Vern a COTTERISER certaines plaies c'est une évidence, mais je dois avouer, même si j'ai mal au coeur de la dire tellement j'ai de l'estime pour cet homme, c'est le mental en coton de cette équipe, qui reste une plaie béante. Peu importe la qualité de l'équipe, les neurones ......................ne s'achétent pas dans le commerce..

#264 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:38

quelqu un a les stats du match ? j aimerais connaitre le nombre de penalité pour chaque equipe en 2eme mi temps ...

Vern a COTTERISER certaines plaies c'est une évidence, mais je dois avouer, même si j'ai mal au coeur de la dire tellement j'ai de l'estime pour cet homme, c'est le mental en coton de cette équipe, qui reste une plaie béante. Peu importe la qualité de l'équipe, les neurones ......................ne s'achétent pas dans le commerce..

le mental du club a pris le dessus sur le mental de Vern.

Il est arrivé a l asm avec ses methodes, son mental de gagneur et on a l impression que l ASM a pris le dessus sur ces pensées

#265 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:41

je pense que tu pousses le bouchon sur l'incapacité de Jules à faire progresser l'équipe sur les points que tu cites. Maintenant, Je suis d'accord, Jono n'est pas là pour rien, je pense que nous allons progresser sur le jeu d'avants grace à lui.

quelqu un a les stats du match ? j aimerais connaitre le nombre de penalité pour chaque equipe en 2eme mi temps ...

le mental du club a pris le dessus sur le mental de Vern.

Il est arrivé a l asm avec ses methodes, son mental de gagneur et on a l impression que l ASM a pris le dessus sur ces pensées

Je ne serias pas loin de penser la meme chose en ce qui concerne le mental. Je pense que certains joueurs ou dirigeants doivent changer pour que le mental de l'équipe évolue significativement. La greffe Parra n'a pas réellement prise elle non plus...

#266 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:44

ce qui m'enerve c'est que tu vois que tu peux jouer des heures sans marquer un essai mais à aucun moment, on ne prend l'initiative de tenter des drops !!!!

ce geste fait parti du jeu mais a l'asm on n'a pas l'air de connaitre ce geste...

un wilkinson, tales ou un trin dhuc aurait tenter ce geste depuis un moment !!!

#267 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:47

ce qui m'enerve c'est que tu vois que tu peux joueur des heures sans marquer un essai mais à aucun moment, on ne prend l'initiative de tenter des drops !!!!

ce geste fait parti du jeu mais a l'asm on n'a pas l'air de connaitre ce geste...

je l ai deja dit l an passé apres la finale de Hcup, qd tu es sous les perches, tu tapes un drop, un mieux tu as 3 points, au pire tu restes normalement chez eux ...

#268 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages

Posté 20 avril 2014 - 11:48

ce qui m'enerve c'est que tu vois que tu peux joueur des heures sans marquer un essai mais à aucun moment, on ne prend l'initiative de tenter des drops !!!!

C'est tout à fait juste, on ne doit pas les travailler à l'entrainement. La questions est : pourquoi ? L'année dernière, Toulon passe en demi et en finale grace aux drops de wilko face à Leicester et les Saracens. Visiblement, on n'en a tiré aucun enseignement... Dommage

#269 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 898 messages

Posté 20 avril 2014 - 12:48

je l ai deja dit l an passé apres la finale de Hcup, qd tu es sous les perches, tu tapes un drop, un mieux tu as 3 points, au pire tu restes normalement chez eux ...

surtout si tu te rends comptes que tu peux planter la tente dans les 22 sans que les pénalités ne viennent, et que tu fais toujours la faute de main qui va bien pour pas scorer.

#270 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 746 messages

Posté 20 avril 2014 - 12:52

surtout si tu te rends comptes que tu peux planter la tente dans les 22 sans que les pénalités ne viennent, et que tu fais toujours la faute de main qui va bien pour pas scorer.

Et quand tu arrives dans les 5m adverse tu te fais systématiquement pénaliser.