Le trou de balle est peut etre de trop,je te repose la question, vous gagniez des titres avant Dublin?
Depuis 2010 un de plus que vous ......
Posted 26 April 2014 - 20:27 PM
Le trou de balle est peut etre de trop,je te repose la question, vous gagniez des titres avant Dublin?
Depuis 2010 un de plus que vous ......
Posted 26 April 2014 - 20:27 PM
Il a fait quoi Lapandry pour pas être sur la feuille ?
Posted 26 April 2014 - 20:28 PM
Rappelons nous l'an dernier où Cotter avait changé plusieurs joueurs entre la finale perdue à Toulon et la demi contre Castres avec le résultat que l'on connait.
Alors que faire? La défaite n'est pas la même, contrairement à ce qu'a pu dire Parra, et la réaction ne doit donc pas non plus être la même! Et surtout, nous avons du temps après le prochain match couperet, le temps de faire sa vraie auto-critique ... ou de continuer à grandir.
Mais autant l'an dernier, mes premières pensées allaient aux joueurs qui avaient sorti un gros match, ne méritant pas de perdre, autant ce soir, mes premières pensées vont aux supporters qui se sont saignés pour voir une équipe indigne de son rang (même si le geste des joueurs d'aller les voir tout de suite après la détaite atténue légèrement mon sentiment).
ouai il avait sorti James pour mettre delany et avait sorti aucun autre arrière, on s'en rappelle
Posted 26 April 2014 - 20:29 PM
Je ne comprend cette fixette que tu fais sur la ville de Dublin. Quand Tibaldo évoque Dublin 2013, il évoque un tournant dans l'ère Cotter pour l'ASM, il aurait pu tout aussi bien évoquer Cardiff 2013, Twikenham 2013, Trifouilli Les Oies 2013, si la finale de l'an passé s'y était déroulé avec le même scénario destructeur pour un groupe.
il en a changé combien ? pas assez a mon sens, c est un gros reproche que je lui fais ...
heureusement que ce n est que l usap qui vient ...
Oui mais l'USAP qui joue sa survie, méfiate quand même...
Globalement d'accord sur la teneur de ton message mais pas avec ce passage. Dans la mêlée fermée ou dans les rucks nous n'avons pas été bouffés. A l'exception de Bonnaire, notre 8 de devant a a été au four et au moulin et nous a permis de dominer dans l'occupation et dans la possession. La charnière a eté clairement à la rue incapable de s'adapter à la défense ultra agressive des Sarries. On aurait pu penser que le staff aurait cherché des solutions et passé des consignes au moins à la charnière remplaçante. Le staff aurait pu remplacer plus tôt un Sivivatu à la ramasse en attaque, étouffant systématiquement le jeu, et mal placé en défense.
Pour moi la responsabilité du fiasco est à partager entre le staff et notre charnière mais je n'y inclurais certainement pas les avants qui à l'image de Hines, Cudmore ou Domingo ont tout donné.
c'est vrai, nous avons été meilleurs en mêlée, dommage qu'en H Cup, cela ne serve quasiment à rien. En revanche, je persiste, on a été bouffés au niveau du pack sur les rucks. Les fois où on arrive à sortir les ballons rapidement, c'est quand on met mini 5 joueurs dans le tas, contre trois au maximum en face, sur le temps de jeu suivant ou celui d'après, on se retrouve en infériorité. Les avancées ont été le fait de gestes individuels le plus souvent, comme les plus belles reculées me répondras-tu avec beaucoup d'à-propos ! Vus le nombre de ballons rendus (j'aimerais (?) avoir qqs chiffres à ce sujet) dans les duels, il me semble inévitable que les gros ont été en-deçà par rapport à leurs vis-à-vis.
Posted 26 April 2014 - 20:31 PM
Rappelons nous l'an dernier où Cotter avait changé plusieurs joueurs entre la finale perdue à Toulon et la demi contre Castres avec le résultat que l'on connait.
Alors que faire? La défaite n'est pas la même, contrairement à ce qu'a pu dire Parra, et la réaction ne doit donc pas non plus être la même! Et surtout, nous avons du temps après le prochain match couperet, le temps de faire sa vraie auto-critique ... ou de continuer à grandir.
Mais autant l'an dernier, mes premières pensées allaient aux joueurs qui avaient sorti un gros match, ne méritant pas de perdre, autant ce soir, mes premières pensées vont aux supporters qui se sont saignés pour voir une équipe indigne de son rang (même si le geste des joueurs d'aller les voir tout de suite après la détaite atténue légèrement mon sentiment).
Les changeemtns que je souhaiterais ne se feraient pas forcément aux memes postes que lors de la demi de top 14 de l'année dernière.
Pour moi, l'équipe "légitime" serait la suivante:
Domingo-Kayser-Zirak
Cudmore-Hines
Lapandry-Lee-Vosloo (ou Bardy)
Lacrampe-James
Nalaga-Fofana-Stanley (Rougerie)-Nakaitaci
Buttin
Kayser ou Cudmore en tant que capitaine.
Ne pensez-vous pas qu'il se passe quelque chose en interne ?
Je trouve étrange la non réaction de Clermont. Sur le terrain personne ne se parlait, personne ne gueulait sur les autres pour lancer la révolte. Ils n'ont fait (je crois) qu'un cercle pour se parler sur le terrain, et c'était en début de première mi-temps. Et la réaction d'après vestiaire, où était-elle ? En demie finale de coupe d'Europe vous trouvez ça sensé ?
Et fin de match, le dénie. Les Saracens ont été plus fort,
ouai il avait sorti James pour mettre delany et avait sorti aucun autre arrière, on s'en rappelle
C'est pas le roi du balai en effet.
Je suis toujours étonné par cette question: Pourquoi Sivivatu n'a pas était remplacé plus tôt?
Moi je voudrais savoir pourquoi il était titulaire.
Une aura sans doute...
Posted 26 April 2014 - 20:32 PM
Je suis toujours étonné par cette question: Pourquoi Sivivatu n'a pas était remplacé plus tôt?
"Parce qu'il nous coute la peau du cul, c'est pas pour décorer la tribune" : JML
Posted 26 April 2014 - 20:32 PM
surtout qu'il n'est pas sorti du tout
Nakai remplace Stanley
Posted 26 April 2014 - 20:33 PM
Pour te répondre:
DU titre de 2010 jusqu'à Dublin la trajectoire en h-cup a été excellente!
On est montés en puissance avec des gros matchs et des défaites assez dures (bordeaux 2012)
Mais on a posé les bases , quart à l'éxtérieur , quart à domicile , grosses victoire!
En 2013 tous les voyants sont au verts , phase de poule remarquable avec notamment la victoire au leinster , jeu léchés , joueurs concernés...
On sort comme d'habitude d'une poule très relevée et on arrive en finale!
Finale que l'on maîtrise et que l'on perd à cause d'un essai à la con et d'un arbitrage trop laxistes avec Toulon, comble de l'ironie on perd d'un point face à une équipe qui n'a rien fait mais qui a mis tous les points possibles...
Pour ma part j'ai rarement vu en sport une situation aussi horrible à vivre , et je pense que les joueurs ont été et resteront marqués à vie!
Ce match était imperdable , on le perd contre toulon , d'1 point , avec un arbitrage de merde, en ayant dominié l'europe et le top 14 magnifiquement...
Les joueurs savent encore aujourd'hui qu'ils ont laissés échapper la h-cup l'année dernière.
Ben voila, ton post démontre que tu maitrises ton sujet, les précédents laissaient a penser que tu bloquais sur la finale a Dublin sans véritable fond!
Je n'ai plus rien a rajouter a part que je suis décu pour les supporters de l'ASM, et vous souhaite de rebondir!
Posted 26 April 2014 - 20:34 PM
Les changeemtns que je souhaiterais ne se feraient pas forcément aux memes postes que lors de la demi de top 14 de l'année dernière.
Pour moi, l'équipe "légitime" serait la suivante:
Domingo-Kayser-Zirak
Cudmore-Hines
Lapandry-Lee-Vosloo (ou Bardy)
Lacrampe-James
Nalaga-Fofana-Stanley (Rougerie)-Nakaitaci
Buttin
Kayser ou Cudmore en tant que capitaine.
Moi plutôt: Bardy - Bonnaire - Vosloo
ça jamais , plutôt crever
ça c'est sur!!!
Ne pensez-vous pas qu'il se passe quelque chose en interne ?
Je trouve étrange la non réaction de Clermont. Sur le terrain personne ne se parlait, personne ne gueulait sur les autres pour lancer la révolte. Ils n'ont fait (je crois) qu'un cercle pour se parler sur le terrain, et c'était en début de première mi-temps. Et la réaction d'après vestiaire, où était-elle ? En demie finale de coupe d'Europe vous trouvez ça sensé ?
Et fin de match, le dénie. Les Saracens ont été plus fort,
Patience, la saison des barbecues arrivent...!