Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Bilan et perspective pour 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
727 réponses à ce sujet

#706 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 03 juin 2014 - 08:18

Étonnant que Laporte se passe de Smith car Habana est bien un des flop de la saison.

#707 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 499 messages

Posté 03 juin 2014 - 08:36

Étonnant que Laporte se passe de Smith car Habana est bien un des flop de la saison.

 

Ben vu les résultats il a eu plutot raison de prendre habana non ? et puis c'est le champion de la go pro ça fait des souvenirs après ...


parce qu'il ne sont pas ( plus ) soumis a une saine concurrence ?

seule l'ASM est capable de faire signer un King pour lui faire cirer le banc

hallucinant

et avec Bernie , Sivi n'aurait pas jouer plus d'une mi temps dans la saison

D'accord pour Sitivatu par contre King a été blessé très très souvent il me semble ça n'enlève rien à son talent mais ça montre une certaine fragilité ...


 

-Quand tu as 4 "Espoirs" dans ton effectif PRO (10 et 14 respectivement au ST & à l'ASM)

Qu'est ce que tu appelles des "Espoirs" ? car on n'a pas 14 contrat espoir à l'ASM ... et si c'est des JIFF le RCT en a bien plus que 4 ...



#708 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 juin 2014 - 08:56

 

oui, mais on a le plus beau, le meilleur championnat du monde et de l'univers !!! 

le reste on s'en fout !! 

lorsqu'apres un bourage de mou pour vendre du rugby a toutes les sauces, que c'est beau plein de valeurs, avant la cdm 2015 et que tout le monde va se prendre une porte dans la gueule , c'est possible que le pognon qui coule actuellement a flot dans le plus beau championnat du monde aille voire ailleurs si l'herbe est pas plus verte

 

faudra reparler du model economique :-)

 

putain je sais meme pas si dans l'equipe que va aligner psa samedi y aurait un mec qui serait titulaire au rct , sans parler du fait que les joueurs qui y sont sont peu ou prou les meilleurs francais



#709 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 03 juin 2014 - 09:06

la renégociation télé a eu lieu avant la tournée, le pognon est entériné pour les 4 ou 5 prochaine année, je ne crois pas du tout a une remise en cause si naufrage en CDM..

 

et puis, vu le discours des néo président affairiste, qui commence a faire son chemin dasn les tetes de pas mal de "supporter"... on voit bien que c'est le dernier de leurs soucis !

que dis je, ce n'est meme pas un souci, ils n'y pensent meme pas.



#710 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 juin 2014 - 09:12

on verra, mais bon une economie qui se retourne brusquement apres une croissance tres importante, c'est pas la premiere fois, et peu importe ce qu'en pense les tenants de ce liberalisme extreme lorsque le petard te pete a la gueule bin il te pete a la gueule :-)



#711 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 801 messages

Posté 03 juin 2014 - 09:17

L'EDF, le jeux en général, les valeurs (oui je sais ça fait vieux con) tout ça n’intéresse plus grand monde, une seule chose compte remplir l’armoire à trophées. C'est un fait que la notre en aurait 1 ou 2 de plus ce serait pas plus mal, mais je ne suis pas prêt à cautionner n'importe quoi pour y parvenir. MB et BL ne font pas que des conneries, mais il font quand même beaucoup de mal au rugby français mais ça on s'en apercevra trop tard comme pour beaucoup d'autres choses !! 



#712 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 juin 2014 - 09:49

outre le fait que laporte a été selectionneur et qu'on pourrait penser qu'il aurait un peu la fibre collective (sachant qu'il a été aussi ministre donc normalement garant de l'interet general, putain le premier qui se mare je lui en claque une :-) )mais bon ca doit etre changeant c'est comme les clubs de coeur

 

non pour moi les responsables se sont pas ceux qui profitent du systeme mais ceux qui lont permis ces derives, apres que MB et BL ne pensent qu'a leur pomme c'est pas une surprise, pas les seuls non plus mais comme ils ont la plus grosse c'este ux qu'on voit le plus



#713 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 03 juin 2014 - 10:34

Laporte est candidat a la fédé, ça doit bien être pour l’intérêt général non ?



#714 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 juin 2014 - 10:45

Ça fait pas l'ombre d'un doute pour moi, un mec avec de telles vertus morales

#715 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 03 juin 2014 - 10:54

Étonnant que Laporte se passe de Smith car Habana est bien un des flop de la saison.

 

 

pour moi c'est pas un flop car Habana n'a jamais été bon. j'aime pas ces ailiers sprinteurs qui ne font que courir très vite tout droit (c'était aussi le cas de Howlett)



#716 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 801 messages

Posté 03 juin 2014 - 12:14

Laporte est candidat a la fédé, ça doit bien être pour l’intérêt général non ?

Laporte sera candidat pour foutre le bordel mais pas pour gouverner, un peu comme le FN de JM !!



#717 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 03 juin 2014 - 12:19

lorsqu'apres un bourage de mou pour vendre du rugby a toutes les sauces, que c'est beau plein de valeurs, avant la cdm 2015 et que tout le monde va se prendre une porte dans la gueule , c'est possible que le pognon qui coule actuellement a flot dans le plus beau championnat du monde aille voire ailleurs si l'herbe est pas plus verte
 
faudra reparler du model economique :-)
 
putain je sais meme pas si dans l'equipe que va aligner psa samedi y aurait un mec qui serait titulaire au rct , sans parler du fait que les joueurs qui y sont sont peu ou prou les meilleurs francais


La premiere league est bien le championnat le plus riche où l argent coule a flot avec une équipe nationale au rabais, cela n empeche pas qu il restera le championnat le plus relevé a avec les meilleurs joueurs quand meme. quand les anglais se ferons sortir en huitiemejou quart de finale

le top 14 c est pareil , le spectacle en moins...

 
 
pour moi c'est pas un flop car Habana n'a jamais été bon. j'aime pas ces ailiers sprinteurs qui ne font que courir très vite tout droit (c'était aussi le cas de Howlett)


tu va pas aimer guildford alors!

#718 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 801 messages

Posté 03 juin 2014 - 12:20

La premiere league est bien le championnat le plus riche où l argent coule a flot avec une équipe nationale au rabais, cela n empeche pas qu il restera le championnat le plus relevé a avec les meilleurs joueurs quand meme. quand les anglais se ferons sortir en huitiemejou quart de finale

le top 14 c est pareil , le spectacle en moins...

tu va pas aimer guildford alors!

C'est pas pour ça que c'est mieux !!



#719 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 03 juin 2014 - 12:56

La premiere league est bien le championnat le plus riche où l argent coule a flot avec une équipe nationale au rabais, cela n empeche pas qu il restera le championnat le plus relevé a avec les meilleurs joueurs quand meme. quand les anglais se ferons sortir en huitiemejou quart de finale
le top 14 c est pareil , le spectacle en moins...

tu va pas aimer guildford alors!


La comparaison se tient mais pas totalement

Déjà entre se faire sortir en quart ou huitième d'une cdm de foot c'est pas la même que pas sortir des poules dans une coupe du monde de rugby, grosso modo y a 10 pays qui jouent au rugby dans le monde le foot c'est une autre histoire

Deuxio, en première élague anglaise tu as les mecs qui jouent en équipe d'Angleterre jouent en club, en France au rugby ça se discute , surtout que les sports sont aussi uneu différents, si on prend en compte l'importance de l'axe 2-8-9-10-15, y a zéro français au rct, y a trois français au stade, trois a l'asm 2 au racing et ainsi de suite , les postes clefs des gros clubs sont tenus par des étrangers, en troisième ligne poste au combien rugby, on parle de qui en EDF bruni remplapla lapandry remplapla Leroux remplapla .....si on fait les trois triplettes les meilleurs du pays pas sur qu'il y ait deux français dans les 9

Et enfin, la première league est un produit mondial ils vivent avec les droits télé internes mais aussi et surtout avec la manne financière de l'Asie et des autres pays d'Europe, je suis pas sur que le chinois ait une envie démesurée de payer les droits du top 14 SURtout que la structure mondial du rugby est basée sur les équipes nationales et bons les clubs qui sont dans la plupart des pays des faire valoir (sauf deux pays)

In fine la comparaison n'a pas forcément lieu d'être

#720 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 juin 2014 - 13:29

Ça fait pas l'ombre d'un doute pour moi, un mec avec de telles vertus morales

 

Le poste lui ira comme un gant !