Jump to content

Photo
- - - - -

leaders où êtes-vous ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
453 replies to this topic

#256 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,136 posts

Posted 16 January 2016 - 11:48 AM

Pour Kayser, ce n'était pas l'avis des commentateurs anglais qui ont plusieurs fois loué son intelligence sur les placements en ne se consommant pas inutilement dans les mauls ou les rucks. Comme quoi...

A part qu'il n'avance pas trop, moi je l'ai trouvé pas si mal que ça KAYSER ! Pour SPEDDING, je m'interroge ? Suit il aveuglément les consignes ou a t'il des œillères ?

Redonner constamment aux OSPREYS le ballon par le biais de coups de pieds hauts, alors que ce sont de super relanceurs.................. :wacko:  :wacko:  :wacko:

#257 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 16 January 2016 - 12:37 PM

Pour Kayser, ce n'était pas l'avis des commentateurs anglais qui ont plusieurs fois loué son intelligence sur les placements en ne se consommant pas inutilement dans les mauls ou les rucks. Comme quoi...

Question de point de vue... Très bon placement défensif + très bons lancers (c'est à souligner pour une fois), mais c'est sûr qu'il risque pas de se consommer pour rien dans les rucks :rolleyes:

#258 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 16 January 2016 - 19:02 PM

Entre confères, c'est normal de se soutenir.... :P  maintenant pour le "frenchie" pas la même vision. B) amha bientôt sur beîn.... :o

#259 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,054 posts

Posted 16 January 2016 - 20:14 PM

Jacquet a été meilleur que lui ce soir pour l'anecdote

LOIC a ete TRES BON ENCORE ce soir on est d accord bien sur.

AWJ  apporte en plus de sa qualite quand meme indeniable de joueur et de capitaine...la serenite a son paquet d avants et comme par hasard il s est tape le plus casse couille du pac de L ASM avec la roublardise des vieux briscarts jusqu a le faire disjoncter (  KOLE) car il l avait deja vu et joue et seance video a l appui il savait comment faire....KOLE est encore tres naif, brut de coffre a ce niveau d exigences et c est pas complique d appuyer sur le point faible. et la tu joues en HCUP c est pas de la federale 3..!

Je persiste a dire qu il nous manque un mec de ce style dans le cinq de devant......un leader  role que joue un peu DOMINGO quand il est la mais je prefere un 4 ou un 5, voir un talon avec du vecu, du vice , du metier , de l experience le genre de mec qui en prend ne dit rien se releve tout le temps sans jamais te regarder..ceux la tu ne les mets jamais au tapis !

#260 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 16 January 2016 - 21:39 PM

C'est compliqué de  remplacer des Bonnaire, Hines, Ledesma...en terme de leadership.

Qd je pense aux conneries qu'était capable de faire un Hines sans se faire toujours chopper par l'arbitre ou sa tête de "demeuré" lorsqu'il faisait une faute grossière sous les yeux de l'arbitre....

Il y a du talent dans cette équipe, mais il manque un guide ou deux (par l'exemple en faisant avancer l'équipe ou par des choix stratégique de jeu)

#261 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 16 January 2016 - 23:06 PM

Pas de catalyseur, pas de capitaine rassembleur, pas d'équipe, un amas d'individualités.

#262 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 16 January 2016 - 23:39 PM

Il y a du talent dans cette équipe, mais il manque un guide ou deux (par l'exemple en faisant avancer l'équipe ou par des choix stratégique de jeu)

ben justement le talent...il n'y en a pas non plus des pleins camions

#263 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 17 January 2016 - 08:22 AM

LOIC a ete TRES BON ENCORE ce soir on est d accord bien sur.

AWJ  apporte en plus de sa qualite quand meme indeniable de joueur et de capitaine...la serenite a son paquet d avants et comme par hasard il s est tape le plus casse couille du pac de L ASM avec la roublardise des vieux briscarts jusqu a le faire disjoncter (  KOLE) car il l avait deja vu et joue et seance video a l appui il savait comment faire....KOLE est encore tres naif, brut de coffre a ce niveau d exigences et c est pas complique d appuyer sur le point faible. et la tu joues en HCUP c est pas de la federale 3..!

Je persiste a dire qu il nous manque un mec de ce style dans le cinq de devant......un leader  role que joue un peu DOMINGO quand il est la mais je prefere un 4 ou un 5, voir un talon avec du vecu, du vice , du metier , de l experience le genre de mec qui en prend ne dit rien se releve tout le temps sans jamais te regarder..ceux la tu ne les mets jamais au tapis !

C'est un sacré bon joueur et un bon capitaine mais à l'ASM il rentrera dans le rang ou plutôt dans le moule. Mettre un paquet d'argent sur un joueur de ce carisme ça sert à rien puisqu'il ne pourra jamais le mettre en pratique chez nous.

Combien de joueurs comme ça sont arrivés au club et en sont repartis lisse de chez lisse. 

Je me demande où sont passé les anciens dirigeants du club, je croyais qu'ils étaient à la ligue. Tout les clubs en on profité sauf qui? sauf l'A..  

#264 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 17 January 2016 - 08:56 AM

Bon maintenant il faut une bonne remise en question à chaque échelon du club et c'est reparti j'en suis certain.

L'entraineur: il faut qu'il pèse sur l'équipe tout en ayant le courage de laisser l'initiative aux joueurs sur le terrain si les consignes ne marchent pas et reprendre les raines dans la foulé pour qu'il soit crédible sur l'équipe, son staff et envers les dirigeants. 

Les joueurs: ils faut qu'il joue pour gagner, en écoutant les consignes et même être capable d'en sortir car le but c'est de gagner les matchs.

Les dirigeants: il faut qu'ils sachent imposer une ligne de conduite qui valorise le club et non rester dans une léthargie qui fait tout sauf imposer un charisme à ce club. 

Chacun sa place et les moutons seront bien garder. L’entraîneur pour entraîner, les joueurs pour jouer et gagner c'est pour cela qu'ils sont payés et les dirigeants pour gérer, faire évoluer leur club aussi bien matériel que humain et surtout le respect du club et de tout ceux qui le font vivre et le soutiennent financièrement à m'importe quel niveau que se soit.

Je pense qu'Azéma est un bon entraîneur mais qu'il serait meilleur sans cette prestance psychologique que représente le partenaire majoritaire. Ca doit qu'en même un peut, beaucoup même, déstabiliser de côtoyer des gens d'une telle importance dans un groupe aussi énorme et reconnu de par le monde.   

#265 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 17 January 2016 - 09:13 AM

Bon maintenant il faut une bonne remise en question à chaque échelon du club et c'est reparti j'en suis certain.

L'entraineur: il faut qu'il pèse sur l'équipe tout en ayant le courage de laisser l'initiative aux joueurs sur le terrain si les consignes ne marchent pas et reprendre les raines dans la foulé pour qu'il soit crédible sur l'équipe, son staff et envers les dirigeants. 

Les joueurs: ils faut qu'il joue pour gagner, en écoutant les consignes et même être capable d'en sortir car le butte c'est de gagner les matchs.

Les dirigeants: il faut qu'ils sachent imposer une ligne de conduite qui valorise le club et non rester dans une léthargie qui fait tout sauf imposer un charisme à ce club. 

Chacun sa place et les moutons seront bien garder. L’entraîneur pour entraîner, les joueurs pour jouer et gagner c'est pour cela qu'ils sont payés et les dirigeants pour gérer, faire évoluer leur club aussi bien matériel que humain et surtout le respect du club et de tout ceux qui le font vivre et le soutiennent financièrement à m'importe quel niveau que se soit.

Je pense qu'Azéma est un bon entraîneur mais qu'il serait meilleurs sans cette prestance psychologique que représente le partenaire majoritaire. Sa doit qu'en même un peut, beaucoup même, déstabiliser de côtoyer des gens d'une telle importance dans un groupe aussi énorme et reconnu de par le monde.   

il faut il faut il faut

et tout est plus facile... :innocent:

#266 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts

Posted 17 January 2016 - 11:27 AM

il faut il faut il faut

et tout est plus facile... :innocent:

Y'a pas que "il faut", y'a le "si" ! :D  :lol:

#267 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 17 January 2016 - 14:48 PM

Y'a pas que "il faut", y'a le "si" ! :D  :lol:

sans oublier les sempiternels "faux cons"...

#268 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,054 posts

Posted 17 January 2016 - 16:33 PM

C'est un sacré bon joueur et un bon capitaine mais à l'ASM il rentrera dans le rang ou plutôt dans le moule. Mettre un paquet d'argent sur un joueur de ce carisme ça sert à rien puisqu'il ne pourra jamais le mettre en pratique chez nous.

Combien de joueurs comme ça sont arrivés au club et en sont repartis lisse de chez lisse. 

Je me demande où sont passé les anciens dirigeants du club, je croyais qu'ils étaient à la ligue. Tout les clubs en on profité sauf qui? sauf l'A..  

Ca, je l admets , tu souleves une question primordiale car de l exterieur j ai aussi ce sentiment de l installation lente et incidieuse dans une sorte de confort douille, lisse .

Dans la rubrique aprtes match des OSPREYS lis l article de l equipe poste par "PTIT JAUNE" tu verras la classe du mec AWJ intellegent malin comme tu voudras mais pour moi rien que ca : c est un bon !

Alors peut-etre qu une fois chez nous AWJ s installerait dans ce nouveau jeu de role et ne serait plus le meme!  Question importante qui eclairerait sur bcp de choses que l on pressent un peu!

#269 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 17 January 2016 - 18:38 PM

l'asm est un club où certains internationaux tirent l'équipe vers le bas

#270 FANTOMAS 63

FANTOMAS 63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 17 January 2016 - 19:11 PM

Bonjour à tous....un peu d'accord avec Uderzo, ça manque un peu de mental dans cette équipe et malheuresement ce n'est pas nouveau. Je viens de suivre RCT - WASPS , on ne peut pas dire que le jeu toulonnais est au top actuellement, mais ça ne lache rien , ça n'abandonne pas ....décidément ils provoquent la chance. Meme handicapé par l'absence de mec comme Fernandez lobbe , les remplaçants et le "banc " des remplaçants font leur boulot , chapeau...vraiment. On peut tout leur reprocher , mais ils ont quelques mecs qui ,en dehors de leur CV rugbystique ,apportent une super plus value à ce club en terme de volonté et de force de caractère....ça fait envie.