Jump to content

Photo
- - - - -

leaders où êtes-vous ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
453 replies to this topic

#181 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,675 posts

Posted 30 November 2015 - 08:50 AM

Pour moi c'est à Domingo, Kayser, Cudmore, Parra, James, Rougerie d'endosser le rôle pour épauler Chouly.

#182 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 30 November 2015 - 08:53 AM

Bonnaire n'a pas été remplacé de ce point de vu. Sportivement des joueurs comme Gérondeau ou Kole apportent beaucoup mais en terme de leadership on sent un manque.

Cette équipe 2015 manque d'âme de manière plus générale.

pour Gérondeau faut peut-être lui laisser le temps d'arriver , et qu'il s'adapte surtout avec le retour des internationaux qui n'étaient pas là en début de saison , pour kolé il faudrait peut-être qu'il soit aligné plus souvent pour voir si il peux apporter ce leadership

#183 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 November 2015 - 08:56 AM

Les cadres de l'équipe en somme. Personnellement, je n'y crois plus.

Je suis plutot sur la même ligne que cocotte à me demander pourquoi on a autant reconduit de cadre cette année. Nous aurions pu en profitez pour conserver les historiques et changer le profil des types sur certains postes (Kayser par exemple, Kotze également). Je me demande également si ce ne doit pas être la dernière de Roro. Et pourtant je l'adore ce gars.

#184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 30 November 2015 - 09:02 AM

Parra qui est loin de faire l'unanimité est quand même un des rares à s'y être filé samedi, il a quand même beaucoup de pré-requis pour diriger une équipe. C'est lui qui tente de secouer la meute bien plus que Chouly le gentil panda.

Roro il a donné, il fait son devoir d'exemple, sauf samedi ou il est passé au travers comme les copains.

Cudmore pareil quand il est la, mais il ne peut plus être la en permanence, James itou.

Pourquoi on testerait pas un british, ces mecs ont une façon particulière d'aborder les matchs, peut être que ça pourrait être interressant de voir ce que ça donnerait sur le groupe.

#185 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 30 November 2015 - 09:03 AM

Les cadres de l'équipe en somme. Personnellement, je n'y crois plus.

Je suis plutot sur la même ligne que cocotte à me demander pourquoi on a autant reconduit de cadre cette année. Nous aurions pu en profitez pour conserver les historiques et changer le profil des types sur certains postes (Kayser par exemple, Kotze également). Je me demande également si ce ne doit pas être la dernière de Roro. Et pourtant je l'adore ce gars.

ce n'est pas parce que Kayser a re-signé qu'il n'y aura pas une recrue au talon car le troisième talon n'a signé que pour la fin de saison , ce qui peux être l'occasion de faire venir un top à ce poste

#186 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,759 posts

Posted 30 November 2015 - 09:07 AM

Pour moi c'est à Domingo, Kayser, Cudmore, Parra, James, Rougerie d'endosser le rôle pour épauler Chouly.

J'aimerai qu'on ait à envisager autre chose que des pensionnaires du service gériatrie pour devenir nos leaders... :crying:

#187 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 November 2015 - 09:19 AM

J'aimerai qu'on ait à envisager autre chose que des pensionnaires du service gériatrie pour devenir nos leaders... :crying:

t'es con steph :D

#188 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 30 November 2015 - 09:20 AM

:D

#189 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,675 posts

Posted 30 November 2015 - 09:33 AM

Jedrasiak me semble avoir le profil mais il doit  gagner sa place sur le terrain.

L'expérience est tout de même importante. A Toulon les leaders s'appelaient Botha, Giteau, Wilkinson, Heymann... Pas des perdreaux de l'année.

#190 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 30 November 2015 - 09:39 AM

Parra qui est loin de faire l'unanimité est quand même un des rares à s'y être filé samedi, il a quand même beaucoup de pré-requis pour diriger une équipe. C'est lui qui tente de secouer la meute bien plus que Chouly le gentil panda.

Roro il a donné, il fait son devoir d'exemple, sauf samedi ou il est passé au travers comme les copains.

Cudmore pareil quand il est la, mais il ne peut plus être la en permanence, James itou.

Pourquoi on testerait pas un british, ces mecs ont une façon particulière d'aborder les matchs, peut être que ça pourrait être interressant de voir ce que ça donnerait sur le groupe.

Ouf....gentil panda....dur quand même!

Bon, c'est vrai que samedi il était mou de chez mou. On sent bien qu'il n'a pas la légitimité d'un Roro par exemple.

Et puis Gorgodze qui vient le mettre minable samedi en le repoussant....t'as raison finalement c'est un gentil panda pas un capitaine respecté!!

#191 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,124 posts

Posted 30 November 2015 - 09:45 AM

ce n'est pas parce que Kayser a re-signé qu'il n'y aura pas une recrue au talon car le troisième talon n'a signé que pour la fin de saison , ce qui peux être l'occasion de faire venir un top à ce poste

Oui moi j le vois comme ça aussi, et en ce sens je pense que sa prolongation est une bonne chose. C'est par parce qu'on le re-signe 3 ans qu'on le voit en titulaire inamovible dans 3 ans, ni dans 2 ni forcément l'année prochaine. Vu l'importance du poste, je ne serais pas étonné de voir débouler un très bon l'année prochaine, et dans ce cas là garder un Kayser dans l'effectif prend tout son sens.

#192 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 November 2015 - 09:47 AM

Dans ce cas, un Flynn serait tout a fait indiqué. Il a de la bouteille et il est très bon.

Mais je ne vois pas Lhermet trop lâcher sur la politique sportive et l'on voit bien un renouvellement massif des cadres actuels.

#193 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 30 November 2015 - 09:53 AM

Encore faut-il quand il y a des leaders naturels que le staff complet accepte de leurs donner les clés du camion et pas comme historiquement les marginaliser ou apporter son soutien en off aux joueurs biens sous tout rapport qui viennent pleurer dans les bureaux.

Rien que ça serait un énorme progrès.

#194 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,607 posts

Posted 30 November 2015 - 10:15 AM

Par principe j'aime pas les Britons mais effectivement Bendy il ne l'est qu'à moitié, alors pourquoi pas en attendant que le ''petit'' Paul devienne vraiment grand !!!! :P

#195 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 posts

Posted 30 November 2015 - 22:02 PM

Il manque des leaders certe, mais surtout des leaders qui ont des titres à des postes clefs.
Et ça on a pas,et on a jamais eu