Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Finale Hcup : RCT - Saracens

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1069 réponses à ce sujet

#121 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages

Posté 30 avril 2014 - 13:06

Oui mais en jouant le ballon avec son pied il charge le relayeur vu qu'il le touche ! Que ce soit volontaire ou non il prend le relayeur ! Quand au passage par la porte mouais mouais mouais.

Et quand tu marches sur la gueule d'un de tes partenaires dans un ruck, ou encore que tu prend un grand coup de coude encore d'un de tes partenaires qui dispute le ballon et que tu y laisse 2 dents est ce qu'il y a carton, parce qu'on peut pas dire que ce soit volontaire et pourtant c'est dangereux ( je précise que c'est du vécu )

#122 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 30 avril 2014 - 13:06

Oui mais en jouant le ballon avec son pied il charge le relayeur vu qu'il le touche ! Que ce soit volontaire ou non il prend le relayeur ! Quand au passage par la porte mouais mouais mouais.

certains deblayage de defenseurs envoie le mec qui etaye sur le relayeur...effet domino.

on sanctionne pas !! heureusement !! 

la c'est pareil, c'est un geste

malheureux, oui,

non volontaire, oui,

meritant un réprimande, oui,

un carton ... non !

quand a la porte, y aucun doute dessus !! 

#123 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 30 avril 2014 - 13:08

certains deblayage de defenseurs envoie le mec qui etaye sur le relayeur...effet domino.

on sanctionne pas !! heureusement !! 

la c'est pareil, c'est un geste

malheureux, oui,

non volontaire, oui,

meritant un réprimande, oui,

un carton ... non !

quand a la porte, y aucun doute dessus !! 

Le Biarrot qui avait indirectement flingué le genou de Domingo sur déblayage il avait pris un carton ?

#124 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 30 avril 2014 - 13:12

Le Biarrot qui avait indirectement flingué le genou de Domingo sur déblayage il avait pris un carton ?

je ne sais plus ...

moi et la memoire, ca fait deux :D

par contre, cette phase est vraiment une enorme connerie et je comprend pas que le legislateur ne fasse rien !!

dans l'absolu, on autorise actuellement a plaquer un mec qui n'a pas encore le ballon...

de plus, si on devait uniquement "pousser pour le gain du ballon" il y aurait peut etre plus de turn over, et ainsi plus de jeu désorganisé !!

et l'attaquant irait moins facilement au sol !

#125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 30 avril 2014 - 13:15

je ne sais plus ...

moi et la memoire, ca fait deux :D

par contre, cette phase est vraiment une enorme connerie et je comprend pas que le legislateur ne fasse rien !!

dans l'absolu, on autorise actuellement a plaquer un mec qui n'a pas encore le ballon...

de plus, si on devait uniquement "pousser pour le gain du ballon" il y aurait peut etre plus de turn over, et ainsi plus de jeu désorganisé !!

et l'attaquant irait moins facilement au sol !

On voit ça de plus en plus en bordure de ruck et même au delà sans que les arbitres ne bronchent !!

#126 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:03

FL est dans la porte, et ne joue pas le relayeur mais le ballon avec son pied !

il le touche, certes, mais ce n'est pas volontaire du tout !

La porte, sur ce coup, elle est un peu sur le côté quand même... Certes il ne joue pas le relayeur mais il se le paye bien comme il faut, jeu dangereux, le CJ ne me choque pas. Ce qui me dérange par contre, c'est que sur le placage haut sur TB, il n'y ait rien eu. Pour moi, là aussi, le CJ s'impose.

#127 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:46

Qui à dit qu'il n'y avait que des vieilles gloires engagées au RCT ?

Top 14 - RCT  Contrat pro pour Belan  

#128 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 30 avril 2014 - 14:50

La porte, sur ce coup, elle est un peu sur le côté quand même... Certes il ne joue pas le relayeur mais il se le paye bien comme il faut, jeu dangereux, le CJ ne me choque pas. Ce qui me dérange par contre, c'est que sur le placage haut sur TB, il n'y ait rien eu. Pour moi, là aussi, le CJ s'impose.

[attachment=10826:Capture.PNG]     [attachment=10827:Capture1.PNG]

franchement, le voir entrer sur le coté !!!!

ya de la mauvaise foi   :D

bon la photo est trop petite, je suis nul en info !!

ci joint le lien de la video :  a 0:44

https://www.youtube....h?v=LzJADCi3k7c

#129 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 30 avril 2014 - 15:21

Qui à dit qu'il n'y avait que des vieilles gloires engagées au RCT ?

Top 14 - RCT  Contrat pro pour Belan  

Oui, mais c'est un futur vieux et je me demande si il n'a pas des origines Sud Af...

:D

#130 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 30 avril 2014 - 15:28

Un Biarrot qui déblaye??...Quelle horreur!

On laisse ces basses œuvres aux Auvergnats. :P

#131 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 30 avril 2014 - 16:09

Le non-essai de Zebo .????????????????????? Même avec video tu vois qu'il y a essai.

Et pour le carton jaune, le mec vient sur le côté, prend le relayeur donc déjà double faute à 10m de sa ligne mais en plus bien que ce soit involontaire (ce que Barnes dit d'ailleurs) le geste est dangereux. Trois fautes sur la même action ! Fallait qu'il décapite Murray pour qu'il y ait carton ?

Franchement se plaindre de l'arbitrage alors qu'en première mi-temps, les Toulonnais anticipent toutes les mêlées, que les Munstermen n'avaient visiblement pas le droit de contester même dans la règle c'est assez fort...

Pas l'attaque mais il laisse beaucoup jouer.

L'essai de Zebo est discutable.

Déjà la passe entre le 9 et Zebo est plus que limite et mérite d'être revue et ensuite le touché en but et discutable. Et ce ,''est pas un plan dont on ne sais pas à quel moment de l'action il se situe qui fera dire le contraire. Parceque quand Barnes siffle pour arrêter l'action et le toulonnais relanche Zebo et il se peut que celui ci aplatisse...

Maintenant l'arbitre de touche était sûr de lui et Barnes à fait confiance à l'avis de son juge de touche.

Très bien on en prend acte. Par contre quand c'est Toulon, là l'arbitre de touche n'est même pas consulté et si on émet un avis à comme l'arbitre vidéo et l'épisode Lobbe Barnes n'en fait qu'à sa tête.....

Et sur l'action de Lobbe deux seconde avant tu as deux Munsterman qui arrive en planche dans le rucks et ne sont plus sur leur appuie sans que cela dérange trop Barnes. Lobbe enjambe juste ces deux gars pour pouvoir prendre le ballon et on ne peut pas être plus dans l'axe du ballon. Le fait qui te fait dire qu'il arrive en travers c'est qu'il passe la porte de profil au lieu de passer droit mais rien n'interdit cela....

Bon et juste pour finir mais avec la juriprudence Owens, l'action de Smith fauché sans ballon alors qu'il aller à l'essai c'est carton jaune + essai de pénalité.

#132 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 30 avril 2014 - 16:19

attachicon.gifCapture.PNG     attachicon.gifCapture1.PNG

franchement, le voir entrer sur le coté !!!!

ya de la mauvaise foi   :D

bon la photo est trop petite, je suis nul en info !!

ci joint le lien de la video :  a 0:44

https://www.youtube....h?v=LzJADCi3k7c

Ok, passe par la porte, mais est hors jeu, devant son partenaire qui a plaqué le munsterman qui pose le ballon alors qu'il y regroupement. De toute façon, hors jeu ou pas, la porte ou pas, jeu dangereux, CJ. Tout comme CJ sur le placage haut sur TB.

Déjà la passe entre le 9 et Zebo est plus que limite et mérite d'être revue et ensuite le touché en but et discutable. Et ce ,''est pas un plan dont on ne sais pas à quel moment de l'action il se situe qui fera dire le contraire. Parceque quand Barnes siffle pour arrêter l'action et le toulonnais relanche Zebo et il se peut que celui ci aplatisse...

Maintenant l'arbitre de touche était sûr de lui et Barnes à fait confiance à l'avis de son juge de touche.

Très bien on en prend acte. Par contre quand c'est Toulon, là l'arbitre de touche n'est même pas consulté et si on émet un avis à comme l'arbitre vidéo et l'épisode Lobbe Barnes n'en fait qu'à sa tête.....

Et sur l'action de Lobbe deux seconde avant tu as deux Munsterman qui arrive en planche dans le rucks et ne sont plus sur leur appuie sans que cela dérange trop Barnes. Lobbe enjambe juste ces deux gars pour pouvoir prendre le ballon et on ne peut pas être plus dans l'axe du ballon. Le fait qui te fait dire qu'il arrive en travers c'est qu'il passe la porte de profil au lieu de passer droit mais rien n'interdit cela....

Bon et juste pour finir mais avec la juriprudence Owens, l'action de Smith fauché sans ballon alors qu'il aller à l'essai c'est carton jaune + essai de pénalité.

Heu, tu pousses pas un peu là ? L'essai peut être accordé, c'est dans le mouvement, la main sous le ballon y est une demie seconde avant que les deux joueurs ne se prennent tous les avants du Munster sur le rable. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même.

En voyant le match avec des yeux pour le coup assez neutres, j'ai trouvé l'arbitrage de Barnes assez cohérent. Certainement pas exempt de reproches, mais relativement cohérent sauf en deux occasions : le placage haut sur TB et la cuillère que tu évoques. Dans ces deux cas, carton jaune (minimum pour la cuillère, l'action est très dangereuse). Par contre, donner un essai de pénalité, c'est être aussi fada qu'Owens. Rien ne dit qu'il arrive le premier, l'assurance de marquer l'essai n'existe pas, dont pas d'EDP. Et parler de jurisprudence Owens, c'est aller très très très vite en besogne jeune homme.

Sur Lobbe, limite hors jeu au départ (il est devant le plaqueur) et que tu le veuilles ou non, il touche la tête du relayeur. Pénalité évidemment, CJ si le geste est considéré comme dangereux, ce qui est le cas. C'est sévère certes mais pas totalement délirant.

#133 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 30 avril 2014 - 16:26

je ne suis pas certain que Smith allait à l'essai...le retour de l'ailier opposé me semble dans le même temps.

Mais on s'en fout, vous etes en finale et nous pas.

Je vous souhaite de gagner (français avant tout !) et sans discussion arbitrale possible.

#134 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 30 avril 2014 - 16:39

Et quand tu marches sur la gueule d'un de tes partenaires dans un ruck, ou encore que tu prend un grand coup de coude encore d'un de tes partenaires qui dispute le ballon et que tu y laisse 2 dents est ce qu'il y a carton, parce qu'on peut pas dire que ce soit volontaire et pourtant c'est dangereux ( je précise que c'est du vécu )

A ton époque, les rucks n'existaient pas... !  :P

Par contre, les coups de pompe dans la tronche eux, ils étaient bien présents et même plus que maintenant !

Moi, je jouerai au rugby aujourd'hui, je n'aurais pas besoin de protège-dents, je laisse le dentier au vestiaire... :D

#135 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 30 avril 2014 - 17:08

Si tu mets un carton sur chaque geste dangereux bien qu'involontaire dans un sport comme le rugby, au bout de 10 mn t'as plus de joueurs. Le carton c'est pour punir une intention malveillante, pour le reste, il y a la pénalité.

Et non : le CJ c'est pour le jeu dangereux non volontaire, quand c'est dangereux + volontaire, c'est rouge.

En ce qui me concerne, je ne tomberai pas de bien haut puisque je nous mets à 51/49%. Mais tu as raison, ça défend comme des chiens aux sarries, souvent au delà de la règle d'ailleurs. Ca me fait donc chier que le "profil" de l'arbitre ait par conséquent une place trop grande dans le résultat.

Comme dans tous les matches où les deux équipes sont proches... j'espère que ça ne t'a pas fait trop chier l'année dernière à Dublin... où un profil d'arbitre plus "favorable" à l'attaque aurait changé (peut-être) certaines choses !

ceci dit, à la vue des deux matches, je penche plutôt pour le RCT... j'ai du mal à voir ce qui peut perturber la machine ...