Aller au contenu

Photo

[apres match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1279 réponses à ce sujet

#961 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 27 avril 2014 - 15:31

je suis pas Vern Cotter(loin s'en faut) mais j'ai des yeux et un cerveau.

Comment les actionnaires de ce club ont-ils pu laisser s'instaurer une telle anarchie,faut avoir de la merde dans les yeux parce que le pire je pense est que nous avions les armes en terme de joueurs pour éviter cette mascarade.

Je suis co-gérant d'une petite structure de 6 salaiés et je me demande comment a t'on pu laisser Sivivatu errer sur des terrains depuis son annonce de départ pour la concurrence pendant que Naka moisissait en tribune.

Je me garderai bien de laisser partir un semi-retraité qui me fait un super boulot(Vosloo) et prolonger dans un même temps des joueurs qui n'ont pas la moitié de son potentiel.

Je ne parle même pas du salarié le mieux payé de l'entreprise qui enchaine les malfaçons depuis 2 ans sans jamais que son régime d'indéboulonnable ne soit remis en question!!

Quant à James ,donnons lui les moyens rugbystique de s'exprimer comme il l'entend,c'est à dire par le jeu et pas en lui interdisant de jouer à la main et de tenter comme il sait le faire,perso je l'aurais prolongé de 2 ans+1 avec maintien de salaire,idem pour vosloo.

C'est que mon avis de spectateur passionné.

#962 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 27 avril 2014 - 15:38

sinon je vous invite à mater les nombre de supporters RCT à marseille...un vrai chaudron ,un vrai avantage

tjrs pas compris comment les sarries 8eme de la phase de poule ont pu avoir le privilege de recevoir en 1/2 à cause d'une regle debile de l'ERC

serieux je m'en remets pas de ça

#963 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:24

sinon je vous invite à mater les nombre de supporters RCT à marseille...un vrai chaudron ,un vrai avantage

tjrs pas compris comment les sarries 8eme de la phase de poule ont pu avoir le privilege de recevoir en 1/2 à cause d'une regle debile de l'ERC

serieux je m'en remets pas de ça

Tu sais, si l'équipe est vraiment supérieure le fait de recevoir n'y change pas grand chose !

#964 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:30

Tu sais, si l'équipe est vraiment supérieure le fait de recevoir n'y change pas grand chose !

ha?et comment t'expliques qu'on doit etre à 15/20% max de victoires à l’extérieur cette année en top14?

arbitrage maison de rigueur + soutien du public ,bien sur que c’est un énorme avantage

#965 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:42

Ce groupe a perdu "l'envie" la saison dernière et pas seulement à Dublin qui a été le déclencheur.... La crise de juin..... Cerise sur le gâteau a fini de réduire en cendre ce qui restait de bois vert... Cette saison, ils ont expédié les affaires courantes à tous les niveaux ... Plus ou moins bien, à la maison poussés par un stade....à l'extérieur ???? 

Lorsque l'ont voit  jouer les " mercenaires" du RCT .... comme actuellement face au Munster on se doit de poser la question !!!!!!!! 

Et maintenant comme d'habitude, " les chiens aboient , la caravane passe" ou ????????

Réponse dans la tête de Mr De Cromières :fume:  :biere01:

#966 jbasm

jbasm

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:42

Je trouve la critique assez facile sur ce forum parfois. Il faut l'accepter, c'est la fin d'un cycle, on a juste loupé trop de finales durant cette belle période. Toute les équipes du monde vivent cela. Hier c'était brutal, un bon jour sans et il est clair qu'on ne peut pas se cacher juste derriere owens.

L'ASM restera surement dans les 6 premiers du championnat mais mettra quelques années avant de revenir au premier plan. Faisons confiance à nos dirigeants qui ont propulsé ce club comme un des moteurs du championnat.

#967 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2014 - 16:58

Il faudrait arrêter de se convaincre que le rôle central de l'arrière soit de choper des chandelles : un 15 n'est pas un candélabre, et j'ai la sensation que les fanboys de Byrne font de cet aspect de la panoplie de l'arrière le fin du fin pour justifier le statut illégitime d'indéboulonnable du triste gallois.

Car s'il "prend après une défaite" pour te paraphraser (et c'est d'ailleurs contestable, je trouve qu'il passe plutôt à travers les gouttes), c'est parce qu'il a été recruté pour apporter un gros plus, comme tous les autres trentenaires arrivés la même année (et qui ont failli), et qu'au final il n'a RIEN apporté dans les gros matches, à part sa propension insupportable à passer par le sol à chaque relance.

Il n'a jamais réussi de gros matches en phases finales, en particulier du fait de son manque de mobilité et de présence en couverture sur les ailes. Je suis ravi que sa carrière sous nos couleurs se termine, il ne laissera pas de marque indélébile, et j'espère voir Buttin dès la semaine prochaine et pour toute la fin de saison : il ne décevra pas plus que le britannique, quand bien même il raterait une réception...

On a vu la qualité de son jeu au pied hier...le type se fait contrer dans son en-but par un 1ère ligne je te rappelle! Il n'est bien sûr pas le seul responsable (les choix successifs de Parra & James sur cette action défensives sont ratés) mais on attend précisément d'un international de son envergure de ne pas faire ce genre d'erreur technique. 

Byrne n'est pas le seul à avoir fait une erreur hier, et vu le cadeau empoisonné que lui fait la charnière sur le dégagement contré, difficile de lui en vouloir, Tu crois que Buttin aurait fait un cad-deb au toulonnais qui montait hors-eu et remonté le terrain pour aller marquer tout seul ?

Alors certes le 15 n'est pas qu'un candélabre (belle formule  :D  ) mais sur tous les domaines qui font la force d'un 15, je n'en vois qu'un où Buttin soit réellement supérieur, c'est effectivement sa capacité à jouer debout ou à créer de l'incertitude balle en main. Pour le reste, Byrne est plus rassurant sous les chandelles, a un jeu au pied plus précis, plus puissant (sous-utilisé hélas), défend mieux et se replace plus rapidement. Idéalement on peut voir que les meilleurs 15 mondiaux sont souvent des buteurs longues distance, chose qui manque cruellement à l'ASM depuis le départ de Floch, pour le coup aucun des deux ne fait visiblement la maille.

#968 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 27 avril 2014 - 17:23

Byrne n'est pas le seul à avoir fait une erreur hier, et vu le cadeau empoisonné que lui fait la charnière sur le dégagement contré, difficile de lui en vouloir, Tu crois que Buttin aurait fait un cad-deb au toulonnais qui montait hors-eu et remonté le terrain pour aller marquer tout seul ?

Alors certes le 15 n'est pas qu'un candélabre (belle formule  :D  ) mais sur tous les domaines qui font la force d'un 15, je n'en vois qu'un où Buttin soit réellement supérieur, c'est effectivement sa capacité à jouer debout ou à créer de l'incertitude balle en main. Pour le reste, Byrne est plus rassurant sous les chandelles, a un jeu au pied plus précis, plus puissant (sous-utilisé hélas), défend mieux et se replace plus rapidement. Idéalement on peut voir que les meilleurs 15 mondiaux sont souvent des buteurs longues distance, chose qui manque cruellement à l'ASM depuis le départ de Floch, pour le coup aucun des deux ne fait visiblement la maille.

tu vois des toulonnais partout toi, hier on a joué des anglais certes mais il s'agissait des saracens et non de toulon !

#969 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 avril 2014 - 17:27

tu vois des toulonnais partout toi, hier on a joué des anglais certes mais il s'agissait des saracens et non de toulon !

Oups :bush:

#970 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 27 avril 2014 - 17:36

Faut arrêter avec le jeu au pied de Byrne qui est extraordinaire...tu l'as vu cette saison? Même à 14 contre 15 sans James hier, il a refusé de taper une pénalité en touche pour la laisser à Parra qui lui avait demandé de la taper!! De plus Buttin a beaucoup progresser dans son jeu au pied. Pour moi avantage chandelle pour Byrne... Kifkif niveau pied...avantage Buttin pour ses relances, sa vitesse et sa défense.

#971 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 27 avril 2014 - 17:48

ha?et comment t'expliques qu'on doit etre à 15/20% max de victoires à l’extérieur cette année en top14?

arbitrage maison de rigueur + soutien du public ,bien sur que c’est un énorme avantage

nous essayons de mettre en place le record d'invincibilité des adversaires à l'extérieur et pour l'instant tout marche comme sur des roulettes

#972 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 27 avril 2014 - 18:05

Entrainement ouvert au public lundi à 14h...  :fume:

#973 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 27 avril 2014 - 18:06

Juste après le barbecue ?

#974 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 27 avril 2014 - 18:08

Entrainement ouvert au public lundi à 14h...  :fume:

on demande le renfort des bitumeurs irlandais présents en ce moment dans le département, on fait une descente dans le poulailler volailles d'auvergne  à Malzieu et hop goudron et plume pour tout le monde !  B) 

#975 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 27 avril 2014 - 18:12

on demande le renfort des bitumeurs irlandais présents en ce moment dans le département, on fait une descente dans le poulailler volailles d'auvergne  à Malzieu et hop goudron et plume pour tout le monde !  B)

Mais ça c'est pour les tricheurs aux cartes !