Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Bilan et perspective pour 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
727 réponses à ce sujet

#691 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 02 juin 2014 - 12:58

Il ne les payent que s'ils jouent...

 

 

 

parce que tu crois a ces conneries??  :huh:



#692 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 801 messages

Posté 02 juin 2014 - 13:00

Il ne les payent que s'ils jouent...

 

Et Sivivatu n'aurait pas du jouer.

 

Pour l'équipe et pour le signal que cela a envoyé aux autres joueurs qui se dépouillaient à l'entrainement...

Je suis bien d'accord avec ça, c'est assez incompréhensible !!!



#693 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 587 messages

Posté 02 juin 2014 - 13:11

 

Pour ma part, notre effectif est et était capable de rivaliser face au RCT... l'an prochain ce sera peut être moins vrai (pour la première fois) car l'équipe du RCT sera juste monstrueuse quand tu vois ce qui va arriver... m'enfin le CO arrive à faire de belles perfs avec moins donc...

Ouais, concernant le RCT, pour l'équipe de l'année prochaine, il y a quand même la question de l'après Wilko. Ce type, c'est 14.6 points par match depuis son arrivée au RCT, c'est au moins un ou deux drops dans les matchs cadenassés, c'est un monstre de travail et de professionnalisme. On ne se remet pas du départ d'un tel joueur comme ça. Alors oui, sur le papier, c'est du lourd, du très très lourd. Mais je ne pense pas une seconde que Laporte croit ce qu'il dit lorsqu'il présente Michou comme le successeur de Sir Wilko. Si c'est Giteau qui prend l'ouverture, ce qui semblerait logique, alors c'est tout le jeu du RCT qui sera modifié avec plus de jeu justement, plus de prise de risque, une défense à réorganiser, etc, etc... Il est difficile de dire si la mayonnaise va prendre aussi bien qu'elle l'a fait avec Wilko et la stratégie du "je prends le score et je baisse le rideau" tellement vue cette année sur les matchs couperets.

 

C'est un peu comme pour nous : si Azéma joue le jeu de la concurrence pour composer l'équipe, quid de l'impact d'une charnière Lacrampe - Lopez sur notre jeu ? Personne ne le sait aujourd'hui. Et il reste aussi l'impact d'un calendrier pré-coupe du monde... C'est beaucoup d'inconnues à prendre en compte. Ce qu'il me semble, c'est que le RCT est évidemment devant, que nous commençons un nouveau cycle et qu'il ne faut pas rater le départ. Les premières compositions seront révélatrices là-dessus, on y verra plus clair fin août.



#694 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 02 juin 2014 - 14:10

quid de l'impact d'une charnière Lacrampe - Lopez sur notre jeu ?

Curieusement, je verrais bien une charnière Parra-Lopez potiellement en équipe de France, une charnière-bis Lacrampe-James et une charnière-ter Rado-Delany... 

Ça vous paraît idiot ? :flowers:



#695 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 224 messages

Posté 02 juin 2014 - 16:28

Curieusement, je verrais bien une charnière Parra-Lopez potiellement en équipe de France, une charnière-bis Lacrampe-James et une charnière-ter Rado-Delany... 

Ça vous paraît idiot ? :flowers:

non,perso dans ce cas,j'espère qu'il y aura un max de doublons



#696 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 901 messages

Posté 02 juin 2014 - 16:31

Curieusement, je verrais bien une charnière Parra-Lopez potiellement en équipe de France, une charnière-bis Lacrampe-James et une charnière-ter Rado-Delany... 

Ça vous paraît idiot ? :flowers:

Les 2 premières charnières ne sont pas idiotes.... la 3ème... est celle pour perdre un match à l'extérieur ou alors faire tourner 10 minutes en fin de match avec 15 points d'avance.



#697 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 02 juin 2014 - 17:18

ca va etre sympa qd il y aura des doublons...

des cybers se proposent pr venir jouer en 3eme ligne ??!! car on est a poil



#698 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 02 juin 2014 - 21:54

Curieusement, je verrais bien une charnière Parra-Lopez potiellement en équipe de France, une charnière-bis Lacrampe-James et une charnière-ter Rado-Delany... 

Ça vous paraît idiot ? :flowers:

Non seulement ça parait pas idiot mais on peut penser que Parra restera bien evidement le n°1, et l'arrivée de Lopez est une opportunité de constituer une paire de tres bon niveau international...sachant qu'en second rang une paire Lacrampe-James n'a rien de ridicule...

 

Mais tout cela suppose que Lopez confirme au plus haut niveau...ce qui est precisement son objectif en venant à l'ASM...

 

Ceci dit en aout on n'y verra encore rien du tout...Comme d'habitude le staff degagera une premiere ossature assez large en fonction des perf pendant la preparation et aux entrainements...puis ajustera au fure et a mesure en fonction des blessures...apres 10 matchs de top 14 on y verra sans doute un peu plus clair...



#699 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 juin 2014 - 06:30

J'espère bien qu'on enverra aucun signal à Parra dans ce sens.

 

Et qu'on lui dira, "tu joueras si t'es meilleurs que Lacrampe".



#700 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 03 juin 2014 - 06:39

J'espère bien qu'on enverra aucun signal à Parra dans ce sens.

 

Et qu'on lui dira, "tu joueras si t'es meilleurs que Lacrampe".

on peut aussi mettre Lacrampe-james en tête ........ :biere01:



#701 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 juin 2014 - 06:52

On pourra en discuter pendant des jours et des jours, mais du point de vue basique:[/size]
[/size]
-quand on voit une équipe "Française" jouer la Finale avec 5 Inter Français dans son effectif (Capé un jour!), deux sur la feuille de match (Basta et Tillous bordes +Mermoz sur le banc), Michalak et Palisson en costard cravate, ca fait réfléchir! [/size]
-Quand tu as 4 "Espoirs" dans ton effectif PRO (10 et 14 respectivement au ST & à l'ASM)[/size]
-Quand tu as 2/3 sélectionnés cet hiver pour le Tournoi (10 et 9 pour le ST et l'ASM) [/size]
 [/size]
Tu as vite compris qu'il y a un Business plan qui marche (3 Titres!!) et un autre qui marche pas......ceci étant...... quid du mérite après avoir gagné .....Chanter le God Save the Queen !!!! [/size]
 [/size]
Mon étonnement vient du fait que les mêmes Journalistes en train de "bader" Sir Jonny, seront les mêmes qui vont nous chanter la messe aprés les prochaines "pilules" de l'EDF .....Y a des fois, y a de quoi se les mordre !!! Moi je reste standart, même sans titre , je suis simplement content de voir des Ric, Chaume, Bardy, Lapandry et autres .....sortir du couloir pour simplement jouer au Rugby.....plutôt que voir les fesses de Sir Jonny en train de se concentrer pour aligner son énième pénalité .....ou ce gros "C...." de Botha en train de nous faire sa énième provocation à la noix !!! Pauvre France ...lol[/size]


Comme m'a récemment dit un grand penseur français de ma connaissance, le badage du modèle sera revu lorsque l'EDF ne sortira pas des poules a la prochaine coupe du monde

Il ne faut tomber ni dans un excès de dire qu'il n'y a aucun français, ni dans celui d'idéaliser la formation toulonnaise.
 
Il y a quand même un soucis de voir qu'à l'ASM, les deux indispensables sont James et Cudmore. C'est assez éloquent également.
 
Comment se fait-il qu'on ne puisse pas sortir des joueurs de classe mondiale ? Pourquoi les Parra, Fofana, Domingo sont-ils juste des très bons joueurs et pas des cracks ?


Pour le niveau mondial, au centre du terrain avec gros cochon et fofana c'est le seul endroit du terrain ou on rivalise avec les autres nations , eux le niveau il l'ont

Ensuite pourquoi pas plus de joueur de haut niveau, vin si ça trouve y a au rct un jeune deuxième ligne avec un gros potentiel , ou a l'asm :-) qui devrait pour progresser avoir un peu de temps de jeu mais y a des joueurs étrangers qui sont titulaires

Donc la j'en met une a l'asm, mais je comprends pas pourquoi le rct a fait un caca nerveu sur Bruni (a part une blessure d'orgueil) car avec le matos qu'ils auront l'an prochain bruni devrait même pas être titulaire en espoir

#702 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 juin 2014 - 07:06

on peut aussi mettre Lacrampe-james en tête ........ :biere01:

pas assez fiable au but.

 

d'ailleurs on a rarement vu cette charnière cette année.



#703 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 03 juin 2014 - 07:13

Comme m'a récemment dit un grand penseur français de ma connaissance, le badage du modèle sera revu lorsque l'EDF ne sortira pas des poules a la prochaine coupe du monde

Pour le niveau mondial, au centre du terrain avec gros cochon et fofana c'est le seul endroit du terrain ou on rivalise avec les autres nations , eux le niveau il l'ont

Ensuite pourquoi pas plus de joueur de haut niveau, vin si ça trouve y a au rct un jeune deuxième ligne avec un gros potentiel , ou a l'asm :-) qui devrait pour progresser avoir un peu de temps de jeu mais y a des joueurs étrangers qui sont titulaires

Donc la j'en met une a l'asm, mais je comprends pas pourquoi le rct a fait un caca nerveu sur Bruni (a part une blessure d'orgueil) car avec le matos qu'ils auront l'an prochain bruni devrait même pas être titulaire en espoir

Si personne ne dit rien pour l'instant c'est peut-être à cause de Revol dont l'équipe était en finale



#704 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 349 messages

Posté 03 juin 2014 - 07:43

Parra / Lopez en EDF, mmmh, oui s'ils impressionnent dès le début de saison... Parce que des charnières qui ont fait leurs preuves en Club, y'a aussi Kokott/Talès, Pelissier/TD (voir paillaugue/TD) 



#705 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 03 juin 2014 - 08:00

Comme m'a récemment dit un grand penseur français de ma connaissance, le badage du modèle sera revu lorsque l'EDF ne sortira pas des poules a la prochaine coupe du monde

Pour le niveau mondial, au centre du terrain avec gros cochon et fofana c'est le seul endroit du terrain ou on rivalise avec les autres nations , eux le niveau il l'ont

Ensuite pourquoi pas plus de joueur de haut niveau, vin si ça trouve y a au rct un jeune deuxième ligne avec un gros potentiel , ou a l'asm :-) qui devrait pour progresser avoir un peu de temps de jeu mais y a des joueurs étrangers qui sont titulaires

Donc la j'en met une a l'asm, mais je comprends pas pourquoi le rct a fait un caca nerveu sur Bruni (a part une blessure d'orgueil) car avec le matos qu'ils auront l'an prochain bruni devrait même pas être titulaire en espoir

 

oui, mais on a le plus beau, le meilleur championnat du monde et de l'univers !!! 

le reste on s'en fout !!