Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#976 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 27 avril 2014 - 18:19

Entrainement ouvert?Qu'est ce que c'est que ce bordel...

Tout va très bien madame la marquise...à gerber...Ah ce club nous en aura fait voir de toutes les couleurs!

#977 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 27 avril 2014 - 18:32

Entrainement ouvert?Qu'est ce que c'est que ce bordel...

Tout va très bien madame la marquise...à gerber...Ah ce club nous en aura fait voir de toutes les couleurs!

Il y aura plein de simplets pour leur lancer des "allez on croit en vous!" "maintenant, Juju, c'est tout pour le brennus" Avec plein de "roro" "juju" "napo" pour accompagner les étoiles dans les yeux...

#978 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2014 - 18:33

Faut arrêter avec le jeu au pied de Byrne qui est extraordinaire...tu l'as vu cette saison? Même à 14 contre 15 sans James hier, il a refusé de taper une pénalité en touche pour la laisser à Parra qui lui avait demandé de la taper!! De plus Buttin a beaucoup progresser dans son jeu au pied. Pour moi avantage chandelle pour Byrne... Kifkif niveau pied...avantage Buttin pour ses relances, sa vitesse et sa défense.

Oui je l'ai vu, et sur un renvoi normal dans le jeu, il trouve la touche plus loin que Buttin à distance égale. Même si Buttin a progressé.

Après je trouve sa longueur sous-utilisée sur les pénaltouches justement, mais je sais pas si c'est une consigne du staff ou, comme la scène d'hier pourrait le faire penser, le joueur qui refuse de prendre ses responsabilités.

#979 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 27 avril 2014 - 18:36

Bon, je balance mes impressions à froid. Je sais pas si j'ai été très lucide mais voilà ce qui m'a sauté aux yeux:

Arbitrage

- Sévère sur l'essai de pénalité, l'anglais n'était pas en situation d'aplatir même sans le coup d'avant bras de James (qui est à la lutte pour réceptionner le ballon dans un premier temps, c'est très important, et écarte volontairement le ballon dans un deuxième temps). Jaune OK, mais pas essai de pénalité pour moi.

- J'ai eu la constante impression que les anglais défendaient hors-jeu, mais sur les rares plans larges où on les voit partir, ils ne le sont pas et anticipent juste parfaitement les lancements de jeu de l'ASM (si on peut parler de lancements de jeu) et y ont mis une hargne incroyable.

- J'ai trouvé que les anglais défendaient très propre sur les rucks, au point de ne même pas chercher à contester quand ils ne sont pas en situation favorable: les lancements de l'ASM étaient tellement prévisible et leur rush défense tellement efficace qu'ils n'ont même pas eu à pourrir le jeu. Ils plaçaient leurs contest juste quand ils étaient sûrs de récupérer le ballon. Résultat: très peu de joueurs consommés dans les rucks et une énorme ligne de défense.

- Arbitrage réglo globalement.

Le jeu

- La défense de l'ASM est minable depuis 4 ou 5 matches, on se faisait déjà trouer de partout, on était pas sereins. Et surtout Rougerie nous sauvait deux essais par match. Gros gros gros chantier. Mais j'en ai pas été étonné. Réussite maximale pour les anglais aussi, rebonds, essai de pénalité et ASM qui lache tout à la fin.

- l'attaque: STU-PE-FIANT. Là j'ai vraiment rien compris. Pas une seule variation de lancement alors que les brittons montaient comme des dératés. Un ou deux petits coups de pieds par dessus (réussis ou pas !) dans le premier quart d'heure, ça calmait les envies de rush défense des sarries et on jouait tout le match avec 10 mètres de marge supplémentaire sur la défense.

Pas un coup de pied du 9 dans la boite

Pas un petit coup de pied derrière la rush défense

Pas une diagonale de james pour Nalaga.

----> PAS UNE SEULE DES ARMES DE CONTRE DE RUSH DEFENSE UTILISEE !!!!!!!!

Tout est là.

Les Joueurs

J'ai pas revu le match mais voilà ce dont je me rappelle. Je ne parlerai que de la première période, ça ne servirait à rien de parler de la seconde. J'ai trouvé le 5 de devant plutôt pas mauvais. Par contre naufrage complet à partir de la 3ème ligne.

Domingo: bon retour en mélée, de bonnes charges

Kayser: correct sans plus

Zirack: Manque de jus dans le jeu, correct en mélée.

Cudmore: bon, une très belle charge

Hines: égal à lui même. Très bon, quelques conneries. LA deuxième ligne a vraiment été au niveau mais JAMAIS SUIVIE PAR LA TROISIEME ! 10 fois j'ai vu Hines ou Cudmore percuter, gagner 4 ou 5 mètres, se retourner pour transmettre, et ne trouver personne derrière lui !

Là ça se gâte. Pour moi la troisième ligne a été en dessous de tout. Mauvais en défense, Nullissimes ballon en main et au soutient, la cata..

Chouly: pas vu.

Lee: tout seul et surveillé de près

Bonnaire: minable et je pèse mes mots. Aucune charge, aucun contest, jamais au soutient, pas de jambes, pas de tête. Ca n'enlève rien au grand joueur qu'il peut être. ou qu'il a été ?

La charnière.... comment à ce niveau s'obstiner de cette manière dans un plan de jeu voué à l'échec ??

Parra: aucun poids sur le jeu, aucune lucidité pour réorienter le jeu en fonction de la défense des anglais. présence zéro.

James: Rien à lui reprocher sur son jaune/essai de pénalité. Incident de jeu. Par contre dans le jeu... défense passoire, aucune initiative, aucune vision. Poulets san têtes comme dis l'autre.

Les centres: lancés sans vitesses, pris illico par les rosbeefs, aucune marge de manoeuvre, toute vélléïté offensive étouffée dans l'oeuf. En défense: pas de Rougerie = pas d'automatismes de défense = 3 essais gratos. Sans compter que Roro aurait pû être le jouer a taper un petit par-dessus, sûrement le rater, mais tout de même mettre le doute dans la défense anglaise.

Les ailes: no comment. Idem que pour les avants.

le 15: comment rattraper les failles de 9 gars qui foirent tout devant soi ?

En gros, j'ai trouvé le 5 de devant au niveau. Point barre. Tout le reste à jeter.

Alors quoi ? Je pense qu'il faut d'ors et déjà établir un XV commando pour la fin de saison. Pas  de soucis sur le 5 de devant.

En troisième

Bonnaire: en vacances. régénération, préparation aux petits oignons, on verra ce que ça donne sur la prochaine saison, mais je ne veux plus le voir sur les derniers matches de cette saison, je souffre pour lui.

Chouly: gros secouage de puces, une paire de gifles, remobilisation et retour en 8.

Lee: sur le banc.

3ème ligne type: Lapandry/Chouly/Vosloo (Lee/Bardy si remis)

Charnière: 

Parra: énorme secouage de puces, deux pains dans la gueule, capitanat, assume.

James: un coup de pied dans le cul pas trop sec. James joue à l'unisson de l'équipe, quand on est bons il est bon. Mais sans 3ème ligne, on peut pas lui demander grand chose. Test à perpignan: si ça le fait pas, Delany titulaire.

Centre: Fofana/Roro si remis, Nakaitaci sur le banc.

Ailes: Nalaga/Malzieu si remis. Sitiveni = placard.

Arrière: Buttin

#980 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 27 avril 2014 - 18:53

J'ai déjà écrit que Parra était l'homme du titre de 2010. Mais là son jeu m'énerve, cette façon d'etre partout et nulle part en m^^eme temps, prendre son temps pour sortir les ballons quand il n'est pas carrément absent sur ces memes sorties. Sans parler cette manière de vouloir toujours arbitrer ou d'aller chercher des pénalités.

Quand je pense qu'on ne garde pas Vosloo pour limite d'age et qu'on garde le fantome de Bonnaire.

#981 panova

panova

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:00

Bon, je balance mes impressions à froid. Je sais pas si j'ai été très lucide mais voilà ce qui m'a sauté aux yeux:

Arbitrage

- Sévère sur l'essai de pénalité, l'anglais n'était pas en situation d'aplatir même sans le coup d'avant bras de James (qui est à la lutte pour réceptionner le ballon dans un premier temps, c'est très important, et écarte volontairement le ballon dans un deuxième temps). Jaune OK, mais pas essai de pénalité pour moi.

- J'ai eu la constante impression que les anglais défendaient hors-jeu, mais sur les rares plans larges où on les voit partir, ils ne le sont pas et anticipent juste parfaitement les lancements de jeu de l'ASM (si on peut parler de lancements de jeu) et y ont mis une hargne incroyable.

- J'ai trouvé que les anglais défendaient très propre sur les rucks, au point de ne même pas chercher à contester quand ils ne sont pas en situation favorable: les lancements de l'ASM étaient tellement prévisible et leur rush défense tellement efficace qu'ils n'ont même pas eu à pourrir le jeu. Ils plaçaient leurs contest juste quand ils étaient sûrs de récupérer le ballon. Résultat: très peu de joueurs consommés dans les rucks et une énorme ligne de défense.

- Arbitrage réglo globalement.

Le jeu

- La défense de l'ASM est minable depuis 4 ou 5 matches, on se faisait déjà trouer de partout, on était pas sereins. Et surtout Rougerie nous sauvait deux essais par match. Gros gros gros chantier. Mais j'en ai pas été étonné. Réussite maximale pour les anglais aussi, rebonds, essai de pénalité et ASM qui lache tout à la fin.

- l'attaque: STU-PE-FIANT. Là j'ai vraiment rien compris. Pas une seule variation de lancement alors que les brittons montaient comme des dératés. Un ou deux petits coups de pieds par dessus (réussis ou pas !) dans le premier quart d'heure, ça calmait les envies de rush défense des sarries et on jouait tout le match avec 10 mètres de marge supplémentaire sur la défense.

Pas un coup de pied du 9 dans la boite

Pas un petit coup de pied derrière la rush défense

Pas une diagonale de james pour Nalaga.

----> PAS UNE SEULE DES ARMES DE CONTRE DE RUSH DEFENSE UTILISEE !!!!!!!!

Tout est là.

Les Joueurs

J'ai pas revu le match mais voilà ce dont je me rappelle. Je ne parlerai que de la première période, ça ne servirait à rien de parler de la seconde. J'ai trouvé le 5 de devant plutôt pas mauvais. Par contre naufrage complet à partir de la 3ème ligne.

Domingo: bon retour en mélée, de bonnes charges

Kayser: correct sans plus

Zirack: Manque de jus dans le jeu, correct en mélée.

Cudmore: bon, une très belle charge

Hines: égal à lui même. Très bon, quelques conneries. LA deuxième ligne a vraiment été au niveau mais JAMAIS SUIVIE PAR LA TROISIEME ! 10 fois j'ai vu Hines ou Cudmore percuter, gagner 4 ou 5 mètres, se retourner pour transmettre, et ne trouver personne derrière lui !

Là ça se gâte. Pour moi la troisième ligne a été en dessous de tout. Mauvais en défense, Nullissimes ballon en main et au soutient, la cata..

Chouly: pas vu.

Lee: tout seul et surveillé de près

Bonnaire: minable et je pèse mes mots. Aucune charge, aucun contest, jamais au soutient, pas de jambes, pas de tête. Ca n'enlève rien au grand joueur qu'il peut être. ou qu'il a été ?

La charnière.... comment à ce niveau s'obstiner de cette manière dans un plan de jeu voué à l'échec ??

Parra: aucun poids sur le jeu, aucune lucidité pour réorienter le jeu en fonction de la défense des anglais. présence zéro.

James: Rien à lui reprocher sur son jaune/essai de pénalité. Incident de jeu. Par contre dans le jeu... défense passoire, aucune initiative, aucune vision. Poulets san têtes comme dis l'autre.

Les centres: lancés sans vitesses, pris illico par les rosbeefs, aucune marge de manoeuvre, toute vélléïté offensive étouffée dans l'oeuf. En défense: pas de Rougerie = pas d'automatismes de défense = 3 essais gratos. Sans compter que Roro aurait pû être le jouer a taper un petit par-dessus, sûrement le rater, mais tout de même mettre le doute dans la défense anglaise.

Les ailes: no comment. Idem que pour les avants.

le 15: comment rattraper les failles de 9 gars qui foirent tout devant soi ?

En gros, j'ai trouvé le 5 de devant au niveau. Point barre. Tout le reste à jeter.

Alors quoi ? Je pense qu'il faut d'ors et déjà établir un XV commando pour la fin de saison. Pas  de soucis sur le 5 de devant.

En troisième

Bonnaire: en vacances. régénération, préparation aux petits oignons, on verra ce que ça donne sur la prochaine saison, mais je ne veux plus le voir sur les derniers matches de cette saison, je souffre pour lui.

Chouly: gros secouage de puces, une paire de gifles, remobilisation et retour en 8.

Lee: sur le banc.

3ème ligne type: Lapandry/Chouly/Vosloo (Lee/Bardy si remis)

Charnière: 

Parra: énorme secouage de puces, deux pains dans la gueule, capitanat, assume.

James: un coup de pied dans le cul pas trop sec. James joue à l'unisson de l'équipe, quand on est bons il est bon. Mais sans 3ème ligne, on peut pas lui demander grand chose. Test à perpignan: si ça le fait pas, Delany titulaire.

Centre: Fofana/Roro si remis, Nakaitaci sur le banc.

Ailes: Nalaga/Malzieu si remis. Sitiveni = placard.

Arrière: Buttin

Moi je trouve ton analyse parfaitement lucide et tout à fait complète.

Ce manque d'adaptation en fonction de la défense adverse est loin d'être récente. Sur un match encore cela peut se comprendre. le souci c'est que cela devient récurrent. Je me doute bien que le staff se doit de préparer un plan de jeu mais nos adversaires ont aussi le droit de l'avoir compris ( et ils sont de plus en plus nombreux) et là on a l'impression qu'il n'y a pas de plan B, le néant... On avait envie de leur hurler depuis les tribunes de jouer par dessus p**** (pardon je m'égare, la frustration!)

#982 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:06

27 plaquages pour Burger, à peine croyable  :o

De mémoire, je crois que je n'ai jamais vu ça en match de haut niveau.

#983 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:08

Dusautoir contre les blacks en 2007 avec 38 il me semble !!

#984 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:16

Moi je trouve ton analyse parfaitement lucide et tout à fait complète.

Ce manque d'adaptation en fonction de la défense adverse est loin d'être récente. Sur un match encore cela peut se comprendre. le souci c'est que cela devient récurrent. Je me doute bien que le staff se doit de préparer un plan de jeu mais nos adversaires ont aussi le droit de l'avoir compris ( et ils sont de plus en plus nombreux) et là on a l'impression qu'il n'y a pas de plan B, le néant... On avait envie de leur hurler depuis les tribunes de jouer par dessus p**** (pardon je m'égare, la frustration!)

Effectivement, on continue a appliquer, quelque soit les circonstances à appliquer la stratégie mise en place au départ.

Quelque soit les circonstances? pas tout à fait. Lorsque James est sorti, pendant 10' on a modifié le plan de jeu. Et ça a marché.On est passé à du jeu d'avant très  dynamique. D'ailleurs ça a été la même chose contre Montpellier, avec la sortie de Para. Faut il voir dans ces 2 exemples le fait que Sivi ait tenu les postes de ces 2 exclus, et que lui a osé changer la stratégie programmée?

Ce qui est certain c'est que en cours de match, on adapte rarement notre jeu à l'adversaire. Pourquoi? Soit on a pas les joueurs capables de le faire, soit les joueurs n'osent pas changer les consignes du coach.

#985 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:24

barbecue-03.jpg

#986 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:27

barbecue-03.jpg

ça reste la seule vrai valeur 

qui décoit rarement 

#987 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:29

C'est la photo de Sivivatu avant le match  ? :fume:

#988 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:31

Effectivement, on continue a appliquer, quelque soit les circonstances à appliquer la stratégie mise en place au départ.

Quelque soit les circonstances? pas tout à fait. Lorsque James est sorti, pendant 10' on a modifié le plan de jeu. Et ça a marché.On est passé à du jeu d'avant très  dynamique. D'ailleurs ça a été la même chose contre Montpellier, avec la sortie de Para. Faut il voir dans ces 2 exemples le fait que Sivi ait tenu les postes de ces 2 exclus, et que lui a osé changer la stratégie programmée?

Ce qui est certain c'est que en cours de match, on adapte rarement notre jeu à l'adversaire. Pourquoi? Soit on a pas les joueurs capables de le faire, soit les joueurs n'osent pas changer les consignes du coach.

Encore une fois, c'est un poncif cette idée que nous ne changeons pas notre tactique en fonction des circonstances. Effectivement, à partir de l'exclusion de James, nous les concentrons par des picks and go dirigés par Parra (en l'espèce, Sivivatu ne joue aucun role). Et d'ailleurs, nous finissons par marquer un essai (l'obstruction de Chouly est réelle, ce qui est dommage c'est que l'essai n'est pas dans la zone et qu'il aurait été marqué, le défenseur est largement battu sur l'action). Après le 3ème essai en contre entaché d'un en-avant et ultra-chanceux, nous avons plus assez d'énergie. Ca c'est le vrai problème. Depuis la fin du tournoi, nous piochons physiquement. Les objectifs ratés que le staff avaient fixés  - la victoire à Grenoble pour pouvoir dérouler ensuite et faire tourner -, l'usure ou l'incompréhension du tournoi (Domingo) et les blessures qui ont touchés tour à tour quasiment tout l'effectif, ont conduit à cette incapacité à réagir face à un sort extraordinairement contraire. Pour revenir à la question tactique, d'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de grandes équipes qui changent en cours de match. Le Munster aujourd'hui, ou le Leinster en quart ont continué sur le meme registre. En finale, l'année dernière Toulon ne change rien alors que nous les dominons outrageusement. Et en finale contre Castres, ils ne changent pas plus leur système de jeu. Une fois ça gagne, une fois ça perd

#989 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:35

C'est la photo de Sivivatu avant le match  ? :fume:

Ce qu'il a mangé ouais !

#990 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 27 avril 2014 - 19:38

c'est la 1ere fois que j'ai honte d'etre supporter de l'asm !!

on peut pleurer tant qu'on veut de l'arbitrage mais ca ne justifie pas ces 40 points d'écart car on a été pitoyable !!

ce qui me gene le + c'est qu'on a rendu les armes a l'heure de jeu, on ne jouait meme plus

ca va etre dur de se relever apres cette claque

come quoi les belles paroles d'avant saison ou d'avant matches c'est que du pipeau !! mais ca on le savait