Jump to content

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1069 replies to this topic

#466 Bench

Bench

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 130 posts

Posted 23 May 2014 - 22:26 PM

LOL, pour le munster, un peu peut-être, mais au final on a très bien géré. Contre le SF, c'était une équipe complètement remaniée. Contre le RM, on a même pas forcé, et on manquait de rythme du fait des deux semaines sans match, plus la dernière journée turn over. T'es sur d'avoir vu les matchs ? :flowers:

Pas celui du Stade Français! Je suivais juste le score et s'il est vrai que l'équipe était remaniée, Toulon a été accroché! Contre le Munster, bien géré???? C'est surtout le Munster qui gère mal un temps fort juste après leur essai mais Toulon était à 2 doigts d'être au tapis. La 1/2 contre le racing, si elle vous rassure, grand bien vous fasse... Dire que Toulon domine pas tant que ça son sujet et que les Saracens sont sous-estimés c'est pas vous faire injure. Sur la dynamique (mais aussi sur leurs qualités), je les vois l'emporter, c'est tout.

#467 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts

Posted 23 May 2014 - 23:43 PM

@ Bench !!!!
Les Sarries sous-estimés ... 1/2 finale de Hcup l'an dernier, finale cette année , premier de la phase qualificative du championnat d'Angleterre 2014 et en finale de plus. Tu crois vraiment que l'on sous-estime cette formation redoutable? Sûrement pas. Je crois en nos chances, c'est tout.

#468 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 24 May 2014 - 00:13 AM

Pas celui du Stade Français! Je suivais juste le score et s'il est vrai que l'équipe était remaniée, Toulon a été accroché! Contre le Munster, bien géré???? C'est surtout le Munster qui gère mal un temps fort juste après leur essai mais Toulon était à 2 doigts d'être au tapis. La 1/2 contre le racing, si elle vous rassure, grand bien vous fasse... Dire que Toulon domine pas tant que ça son sujet et que les Saracens sont sous-estimés c'est pas vous faire injure. Sur la dynamique (mais aussi sur leurs qualités), je les vois l'emporter, c'est tout.

Tu es peut-être nouveau dans le rugby, mais il te faut savoir que lors de matchs à enjeux de fin de saison (le SF jouait sa qualif en coupe d'Europe, nous....rien et avec une équipe B), il est fréquent de voir des matchs accrochés, serrés, qui se jouent sur rien.

A ce stade, les équipes sont de niveau sensiblement égal, et (sauf vous en demi-finale.... mais avec des circonstances spéciales), tu ne vois aucune équipe se faire "marcher dessus".

Je prends les paris que ce sera encore le cas : un match avec beaucoup de suspense..

Au fait, pour beaucoup ici, le terrrrrible Racing Métro devait nous mettre une correction en demi à Lille. :rolleyes:

Soit disant l'équipe la plus en forme, la plus "costaud" et emmerdante, l'équipe la plus forte de la phase retour etc... etc...

Ils ont marqué 6 points en demi-finale et sont rentrés à la maison gentiment, avec les cars payés par tonton Jacky.

On nous prédisait le même sort face au Leinster, puis même prévision face au Munster....ce ne fut pas un jeu d'enfant, mais on s'en est assez bien sortis ! B)

En sachant que depuis la fin mars on a enchaîné notamment...... ASM au Michelin (où on vous a un peu accrochés,

de mémoire)/TOULOUSE/LEINSTER/Bordeaux à Chaban-Delmas (ils visaient la place de 7ème)/USAP à Barcelone (presque aussi motivés qu'au Michelin, ils visaient le "sauvetage")/Munster/Stade Français/Racing Métro/...

Il est normal qu'on ne broie pas tout le monde non plus hein....

Ce n'est pas parce que le RCT passera peut-être 1er au classement de l'ERC (devant le Leinster ?) à l'issue de la Finale de HCup, ou parce que le RCT a fini 1er de la saison régulière de Top14,

ou encore parce qu'il dispute - à nouveau - deux Finales cette saison qu'il faut croire que le RCT

va ratatiner tout le monde !

Les choses ne sont pas si simples !  :innocent:

#469 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 24 May 2014 - 01:47 AM

Vous n'allez pas nous faire les Toulonnais hein ?
Perso, je suis bloqué par le couvre feu et serait devant le Mac pour le match
Déjà que l'ASM est en vacances anticipées , ça va comme ça hein !
Foutez moi sur la gueule aux James Bond...
Envoyez Rolland à la retraite
Merci

#470 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,666 posts

Posted 24 May 2014 - 07:30 AM

Le positif dans cette histoire est que les joueurs de l'asm ne nous gacheront pas encore une fois un we

#471 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 24 May 2014 - 07:34 AM

Le positif dans cette histoire est que les joueurs de l'asm ne nous gacheront pas encore une fois un we

+ 1
Que je suis zen depuis 15 jours , même ma femme m'a fait la remarque .

#472 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 24 May 2014 - 08:30 AM

Tu es peut-être nouveau dans le rugby, mais il te faut savoir que lors de matchs à enjeux de fin de saison (le SF jouait sa qualif en coupe d'Europe, nous....rien et avec une équipe B), il est fréquent de voir des matchs accrochés, serrés, qui se jouent sur rien.

A ce stade, les équipes sont de niveau sensiblement égal, et (sauf vous en demi-finale.... mais avec des circonstances spéciales), tu ne vois aucune équipe se faire "marcher dessus".

Je prends les paris que ce sera encore le cas : un match avec beaucoup de suspense..

Au fait, pour beaucoup ici, le terrrrrible Racing Métro devait nous mettre une correction en demi à Lille. :rolleyes:

Soit disant l'équipe la plus en forme, la plus "costaud" et emmerdante, l'équipe la plus forte de la phase retour etc... etc...

Ils ont marqué 6 points en demi-finale et sont rentrés à la maison gentiment, avec les cars payés par tonton Jacky.

On nous prédisait le même sort face au Leinster, puis même prévision face au Munster....ce ne fut pas un jeu d'enfant, mais on s'en est assez bien sortis ! B)

En sachant que depuis la fin mars on a enchaîné notamment...... ASM au Michelin (où on vous a un peu accrochés,

de mémoire)/TOULOUSE/LEINSTER/Bordeaux à Chaban-Delmas (ils visaient la place de 7ème)/USAP à Barcelone (presque aussi motivés qu'au Michelin, ils visaient le "sauvetage")/Munster/Stade Français/Racing Métro/...

Il est normal qu'on ne broie pas tout le monde non plus hein....

Ce n'est pas parce que le RCT passera peut-être 1er au classement de l'ERC (devant le Leinster ?) à l'issue de la Finale de HCup, ou parce que le RCT a fini 1er de la saison régulière de Top14,

ou encore parce qu'il dispute - à nouveau - deux Finales cette saison qu'il faut croire que le RCT

va ratatiner tout le monde !

Les choses ne sont pas si simples !  :innocent:

Comme ça on pourra dire à toujours les premiers :).

Sinon je crois justement que Bench ne pense pas qu'on vas ratatiner les Saracens (ce que je ne pense pas non plus).

Mais je pense aussi que l'analyse de Bench est un poil faussée. Ok on a souffert contre le SF mais difficile de se motiver pour ce match et beaucoup de joueur sur la pelouse n'avait pas forcément des automatismes. M'enfin au bout du compte on se prend un essai sur interception (non construit par le SF) et on le gagne quand même ce match.

Contre le métro par contre je ne partage pas son analyse, pour moi on a parfaitement gérer ce match on a jamais vraiment eu l'air inquiété. Quand au Munster ok à 10 minutes de la fin ils sont encore en course et font la connerie de vouloir passer en force en prenant la pénal touche et on les a fait reculer de 40 mètres, le match était fini. Mais face à ce pack monstrueux et cette équipe qui en avait passé 40 à Toulouse (pas comme le Métro qui s'en étais sortie ric-rac) ce fut quand même un bon match et cette action montre bien toute la détermination de l'équipe toulonnaise.

Maintenant le match de ce soir sera de toute façons différents. Je croie que les Sarries n'ont perdu que 3 match en Angleterre, ils en passe 40 à notre ennemie adorée ;) donc clairement c'est au mieux du 50/50. Ce qui peux faire la différence c'est la gestion de cet évènement et l'expériences des joueurs. J'espère en tout cas ne pas voir Farell venir faire une tape à Wilko pendant le match.....

#473 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts

Posted 24 May 2014 - 08:37 AM

Rien que pour voir Farrel pleurer, faut que Toulon gagne

Rien que pour voir Delon faire la gueule faut que les Sarries gagnent

Rien que pour voir Ashton se faire exploser en plein vol, fau que Toulon gagne

Rien que pour voir Borthwick marcher sur Botha faut que les Sarries gagnent

Bien avancé avec ça hein..

#474 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 May 2014 - 08:45 AM

Il est trés costaud Borthwick , mais exploser Botha ... :whistling:

#475 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts

Posted 24 May 2014 - 08:48 AM

Il peut quand même essayer de lui marcher sur la tronche discretos, à la régulière.....par derrière.

Je supporterai tout de même Toulon ce soir dans ma petite tête.

#476 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts

Posted 24 May 2014 - 08:50 AM

Rolland que pour voir Rolland sortir du terrain sur une civière, faut que Bastareaud le cartonne grave sur un incident de jeu, pas par exprès bien sûr !  :D

#477 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,946 posts

Posted 24 May 2014 - 08:50 AM

J'ai du mal à faire un pronostic.

C'est sûr que les anglois ont l'obligation d'être à 100% pour avoir une chance de battre Toulon.

Mais on se base sur leur match pitoyable en Ulster, ou sur ce qu'ils ont montré contre nous ?

Chais pas...

il y a plus d'anglais et moins de sud af au sarries que dans l'equipe de RCT, pire il y aura  plus d'anglais dans l'equipe du rct que de français, hahaha!

Vive la france 

#478 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts

Posted 24 May 2014 - 08:52 AM

Il est trés costaud Borthwick , mais exploser Botha ... :whistling:

J'ai vu dans la passé des secondes lignes faire du mal à des plus costauds qu'eux !

Il y en avait qui n'étaient pas imposants, mais qu'est-ce qu'ils faisaient mal à l'impact vu que c'étaient des sacs d'os !

#479 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 May 2014 - 08:52 AM

Il peut quand même essayer de lui marcher sur la tronche discretos, à la régulière.....par derrière.

Je supporterai tout de même Toulon ce soir dans ma petite tête.

comme çà oui ..

#480 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts

Posted 24 May 2014 - 08:54 AM

il y a plus d'anglais et moins de sud af au sarries que dans l'equipe de RCT, pire il y aura  plus d'anglais dans l'equipe du rct que de français, hahaha!

Vive la france 

Mais y sont où ? Mais y sont où ? Mais y sont où les Toulonnais...? (Je parle des VRAIS Toulonnais, nés là-bas) !   :sbof: