Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#391 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 923 messages

Posté 26 avril 2014 - 19:27

il faut jouer en rouge et noir pour beneficier de la double peine ...

#392 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 748 messages

Posté 26 avril 2014 - 19:27

3 enseignements aujourd'hui :

-Roro dans son rôle de capitaine est indispensable à cette équipe

-Sivivatu est le fantôme du grand joueur qu'il a été.

-Faut sortir Lee pour les phases finales du top 14 et mettre Vosloo (notre Jacques Burger à nous)

PS : Owens a été bon aujourd'hui.  S'il met jaune à James, il est obliger de mettre essai de pénalité

toi tu veux un coup de fusil ;) :D

#393 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 26 avril 2014 - 19:28

Oui 40 points, 6 essais :D

Sans un mouvement de bras malencontreux ou sans la chatte monumentale de Farell sur son essai (deux infimes détails) la match aurait été bien différent. Les 4 derniers essais ne seraient peut être jamais venus. 

#394 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 26 avril 2014 - 19:28

Ce match s'est joué sur des détails.

Un détail criant: les Sarries nous ont explosé à l'envie sur les impacts, on ressemblait a rien sur les impacts

Pour moi c'est LE détail du match.

#395 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 923 messages

Posté 26 avril 2014 - 19:29

Il ne s'agit pas de se cacher derrière l'arbitrage. Mais nous rencontrons chez eux la meilleure équipe anglaise. Mieux armée, plus puissante que ces deux dernières saisons. Les circonstances et interprétations arbitrales (essai de pénalité, carton jaune, essai refusé pour nous, passe en-avant de De Kock vers Ashton sur le 3ème essai, multiples fautes anglaises sur nos pauvres temps forts pendant l'absence de James non sanctionnées par un carton) ont alourdit une balance qui était déjà à la limite de l'équilibre. Chaque décision peut se justifier ou se contester, mais sur ce match elle ont toutes été en notre défaveur. Après, les Anglais en pleine confiance, ont une réussite exceptionnelle

je partage l avis que l arbitrage en 1ere mi temps nous a enfoncé alors qu on a fait jeu egal.

18 points a la mi temps, les jours avaient du plomb ds les chaussures en seconde periode.

#396 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Confirmation qu'il y a beaucoup de choses à changer au sein du club!

Il faut éradiquer l'hypocrisie qui y règne et devient insuportable...

OUI le bilan de ces années de dominations est famélique

OUI on prend les supporters pour cons

Oui on est des putains de bisounours qui répétons sans cesse les même conneries

J'aimerai entendre des joueurs enervés qui jurent , des dirigeants passionnés qui montent au créneau...

Putain merde!

#397 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Se cacher derrière l'arbitrage c'est quand même grandiose !

N'empêche...
Ce carton jaune plus essai de pénalité plombe le match
Mais c'est vrai l'ASM n'a pas existé
Ou est passé son jeu ?

#398 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 26 avril 2014 - 19:30

L'arbitrage en dehors de l'essai de pénalité, c'est compliqué de lui imputer une telle déroute.

Par contre cet état d'esprit explique bien des choses !  :censure:  :sick:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying: 

Julien Bonnaire (capitaine de Clermont) : «C'est difficile à encaisser. Il n'y a rien qui a fonctionné. Les quelques temps forts qu'on a eus, on n'a pas réussi à les concrétiser. L'essai de pénalité nous a assommés. Ensuite, ça a été compliqué de revenir. Il vaut presque mieux prendre 40 points que perdre d'un point. On va vite se remobiliser. Il faudra finir comme il faut à la maison (la saison régulière de Top 14 contre Perpignan, ndlr).»

Morgan Parra (demi de mêlée de Clermont) : «Qu'on perde de 40 points ou d'un, l'histoire est la même : on est éliminé. On est tombé face à une grosse équipe des Saracens avec une grosse défense. On a été pris, c'est tout. On s'était bien préparé, on était prêt physiquement, techniquement, mentalement, mais on a été pris par plus forts que nous.»

#399 Bouclier63

Bouclier63

supporter de seconde zone

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Bonsoir à tous

Ah ils sont beaux ces prétendus supporters de notre club qui viennent vomir leur suffisance sur ce forum et critiquer à outrance une équipe, des joueurs, un entraineur etc etc... belle mentalité que ces supporters qui prétendent aimer le club, son rugby, ses joueurs .. vous êtes en réalité juste ici pour vivre votre frustration de ne pas être à la hauteur de ces joueurs .. oui , aujourd'hui, ils sont passés à travers mais c'est aujourd'hui qu'ils ont besoin de nous dans la défaite ... le soutien dans la victoire est facile et excite ceux qui préfèrent leur satisfaction personnelle au soutien réel de l'équipe. Alors moi, même si je regrette ce piètre samedi, je soutiens les joueurs, le staff et le club .... passer à travers ca arrive et rien ne justifie vos posts rageurs qui révèlent pour la plupart d'entre vous votre vrai nature: celle de supporters de second zone.

#400 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 923 messages

Un détail criant: les Sarries nous ont explosé à l'envie sur les impacts, on ressemblait a rien sur les impacts

ca date pas d aujourd hui hin ....

toulon nous a bouffé physiquement, le racing, et  le CAB encore pire 

#401 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 26 avril 2014 - 19:31

Confirmation qu'il y a beaucoup de choses à changer au sein du club!

Il faut éradiquer l'hypocrisie qui y règne et devient insuportable...

OUI le bilan de ces années de dominations est famélique

OUI on prend les supporters pour cons

Oui on est des putains de bisounours qui répétons sans cesse les même conneries

J'aimerai entendre des joueurs enervés qui jurent , des dirigeants passionnés qui montent au créneau...

Putain merde!

c'est clair, le discours du capitaine bonnaire à la mi temps  :unsure:  :crying:

#402 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Oui c'est vrai mais moi je suis désolé mais cette défense inversée était  les 3/4 du temps hors jeu...

Comment veux tu te lancer?

Après notre système défensif n'est pas au point!

#403 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Je pense que les Sarracens étaient meilleurs ce soir... En revanche l'arbitrage d'Owens a sérieusement aidé à faire pencher la balance côté anglais et ce très tôt dans le match. 

Petite remarque hors sujet : ce qui est hallucinant sur cette partie c'est que nous n'avons fait que 6 fautes (dont celle de James) donc 5 ! Nous n'avons jamais été aussi disciplinés et pourtant on prend la marrée !

Tiens? Rolland et Owens sont des détails? Je croyais qu ils étaient arbitres...

#404 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 26 avril 2014 - 19:32

bien évidemment ... 

#405 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 26 avril 2014 - 19:32

Les points positifs c'est la conquete(touche et melée) ou nous avons été plutot dominateurs.

Aprés en defense, dans l'agressivite, dans le jeu proposé cela a été le néant depuis le debut de l'année notre point fort c'est le jeu dans l'axe car toute les équipes nous attendent sur les exterieurs et puis en plus filer le ballon a un partenaire et mettre un coup de tronche c'est pas le jeu le plus difficile à mettre en place.Sur ce match il y a eu quelques possibilités à proximité des rucks c'est les rares fois ou l'on a avance.

L'arbitre nous a mis la tête dans le seau et nous a enflé c'est clair.

Mais notre équipe ne présente plus de jeu, nous avons vecu quelques temps sur des lancements de jeu derriere datant de l'époque ou Joe Schmidt etait au club, mais depuis son depart le jeu des lignes arriére s'etiole, c'est de plus en plus previsible et anticipe par les equipes adverses, je me demande si le boulot d'AZEMA est si bon que cela et j'avoue que ce que l'on voit est preoccupant.

Notre defense sur ce match a ete mauvaise.Trés souvent les arriéres des Sarries se sont retrouves face à des avants .Leur jeu a été chirurgicale bien pense, en jouant sur nos repositionnement defensif.

il y a eu beaucoup d'essai sur des turnover, beaucoup plus d'implication physiques dans les rucks dans les placages dans les deblaiements de la part des Sarries à l'image de Burger. Vosloo ayant été le seul à mettre le nez dans les rucks.

Au dela de l'arbitrage cette defaite met en relief notre manque de mental car c'est la que nous avons failli comme d'habitude, les sarries sont pas meilleurs physiquement mais il avait decidé d'aller faire mal et pour pouvoir aller au combat il faut le vouloir il faut etre prets dans sa tete.

Je suis pas rassuré sur l'avenir à court terme et meme pour l'an prochain.