Le problème à mon sens pour Sivivatu n'est pas tant qu'il fut mauvais. Je l'ai même trouvé globalement plutôt bon sur les trois ans avec des éclairs étourdissants et assez uniques qui te font halluciner.
Mais au-delà de son départ et de son implication depuis l'annonce qui pour moi discréditent tout de même nettement son professionnalisme et qui seraient un très bon motif de "placardisation", le joueur n'a tout de même pas apporté ce qui était attendu. Cette expérience internationale, ce petit plus, ce haut niveau. Parce que si on scinde l'ère Cotter en deux, la première 2006-2010 et la seconde 2011-2014 avec l'année post-Brennus de transition, Sivivatu était un de ceux qui devait nous amener dans la fameuse nouvelle dimension. Et au final lors de la première partie 4 finales de l'objectif principal dont un titre et dans la seconde 2 demie et une finale. Où est l'apport ? Il est très léger. La première ère Cotter n'apportait peut être pas autant de fulgurances géniales mais collectivement elle était impeccable là où Sivi à force de dézoner comme hier finit par nuire à l'équilibre de l'équipe.
Donc pour moi le bilan de Sivi est clairement insuffisant par rapport aux attentes mises dans son recrutement.

[apres match] Saracens - ASM
Posté 27 avril 2014 - 10:33
faut il croire comme le laisse supposé BOURRIN, qu'il y a des tensions entre joueurs. Serions nous revenus à la belle époque de l'ASM ?
Moi j'ai rien dis , j'ai juste lu l'interview de Floch et cette phrase m'a semblé bizarre , il est toujours trés proche des anciens et doit bien savoir ce qu'il se passe dans le vestiaire .
Maintenant c'est peut être pas ce qu'il voulait dire ou alors j'ai mal compris la phrase .
on s'en est pas rendus compte à son départ, moi le 1er, et pourtant...
http://www.cybervulc...oir-mr-schmidt/
En toute modestie
Posté 27 avril 2014 - 10:36
en 2010 on avait pas pris de raclée pareil il me semble, on avait luter pour la gagne au leinster ...
en 2014 on en prend 46 ....pour moi c est qd meme pas pareil
et puis on est cramé ...
je me souviendrais toujours en 2009 comment certains ici crachaient sur lui ...
les vestes se sont retournées par miracle un an aprés ...
Posté 27 avril 2014 - 10:36
en 2010 on avait pas pris de raclée pareil il me semble, on avait luter pour la gagne au leinster ...
et puis on est cramé ...
Tout est là !
Posté 27 avril 2014 - 10:37
Moi j'ai rien dis , j'ai juste lu l'interview de Floch et cette phrase m'a semblé bizarre , il est toujours trés proche des anciens et doit bien savoir ce qu'il se passe dans le vestiaire .
Maintenant c'est peut être pas ce qu'il voulait dire ou alors j'ai mal compris la phrase .
Je pense qu'il veut davantage pointer du doigt des "mercenaires" comme Byrne et Sivivatu. J'imagine qu'il a dû garder pas mal d'amertume, et c'est bien humain.
Posté 27 avril 2014 - 10:39
Owens, et les autres arbitres (surtout la vidéo) ont tué le match.
Sur le 1er essai léger en avant mais pour la beauté de l'attaque anglaise on peut l'accorder.
L'essai de pénalité, une fumisterie. C'est de l'interprétation, comme pour Giteau, au PDSMM quoi que légèrement différent. Les 2 joueurs sont en l'air et se disputent le ballon. Dans ce cas très difficile de dire si le geste de James est volontaire. Surtout que sur les images on voit bien qu'il cherche la balle des yeux. Carton jaune et essai de pénalité, le match est plié.
3ème essai. 2 en avants. Le 1er sur la récupération. Leur 8 arrache le ballon au joueur de l'ASM qui est au sol, le lâche et le reprend avant de le sortir ensuite petit côté et en avant de passe. Au bout essai avec arbitrage vidéo et essai accordé ? pourtant les images sont claires.
Le match est plifinié, volé et j'aurai aimé que l'ASM ne reviennent pas sur le terrain en 2ème mi temps.
Preuve de l'arbitre est partial, en 2ème quand Parra lance sur le ballon sur le joueur des Sarries qui se repli à 2 à l'heure pile poil du côté ou joue l'ASM. Certes Parra cherche la pénalité, c'est son rôle mais la règle est clair le joueur anglais est hors jeu.
Bref sur ce match vu l'implication de l'ASM tant en attaque qu'en défense, elle ne mérite pas de gagner mais à 16 contre 15 pas facile.
Posté 27 avril 2014 - 10:39
Au RCT, la concurrence existe et tire les joueurs vers le haut. Steffon Armitage en est le parfait exemple. L'année dernière il était presque sur le départ.
A croire tout simplement que Bernard Laporte et Mourad on su
gérer leur groupe et faire passer les bons messages ...
Posté 27 avril 2014 - 10:40
Azéma je pense qu'on verra le résultat l'année prochaine ... mais il a déjà du mal à museler son fils alors entraîner un groupe de 30 joueurs ça ne va pas être facile pour lui !
Lol, t'es aussi intelligent que moi, toi.
Posté 27 avril 2014 - 10:41
et puis on est cramé ...
Excellent !...
Posté 27 avril 2014 - 10:42
Le problème à mon sens pour Sivivatu n'est pas tant qu'il fut mauvais. Je l'ai même trouvé globalement plutôt bon sur les trois ans avec des éclairs étourdissants et assez uniques qui te font halluciner.
Mais au-delà de son départ et de son implication depuis l'annonce qui pour moi discréditent tout de même nettement son professionnalisme et qui seraient un très bon motif de "placardisation", le joueur n'a tout de même pas apporté ce qui était attendu. Cette expérience internationale, ce petit plus, ce haut niveau. Parce que si on scinde l'ère Cotter en deux, la première 2006-2010 et la seconde 2011-2014 avec l'année post-Brennus de transition, Sivivatu était un de ceux qui devait nous amener dans la fameuse nouvelle dimension. Et au final lors de la première partie 4 finales de l'objectif principal dont un titre et dans la seconde 2 demie et une finale. Où est l'apport ? Il est très léger. La première ère Cotter n'apportait peut être pas autant de fulgurances géniales mais collectivement elle était impeccable là où Sivi à force de dézoner comme hier finit par nuire à l'équilibre de l'équipe.
Donc pour moi le bilan de Sivi est clairement insuffisant par rapport aux attentes mises dans son recrutement.
J'aurais plutôt fait ce même comparatif en mettant plutôt l'ère Cotter-Smith et l'ère cotter sans Smith
Posté 27 avril 2014 - 10:43
Sur le 1er essai léger en avant mais pour la beauté de l'attaque anglaise on peut l'accorder.
L'essai de pénalité, une fumisterie. C'est de l'interprétation, comme pour Giteau, au PDSMM quoi que légèrement différent. Les 2 joueurs sont en l'air et se disputent le ballon. Dans ce cas très difficile de dire si le geste de James est volontaire. Surtout que sur les images on voit bien qu'il cherche la balle des yeux. Carton jaune et essai de pénalité, le match est plié.
3ème essai. 2 en avants. Le 1er sur la récupération. Leur 8 arrache le ballon au joueur de l'ASM qui est au sol, le lâche et le reprend avant de le sortir ensuite petit côté et en avant de passe. Au bout essai avec arbitrage vidéo et essai accordé ? pourtant les images sont claires.
Le match est plifinié, volé et j'aurai aimé que l'ASM ne reviennent pas sur le terrain en 2ème mi temps.
Preuve de l'arbitre est partial, en 2ème quand Parra lance sur le ballon sur le joueur des Sarries qui se repli à 2 à l'heure pile poil du côté ou joue l'ASM. Certes Parra cherche la pénalité, c'est son rôle mais la règle est clair le joueur anglais est hors jeu.
Bref sur ce match vu l'implication de l'ASM tant en attaque qu'en défense, elle ne mérite pas de gagner mais à 16 contre 15 pas facile.
Je crois que quand tu prends une telle volée, il n'y a rien à dire, je n'ai pas encore vu le match mais vos joueurs n'y était tout simplement pas à mon avis.
Vous aimez bien chambrer les Brivistes avec le petit bonhomme en mousse mais en phase finale c'est vous ce petit bonhomme.
Posté 27 avril 2014 - 10:46
Les avants ont globalement fait le taff meme si bonnaire etait en dessous
le jeu restrictif dans l'axe à base de pick and go fonctionnait...avec nalaga qui venait rajouter le surnombre,on aurait pu remonter doucement à coup de 3 pts lorsqu'il y'avait 14/6....nos 10 meilleures minutes sont celles sans demi d'ouverture!
c'est des qu'on allait au large ou on subissait le rush defense hors jeu des sarries que ça se gatait....leurs 3/4 avaient des jambes de feu (ashton est peut etre un merdeux mais hier il a survolé les debats)
si on etait arrivé à la mi temps à 14/6 j'ose espere que les coachs auraient pris cette option...helas le score s'est allourdi et on etait obligés de chercher les essais en 2eme MT
Posté 27 avril 2014 - 10:47
+1
Posté 27 avril 2014 - 10:48
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ce recrutement ?
Il y a la moitié des mecs qui gueulent par ce qu'on fait trop jouer nos sénateurs et quand on les remplace ça va encore pas.
Tu oublies juste un allier/arrière champion de monde et un des meilleurs centres actuels. Gibbs est juste triple champion d'Europe, Kole un des meilleurs troisième ligne de Prod2, Vahamachin un international Jiff...Tu voulais qu'on recrute qui ? Burden, Botha, Wilkinson, Armitage et Laporte ?
Il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, l'équipe qui a perdu hier est celle de Dublin et cette saison est la même saison post-titre que 2011 (sans le titre cette fois). Ce groupe était clairement en fin de vie et la défaite d'hier aura au moins eu le mérite d'avoir remis les pendules à l'heure même si les 40 pions font mal à la tête (et pas seulement là).
Mais on va peut être attendre la saison suivante avant ce genre de conclusion.
PS: ceci dit le reste de l'impressionnant post de koko est assez vrai
Salutations !
Le recrutement sera peut-être une bonne surprise, il n'en reste pas moins qu'il ne fait pas forcément rêver.
Ce que je crains surtout c'est que l'ASM s'est emprisonnée dans sa politique salariale, aucun joueur ne doit être payée plus que... "TANT selon le poste", et du coup on ne peut pas signer du top niveau.
Elle s'est aussi emprisonnée dans sa politique de formation. Vouloir à tout prix un tiers de l'effectif formé au club, c'est bien, mais je préfèrerais que un tiers de l'effectif soit parmi les meilleurs joueurs mondiaux. On a eu quelques belles prises avec Domingo ou Fofana qui sont des références internationales à leur poste, mais sauf improbable concours de circonstances, on ne sortira pas tout le temps des "comme ça". L'an prochain on va vraisembablement installer Buttin en 15, un poste-clé, et lui mettre dans les pattes un concurrent que pas grand monde ne connaît (quand c'est un sudiste ça peut se comprendre, quand c'est un anglais c'est plus inquiétant). Notre principal rival aura le meilleur arrière mondial actuel (Halfpenny) et le meilleur 15 de la saison actuelle en Top 14 (D. Armitage).
Quelqu'un avait fait la remarque l'an dernier après la finale que pendant que le RCT faisait rentrer Van Niekerk et S. Armitage, nous on avait lancé Julien Pierre et Julien Bardy. Que là où Michalak couvrait le poste 9/10 chez eux, chez nous c'était Rado. J'aime beaucoup ces joueurs, mais est-ce suffisant pour aller chercher des titres dans la course à l'armement actuel ? Non ! Pouvons-nous espérer mieux tant que Michelin s'efforcera de conserver ces politiques salariales et de gestion de l'effectif ? Non, sauf réussite improbable dans la formation ou dans le "dénichage d'inconnus". Mais pour un Brock James ou plus récemment un Fritz Lee, il y a beaucoup de Tii Paulo, de Delany ou de King qui sont des joueurs honnêtes, mais avec qui il sera difficile de rivaliser avec tous les nouveaux riches.
Moi je comprends. Je partage le sentiment, juste avec un an d'avance sur le côté "désilusion du supporter".
Pour finir la saison j'espère ne pas voir l'ASM à Lille.
Pas envie d'assister en direct à une autre déculotée.
Défaite en barrages au Michelin, voilà qui concluera et résumera à merveille la "série".
Reste plus qu'à trouver la justification aux 5% de hausse des abonnements pour l'an prochain.
Tu peux pas comprendre, enfin pas tout
Bordel qu'est ce que je raconte comme connerie de bon matin ???