Ca se dit aussi je ne sais pas quoi ..
Voilà.
Je suis un incompris...
Posted 27 February 2015 - 11:22 AM
Ca se dit aussi je ne sais pas quoi ..
Voilà.
Je suis un incompris...
Posted 28 February 2015 - 08:04 AM
C'est une constante et une problématique pour tous les aspirants au sport pro il me semble...
Tout à fait ! Peut être a t'on été "plus direct dans l'information" avec les jeunes cette année à l'A.S.M.
Posted 02 March 2015 - 15:49 PM
Il a été évoqué je sais plus où que Fernandez était le remplaçant naturel de Delany, et qu'à terme, Fontaine celui de James, avec Lopez en taulier.
Posted 02 March 2015 - 15:59 PM
Il a été évoqué je sais plus où que Fernandez était le remplaçant naturel de Delany, et qu'à terme, Fontaine celui de James, avec Lopez en taulier.
c'est la logique. On verra plus tard si c'est l'avenir.
Posted 02 March 2015 - 16:22 PM
c'est la logique. On verra plus tard si c'est l'avenir.
Oui! Et puis rien n'indique que, si ce sont les bons joueurs, ce sera forcément cette hiérarchie.
Le jeune argentin semble très talentueux , Fontaine peux s'affirmer d'avantage et venir bousculer l'ordre, à priori, établi.
Posted 05 March 2015 - 17:44 PM
Voici le groupe France U20 pour affronter l'Italie (nos 4 Jeunards sont bien présents) :
BACHELIER Lucas (USA Perpignan) (cap)
BETHUNE Quentin (SU Agen)
BLANC Lucas (Union Bègles Bordeaux G)
CANCORIET Judicaël (RC Massy E)
CAZEAUX Cyril (US Dax)
CHAT Camille (Racing Métro 92)
DELANNOY Julien (Montpellier HRC)
DOUBRERE Gauthier (FC Auch)
DUPONT Antoine (Castres O)
ESTORGE Thibault (ASM Clermont Auvergne)
FONTAINE François (ASM Clermont Auvergne)
JELONCH Anthony (Castres O)
LABOUTELEY Tristan (Montpellier HRC)
MARCHAND Julien (Stade toulousain)
MERET Lucas (Union Bègles Bordeaux G)
MERIC Anthony (RC Toulon)
PAIVA Thierry (Union Bègles Bordeaux G)
PENAUD Damian (ASM Clermont Auvergne)
PILATI Alexandre (Union Bègles Bordeaux G)
RAMOS Thomas (Stade toulousain)
ROUDIL Eliott (A. Stade Rochelais)
SANCONNIE Fabien (CA Brive)
SAURS Valentin (SU Agen)
SIMUTOGA Michaël (ASM Clermont Auvergne)
Petite ITW d'AGOSTINI au sujet des U18 (dans le cadre de la préparation aux Championnats d’Europe, les Bleus affrontent le Pays de Galles) :
Quels sont vos objectifs sur ce match face au Pays de Galles ?
Philippe AGOSTINI (Manager France -18) : Le Championnat d’Europe représente la compétition phare pour cette catégorie d’âge et afin de le préparer au mieux, nous avons eu la possibilité d’affronter l’Italie, l’Angleterre et maintenant le Pays de Galles. Aujourd’hui, il y a un vrai projet fédéral des moins de 16 ans jusqu’au moins de 20 ans sur le repérage des joueurs. Nous avons effectué une très large revue d’effectif au niveau des moins 16 ans, qui s’affine en moins 17 ans et puis encore en moins de 18 ans, etc… Nous sommes partis du travail qui a été fait l’an dernier et tout au long de l’année, nous avons vu un certain nombre de joueurs et nous finaliserons à l’issue de ce match de préparation contre les Gallois, le groupe qui va participer au Championnat d’Europe.
Quelles sont les forces de cette génération ?
Philippe AGOSTINI : C’est certainement l’alliance de deux choses, d’un côté, nous pouvons nous appuyer sur une conquête très performante. Nous avons vraiment des certitudes sur ces phases de touche et mêlée. De l’autre, nous avons des joueurs avec de fortes qualités de vitesse, qui peuvent rivaliser avec n’importe quel autre adversaire.
Est-ce que vous mesurez une évolution chez ces jeunes joueurs depuis quelques années ?
Philippe AGOSTINI : Aujourd’hui, le message passe bien chez les différents acteurs de la filière fédérale de formation du haut niveau jeune. Nous avons encore de grosses marges de progression par rapport à la concurrence mais aujourd’hui, le joueur de moins 18 ans est bien meilleur qu’il y a 5 ans et à fortiori 10 ans ! Cela veut dire qu’il y a plus de travail qui est fait, la coordination est meilleure dans les différents pôles. Les progrès sont évidents mais ils sont encore insuffisants pour être dominants au niveau européen et figurer de façon certaine dans les deux premiers.
FRANCE (le groupe pour affronter les gallois) : Arrate, Capelli, Commenge, Correa, Darmon, Decron, Dufour, El Ansari, Hastoy, Laclayat, Megdoud, Millet, Ndiaye, Nicoue, Pesenti, Retiere, Rey, Romera, Roumat, Sese, Tauzin, Tolofua, Torest, Verhaeghe
Posted 05 March 2015 - 19:58 PM
Match aux Gravanches à 14h (attention à l'horaire)
Réception de Toulon.
Posted 06 March 2015 - 20:31 PM
La notre
Vernet Conticello Bordewie
Rebbadj Cramond
Burden Garcia Munoz
Dufau Yobo (cap)
Ballu Rousset Frelin Plazy
Seuteni
Remplaçants
Bouchlagem, Braendlin, Dahir, Stokes, Munilla, Setiano, Jaminet, Dufond
Posted 06 March 2015 - 20:39 PM
XV de départ clermontois face au RCT http://www.asmespoirs-rugby.fr
petite erreur dans la compo Rude est titulaire au talon et remplaçant
Posted 06 March 2015 - 21:05 PM
Compo pour la chasse aux points.
Posted 07 March 2015 - 10:40 AM
bizarre de ne pas voir Cassang à la mêlée, si le staff compte sur lui l'an prochain en pro.
début de Fernandez à l'ouverture.
un milieu de terrain international.
ça devrait envoyer !
Posted 07 March 2015 - 11:09 AM
A noter falgoux capitaine!
Hâte de le revoir en pro!
Posted 08 March 2015 - 16:22 PM
Défaite à domicile face au RCT : 22-25
Posted 08 March 2015 - 16:26 PM
Retour des Gravanches après la défaite des jeunards face à Toulon.
Un gros match très serré avec deux grosses équipes, toutes les deux bien armées et bien en place . Du côté Toulonnais Bruden en n° 6, Yobo en n° 10 à ce niveau c'est efficace.
un gros combat permanent devant : sur la première mêlée les jeunards ont été complètement emportés et ça commençait très mal mais ensuite ils ont rétabli la situation et ont fait plus que jeu égal dans ce secteur. Il y a même eu deux mêlées où les piliers du RCT étaient en nette difficultés et à la faute, non sanctionnés et dans la minute qui suit les deux fois, le RCT marque .... Sam Cherouk était très remonté sur le banc !! Par contre le RCT a été très efficace sur le ballons portés après touches et les jeunards ont beaucoup subi et pris des points la-dessus
à la 39e minute un centre du RCT fait une cathédrale sur Damien Penaud et prend un rouge mérité mais Tawalo prend un jaune pour avoir voulu rendre la justice lui même et dans le courant de la 2ème mi-temps c'est Hanrouni qui prend un jaune pour anti-jeu ... si bien que les 40 minutes de supériorité qu'auraient pu avoir les jeunards se sont transformées en 20 minutes seulement.
Les deux équipes se sont rendu coup pour coup (2 nez cassés + Penaud visiblement diminué après son placage cathédrale côté ASM).
L'ASM perd sur deux essais casquette suite à du jeu au pied : un petit jeu au pied par dessus du 15 toulonnais qu'on laisse rebondir au milieu d'une défense désorganisée et qui revient dans les brass des toulonnais qui envoient Burden entre les poteaux; une chandelle de Yobo dans l'en but à la 79 ème qu'on laisse aussi rebondir et que personne du coté jaune ne contrôle jusqu'à ce qu'un toulonnais se jette dessus et aplatisse.
A part ça j'ai trouvé Falgoux, Jedrasiak, Fontaine, Penaud bons comme d'habitude.
J''attendais avec impatience de voir jouer Patricio Fernadez .... j'attendrai encore pour me faire une idée ... pour l'instant à mon avis il n'a pas apporté grand chose par rapport aux demis d' ouverture que j'ai vu joueur en espoirs cette année (Fontaine par exemple)
Un autre réflexion que je me suis faite ... ça fait trois ans que je vois jouer Kazubek en espoirs, je l'ai vu jouer aux côtés de Goujon et Gourdon et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas connu la même progression.