Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - CO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
757 réponses à ce sujet

#556 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:34

Hé ben ...

sacré week end de rugby quand même. Clermont ET Toulouse en dehors des 1/2 ... il fallait le parier.

Ça se voyait bien que Clermont n'allait pas fort mais de là à perdre chez lui sur un match de barrage, je n'y croyais pas une seule seconde.

C'est pas une compétition puisque finalement les deux équipes sont sorties mais Clermont fait même un moins bon match que le ST. Bon, ceci dit, Castres c'est aussi bien supérieur au Racing donc bon ...

Je pensais que le dernier match face à l'USAP avait quand même permis à Clermont de se refaire un peu la cerise au niveau mental (une victoire n'est jamais anodine pour le mental). Mais finalement, non. Ce groupe là était cuit de chez cuit. Cotter est allé au bout du bout de ses idées en alignant encore et toujours ce même XV qui a connu tant de désillusions. C'était risqué ... c'était trop pour ce groupe.

A la différence du ST, le groupe Clermontois va quand même considérablement évolué avec en plus un changement d'entraineur. J'ai donc bon espoir que la machine redémarre même si le début de saison sera à surveiller.

Dernier point sur ces fameux barrages. Vraiment je suis pas fan. Que tout se décide sur un seul match je suis sceptique. Je préfère 100 fois la formule Ligue des Champions avec des matchs aller - retour voire même celle de NBA mais là, y'aurait un sacré souci de calendrier. Là, on connaîtrait la réelle valeur des équipes. Puis c'est sur ces fameux matchs aller - retour que les plus belles histoires de sport sont nées. Des reversements de situation improbables ...

Au final, sur un match, le 6ème et le 5ème de la phase régulière ont sorti le 3ème et le 4ème et sont donc en 1/2 finale. J'ai un peu du mal avec ça même si le Racing et surtout Castres méritent pleinement la victoire. J'ai été impressionné par Castres hier.

#557 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:41

Hé ben ...

sacré week end de rugby quand même. Clermont ET Toulouse en dehors des 1/2 ... il fallait le parier.

Ça se voyait bien que Clermont n'allait pas fort mais de là à perdre chez lui sur un match de barrage, je n'y croyais pas une seule seconde.

C'est pas une compétition puisque finalement les deux équipes sont sorties mais Clermont fait même un moins bon match que le ST. Bon, ceci dit, Castres c'est aussi bien supérieur au Racing donc bon ...

Je pensais que le dernier match face à l'USAP avait quand même permis à Clermont de se refaire un peu la cerise au niveau mental (une victoire n'est jamais anodine pour le mental). Mais finalement, non. Ce groupe là était cuit de chez cuit. Cotter est allé au bout du bout de ses idées en alignant encore et toujours ce même XV qui a connu tant de désillusions. C'était risqué ... c'était trop pour ce groupe.

A la différence du ST, le groupe Clermontois va quand même considérablement évolué avec en plus un changement d'entraineur. J'ai donc bon espoir que la machine redémarre même si le début de saison sera à surveiller.

Dernier point sur ces fameux barrages. Vraiment je suis pas fan. Que tout se décide sur un seul match je suis sceptique. Je préfère 100 fois la formule Ligue des Champions avec des matchs aller - retour voire même celle de NBA mais là, y'aurait un sacré souci de calendrier. Là, on connaîtrait la réelle valeur des équipes. Puis c'est sur ces fameux matchs aller - retour que les plus belles histoires de sport sont nées. Des reversements de situation improbables ...

Au final, sur un match, le 6ème et le 5ème de la phase régulière ont sorti le 3ème et le 4ème et sont donc en 1/2 finale. J'ai un peu du mal avec ça même si le Racing et surtout Castres méritent pleinement la victoire. J'ai été impressionné par Castres hier.

Si ça peut te consoler tu n'es pas le seul ..

#558 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 929 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:42

Hé ben ...

Pour vous à Toulouse, je ne sais pas trop, mais nous ici, on a que ce qu'on mérite !

Malgré tous les espoirs, il ne fallait pas s'attendre à autre chose, c'est un dénouement "normal" !

#559 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:43

comme l’équipe qu'il supporte 

il faut quoi pour vous ouvrir les yeux 

Vous avez vu des joueurs fondre de désespoir hier, un staff faire un semblant d'excuse auprès des supporters après cette énième cata qui était si prévisible  :angryfire:

Quel irrespect des joueur sur le terrain pour le maillot et dans leur commentaire d’après match

pas un mot pour ceux qui se saignent pour suivre cette équipe de crétins gâtés qui n'ont rien à envier à leur collègue fouteux

Et bien moi je dis merde à tout le staff aux "joueurs" et à michelin

Là ça pue vraiment le caca!!! :hat:

Dans la série des crétins gâtés, si t'es assez con pour te "saigner" pour suivre une équipe de rugby, tu te poses là.

On se retrouve encore une fois avec cette catégorie de gens qui pensent qu'il achètent quelque chose en supportant une équipe et que la dite équipe leur doit contractuellement quelque chose.

Bien sûr tout le monde a le droit de critiquer, de donner son avis sur tel ou tel, mais il faut aussi savoir rester à sa place : supporter dont les connaissances et les compétences rugbystiques sont (pour l'immense majorité) très loin des réalités du rugby de haut niveau.

Et la plus simple et définitive façon de manifester sa déception (voire sa rancoeur aigrie) c'est de ne plus suivre les matches.

#560 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:45

bien sur.. Mais quand ton club te propose un jeu flamboyant (OK pas ces derniers mois) admiré et respecté par ses pairs, tu aspires tout de même a des titres.. Faut pas déconner non plus... Pourquoi pas se contenter d un milieu de tableau tant qu on est pas relégable...

T'inquiète c'est la stratégie des prochaines années. Esperons qu'on atteigne nos objectifs ce coup-ci sinon ... :crying:

#561 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:45

n’empêche que on a minimisé l'apport de joe schmidt , le fait est que la politique du club et du staff a montrée que dans les matchs les plus important on a fait jouer ceux sur le depart au dépends de joueurs plus impliqués pour le club, et qui joue les coiffeurs , impactant leur motivation!

depuis que le castrais est revenu il ne jouait plus, comme d'autres, les yeux du staff ensablés devant la vitrine n'ont perçue le déficit!

faute Professionnelle de joueurs et du staff, problème De cromiere n'a rien vu venir , la tabouille est bonne !

Azema??  on a vu l'usap dégringoler aprés la perte du titre en 2010 et le départ de brunel !

la saison prochaine risque d’être difficile, on se repose sur cudmore , et on a pas recruté de tueur en 2ieme ligne!

ce n'est qu'un exemple ..

quand on pense au gars qui payent des abonnements toujours plus chers, qu'a la tête du club ça réagit pas,  que peu de nos espoirs montent en pro , ça augure pas un avenir serein 

#562 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:46

J'espère que le malaise venait de Cotter pour cette saison parce que sinon, la saison prochaine risque d'être difficile.

Je suis tellement déçu par tant de gâchis dans ce club.

Bonne suite de carrière Vern et merci pour toutes ces années.........sauf celle-ci.

l'année prochaine,et la suivante et les autres seront du meme tonneau tant que l'hermet sera là.SI il y a eu le conflit que tout le monde connais en fin de saison derniere c'est a cause du desaccord pour le recrutement...et tout le monde a pu voir tout au long de la sasion que COTTER avait raison.Cette équipe était programmée pour gagner l'an passé..

#563 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:48

Ce matin, belle gueule de bois sportive...Et deux réflexions :

- Comme d'autres, un immense sentiment de gachis depuis cte putain de finale 2013, de la frustration et beaucoup de tristesse quand même d'en arriver là...Ca fait mal et le moral n'est pas vraiment au beau fixe.. :unsure:

Et ce qui va m'énerver énormément et surement pendant un moment, c'est tout les gens qui savent pertinament que je supporte l'ASM (pas dure à savoir...), qui ne s'interessent jamais au rugby même parfois jamais au sport mais qui vont être les premiers à me chambrer, me dire "alors, t'as pas encore enlevé tes autocollants ?"...Allez vous faire f.... :angryfire:  Discuter avec des gens, même chambrer par des toulonnais, castrais et autres, c'est parfois dur à encaisser mais c'est le jeu ma pauvre lucette et de bonne guerre, mais les autres....bref je m'égare... :P Et mes autocollants sont bien fixés et resteront !! Trop facile de supporter que dans la victoire...et pour l'ASM, on serait pas souvent supporter... ^_^

- J'ai quand même confiance en l'avenir mais d'où est venu le problème ? Fofana voulait "se dire les choses", Roro laisait dernièrement sous entendre qu'il y a avait surement un probléme de communication avec Vern et Bonnaire qui dit que rien de ce qui avait été prévu n'a été mis en place...

Alors quoi, problémes entres les joueurs ? D'ego ? Juste un probléme avec Vern ? Et Franck va t'il s'imposer en changeant de pratique ? Je me souviens du match contre brive je crois, où Azema dit qu'il faut revenir 3 points par 3 points et où Vern fait signe de taper en touche...Franck avait il les mains liés ou en tout cas soumis à l'autorité de Vern ? Je l'espère, cela voudrait dire qu'il pourra enfin s'affirmer et changer...

Ensuite probléme plus haut ? JML et De Kro ? Pas convaincu...ils ne m'ont pas laissé penser qu'il était tout le temps d'accord avec les choix et parfois même très surpris...Pas sûr de leur main mise comme certains veulent faire croire...

J'espère que la place va bien être faite aux jeunes avec l'appui et l'aide des "anciens" qui pour ceux qui restent vont je l'espère retrouver de la motivation dans un groupe renouvellé. Et surtout une saine concurrence pour que le groupe entier soit mobilisé et conquérant....Parlez vous, vider votre sac et surtout appliquez sur le terrain ce que vous vous promettez dans le vestiaire...Bienvenue Gibbes, secouez le cocottier et amenez nous une nouvelle vision, de nouvelles idées et j'espère des astuces pour surtout nous forger un mental...

Que c'est chiant ces posts de bisounours.

Que c'est chiant ces posts d'aigris de la vie (tu vois c'est facile, pénible et gratuit aussi hein ? :P )

#564 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:50

J'attendais un article de LM cette semaine s'interrogeant sur le choix de remettre les mêmes qu'a Londres malgré la dérouillée...
Viser les mecs qui doivent prendre le relais des anciens, les Domingo, Kayser, Fofana, et Parra...qui ont très bien gérés leurs prolongations de contrat....et qui sont pas avares en beaux discours sirupeux et lénifiants....

S'interroger sur la mise au banc, plutôt, la mise en tribune de Lapandry par rapport à Bonnaire crépusculaire depuis son retour sur les terrains, des choix du capitaine Rougerie lorsque l'équipe est en supériorité numérique etc...

Mais non rien de tout ça, Sivivatu ok, c'est mérité, mais il semble un peu seul et même s'il a les épaules solides, c'est un peu léger M. Lefort pour lui faire porter le chapeau...

Un peu de courage journalistique et faites nous une analyse sans concession et même si cela vous fera avoir des Regards noirs de la part du staff et de la grande maison, vous êtes journalistes, c'est votre taff et pas juste servir la soupe... Le site off et les déclarations des uns et des autres et de RDC sont là pour ça!

la carte de presse qui ouvrent toutes les portes gratuitement et Les 15% c'est aussi pour ça ;-))

#565 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:52

Les notes de La Montagne sur ce dernier match :

Domingo : 5

Kayser : 3

Zirak : 6

Cudmore : 3.5

Hines : 3

Bonnaire : 2.5

Vosloo : 2.5

Chouly : 6

Parra : 3

James : 3

Nalaga : 2.5

Fofana : 3

Rougerie : 4

Sivivatu : 3

Byrne : 2.5

nalaga 2.5 faut pas deconner....

james comme parra?ce dernier a été le plus mauvais des 2 animateurs et de loin (sans parler de la penalité facile ratée)

fofana n'a jamais été servi

Clair que mine de rien, il y en a un paquet qui aimerait etre a notre place.

Je prefere etre une equipe de looser qui perd en phase finale chaque année qu'une equipe qui joue le maintiens toute les saisons comme Bayonne & co.

vous etes capables de resituer ça dans le bon contexte?à savoir celui d'un club avec un capital budget/infrastructures/formation enorme,un des meilleurs d'europe?

heuresement qu'on joue pas le maintien allo!!!!!!

#566 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:56

En tout cas, de belles notes de merde, après deux belles défaites, si on attaque la saison et le premier match de Hcup avec les mêmes ou presque....

Pour ma part, une grosse remise en question devra être faite par le staff sur les Domingo, Kayser, Parra, James, Nalaga, Fofana...

Et va pas être facile de gérer la fin de carrière des Rougerie et Bonnaire...

La mise en concurrence que j'appelais de mes vœux l'an dernier arrivera peut être mais vu le statut et contrats des mecs cités précédemment c'est loin d'être gagné d'avance, j'en suis convaincu..

#567 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 11 mai 2014 - 11:02

moi j veux bien qu'on me parle de nouveau cycle l'an prochain mais avec azema ca va changer quoi ??

tres belle interview de bonnaire qui est criant de verité, c'est lui qu'il faut mettre capitaine

#568 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 11 mai 2014 - 11:03

Hé ben ...

avec quasiment le meme nombre de points/victoires...etc

pour reprendre l'exemple du ST,vous etes rentrés dans les 4 de maniere assez miraculeuse sur la derniere journee quand meme...

tout ça pour dire que l'ecart entre 3 et 6eme c"est pas significatif

par contre totalement d'accord sur le systeme des phases finales que ej conchie....

il faudrait un championnat top12 avec le 1er champion point barre ,et la creaton d'une coupe de la ligue à coté avec la pROD2....pour preserver des matchs à elimination directe qui generant tant de suspense et de passion

#569 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 079 messages

Posté 11 mai 2014 - 11:03

Je tiens à préciser que la mise en page affichée ne correspond en rien à celle que j'ai saisi, ce qui nuit fortement à la lisibilité de mon texte. Je m'en excuse. Je n'ais pourtant rien changé à mes habitudes ...  Et je ne parle pas du mot coeur qui s'est transformé un "cur" !!!

Dommage "cuir" aurait été encore meilleur :P

#570 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 11 mai 2014 - 11:07

Pour la saison qui vient , c'est vrai 

que si par malheur Cudmore se 

blesse longue durée on est dans la merde

jusqu'au cou ..voir plus

un joueur de grande expèrience comme

lui , faut déjà le trouver ... :blink:  pas sur que le staff

ce soit vraiment penché sur ce problème ...