Bravo aux espoirs et aux plus jeunes !

ASM ESPOIRS 2014-2015
Posté 19 octobre 2014 - 19:34
Posté 19 octobre 2014 - 19:49
top !
Posté 20 octobre 2014 - 11:14
Yato surnage, je me demande si l'ASM ne devrait pas essayer de le prêter à un club de PROD2 jusqu'à la fin de saison.
Posté 20 octobre 2014 - 12:09
Yato surnage, je me demande si l'ASM ne devrait pas essayer de le prêter à un club de PROD2 jusqu'à la fin de saison.
le bonnaire du Cantal?
Pourquoi pas, mais cela affaiblirait beaucoup cette équipe espoir dont les deux fidjiens sont clairement deux piliers. Les entraineurs les polissent gentiment. Ils seront prêts en fin de saison ou en cas de blessure d'un taulier, ou pendant la coupe du monde. Ce Yato fait penser, dans un autre registre, à Nalaga, Muri, Nakaitashi, Goujon, Chaume, Singer ou au Yéti...
Posté 20 octobre 2014 - 16:55
à noter, fait exceptionnel, qu'il y a eu un contrôle anti-dopage à l'issu du match.
3 joueurs de chaque équipe ont été tirés au sort et soumis à un contrôle.
Rude, Fontaine et Charbonnel ont été désignés côté Montferrand.
Posté 21 octobre 2014 - 10:02
Sans faire long ...Lorsque certains veulent, çà se fait.... Tous les joueurs espoirs ne veulent pas forcement passer pro... Il me semble qu'une localité, proche de clermont avait vu arriver à une époque des renforts...bon la suite...
![]()
http://www.asm-rugby...-formation.html
Posté 22 octobre 2014 - 04:55
Avec la très probable suspension de BARDY, faire monter YATO pourrait être une bonne idée
Posté 22 octobre 2014 - 12:43
C'est clair que Yato, Tawalo, Jedraziak, Kazubek ont plus leur place dans n'importe quelle équipe de pro D2 (au minimum) qu'en Reichel/Espoir...
D'un autre côté quand tu vois l'histoire du prêt sois disant assoupli et qui te pète à la gueule comme pour Montpellier et leur 10... tu te dis qu'il vaut mieux conserver tes pépites et les faire bosser individuellement plus des matchs en espoirs que d'aller les envoyer en prêt si tu ne peux pas les récupérer en cas de coup dur...d'autant plus que ce fameux coup dur est rare, vu les effectifs actuels...
Bon, ils sont pris en main par Sadourny qui les prépare pour l'échelon au dessus, menfin j'espère qu'ils auront leur chance avant le début de saison prochaine...
Menfin, pour la cas de la blessure de TD, Montpellier aurait du avoir le dernier mot...face au club prêteur...
Posté 22 octobre 2014 - 12:45
Menfin, pour la cas de la blessure de TD, Montpellier aurait du avoir le dernier mot...face au club prêteur...
et foutre le club dans la merde?
non, si tu pretes, c'est que tu es sur de ton effectif, et c'est donc pour la saison...
Posté 22 octobre 2014 - 12:55
Justement, le prêt d'un joueur est en deal gagnant-gagnant-gagnant... Club prêteur - Club possesseur et le Joueur...
C'est un prêt, j'imagine que le salaire du joueur doit être en partie ou intégralité versé par le club préteur, donc que ce dernier puisse demander une fois dans la saison le retour de son joueur pour une période donnée, ne me choque pas le moins du monde... plus il y aura des passerelles, plus il y aura de nos jeunes joueurs en Pro D2 et qui ne seront pas bloqués en championnat espoir...
En cas de force majeur, comme c'était le cas à Montpellier, le retour me semblait une excellente solution, le joueur aurait découvert le Top 14... et lors de son retour en Pro D2 aurait été encore plus fort...
Le club de Pro D2 a aussi un effectif et c'est aussi sa contrepartie, il ne paye pas ou peu un jeune joueur à fort potentiel qui a 95 % de chance de faire la saison complète... la contrepartie étant l'aléa des 5% restant avec un retour éventuel en cas de force majeur pour une durée déterminée... si les choses sont claires d'emblée, je ne vois pas le problème...
Posté 22 octobre 2014 - 13:00
et foutre le club dans la merde?
non, si tu pretes, c'est que tu es sur de ton effectif, et c'est donc pour la saison...
dans l'absolue oui, mais si on veut que les clubs fassent jouer leurs jeunes sans venir un samaon de deuxieme zone et qu'on est assez ok pour dire que le championnat espoir prepare assez bien a la f1 ou f2
ca pourrait peut etre faciliter l'intégration des jeunes qu'il puisse etre preté et rapatrié rapidement en cas de besoin (s'entend pas pour un match ou deux mais avec la même regle que les jokers medicaux par exemple)
meme esprit que cococtte 63 mais en moins rapide :-)
Posté 22 octobre 2014 - 13:07
ben tu sera pas pres de trouver un club de proD2 interessé par ton jeune, si a la moindre anicroche d'un joueur de ton effectif, tu le lui reprend...
les clubs intéressé se tourneront, eux, encore un peu plus vers l'etranger !!
quand au salaire, je sais pas ou vous avez vu ca !
Posté 22 octobre 2014 - 13:11
ben tu sera pas pres de trouver un club de proD2 interessé par ton jeune, si a la moindre anicroche d'un joueur de ton effectif, tu le lui reprend...
les clubs intéressé se tourneront, eux, encore un peu plus vers l'etranger !!
quand au salaire, je sais pas ou vous avez vu ca !
si tu prends la regle des jokers medicaux (la vraie pas a celle a la sauce rct :-) )
ensuite le club de prod2 peut se retrouver avec un mec a gros potentiel avec un petit salaire (par exemple une partie pris en charge par le gros club et hors salary cap)
tu as la chance d'avoir un bon jeune pas cher avec le risque qu'il parte en cours de saison, mais comme tu as un risque qu'il se pete
chaque club fera son analyse, mais c'est pas plus con que de recruter un neoz sur cassette
Posté 22 octobre 2014 - 13:19
je dis pas que c'est plus con...
je suis meme convaincu que l'avenir du jeune joueur passe pas la proD2 (pour majorité d'entre eux)... que se soit sous forme de pret, ou de contrat pro, voir meme un contrat a inventer, style equipe fédérale, comme en basket (centre federal), ou quelques joueurs considérés comme de vrai espoir joue dans un championnat de club...sans montée ni descente pour eux.
mais si tu prete un jeune, et que tu le rappelle pour 3 mois en cours de saison, c'est 3 mois durant lequel le club accueil ne pourra en profiter, et si en plus, il se trouve dans une position inconfortable (prendre l'exemple actuel de Dax) voir avec quelques blessés...qu'est ce qu'ils feront?
Subir?
ils le font deja assez
Recruté un joker au joueur en prêt?
autant le prendre d'entrée et pouvoir compter sur lui toute la saison
Posté 22 octobre 2014 - 13:33
je dis pas que c'est plus con...
je suis meme convaincu que l'avenir du jeune joueur passe pas la proD2 (pour majorité d'entre eux)... que se soit sous forme de pret, ou de contrat pro, voir meme un contrat a inventer, style equipe fédérale, comme en basket (centre federal), ou quelques joueurs considérés comme de vrai espoir joue dans un championnat de club...sans montée ni descente pour eux.
mais si tu prete un jeune, et que tu le rappelle pour 3 mois en cours de saison, c'est 3 mois durant lequel le club accueil ne pourra en profiter, et si en plus, il se trouve dans une position inconfortable (prendre l'exemple actuel de Dax) voir avec quelques blessés...qu'est ce qu'ils feront?
Subir?
ils le font deja assez
Recruté un joker au joueur en prêt?
autant le prendre d'entrée et pouvoir compter sur lui toute la saison
Bien sur autant qu'il puisse compter sur lui toute l'année, mais des prêts y en assez peu, et visiblement ils voulaient favoriser le système avec un retour plus facile, car pour prêter il faut que le club accepté de recevoir mais avant ça il faut qu'un club accepte de prêter
Après j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une possibilité pas d'une obligation, ça reste un accord contractuel entre 3 parties, si le fait d'augmenter le champs des possibles sur les clauses contractuelles ça favorisent les prêts et donc le jeu des jeunes et donc la formation et peut être un moindre recours a des jokers médicaux c'est pas plus mal