Jump to content

Photo
- - - - -

leaders où êtes-vous ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
453 replies to this topic

#286 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 18 January 2016 - 14:25 PM

On a engagé Guildford et Lauaki, on a gardé Cudmore ou Bardy. On a eu Privat ou Ledesma. Bref je n'y crois pas trop à cette idée de profil lisse ! 

Cudmore, en dehors d'un terrain, c'est une crème. Un mec qui fait pas un pet de travers (et dieux sait que travers pète en réunion) !

#287 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 18 January 2016 - 14:30 PM

Bonjour à tous....un peu d'accord avec Uderzo, ça manque un peu de mental dans cette équipe et malheuresement ce n'est pas nouveau. Je viens de suivre RCT - WASPS , on ne peut pas dire que le jeu toulonnais est au top actuellement, mais ça ne lache rien , ça n'abandonne pas ....décidément ils provoquent la chance. Meme handicapé par l'absence de mec comme Fernandez lobbe , les remplaçants et le "banc " des remplaçants font leur boulot , chapeau...vraiment. On peut tout leur reprocher , mais ils ont quelques mecs qui ,en dehors de leur CV rugbystique ,apportent une super plus value à ce club en terme de volonté et de force de caractère....ça fait envie.

le match d'hier confirme que le rct a un meilleur effectif que celui de l'asm

sur l'aspect mental, ca manque de rage de colere , je connais pas le management d'azema de ce que l'on en voit y a des trucs qui me plaisent et d'autres moins (c'était aussi vrai sous coter) en tout cas force est de reconnaitre qu'il arrive pas pour le moment a transcender son groupe

sur les leaders, bonnaire parti et pas remplacer, Keyser pourrait en etre un mais son etat de forme est rédibitoire pour le moment

qui pour prendre les clef ducamion ?

parra ? il le fait mais seul ?

roro et cudmore domingo dans le sac

chouly, pas forcement indiscutable

qui ? il faudrait un ou deux gars en plus avec l'étoffe de patron irréprochable et titulaire sur les gros matchs quoi qu'il arrive lapandry jedrasiak ? parce que la c'est durdur de savoir qui peut prendre la parole

si des leaders tu en as pas, bin tu les fabriques avec ce que tu as dans ton groupe même si ca te défrise parfois sur un critère purement sportif

#288 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 January 2016 - 14:54 PM

Il vieilli mal c'est tout, c'est un vioque aigri.

C'est quoi ces conneries tu penses que tous les anciens de l'ASM étaient des anges faut arrêter avec ça.

Sous prétexte qu'on a des dirigeants qui privilégient la discrétion à la lumière comme d'autres qui en abusent on nous ressort le complot maçonnique à la Clermontoise.

Tu penses vraiment que dans le casting il y a une ligne gentil garçon. D'aillieurs ils sont ou les vilains méchants du top 14 qui pourraient pas jouer chez nous ?

Les blacks c'est pas franchement des Hooligans d'ailleurs ils sont assez stricts sur le comportement de leurs joueurs et pourtant ça les empêchent pas d'atomiser la terre entière.

je ne parle pas de comportement sur le terrain 

donc faut arrêter avec les Privat Cudmore Kole Bardy etc 

mais bien de capacités a accepter la bulle montferrandaise sans faire de vagues

et les Privat Cudmore et autres étaient aussi teigneux sur le pré que malléable dans l'entreprise familiale.....

ceux qui ne l'étaient pas ,ne sont pas restés  Lauaki ,Guilford par exemple

quand a Ledesma il a été gentiment poussé dehors

Pour Yves Meunier , j'espère que tous les vieux cons aigris.. garderont la même intelligence , le même humour et la meme faculté d'analyse que lui

helas j'en doute 

allez TOULON B)  B) et vive Mourad B)  B) et Yves :hat:  :hat:

#289 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 18 January 2016 - 15:03 PM

Arrête de faire ton Jicé  :lol:

Quel joueur évoluant dans notre Top 14 n'aurait pas sa place à l'ASM ?

Allez pour le fun 5 noms en 5 secondes :

Delon Armitage : grande gueule, provocateur et pourtant excellent.

Bakkies Botha : provocateur, 

Sergio Parisse : forte personnalité et pourtant tellement important.

Pascal Papé;

Dan Carter : parce qu'a Clermont on n'assumerait pas ce type de joueur et son salaire!

Je lis dans les post precedents le nom de Bonnaire comme étant un leader, je ne suis pas d'accord. Ce fut un joueur exemplaire mais qui n'a justement jamais ou rarement joué le role de leader. Ce fut plus un leader par l'exemple mais pas un rassembleur, un remonteur de trouppes.

Pour moi le dernier vrai leader que j'ai vu a clermont était Mario. Roro en second par sa notoriété, mais Marion avait ce truc en plus pour galvaniser l'équipe. Mignoni fut aussi un sacré leader sous l'ere Cotter.

Mais on parle de joueurs, parlons aussi du staff, Cotter a été un sacré leader de trouppes, il lui en a fallu dans le froc pour se relevé et relevé son groupe finale apres finale jusqu'à la bonne. Je ne pense pas qu'AZEMA soit de cette trempe d'homme.

Quel entraîneur du top14, ferait du bien en terme de leadership mais ne se ferait au moule ASM? (je ne parle meme pas de Laporte qui arete)

- Mignoni : je me suis laissé dire qu'il faisait un boulot exemplaire au LOU.

- Delmas : il serait impossible de maitriser sa communication.

- Galiter : pour les memes raisons.

- ....à vous?

#290 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 18 January 2016 - 15:05 PM

et les Privat Cudmore et autres étaient aussi teigneux sur le pré que malléable dans l'entreprise familiale.....

Pour Yves Meunier , j'espère que tous les vieux cons aigris.. garderont la même intelligence , le même humour et la meme faculté d'analyse que lui

helas j'en doute 

'fin tu mélanges tout pour ton argumentaire.

Guildford était encore alcoolique et a mal supporté le dépaysement. C'est pas vraiment ce qu'on attend d'un pro, surtout que ses perfs sur le terrain étaient pas vraiment linéaires... Lauaki est parti cherché le pactole à l'AB alors que l'ASM voulait le prolongé. Ledesma voulait un poste dont les prérogatives étaient à 100% occupées par Vern... Et c'était pas peu dire que les derniers mois de cohabitation entre les deux avaient été assez tendus.

Bref, c'est pas vraiment de bons exemples.

#291 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 18 January 2016 - 15:16 PM

helas j'en doute 

Si c'est ceux la tes rebelles de la forêt excuses moi mais tu peux les garder, en dehors des exploits extra sportifs je vois pas bien ce qu'ils ont apporté de plus que les autres à l'ASM.

Ledesma il a demandé à être pris dans le staff si je ne m'abuse donc on peut considéré que tous ceux qui n'ont pas été conservés dans le giron du club ont de fait été poussés vers la sortie et que donc c'étaient de dangereux troubles fêtes, ça en fait quand même un paquet pour un club aseptisé.

"et les Privat Cudmore et autres étaient aussi teigneux sur le pré que malléable dans l'entreprise familiale....."

Ça aurait changé quelque chose que ce soit des sales cons en dehors du terrain, c'est pas justement sur le terrain qu'on leur demande d'être teigneux ?

#292 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 January 2016 - 15:18 PM

Ça aurait changé quelque chose que ce soit des sales cons en dehors du terrain, c'est pas justement sur le terrain qu'on leur demande d'être teigneux ?

justement 

si ca avait été le cas , l'ASM ne les aurait pas conservé

c'est bien de ça qu'il est question non?

Allez Paris B)

#293 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 18 January 2016 - 15:19 PM

Allez pour le fun 5 noms en 5 secondes :

Delon Armitage : grande gueule, provocateur et pourtant excellent.

Bakkies Botha : provocateur, 

Sergio Parisse : forte personnalité et pourtant tellement important.

Pascal Papé;

Dan Carter : parce qu'a Clermont on n'assumerait pas ce type de joueur et son salaire!

Je lis dans les post precedents le nom de Bonnaire comme étant un leader, je ne suis pas d'accord. Ce fut un joueur exemplaire mais qui n'a justement jamais ou rarement joué le role de leader. Ce fut plus un leader par l'exemple mais pas un rassembleur, un remonteur de trouppes.

Pour moi le dernier vrai leader que j'ai vu a clermont était Mario. Roro en second par sa notoriété, mais Marion avait ce truc en plus pour galvaniser l'équipe. Mignoni fut aussi un sacré leader sous l'ere Cotter.

Mais on parle de joueurs, parlons aussi du staff, Cotter a été un sacré leader de trouppes, il lui en a fallu dans le froc pour se relevé et relevé son groupe finale apres finale jusqu'à la bonne. Je ne pense pas qu'AZEMA soit de cette trempe d'homme.

Quel entraîneur du top14, ferait du bien en terme de leadership mais ne se ferait au moule ASM? (je ne parle meme pas de Laporte qui arete)

- Mignoni : je me suis laissé dire qu'il faisait un boulot exemplaire au LOU.

- Delmas : il serait impossible de maitriser sa communication.

- Galiter : pour les memes raisons.

- ....à vous?

Ok pour Mario

A part si t'es voyant je vois pas comment tu peux affirmer ça

#294 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,265 posts

Posted 18 January 2016 - 15:20 PM

le match d'hier confirme que le rct a un meilleur effectif que celui de l'asm

sur l'aspect mental, ca manque de rage de colere , je connais pas le management d'azema de ce que l'on en voit y a des trucs qui me plaisent et d'autres moins (c'était aussi vrai sous coter) en tout cas force est de reconnaitre qu'il arrive pas pour le moment a transcender son groupe

ça manque surtout d'un peu de Bulbe et de cerveau  bordel, rien que sur le match de vendredi : derriere  quelqu'un qui pense à occuper le terrain et renvoyer les gallois chez eux ou devant quelqu'un qui decide insister sur les groupés penetrants en relevant les ballons plutot que des picks n' go

#295 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 18 January 2016 - 15:28 PM

justement 

si ca avait été le cas , l'ASM ne les aurait pas conservé

c'est bien de ça qu'il est question non?

Allez P B) aris

Et c'est mieux sil les joueurs sont cons en dehors et qu'on les gardent plutôt que si ce sont de braves gars en dehors et qu'ils sont performants sur le terrain.

Ton pote MB me semble bien qu'il a dégagé le pilar boxeur de parking, serait pas entrain de virer tarlouze marchand de pneus

ça manque surtout d'un peu de Bulbe et de cerveau  bordel, rien que sur le match de vendredi : derriere  quelqu'un qui pense à occuper le terrain et renvoyer les gallois chez eux ou devant quelqu'un qui decide insister sur les groupés penetrants en relevant les ballons plutot que des picks n' go

Ça manque de quelqu'un qui sache garder la tête froide et réfléchir au milieu de la tempête. On a des tas de profils sans cette équipe mais celui la on la pas et ça nous coute des matchs perdus alors qu'ils auraient été gagnés avec un Chef un Patron, un cador, Une épée, un Dabe, un Baron ................

Moi je voulais juste un grand NZ, je voulais Mac Caw, même sur une jambe ce mec te fais gagner des matchs, par sa présence, son aura, et son mental, il trace la route et t'as plus qu'à suivre.

Bon après je me suis réveillé et on mas dit que c'était pas possible :crying:

#296 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,265 posts

Posted 18 January 2016 - 15:43 PM

Ton pote MB me semble bien qu'il a dégagé le pilar boxeur de parking, serait pas entrain de virer tarlouze marchand de pneus

Et avait aussi viré Wille mason, Gavin henson etc.... bref les bad boys même à Toulon on les garde pas forcemment ...

#297 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,740 posts

Posted 18 January 2016 - 15:46 PM

Et avait aussi viré Wille mason, Gavin henson etc.... bref les bad boys même à Toulon on les garde pas forcemment ...

Je suis pas sur que Botha posait beaucoup plus de problème que Privat en dehors des terrains.

Mais bon forcément c'est toujours mieux ailleurs, Botha à l'ASM on lui aurait interdit de faire des bisous B)

#298 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,056 posts

Posted 18 January 2016 - 15:50 PM

justement 

si ca avait été le cas , l'ASM ne les aurait pas conservé Pure spéculation de ta part.....mais tu n'es pas à ton coup d'essai.....

c'est bien de ça qu'il est question non? C'est pas plutôt de savoir jusqu'à quel point tu peux pousser la mauvaise foi pour avoir raison? Et une fois acculé dans les cordes t'en sortir comme toujours avec un pseudo pirouette humoristique... :rolleyes: :innocent:

#299 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 18 January 2016 - 15:51 PM

Et c'est mieux sil les joueurs sont cons en dehors et qu'on les gardent plutôt que si ce sont de braves gars en dehors et qu'ils sont performants sur le terrain.

je n'ai jamais écris ça

bref. tu interprètes comme ca t'arrange

passons

#300 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 18 January 2016 - 15:52 PM

ha oui aussi, mais bon ca c'est pas nouveau :-)

pour ce qui est de l'occupation, lorsque ton meilleur pied est sur le banc

que l'autre joueur ne pense qu'a peter tete premiere voir a monter une chandelle trop longue ou sur sa seule passe envoyer peter le neuf ...

l'occupation n'était sans doute pas une priorité

le bulbe oui effectivement l'en manque aussi