Les boules pour ceux qui sont montés dans l'avion, ça fait chère, très chère pour ça !!!

[apres match] Saracens - ASM
Posté 26 avril 2014 - 19:09
J'arrive pas a ne pas penser aux supporters qui on cassés leur tirelire pour aller la bas,je rêve bêtement et ça serait un minima que l'Asm face un geste pour eux ,compensation financière,ou ristourne sur leurs abonnements ou invitations au barbecue de fin de saison,j'ose espère qu'ils feront quelque chose ,on va voire si E Decromieres aura un attention a leur égard....
tu rèves grave
2 Kros dira : " Merçi à tous ,
et au plaisir de vous revoir l'année prochaine
toujours aussi nombreux "
Battu par plus fort que nous....aidé par un arbitrage pour le moins curieux en début de match (carton jaune sur BJ, essai clermontois non accordé, hors jeu gênant de l'anglais non sanctionné.... tout cela mis bout à bout fait un gros poids supplémentaire sur les épaules de nos joueurs qui n'avaient pas besoin de ça aujourd'hui !!!), mais ça n'explique pas tout.
La rush défense des anglais (qui me semblaient hors jeu à chaque fois mais bon...) nous a beaucoup gêné. Ce que je ne comprends pas, c'est que nous n'avons pas su nous y adapter, par des petits coups de pied par dessus la défense : non seulement ça aurait pu être gagnant, mais ça aurait permis de créer de l'incertitude dans la défense anglaise également.
Bref, il ne nous reste plus que le top 14..... jusqu'au match de barrage !!!
Bien dit.
On peut fermer le sujet. Merci.
On passera très vite sur ce désastre à la Nantaise d'un groupe de l'ASM mort sur les ruines d'une défaite en finale de Hcup il y a 11 mois à Dublin et dont la fin de saison en Top 14 devrait ressembler à un chemin de croix. Seuls Cudmore et Hines, irréprochables, et Vosloo courageux, ont surnagé au milieu d'un océan de médiocrité aggravée par une démission inadmissible de supposés professionnels.
Une ASM qui, dans toutes ses composantes, se sera leurrée jusqu'à cet après-midi de Waterloo dans le désert de Twickenham, humiliée, par une équipe des Saracens loin d'être un monstre européen.
Des joueurs leurrés par une obsession de champion d'Europe des déclarations d'intention, sortis d'une poule en bois avant une qualification à mi-temps contre Leicester, alors que pas une seule prestation ne fut aboutie de la saison, pas un seul match accompli dans l'une des deux compétitions.
Un entraîneur qui avait pourtant sonner l'alerte en juin dernier...et qui arrive au bout d'un cycle dont le bilan final tout proche sera pour le moins contrasté avec un seul titre, bilan insuffisant. A l'image d'une dernière saison où les choix de jeu et de joueurs se sont avérés trop souvent des erreurs majuscules.
Des dirigeants qui à la demande de leur coach de renforcer un effectif à bout de souffle, répondent par une menace de licenciement, dans la bien pensance d'un discours à la gomme d'un club bien propre sur lui, refusant le moindre électrochoc salvateur, restant dans son petit carcan "Michelin" qui plait tant à un public de gentils suiveurs à la ferveur proportionnellement égale à sa naiveté et à sa satisfaction de la défaite annuelle en phase finale.
Un club qui aurait dû voir le titre de 2010 comme le commencement d'une dynastie...et qui aujourd'hui ressemble à une apothéose, pour ne pas dire à un accident de l'histoire.
Et maintenant ?
la fin de saison ? qui peut encore croire une seconde à une remobilisation et à une transformation subite d'une équipe en bout de course en un prétendant au Brennus...personne.
la saison prochaine ? Michelin qui profite du départ de Cotter (que cette année a dû être longue pour les pardessus clermontois) avec un Président qui devient en plus Directeur Général, un second renforcé malgré les échecs répétés, un adjoint promu en chef après plusieurs échecs mais qui devrait être un gentil exécuteur, un recrutement minimaliste...Y a de quoi être plein d'optimisme...
Kipling disait : "Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront"
A l'ASM on construit la défaite de l'année d'après sur l'échec de l'année présente !
C'est exactement ça! Quant à Cotter et les haut dirigeants, on a vraiment donné de la confiture à des cochons.
Pour rester dans la poésie, le poème de Samuel Ullman me semble aussi de circonstance :
La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
On ne devient pas vieux pour avoir
vécu un certain nombre d'années;
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau;
renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes,
les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui, lentement,
nous font pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort.
Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.
Il demande, comme l'enfant insatiable ''Et après ?''
Il défie les événements
et trouve la joie au jeu de la vie.
Vous êtes aussi jeune que votre foi.
Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même
aussi jeune que votre espoir.
Aussi vieux que votre abattement.
Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature,
de l'homme et de l'infini.
Si un jour votre coeur allait être mordu
par le pessimisme et rongé par le cynisme,
puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Posté 26 avril 2014 - 19:10
Semblerait que Cotter qualifie l'essai de pénalité de sévère dans itw d'après match... Vrai bien évidemment mais à mon avis quand on en prend 40 c'est pas le meilleur jour pour parler de l'arbitrage. Alors que par le passé on a fait un sacré nombre de très beaux matchs où l'arbitrage nous a bien cartonné et qu'on a jamais rien dit!! Je comprends pas.
Oui il est sévère, mais il reste 65 minutes après et puis la vie ,le sport, le jeu de rugby sont sévères...Cotter doit vite fédérer sont collectif,on est plutôt chanceux les rencontres ce font graduellement ,d'abord une équipe qui n'a plus rien a perdre et ensuite un quart contre un survivant 5 ou 6 eme a domicile,tout va bien,les échéances c'est dans un mois tout est possible...Cette branlée doit servir a quelque chose et ne pas resté la comme une évidence....
Posté 26 avril 2014 - 19:11
c'est clair Hines qui rigole .... pfffffffffffff
lui et Cudmore ont été irréprochables !
Y en a qui regretteront pas ceux qui partent, moi je regrette que certains restent.
Posté 26 avril 2014 - 19:11
Les boules pour ceux qui sont montés dans l'avion, ça fait chère, très chère pour ça !!!
D'accord avec toi mais n'oublie pas que l'ASM nous offre une demie finale chaque année depuis 3 ans, c'est quand meme la classe, profitons-en.
Posté 26 avril 2014 - 19:12
tu rèves grave
Et pour cause, l'objectif c'était 2 demi finales, la première c'est fait, pour la 2ème espérons qu'ils ne referons pas le coup de Nantes
Posté 26 avril 2014 - 19:13
Depuis janvier on est 8eme au classement top14... Ça pue quand meme
Posté 26 avril 2014 - 19:14
On a tellement grandi qu'on ne passe plus la porte des demis
Posté 26 avril 2014 - 19:14
Bon non seulement je suis dégouté du résultat mais en plus j'ai gagné le droit de me faire charier par tous mes potes sur cette nouvelle déconvenue de mon équipe fétiche !
Posté 26 avril 2014 - 19:15
Après un tel match, on ne peut même pas être déçus (sauf les jaunards qui on fait le déplacement et qui doivent avoir la gorge nouée).
Nous n'avons pas existé. Point à la ligne.
La victoire a souri à l'équipe qui le voulait le plus.
Bravo aux Sarries pour leur qualification.
Je ne dirai pas que je serai pour Toulon demain car l'hypocrisie n'est pas mon fort. Le plus fort gagnera, comme ce fut la cas aujourd'hui.
J' ai exactement le même état d'esprit :
Déçu comme tout le monde,
(pas supporter de Toulon, faut quand même pas déconner même s'ils nous ont encouragés avant le match)
mais j'aime le rugby, donc que le meilleur gagne, hcup ou autre compétition.
Bien écrit Catpower.
Posté 26 avril 2014 - 19:16
On n'a pas assez gueulé contre l'arbitrage quand on se faisait enflé en h-cup comme l'année dernière en finale....On le paye encore aujourd'hui...On s'est fait enflé mais il serait mal venu d'en parler vu le score...
Bref être beaucoup plus corrosif sur l'arbitrage me paraît être une nécéssité!
Je pense aussi que l'asm a voulu jouer un autre jeu que le sien...Notre équipe est bonne quand elee...JOUE au rugby , certes aménager la stratégie , jouer au pied evidemment mais on sait faire!
Il fallait juste ajuster e non pas tout changer!
Notre force c'est de jouer , si on perd l'année dernière c'est avant tout à cause d'un arbitrage navrant et d'une malchance incroyable!
Les joueurs auraient du croirent en eux!
On n'a pas été nous même tout simplement!
Dieu que Dublin aura fait du mal , Dieu que cette défaite sera impossible à oublier!
Posté 26 avril 2014 - 19:16
ben moi je suis deçu certes, mais à peine surpris de perdre ... ( la surprise vient du score, encore que, il est accessoire )
Comme je l ai toujours dit depuis le debut de saison, on ne pouvait pas faire mieux que l an passé puisqu aucune valeur ajoutée n a été apportée à cette equipe, aucun renfort de poids pouvant tirer cerre equipe vers le haut.
A la difference de l an passé, c'est qu on pouvait encore croire au reveil en top 14; mais cette année, on a le cul dans le gazon, on a plus de puissance, on est cramé, alors peut etre ira t on en demie, mais je la vois pas aller plus loin.
Vern avait raison, il fallait renforcer cette equipe.
Posté 26 avril 2014 - 19:17
tu rèves grave
",je rêve bêtement "
oui je le dis d’ailleurs,et bin c'est la qui faut une grande colère des supporters....J' y crois pas une seconde mais restons vigilent,voyons comme dekro va gérer...
lui et Cudmore ont été irréprochables !
Y en a qui regretteront pas ceux qui partent, moi je regrette que certains restent.
Des noms! des noms!