Aller au contenu


Photo

[Barrage européen] Stade Français-London Wasps


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
194 réponses à ce sujet

#31 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 mai 2014 - 15:15

@Remy
Le souci n'est pas de sous-estime ceux d'en face, bien sur que les gonzes sont costauds, mais à force on part perdant et on joue le match avec la peur au ventre. Craindre oui, avoir peur non!

 

Ah mais je m'en tape moi :fume:

 

Je dis juste que de mon point de vu, les Wasps sont plus costauds que le SF.



#32 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 06 mai 2014 - 15:35

 

Ah mais je m'en tape moi :fume:

 

Je dis juste que de mon point de vu, les Wasps sont plus costauds que le SF.

 

A ce propos, est-ce que ceux qui suivent un peu la Premiership pourraient présenter en quelques mots notre adversaire (forces/faiblesses)?



#33 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 mai 2014 - 15:58

 

A ce propos, est-ce que ceux qui suivent un peu la Premiership pourraient présenter les forces/faiblesses de notre adversaire?

 

Ils ont un pack très intéressant, avec un talonneur bien connu et très expérimenté, Carlo Festuccia, l'international anglais Matt Mullan, ancien de Worcester et le très prometteur droitier Jake Cooper-Woolley.

 

Derrière, il y a surement la 2e ligne la plus complémentaire d'Angleterre avec l'aérien Launchbury, un prodige, et un costaud que vous connaissez bien, Tom Palmer. La 3e ligne est également intéressante, avec un autre joueur que vous connaissez bien, James Haskell, le springbok Ashley Johnson (un boucher) et le jeune néo-zélandais Nathan Hugues. C'est une 3e ligne très puissante, mais qui manque d'impact en touche. En gros, les Wasps s'appuient essentiellement sur Launchbury en touche.

 

Joe Simpson et Andy Goode forment une charnière expérimentée, mais assez inconstante. C'est peut être là que le SF doit appuyer, encore faut-il pouvoir mettre en difficulté le pack des Wasps.

 

Derrière, en l'absence de la dynamite Christian Wade (meilleur joueur du championnat anglais en 2013), il reste l'excellent Tom Varndell sur l'aile droite, le très costaud Andrea Masi à l'arrière, le capitaine expérimenté et très costaud Chris Bell au centre, mais globalement, la qualité des lignes arrières est inférieure à celle des avants. En fait, c'est une équipe très très physique, très anglaise.

 

Et le SF a précisément du mal à gérer ces équipes qui lui sont supérieures physiquement.



#34 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 06 mai 2014 - 16:09

 

Ils ont un pack très intéressant, avec un talonneur bien connu et très expérimenté, Carlo Festuccia, l'international anglais Matt Mullan, ancien de Worcester et le très prometteur droitier Jake Cooper-Woolley.

 

Derrière, il y a surement la 2e ligne la plus complémentaire d'Angleterre avec l'aérien Launchbury, un prodige, et un costaud que vous connaissez bien, Tom Palmer. La 3e ligne est également intéressante, avec un autre joueur que vous connaissez bien, James Haskell, le springbok Ashley Johnson (un boucher) et le jeune néo-zélandais Nathan Hugues. C'est une 3e ligne très puissante, mais qui manque d'impact en touche. En gros, les Wasps s'appuient essentiellement sur Launchbury en touche.

 

Joe Simpson et Andy Goode forment une charnière expérimentée, mais assez inconstante. C'est peut être là que le SF doit appuyer, encore faut-il pouvoir mettre en difficulté le pack des Wasps.

 

Derrière, en l'absence de la dynamite Christian Wade (meilleur joueur du championnat anglais en 2013), il reste l'excellent Tom Varndell sur l'aile droite, le très costaud Andrea Masi à l'arrière, le capitaine expérimenté et très costaud Chris Bell au centre, mais globalement, la qualité des lignes arrières est inférieure à celle des avants. En fait, c'est une équipe très très physique, très anglaise.

 

Et le SF a précisément du mal à gérer ces équipes qui lui sont supérieures physiquement.

 

Merci beaucoup. Qu'a t-il manqué à cette équipe pour prétendre à un classement plus élevé?



#35 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 mai 2014 - 16:12

 

Merci beaucoup. Qu'a t-il manqué à cette équipe pour prétendre à un classement plus élevé?

 

Un bon 10. Et Christian Wade. Avec un grand dix à la place d'Andy Goode, et le phénoménal Christian Wade, la saison des Wasps aurait pu être meilleure.



#36 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 06 mai 2014 - 16:22

Merci beaucoup pour toutes ces informations.  :wink2:



#37 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 06 mai 2014 - 16:41

Bon ben ici l'ambiance est au beau fixe ! On a eu ce qu'on voulait : recevoir en dernier ! Tchââââârge ! 

 

Y en a d'entre vous qui veulent venir avec nous à Londres ? Histoire de se passer les mauvais souvenirs ? Hein, quoi ? Que j'aille me faire mettre ? Ben, en match européen, face à un club dont le président est aussi président de l'ERCC, y'a effectivement une possibilité non nulle de se faire mettre mais pas plus que d'habitude, non ? Oooooooooh  :crying:

T'as pas compris Rémy. (oh punaise ceci me rappelel que je te dois un mail depuis des lustres)

 

Si on vous mets le match retour à J.Bouin, c'est pour vous libérer le week-end précédent. Non pas pour aller souffrir à Londres, mais voir les grands, ceux qui gagnent leur place en coupe d'Europe de manière honorable, eux, s'étripper joyeusement à Lille.



#38 Ogenty83

Ogenty83

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 06 mai 2014 - 17:49

@Remy...
Vu ta connaissance des joueurs des Wasps, tu ne t'en tapes pas du tout!!!! Coquin que tu es!!!!

#39 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 06 mai 2014 - 17:51

Je sens la tres courte victoire de paris à l'aller (genre 15-17) et la grosse branlée (tjrs de Paris !) au retour (genre 30-10).

 

En tout cas je serais a JB pour le retour, clairement !



#40 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 06 mai 2014 - 19:23

Bon ben ici l'ambiance est au beau fixe ! On a eu ce qu'on voulait : recevoir en dernier ! Tchââââârge ! 

 

Y en a d'entre vous qui veulent venir avec nous à Londres ? Histoire de se passer les mauvais souvenirs ? Hein, quoi ? Que j'aille me faire mettre ? Ben, en match européen, face à un club dont le président est aussi président de l'ERCC, y'a effectivement une possibilité non nulle de se faire mettre mais pas plus que d'habitude, non ? Oooooooooh  :crying:

 

Je ne serai pas à Londres car j'assisterai en même temps au 1/2 de Top 14 avec une bande de footeux hooligans, mais je m'apprête à envoyer une commande au Virage des Dieux pour m'associer à toi afin de bouter l'ennemi Angliche hors de France!



#41 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 06 mai 2014 - 22:16

Oui alors tu vas rire, c'est un supporter anglais du SF qui m'amène à Wycombe depuis Londres. En Porsche. :fume: quels braves gens ces English!!!

#42 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 07 mai 2014 - 07:34

Match aller le 18/5 à 14h chez les wasps

 

Retour le 24/5 14h45 à Jean Bouin 



#43 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 mai 2014 - 07:38

Oui alors tu vas rire, c'est un supporter anglais du SF qui m'amène à Wycombe depuis Londres. En Porsche. :fume: quels braves gens ces English!!!

un anglais en Porsche

Shocking :crying:



#44 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 07 mai 2014 - 07:47

Ouf je viens de voir que les matchs seront diffusés AUSSI sur C+. J'étais déjà en larme de devoir me taper F4...

#45 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 07 mai 2014 - 08:53

Ouf je viens de voir que les matchs seront diffusés AUSSI sur C+. J'étais déjà en larme de devoir me taper F4...

 

WOOOOOOOOOOOOOOH!