Hé ben ...
sacré week end de rugby quand même. Clermont ET Toulouse en dehors des 1/2 ... il fallait le parier.
Ça se voyait bien que Clermont n'allait pas fort mais de là à perdre chez lui sur un match de barrage, je n'y croyais pas une seule seconde.
C'est pas une compétition puisque finalement les deux équipes sont sorties mais Clermont fait même un moins bon match que le ST. Bon, ceci dit, Castres c'est aussi bien supérieur au Racing donc bon ...
Je pensais que le dernier match face à l'USAP avait quand même permis à Clermont de se refaire un peu la cerise au niveau mental (une victoire n'est jamais anodine pour le mental). Mais finalement, non. Ce groupe là était cuit de chez cuit. Cotter est allé au bout du bout de ses idées en alignant encore et toujours ce même XV qui a connu tant de désillusions. C'était risqué ... c'était trop pour ce groupe.
A la différence du ST, le groupe Clermontois va quand même considérablement évolué avec en plus un changement d'entraineur. J'ai donc bon espoir que la machine redémarre même si le début de saison sera à surveiller.
Dernier point sur ces fameux barrages. Vraiment je suis pas fan. Que tout se décide sur un seul match je suis sceptique. Je préfère 100 fois la formule Ligue des Champions avec des matchs aller - retour voire même celle de NBA mais là, y'aurait un sacré souci de calendrier. Là, on connaîtrait la réelle valeur des équipes. Puis c'est sur ces fameux matchs aller - retour que les plus belles histoires de sport sont nées. Des reversements de situation improbables ...
Au final, sur un match, le 6ème et le 5ème de la phase régulière ont sorti le 3ème et le 4ème et sont donc en 1/2 finale. J'ai un peu du mal avec ça même si le Racing et surtout Castres méritent pleinement la victoire. J'ai été impressionné par Castres hier.