Ok, passe par la porte, mais est hors jeu, devant son partenaire qui a plaqué le munsterman qui pose le ballon alors qu'il y regroupement. De toute façon, hors jeu ou pas, la porte ou pas, jeu dangereux, CJ. Tout comme CJ sur le placage haut sur TB.
L'essai de Zebo est discutable.
Déjà la passe entre le 9 et Zebo est plus que limite et mérite d'être revue et ensuite le touché en but et discutable. Et ce ,''est pas un plan dont on ne sais pas à quel moment de l'action il se situe qui fera dire le contraire. Parceque quand Barnes siffle pour arrêter l'action et le toulonnais relanche Zebo et il se peut que celui ci aplatisse...
Maintenant l'arbitre de touche était sûr de lui et Barnes à fait confiance à l'avis de son juge de touche.
Très bien on en prend acte. Par contre quand c'est Toulon, là l'arbitre de touche n'est même pas consulté et si on émet un avis à comme l'arbitre vidéo et l'épisode Lobbe Barnes n'en fait qu'à sa tête.....
Et sur l'action de Lobbe deux seconde avant tu as deux Munsterman qui arrive en planche dans le rucks et ne sont plus sur leur appuie sans que cela dérange trop Barnes. Lobbe enjambe juste ces deux gars pour pouvoir prendre le ballon et on ne peut pas être plus dans l'axe du ballon. Le fait qui te fait dire qu'il arrive en travers c'est qu'il passe la porte de profil au lieu de passer droit mais rien n'interdit cela....
Bon et juste pour finir mais avec la juriprudence Owens, l'action de Smith fauché sans ballon alors qu'il aller à l'essai c'est carton jaune + essai de pénalité.
Heu, tu pousses pas un peu là ? L'essai peut être accordé, c'est dans le mouvement, la main sous le ballon y est une demie seconde avant que les deux joueurs ne se prennent tous les avants du Munster sur le rable. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
En voyant le match avec des yeux pour le coup assez neutres, j'ai trouvé l'arbitrage de Barnes assez cohérent. Certainement pas exempt de reproches, mais relativement cohérent sauf en deux occasions : le placage haut sur TB et la cuillère que tu évoques. Dans ces deux cas, carton jaune (minimum pour la cuillère, l'action est très dangereuse). Par contre, donner un essai de pénalité, c'est être aussi fada qu'Owens. Rien ne dit qu'il arrive le premier, l'assurance de marquer l'essai n'existe pas, dont pas d'EDP. Et parler de jurisprudence Owens, c'est aller très très très vite en besogne jeune homme.
Sur Lobbe, limite hors jeu au départ (il est devant le plaqueur) et que tu le veuilles ou non, il touche la tête du relayeur. Pénalité évidemment, CJ si le geste est considéré comme dangereux, ce qui est le cas. C'est sévère certes mais pas totalement délirant.