Aller au contenu

Photo
- - - - -

leaders où êtes-vous ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
453 réponses à ce sujet

#211 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 136 messages

Posté 02 décembre 2015 - 16:13

pas évident

force est de reconnaitre que le club est sur le haut du pavé depuis 10 ans

2 finales l'année passée 

ça conforte juste les dirigeants dans leur politique

Je crois me souvenir que l'un de nos anciens grands dirigeants avait déclaré que l'objectif sportif était atteint si l'A.S.M atteignait régulièrement les demi-finales !

La conquête d'un titre : ......................un plus si cela arrive ! :blink:

#212 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 02 décembre 2015 - 16:13

Si les dirigeants bougent pas leur politique, il va falloir qu'ils bougent leurs discours.

Parce qu'avec le sur-armement montpellierain, francilien, parisien, toulonnais et bientôt palois et bordelais, on risque plus de viser le titre tous les ans assez rapidement.

En terme de trophés, ça changera rien.

#213 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:29

Il manquait certes du monde contre Exeter. Mais toujours le même constat notamment sur des trucs comme la touche avec alignement complet, un vent a décorner les boeufs, et de bons contres. Idem dans la variation du jeu à l'ouverture. Un tank comme Waldron, pour avancer, c'est pas mal aussi.

Bref, sans tomber dans le truc de Toulon. Un mec ou deux avec un peu de bouteille, du charisme, une grosse dimension physique et/ou technique.

#214 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:03

déjà qqn qui réfléchit qu'à -10 à la 77è, il vaut mieux taper une pénalité pas très difficile et prendre le bonus défensif plutôt que tenter l'essai (qui apporterait au mieux le même bonus défensif)

#215 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:23

déjà qqn qui réfléchit qu'à -10 à la 77è, il vaut mieux taper une pénalité pas très difficile et prendre le bonus défensif plutôt que tenter l'essai (qui apporterait au mieux le même bonus défensif)

Toi t'as jamais essayé de taper une penalité en coin face a un vent a decorner les boeufs... :rolleyes:

C'est cool le webrugby en pantoufles...

#216 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 12 décembre 2015 - 23:36

Toi t'as jamais essayé de taper une penalité en coin face a un vent a decorner les boeufs... :rolleyes:

Et en plus, aujourd'hui ce n'est pas avec un gros "Wallaby Adidas" gorgé d'eau.

#217 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 13 décembre 2015 - 01:32

Et ? Ca coûtait quoi de le tenter ? Au pire gagner une minute et leur éviter de prendre le BO. Le vent était de plus tombé assez nettement.

Tu trouves plus logique de tenter une pénal touche pour essayer de marquer un essai qui ne nous aurait strictement rien rapporté de plus,et alors qu'on était à la ramasse dans ce secteur ? 

Faut arrêter, cette décision, comme beaucoup prises sur le terrain depuis un certain temps, était complètement injustifiée vu le contexte. Pas de leaders c'est un fait, mais surtout pas de cerveau.

#218 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 13 décembre 2015 - 02:19

Mouais des leaders...pk pas. M'enfin ça serait déja bien de trouver des mecs qui savent faire des touches, capter des renvois, plaquer, taper au pied et de temps en temps activer un ou 2 neurones...

Ceci dit, on a été gaté sur le dernier match: on a pas eu le rendement habituel d'en avants et de fautes à la con...OK pour les en avants on a pas trop vu le ballon du match mais bon...  

#219 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 décembre 2015 - 02:25

La pénalité n'était pas si en coin. Et moi j'ai joué au foot et encore un peu et j'en fais des transversales qui prennent le vent. Et je peux t'affirmer qu'avec la bonne surface de pied et le bon effet, Spedding ou Fernandez la passait à l'aise. Mais en plus prendre la pénaltouche admettons si on avait été impérial aux lancers et dominateur sur les mauls. Sauf qu'on s'est fait défoncer là dessus tout le match et que notre conquête dans les airs a été risible.

Je veux bien que tu cherches à tout prix à nuancer les constats et à atténuer les reproches parfois excessifs faits ici mais sur cette action notre équipe a fait preuve d'une bêtise inadmissible à ce niveau. Le bonus obtenu par Exeter n'est qu'une juste sanction à notre idiotie.

#220 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages

Posté 13 décembre 2015 - 05:52

il manque STANLEY, à l'infirmerie... Voilà un vrai leader

#221 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages

Posté 13 décembre 2015 - 07:15

Et la 79 éme Speeding nous fait une Nadau.

#222 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 décembre 2015 - 09:29

Au delà du profil de Spedding, dont on peu parler, il a besoin aussi de s'intégrer au groupe, aux enjeux qui différent d'une équipe comme Brive ou Bayonne.

On parle sur ce topic de leader, et c'est vrai que c'est culotté de faire remonter ce topic après un match chez des britons avec leur dynamique actuelle, et nos trop nombreux blessés, mais le problème est également collectif. Une multitude de petits mauvais choix, qui fait que la machine n'est jamais a plein régime.

Pour rappel, a une époque, nous avions pour ce type de match Hines, Cudmore, Monsieur BONNAIRE, Byrne.......

Des joueurs pas trop jeune, mais qui était en mesure de guider le collectif dans la préparation d'un match, les choix d'orientation quant aux points forts adverses....Ect

J'aime bien voir des jeunes comme Jedrasiak, Cancoriet, Yato....Mais je pense qu'on manque un peu d'expérience pour permettre aux jeunes, voire a certains "cadres" d'évoluer dans un environnement plus "sécure". On a aujourd'hui, par exemple, Yato, Kole et Bardy en troisième ligne. Tous très bon. Mais peut être devrions nous en remplacer un de ces trois, voir deux, par un mec de 31 ou 32 ayant vraiment un point fort (la touche. Les rucks ou le franchissement).

#223 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 13 décembre 2015 - 11:16

Et ? Ca coûtait quoi de le tenter ? Au pire gagner une minute et leur éviter de prendre le BO. Le vent était de plus tombé assez nettement.

Tu trouves plus logique de tenter une pénal touche pour essayer de marquer un essai qui ne nous aurait strictement rien rapporté de plus,et alors qu'on était à la ramasse dans ce secteur ? 

Faut arrêter, cette décision, comme beaucoup prises sur le terrain depuis un certain temps, était complètement injustifiée vu le contexte. Pas de leaders c'est un fait, mais surtout pas de cerveau.

Des choix qui nous pénalisent, l'A.SM en est coutumière...........malheureusement !

#224 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 13 décembre 2015 - 16:10

La pénalité n'était pas si en coin. Et moi j'ai joué au foot et encore un peu et j'en fais des transversales qui prennent le vent. Et je peux t'affirmer qu'avec la bonne surface de pied et le bon effet, Spedding ou Fernandez la passait à l'aise. Mais en plus prendre la pénaltouche admettons si on avait été impérial aux lancers et dominateur sur les mauls. Sauf qu'on s'est fait défoncer là dessus tout le match et que notre conquête dans les airs a été risible.

Je veux bien que tu cherches à tout prix à nuancer les constats et à atténuer les reproches parfois excessifs faits ici mais sur cette action notre équipe a fait preuve d'une bêtise inadmissible à ce niveau. Le bonus obtenu par Exeter n'est qu'une juste sanction à notre idiotie.

Justification de Chouly du choix dans l'Equipe qui vaut son pesant de suffisance: On voulait gagner.

Quand tu es dominé partout....

#225 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 13 décembre 2015 - 17:34

Le choix de Chouly en capitaine commence à devenir dramatique. Azema est il capable de se (et de le) désavouer, je n'en suis pas certain