Jump to content

Photo

[apres match] Saracens - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1279 replies to this topic

#811 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,371 posts

Posted 27 April 2014 - 10:07 AM

Personne n'en parle mais dans LM du jour y'a une petite phrase de Floch qui en dit long .

Il dit quoi?

#812 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Posted 27 April 2014 - 10:08 AM

Personne n'en parle mais dans LM du jour y'a une petite phrase de Floch qui en dit long .

Celui qui ne sera pas dans le groupe Montpellierain qui sera champion de France ? 

#813 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Voici ce que dit Anthony :

ANTHONY FLOCH
Ex-arrière de l’ASM+

Vous venez de voir ce match, quelle est votre analyse ?
En fait, j’avais un oeil sur l’écran et l’autre sur mon épouse qui a perdu les eaux pendant le match et là (NDLR : hier soir) je suis en route pour la clinique d’accouchement...
Les Saracens ont dominé sur l’ensemble du match, dans tous les compartiments. Ils ont avancé en attaque comme en défense, super bien joué les petits côtés, eu beaucoup de réussite.Clermont a reculé tout le temps. Après, l’écart ne reflète pas la différence entre les deux équipes.

Êtes vous surpris parce scénario?
Un peu. Je pensais les Clermontois plutôtsereins. Surtout la surprise vient de la dimension physique. Je les pensais plus puissants que les
Saracens et ceux-ci ont été très forts.

Quand bascule la partie, selon vous ?
L’essai de pénalité (13e) met un gros coup sur la tête des Clermontois. Là, c’est un petit tournant. Ensuite, les carottes sont cuites sur l’essai
de Farrell (19-6, 31e).

Vous avez déjà subi ce genre de défaite ?
J’ai vécu des défaites qui font bien plus mal que celle-ci, dont trois en finales. On avait vécu ça en 2010, par exemple. Mais on avait rebondi
à l’époque, on était vraiment une bande de copains, très soudés. Cette raclée peut-elle laisser des traces ? Je ne peux pas le dire car il y a du temps pour l’évacuer. Dans le championnat, il va y avoir le match contre Perpignan, peut-être le quart, la demi.

La sortie de la Coupe d’Europe peut-elle s’avérer intéressante dans la quête du Brennus ?
En 2010, l’échec avait été salutaire. Car il est difficile de jouer sur les deux tableaux. Toulon n’a ainsi pas réussi à faire le doublé, l’an passé. Là, les joueurs voudront à tout prix le Bouclier et j’ai envie de dire : attention à Clermont ! ■

Edited by JB 03, 27 April 2014 - 12:58 PM.
Mise en page lisible

#814 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts

Bourrin allez nous laisse pas languir

#815 Quasah

Quasah

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 31 posts

Posted 27 April 2014 - 10:09 AM

Je suis toujours étonné par cette question: Pourquoi Sivivatu n'a pas était remplacé plus tôt?

Moi je voudrais savoir pourquoi il était titulaire.

Allez, je vais faire le bouclier à Vern... en deux étapes :

- Mauvaise foi et second degré d'abord : Sivivatu était le joueur le plus craint par les Sarries, c'est le seul soupçon de crainte qu'ils ont eu à se mettre sous la dent avant le match et pendant.

- Le problème avec Sivivatu c'est que sur un éclair ou deux (et encore je suis dur) il peut changer la physionomie d'un match. C'est un joueur difficile à gérer tactiquement car même s'il affiche une forme douteuse pendant une longue serie de matchs, il y a toujours l'espoir (assez réel) de le voir produire les prestations dont il a le secret, en particulier sur un match à enjeu comme cela. Je pense qu'il était logique qu'il soit aligné. Par contre, il aurait du l'être beaucoup moins en top14 de façon à ce que Noa puisse monter davantage en puissance. 

#816 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 April 2014 - 10:09 AM

Les conclusions à tirer de cette défaite :

- chercher impérativement un 10 de classe internationale

Parce qu'un 9 à plus de 50 sélections qui fout pas un match correct de l'année c'est la classe internationale ?

James a été catastrophique hier, les défauts de ce joueur ne sont pas nouveaux, il marche énormément à l'affect c'est sa principale limite. Maintenant le mec nous maintient à flot pendant toute l'année, toutes les tentatives pour le mettre en concurrence sont des échecs mais ça va encore être de sa faute ?

#817 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 27 April 2014 - 10:11 AM

Je fais un hors sujet, mais nous savons tous que quelque soit l'entraineur de l'équipe il faut qu'il "s'adapte" aux directives de la maison donc forcément quelqu'un qui soit "mesuré" dans ses propos.........  

#818 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 27 April 2014 - 10:12 AM

Anthony Floch :

" On avait vécu çà en 2010 , mais on avait rebondi à l'époque 

on était vraiment une bande de copains trés soudés " 

#819 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 27 April 2014 - 10:12 AM

Merci  :flowers:

Le plus important pour moi, le bébé va bien ?

#820 ChristoAsmAbrest03

ChristoAsmAbrest03

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 posts

Posted 27 April 2014 - 10:14 AM

Cotter: "On va encaisser cette défaite même si j'ai du mal à l'encaisser"
http://bit.ly/1k7TXBz

Belle analyse, on dirait l'hebdo du site off.

#821 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 27 April 2014 - 10:17 AM

Anthony Floch :

Il règle ses comptes. Normal !

#822 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 27 April 2014 - 10:17 AM

Et comme une cata appelle généralement

une autre emmerde ...

Clermont: Lee touché à un genou

Ce n'est pas une cata mais le résultat logique et normal de la sur-utilisation d'un joueur...

#823 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 27 April 2014 - 10:18 AM

Vu qu'on est le club le plus riche du monde dixit les supporters du RCT on a qu'à racheter toute leur équipe :fume:

#824 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts

Posted 27 April 2014 - 10:21 AM

Allez, je vais faire le bouclier à Vern... en deux étapes :

- Mauvaise foi et second degré d'abord : Sivivatu était le joueur le plus craint par les Sarries, c'est le seul soupçon de crainte qu'ils ont eu à se mettre sous la dent avant le match et pendant.

- Le problème avec Sivivatu c'est que sur un éclair ou deux (et encore je suis dur) il peut changer la physionomie d'un match. C'est un joueur difficile à gérer tactiquement car même s'il affiche une forme douteuse pendant une longue serie de matchs, il y a toujours l'espoir (assez réel) de le voir produire les prestations dont il a le secret, en particulier sur un match à enjeu comme cela. Je pense qu'il était logique qu'il soit aligné. Par contre, il aurait du l'être beaucoup moins en top14 de façon à ce que Noa puisse monter davantage en puissance. 

En 3 ans à l'ASM, il aura fait un match énorme, le 1/4 face à Montpellier l'année dernière. Le reste, on est plutôt dans le subjectif.

#825 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 27 April 2014 - 10:21 AM

Anthony Floch :

Et pourtant à l'epoque le forum n'etait pas plus tendre avec le bilan du groupe et du staff, qui etait pourtant loin d'etre aussi etoffé que le bilan actuel... ^_^

Ne me dit pas que tu n'as pas lu la conclusion de notre Antho préféré :

"Là, les

joueurs voudront à tout
prix le Bouclier et j’ai
envie de dire : attention

à Clermont !"

Il ne dit pas "allez l'ASM"...mais c'est tout comme...

Merci Anthony ! :flowers: