N'oublie pas de diversifier ton activité en fabrique de Coktail Molotov et machine à déchirer les cartes d'abonnement.
La fourniture d'antidepresseurs devrait également être un bon créneau !!
Posté 24 avril 2014 - 14:17
N'oublie pas de diversifier ton activité en fabrique de Coktail Molotov et machine à déchirer les cartes d'abonnement.
La fourniture d'antidepresseurs devrait également être un bon créneau !!
Posté 24 avril 2014 - 14:20
Je salue encore une fois ton élégance et ton esprit amical ... ainsi que Doudou et d'autres ....
![]()
Mais ça sent bien le roussi !
Je suis triste pour ceux qui le prennent à coeur et pour les acteurs ....
Perso je prends tout ça avec philosophie, ce n'est que du rugby ... mais c'est dommage pour notre petit coin de paradis !!!
Mais aussi, vous l'avez bien cherché à défendre comme ça le Roussillon ![]()
Sinon pour la descente qui se joue à plus de 50 points franchement aucune équipe ne mériterais on devrait mettre une barre limite tous ceux qui atteigne cette barre de points se sauve le reste descendent ça serait bien plus juste
.....
Et pourquoi ne pas faire jouer des barrages entre le 2ème (à monter de proD2) et l'avant dernier de top14.
Ou bien un "tournoi" entre les 2 et 3ème de proD2 et les 12 et 13ème de top14. Ce serait pas plus idiot que le final de prod2 pour la montée, avec un vainqueur qui se prend pour un pseudo champion de France.
Posté 24 avril 2014 - 14:41
l'an dernier, le 12e (UBB) avait fini à 47 pts, et le 11e (FCG) à 54 pts. Agen 13e avec 31 pts. Il y avait une lanterne rouge très faible avec Mont de Marsan, seulement 16 pts.
et en 2012, Agen avait fini 10e avec 52 pts, et USAP 11e avec 49 pts. Brive 13e avec 42 pts.
c'est serré, mais finalement; pas tant d'écart que ça avec les autres saisons.
ce qui change, c'est qu'hormis Biarritz, qui en est à 5 victoires; il n'y avait pas d'équipe bien plus faibles que les 13 autres.
Posté 24 avril 2014 - 15:06
l'an dernier, le 12e (UBB) avait fini à 47 pts, et le 11e (FCG) à 54 pts. Agen 13e avec 31 pts. Il y avait une lanterne rouge très faible avec Mont de Marsan, seulement 16 pts.
plus que le nombre de points, c'est le nombre de matchs gagnés qu'il faut regarder !
cette année, oyo a quand meme 11 victoires, perpi en a 10.
l'année précédente, l'UBB en avait 8... et agen est descendu avec 6 victoires.
Posté 24 avril 2014 - 15:13
plus que le nombre de points, c'est le nombre de matchs gagnés qu'il faut regarder !
tout à fait ! même si tout le monde fait une fixette sur le nombre de points.
Oyonnax est à 11 victoires, soit une de moins que Toulouse, par exemple !
Posté 24 avril 2014 - 15:15
Ce qui montre bien que le niveau monte à tous les étages et explique qu'on se balade moins de l'an dernier, "les caves se rebiffent" ![]()
tout à fait ! même si tout le monde fait une fixette sur le nombre de points.
Oyonnax est à 11 victoires, soit une de moins que Toulouse, par exemple !
Ça fait réfléchir quand même, c'est parlant !!!
Posté 24 avril 2014 - 15:17
Que le niveau monte, c'est indéniable !
mais surtout, on voit que ce sont les bonus qui font la différence sur une saison !!
et je trouve un peu dommage !
bon, non content d’être contre la vidéo, j'avoue aussi une certaine antipathie pour les bonus ![]()
Posté 24 avril 2014 - 15:28
Que le classement soit de plus en plus resserré certes, que les équipes soient de plus en plus compacts certes... mais question niveau de jeu, ambition de jeu, philosophie de l'arbitrage... c'est loin d'être la panacée...
Posté 24 avril 2014 - 15:37
Que le niveau monte, c'est indéniable !
mais surtout, on voit que ce sont les bonus qui font la différence sur une saison !!
et je trouve un peu dommage !
bon, non content d’être contre la vidéo, j'avoue aussi une certaine antipathie pour les bonus
il est vrai que les bonus sont désormais à double tranchant.
si les premiers BO, tel qu'on les voit en H Cup, à 4 essais marqués; ont été plutôt positifs; la nouvelle version implique que l'équipe qui a déjà 2 essais de retard et défaite assurée (style 15 points de retard) ne produira rien. Pire, certains vont même jusqu'à détruire.
quant au BD, quand avant une défaite, qu'elle soit de 6 ou 13 points apportait pareil; il n'est pas pour autant gage de jeu supplémentaire. Une équipe menée de 6/7 points jouera plutôt pour garder ce bonus, donc jouera petit; plutôt que de tenter la gagne en s'exposant à un éventuel contre assassin. l'ASM l'a fait à Bordeaux, on a vu le résultat. (bon, en même temps, faut savoir jouer selon le contexte).
pour moi aussi, le bonus a peut-être atteint ses limites. Mais dans un sens, ça invite les équipes à jouer le coup partout, et a chaque match. Cf Brive, dont le maintien a été assuré très tôt dans la saison grace aux bonus (13 points).
Posté 24 avril 2014 - 15:47
le probleme des BD, c'est qu'ils sont aussi une prime a l'effectif...
oyo, par exemple, n'a pas le banc qui permet d'aller a l'extérieur pour un BD... et le paye tres cher (seulement 4 bonus) , et peut dire merci a perpi d'avoir eu autant de blessure et un si petit banc !!
un systeme de BD sur la base du BO (au nombre d'essai par exemple) serait peut etre liberateur de jeu !
- de 7 points d'ecart, mais avec au moins 1 essai par tranche de 15 points..
meme si c'est surtout les mentalités qu'il faudrait changer
mais que c'est compliqué le rugby !!
avant, tu rentrais sur le pré, tu gagnais ou tu perdais, tu te saoulais, et basta, on rentre a la maison au petit matin !!
Posté 24 avril 2014 - 15:49
avant, tu rentrais Basta a la maison au petit matin !!
rhhooooooooo ![]()
Posté 24 avril 2014 - 16:00
rentrer Basta, pas un souci, c'est des qu'on le rentre dans sa chambre pour le border que ca merde avec le mobilier...
Posté 24 avril 2014 - 16:17
ASM finaliste de tout (sauf 2010)
C'est franchement pas mieux.
j'ai raté un épisode, on descend ?
Posté 24 avril 2014 - 16:18
j'ai raté un épisode, on descend ?
de la montagne à cheval uniquement
Posté 24 avril 2014 - 16:56
de la montagne à cheval uniquement
![]()