Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2014-2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
936 réponses à ce sujet

#736 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 578 messages

Posté 08 mars 2015 - 16:26

et le rct jouait à 14.

#737 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 08 mars 2015 - 16:34

et le rct jouait à 14.

En partie oui :

un centre varois a pris un rouge pour placage cathédrale juste avant la mt mais Tawalo récoltait un jaune dans le même temps pour "mini-bagarre".

Les 2 équipes étant déjà à 14 vs 14 , on avait donc du 13 vs 13 pendant 10 minutes.

Et plus tard en 2eme mt , Amrouni récoltait un jaune justifié pour anti-jeu , le RCT n'aura donc joué qu'un peu plus de 20min en infériorité.

Mais les Espoirs varois sont effectivement aller se chercher la victoire avec un 3eme essai dans les dernières minutes à 14 vs 15.

#738 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages

Posté 08 mars 2015 - 16:35

et le rct jouait à 14.

Certes ... mais ils n'ont eu en fait que 20 minutes d'infériorité numérique , l'équivalent d'une équipe qui prend deux jaunes à zéro, ce qui est assez fréquent 

#739 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 08 mars 2015 - 16:36

Retour des Gravanches après la défaite des jeunards face à Toulon.

Un gros match très serré avec deux grosses équipes, toutes les deux  bien armées et bien en place . Du côté Toulonnais Bruden en n° 6, Yobo en n° 10 à ce niveau c'est efficace.

un gros combat permanent devant : sur la première mêlée les jeunards ont été complètement emportés et ça commençait très mal mais ensuite ils ont rétabli la situation et ont fait plus que jeu égal dans ce secteur. Il y a meêm eu deux mêlées où les piliers du RCT étaient en nette  difficultés et à la faute, non sanctionnés et dans la minute qui suit les deux fois, le RCT marque .... Sam Cherouk était très remonté sur le banc !!

à  la 39e minute un centre du RCT fait une cathédrale sur Damien Penaud et prend un rouge mérité mais Tawalo prend un jaune pour avoir voulu rendre la justice lui même et dans le courant de la 2ème mi-temps   c'est Sharadshidze qui prend un jaune pour anti-jeu ... si bien que les 40 minutes de supériorité qu'auraient pu avoir les jeunards se sont transformées en 20 minutes seulement.

Les deux équipes se sont rendu coup pour coup (2 nez cassés + Penaud visiblement diminué après son placage cathédrale côté ASM). 

L'ASM perd sur deux essais casquette suite à du jeu au pied : un petit jeu au pied par dessus du 15 toulonnais qu'on laisse rebondir au milieu d'une défense désorganisée et qui revient dans les brass des toulonnais qui envoient Burden entre les poteaux; une chandelle de Yobo dans l'en but à la 79 ème qu'on laisse aussi rebondir et que personne du coté jaune ne contrôle jusqu'à ce qu'un toulonnais se jette dessus et aplatisse.

A part ça j'ai trouvé Falgoux, Jedrasiak, Fontaine, Penaud bons comme d'habitude.

J''attendais avec impatience de voir jouer Patricio Fernadez .... j'attendrai encore pour me faire une idée ... pour l'instant à mon avis il n'a pas apporté grand chose par rapport aux demis d' ouverture que j'ai vu joueur en espoirs cette année (Fontaine par exemple)

Un autre réflexion que je me suis faite ... ça fait trois ans que je vois jouer Kazubek en espoirs, je l'ai vu jouer aux côtés de Goujon et Gourdon et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas connu la même progression.

Merci pour le compte rendu du match  :original:

#740 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 08 mars 2015 - 16:47

A noter une belle partie de Munoz (l'alibi des jokers médicaux) côté varois.

La décision aurait pû pencher côté jeunards mais les 3 essais casquettes coûtent très cher au final.

Retour des Gravanches après la défaite des jeunards face à Toulon.

Un gros match très serré avec deux grosses équipes, toutes les deux  bien armées et bien en place . Du côté Toulonnais Bruden en n° 6, Yobo en n° 10 à ce niveau c'est efficace.

un gros combat permanent devant : sur la première mêlée les jeunards ont été complètement emportés et ça commençait très mal mais ensuite ils ont rétabli la situation et ont fait plus que jeu égal dans ce secteur. Il y a même eu deux mêlées où les piliers du RCT étaient en nette  difficultés et à la faute, non sanctionnés et dans la minute qui suit les deux fois, le RCT marque .... Sam Cherouk était très remonté sur le banc !! Par contre le RCT a été très efficace sur le ballons portés après touches et les jeunards ont beaucoup  subi et pris des points la-dessus

à  la 39e minute un centre du RCT fait une cathédrale sur Damien Penaud et prend un rouge mérité mais Tawalo prend un jaune pour avoir voulu rendre la justice lui même et dans le courant de la 2ème mi-temps   c'est Hanrouni qui prend un jaune pour anti-jeu ... si bien que les 40 minutes de supériorité qu'auraient pu avoir les jeunards se sont transformées en 20 minutes seulement.

Les deux équipes se sont rendu coup pour coup (2 nez cassés + Penaud visiblement diminué après son placage cathédrale côté ASM). 

L'ASM perd sur deux essais casquette suite à du jeu au pied : un petit jeu au pied par dessus du 15 toulonnais qu'on laisse rebondir au milieu d'une défense désorganisée et qui revient dans les brass des toulonnais qui envoient Burden entre les poteaux; une chandelle de Yobo dans l'en but à la 79 ème qu'on laisse aussi rebondir et que personne du coté jaune ne contrôle jusqu'à ce qu'un toulonnais se jette dessus et aplatisse.

A part ça j'ai trouvé Falgoux, Jedrasiak, Fontaine, Penaud bons comme d'habitude.

J''attendais avec impatience de voir jouer Patricio Fernadez .... j'attendrai encore pour me faire une idée ... pour l'instant à mon avis il n'a pas apporté grand chose par rapport aux demis d' ouverture que j'ai vu joueur en espoirs cette année (Fontaine par exemple)

Un autre réflexion que je me suis faite ... ça fait trois ans que je vois jouer Kazubek en espoirs, je l'ai vu jouer aux côtés de Goujon et Gourdon et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas connu la même progression.

L'essai de Burden intervient plutôt en 1ere mt au plus fort de la domination varoise :  un ballon tombé/perdu aux 40m et course de Burden jusqu'à l'embut.

Le 2eme essai varois est effectivement suite à un petit coup de pied par-dessus très mal négocié par l'arrière-garde ASM , récupération RCT et essai de Yobo.

Le 3eme essai est bis repetita encore plus grotesque : le RCT est mené 18-22 et évolue à 14 , il joue son va-tout dans nos 22m , bénéficie d'un avantage

que Yobo (placé en 10 cet aprèm) transforme par un coup de pied par-dessus bien moyen dans notre embut et là c'est le drame...

#741 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages

Posté 08 mars 2015 - 16:50

A noter une belle partie de Munoz (l'alibi des jokers médicaux) côté varois.

La décision aurait pû pencher côté jeunards mais les 3 essais casquettes coûtent très cher au final.

L'essai de Burden intervient plutôt en 1ere mt au plus fort de la domination varoise :  un ballon tombé/perdu aux 40m et course de Burden jusqu'à l'embut.

Le 2eme essai varois est effectivement suite à un petit coup de pied par-dessus très mal négocié par l'arrière-garde ASM , récupération RCT et essai de Yobo.

Le 3eme essai est bis repetita encore plus grotesque : le RCT est mené 18-22 et évolue à 14 , il joue son va-tout dans nos 22m , bénéficie d'un avantage

que Yobo (placé en 10 cet aprèm) transforme par un coup de pied par-dessus bien moyen dans notre embut et là c'est le drame...

Possible que je mélange deux essais en un ... L'effet de l'âge et ....  j'ai pas pu voir le ralenti !!

#742 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 08 mars 2015 - 16:57

Possible que je mélange deux essais en un ... L'effet de l'âge et ....  j'ai pas pu voir le ralenti !!

Par contre t'as vu les nez cassés et Penaud junior bien secoué , pas moi , j'en déduis que tu étais côté bancs de touche ? :flowers:

J'étais en face , dos au vent et face au soleil :bigglasses: (Alain Penaud aussi en 1ere mt)

#743 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages

Posté 08 mars 2015 - 17:02

Par contre t'as vu les nez cassés et Penaud junior bien secoué , pas moi , j'en déduis que tu étais côté bancs de touche ? :flowers:

J'étais en face , dos au vent et face au soleil :bigglasses: (Alain Penaud aussi en 1ere mt)

Tout ceci est farpaitement déduit mon cher Watson !!!

#744 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 08 mars 2015 - 17:25

J'ai pas lu je vais le faire, un résumé sur le retour de Burden pour ceux ayant assisté au match ? Et sur Seuteni ?

#745 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 08 mars 2015 - 17:29

J'ai pas lu je vais le faire, un résumé sur le retour de Burden pour ceux ayant assisté au match ? Et sur Seuteni ?

J'ai trouvé que Burden et Munoz avait livré la marchandise , un bien belle activité pour les 2 , très mobiles.

Je n'ai pas été séduit par Seuteni.

J'ai bien aimé Dufau à la mêlée.

#746 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 08 mars 2015 - 17:31

Il a du mal à confirmer le seuteni j'ai l'impression. Annoncé comme une grosse pépite, mais très irrégulier ... Munoz va peut être revenir un jour en équipe 1 :fume:

#747 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 08 mars 2015 - 17:46

A noter la présence de joueurs pros , Lapandry - Stanley - Paulo - Cudmore...et du président De Cromières qui n'a pas manqué

d'aller saluer et de s'entretenir avec les parents du jeune transfuge argentin Fernandez.

#748 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages

Posté 08 mars 2015 - 18:06

Merci à tous pour les résumés et infos! :flowers:

En tout cas, ça semble plus crédible que ces dernières semaines, mais ça reste une contre- perf néanmoins. Maintenant la qualif relèverait de l'exploit. Dommage, mais bon, il y aura peut-être une finalité à cette saison en demi teinte, sur les saisons à venir!

#749 karau

karau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 08 mars 2015 - 19:01

Résumé du match sur http://www.asmespoirs-rugby.fr

Toutes les photos sur https://www.facebook...197101853793053

#750 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 466 messages

Posté 08 mars 2015 - 19:48

Munoz ne m'a pas vraiment impressionné, Burden a  été plutôt bon et l'arrière Seuteni sans faire un grand match a laissé entrevoir un bon potentiel.

Le 8 a été pas mal