L'ère Cotter touche à sa fin.
Système brillant quand même, avec des choix de recrutement rarement ratés, des superbes surprises, avec evidemment Brock, Napo, Lee, King...
Système d'alternance probant en cous de saison, avec qualifications quasi systématiques pour les phases finales, top 14 ou h cup.
Mais cet aprem on touche les plafonds de la compétence de l'homme...son schéma monolitique d'équipe en H cup, ses problèmes de coaching décisifs en phases finales.
Je ne le pends pas, je lui tirerais toujours mon chapeau de nous avoir emmené si souvent si haut, d'avoir ramené un Brennus à Clermont.
J'ai surtout une trouille monstre sur la gestion de sa fin de cacrière à l'ASM, sur 4 matchs.
Eviter l'erreur de Nantes? mais quand même faire des choix décisifs a des postes clés:
- Faire le choix d'une sorte de passation de pouvoir entre Lacrampe et Parra? ce dernier a été si faile aujourd 'hui
- Faire le même choix entre Lapandry et Bonnaire?
- Bon pout Sivi...le choix est vite fait
- Demander Azema de sevouer les mecs derrière, qui semblent ne plus avouir aucune solution?
Comment Vern peut il remmettre son propre système en jeu, se remmettre en question ? et faire adhérer les joueurs à ses décisions, car même si il fait les bons chois dans les deux mois qui viennent, faudra des mecs qui on vraiment envie, et cet aprem on n'en a pas vu beaucoup qui avait l'amour du maillot.
Je souhaite de tout coeur que Vern trouve des solutions, et que les joueurs y adhèrent avec envie.
Mais j'ai la trouille pour l'an prochain...c'est un coach des avants dont on avait besoin? on a l'air si pauvres derrière depuis le départ de Joe. 
Je ne suis pas d accord avec le recrutement, y a quand même un souci
Lee le génie qui s éteint au printemps.
King le génie jamais titulaire.
Plus d autres, Delany, le pilier NZ, le 10 NZ etc ...
On a beau avoir un beau stade et une belle équipe, on n attire pas les tueurs.