Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#871 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 748 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:04

Je crois que quand tu prends une telle volée, il n'y a rien à dire, je n'ai pas encore vu le match mais vos joueurs n'y était tout simplement pas à mon avis.

Vous aimez bien chambrer les Brivistes avec le petit bonhomme en mousse mais en phase finale c'est vous ce petit bonhomme.

Lis ma dernière phrase et tu verras que je ne remets pas en cause supériorité et la victoire des Anglais et oui l'ASM a été ridicule.

Cependant dans des matchs de cet enjeu ce n'est pas aux arbitres de faire la différence.

Et dire que l'année prochaine on va retrouver les mêmes arbitres ....

#872 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:05

Arrêtez avec Nakaitaci, sur ses dernières titularisations il a pas forcément su saisir sa chance, et ça vaut aussi pour Buttin dont l'approximation sous les ballons hauts a fait peur. Pourquoi à chaque défaite c'est Byrne qui prend ? J'ai l'impression que beaucoup lui en veulent d'avoir "pris" la place de Floch...

+1 sur Lapandry, Vosloo et Lacrampe par contre, et j'ajouterais Cabello pour le poste de talon remplaçant.

faisons le au moins jouer à son post de prédilection ,on verra......

#873 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:05

Le tournant du match d'après moi !

pour moi le tournant du match , ce sont les virages mal négociés depuis le début de saison...

#874 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:06

Je n'ai pas lu tous les posts mais j'ai surtout vu un jeu hyper-stéréotypé de l'ASM : toujours les mêmes attaques, toujours cette incapacité à se sortir des rush-defense avec des coups de pied par dessus (sauf erreur je n'en ai pas vu un).

On joue toujours de la même façon en attaque, pas besoin pour l'adversaire de passe des heures devant la vidéo pour décrypter ça.

Même les anglais à côté de moi savaient lire en avance ce qu'on allait faire.

Ca me semble être surtout ça le pb

Ben je trouve pas. Je trouve au contraire qu'il y avait plus de jeu d'attaque collectif. Ce qui n'est pas étonnant vu que depuis deux mois on a décidé de ne plus attaquer pour tout jouer au pied ce qui n'est guère possible quand tu es mené de 20 points.

Mais les joueurs semblait perdus. A part les avancées au ras qui sont des actions purement individuelles, ils ne savaient pas se placer, quelles courses faire, bref jouer. Et là je ne crois pas que l'implication soit en cause.

#875 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

on a rien sous le kilt ?

#876 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

En même temps il réagit au post où Grizzzly énumère les en-avants oubliés... C'est pas ce qui parle le plus à un toulousain.

Aie aie si on tombe dans la réplique ultra-réchauffée et classique on va pas s'en sortir.

Ceci dit on est pas là pour parler du Stade Toulousain, quand aux en-avants je ne les vois pas sur les essais des Saracens désolé, de plus il y en a 2 que vous offrez aux Saracens.

#877 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:07

Buttin a ses défauts mais il est très jeune et a d'énormes qualités!

Byrne est très sécurisant et pour ma part je ne lui en veut pas ,en général il fait bien ce qu'il sait faire!

Mais buttin a été titulaire lors de nos deux gros matchs de h-cup harlequins et leicester CQFD!Am'en donné faut être pragmatique.

et puis c'est l'avenir merde , un joueur ca marche à l'affect , les bonnes perfs elles arrivent pas sur un plateau , elles se murrisent comment on peut demander à un gars d'être performant si il n'est que très rarement titualire et surtout si il sait que les "vieux" seront toujours la sauf blessures pour les gros matchs?

Pareil pour nakaitaci , je suis désolé ce mec c'est de l'or , on l'a vu lors de son éclosion en 2011, il fait une bonne saison cette année et il apporte à chaque fois!

C'est sur ces jeunes qu'il faut s'appuyer pour la saison prochaine.

#878 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Arrêtez avec Nakaitaci, sur ses dernières titularisations il a pas forcément su saisir sa chance, et ça vaut aussi pour Buttin dont l'approximation sous les ballons hauts a fait peur. Pourquoi à chaque défaite c'est Byrne qui prend ? J'ai l'impression que beaucoup lui en veulent d'avoir "pris" la place de Floch...

+1 sur Lapandry, Vosloo et Lacrampe par contre, et j'ajouterais Cabello pour le poste de talon remplaçant.

D'accord avec toi pour Byrne. Il a certes fait des erreurs mais qui n'en a pas fait. Par contre sur les ballons hauts, le jeu au pied, je suis serein quand c'est lui et je serre les fesses quand c'est Buttin. Que ce dernier profite des quelques semaines pour apprendre encore de M.AIR BYRNE

#879 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

D'accord avec toi pour Byrne. Il a certes fait des erreurs mais qui n'en a pas fait. Par contre sur les ballons hauts, le jeu au pied, je suis serein quand c'est lui et je serre les fesses quand c'est Buttin. Que ce dernier profite des quelques semaines pour apprendre encore de M.AIR BYRNE

Le mari d'Audrey ?

#880 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:08

" quand aux en-avants je ne les vois pas"

Ben quand tu parles de réplique ultra-réchauffée... Koko va laisser à autrui le soin de conclure sur une réplique liée à Afflelou, ou Optic 2000, peu importe, n'ayant d'actions ni chez l'un ni chez l'autre.

#881 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:11

Le mari d'Audrey ?

Ouffff je suis un féru des jeux de mots en tout genre mais faut bien l'avouer fallait allé le chercher celui là

#882 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:12

Ben en règle générale je suis d'accord sur ce point. Byrne est sécurisant donc avec les qualités et les défauts que cela implique (même si le jeu au pied je le trouve assez moyen au final). Mais sur ce match il m'a semblé très fébrile. Bien que l'incriminer plus qu'un autre me semble assez étonnant.

Mais Buttin mérite d'avoir une autre chance ne serait-ce que pour tenter d'amener autre chose. Il ne risque pas de progresser s'il joue que des matchs en bois...

#883 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 avril 2014 - 11:14

Ben quand tu parles de réplique ultra-réchauffée... Koko va laisser à autrui le soin de conclure sur une réplique liée à Afflelou, ou Optic 2000, peu importe, n'ayant d'actions ni chez l'un ni chez l'autre.

Ben écoute dis moi sur quelles actions tu en vois et on en reparle si tu veux, de ce que j'ai compris ça serait sur le premier et le troisième essai.

Alors oui sur ces deux actions là, je ne vois pas d'en-avants sur le résumé du match que j'ai pu voir.

#884 Cantal For Ever

Cantal For Ever

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Ben je trouve pas. Je trouve au contraire qu'il y avait plus de jeu d'attaque collectif. Ce qui n'est pas étonnant vu que depuis deux mois on a décidé de ne plus attaquer pour tout jouer au pied ce qui n'est guère possible quand tu es mené de 20 points.

Mais les joueurs semblait perdus. A part les avancées au ras qui sont des actions purement individuelles, ils ne savaient pas se placer, quelles courses faire, bref jouer. Et là je ne crois pas que l'implication soit en cause.

Je suis d'accord. Les passes aux voisins qui n'arrivent même pas lancés, ça aussi c'est plus possible. 

#885 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Ben en règle générale je suis d'accord sur ce point. Byrne est sécurisant donc avec les qualités et les défauts que cela implique (même si le jeu au pied je le trouve assez moyen au final). Mais sur ce match il m'a semblé très fébrile. Bien que l'incriminer plus qu'un autre me semble assez étonnant.

Mais Buttin mérite d'avoir une autre chance ne serait-ce que pour tenter d'amener autre chose. Il ne risque pas de progresser s'il joue que des matchs en bois...

Tu as raison sauf que le politique maison sur des matchs de ce genre c'est de miser sur la sécurité au détriment de la folie.