Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Merci Vern

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
332 réponses à ce sujet

#46 loulou34

loulou34

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 11 mai 2014 - 00:07

Désolé, mais merci, sans plus.

Merci d'avoir ramener uniquement un bouclier avec un club ayant le deuxième budget du top 14 ?

Pardon, c'est vrai, certains puristes vont me rectifier avec le bouclier européen !

Merci d'avoir perdu combien de finales, souvent avec un coaching défaillant.

Merci d'avoir laissé jouer un Sivivatu qui ne penses qu'à ses milliers d'euros obtenus à Castres (en souhaitant à nos amis Castrais qu'il ne leur refasse pas le coups).

Ce n'est quand même pas Vern Cotter qui a construit ce club tout seul non ?

Ce n'est pas Verne Cotter qui met la main à la poche pour d'aussi piètres résultats.

Franchement, quelqu'un connait-il un entraineur avec un bilan équivalent en France, au même niveau de budget, au même niveau d'implication de tout un staff et de tout un public ?

Alors certes merci, mais passons à autre chose.

On ne va quand même pas en faire une statut sur la place de Jaude non plus ?

Merci à tous ceux qui s'impliquent dans ce club, à tous ceux qui en veulent.

Ce n'est pas le travail d'un seul homme, heureusement d'ailleurs, car les autres qui investissent dans ce club doivent être bien tristes du résultat.

#47 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 793 messages

Posté 11 mai 2014 - 00:13

Merci Vern. Tout est dit dans le premier post de ce sujet. Merci.

#48 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 11 mai 2014 - 08:21

Certes je suis déçue par le travail de notre équipe cette année.

Mais tu n'as pas eu forcément les mains aussi libres que tu l'aurais mérité.

J'ajoute que beaucoup d'équipes (notamment Montpellier, Castres et Toulon) ont pu faire tourner leurs joueurs  alors que l'ASM et Toulouse (tiens tiens) ont dû envoyer  6 ou 7 joueurs en équipe de France, du coup on a dû faire tourner la même équipe toute l'année...

Au-delà de cette année malheureuse, je crois que tu resteras dans l'Histoire de l'Auvergne.

Tu es l'homme du Brennus, celui qui nous a montré que c'était possible. Celui qui nous a donné une vraie faim de titres.

Et puis tu nous as apporté quelque chose de plus encore : tu as donné au peuple auvergnat un point commun très fort ; avec l'immense joie du Brennus il s'est passé quelque chose. Aujourd'hui même ceux qui ne sont pas passionnés de rugby, même les personnes âgées ou très âgées  se tiennent au courant des résultats de l'ASM. Des personnes qui ne se connaissent pas discutent spontanément ensemble de l'ASM. Le peuple auvergnat est un peuple rude, un peu individualiste, et je crois que tu as réveillé quelque chose de plus collectif, un petit supplément d'âme...

Maintenant à la météo on annonce parfois la température à Clermont-Ferrand, avant j'avais l'impression qu'on n'existait pas.

Avant, Clermont-Ferrand était vue comme une ville un peu noire (couleur de la pierre de Volvic) et la ville du pneu. Maintenant c'est aussi la ville de l'une des plus grandes équipes de rugby de France et d'Europe, c'est la ville jaune et bleue.

Et ça, je crois, ça restera.

Si tu reviens en Auvergne, porte haut ta casquette et sache que dans ce pays il y a quelque chose de toi.

#49 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 877 messages

Posté 11 mai 2014 - 08:29

...

Au-delà de cette année malheureuse, je crois que tu resteras dans l'Histoire de l'Auvergne.

Mais bien sûr, aux côtés de Vercingétorix et Pascal !

N'exagérons rien ça ne reste que du rugby !

Sinon je pense qu'on aurait dû lui dire en fin de saison dernière. Cette saison de trop me laisse un goût amer !

#50 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 11 mai 2014 - 08:40

Faudrait retrouver les posts , mais on parle bien du Joe qui risquait de se faire virer a cause d'un jeu de ligne indécent ?

Crazy aide moi je retrouve pas le post :-)

alors là .... je suis tout a fait d accord, certains lui auraient craché dessus en 2009 avant de le porter en triomphe l année suivante, certains ont la memoire courte. Merci à toi de penser comme moi 

C'est la fin des séries aujourd'hui donc l'OM va gagner à Bordeaux 

reve reve  ....

Depuis l'année dernière tout le monde voyait bien que l'équipe avait atteint son apogée en 2010 et qu'elle déclinait plein pot.

Deja ... 2010 n a pas été notre meilleure année au niveau .... jeu, on etait bien meilleurs en 2009 par exemple

Apres, certains disent qu on decline depuis 2010 ???? Notre niveau de jeu et puissance etaient  tres forts en 2013, un simple coup du sort a transformé cette saison 2012 / 2013 en catastrophe ...

Cette saison notre jeu a surtout decliné à partir de la 22 eme journée, pourquoi ? c est la seule interrogation qui m emmerde cette année ....

Modifié par gregouarrrr, 11 mai 2014 - 09:00 .

#51 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 11 mai 2014 - 08:55

merci vern

dommage de  le voir partir triste

http://www.lequipe.f...-famille/464046

:crying:

Merci pour le seul titre qu'on aura.

Bonne chance avec l'Ecosse :hat:

bon sang c'est plein de fantômes là bas :o 

#52 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 11 mai 2014 - 09:01

Mais bien sûr, aux côtés de Vercingétorix et Pascal !

N'exagérons rien ça ne reste que du rugby !

Sinon je pense qu'on aurait dû lui dire en fin de saison dernière. Cette saison de trop me laisse un goût amer !

Je respecte ta remarque un peu moqueuse et la distance que tu mets entre le rugby et la culture.

Cela dit, j'assume ce que j'ai dit, et je n'ai pas envie de séparer le monde intellectuel et le sport, je crois que l'être humain forme un tout qui se nourrit de tout ça.

L'aventure ASM sous l'ère Cotter a apporté un peu de soleil dans le quotidien des gens et je trouve que ça a de la valeur (surtout en ces temps un peu moroses...). Quant à Vercingétorix, notre looser emblématique (ça aussi j'assume), je suis sûre qu'il aurait apprécié la venue du Brennus à Clermont.

Ce qui n'est pour toi QUE du rugby, c'est une forme de bataille moderne où les "peuples" s'affrontent symboliquement mais avec des règles et des valeurs. Je trouve que ça n'est pas si mal, c'est peut-être même plus glorieux.

#53 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 mai 2014 - 09:09

Cotter meritait une autre sortie que le groupe n'a pas su ou pu lui offrir

c'est profondement regrettable

cette defaite est pour les joueurs avant tout même si Vern s'est entêter dans des choix abracadabrants 

l'equipe avait besoin de folie ( King Buttin Naka Lapandry ) pas de fausse securité à double tour

le club lui a ete incapable de voir que l'après Dublin serait difficile et que 1 ou 2 recrues star et charismatiques auraient boosté l'equipe

Comme on fait son lit on se couche.

Eternelle ASM

#54 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 11 mai 2014 - 09:13

Merci pour tout, mais ça a été la saison de trop, il aurait du partir après le fiasco de Dublin

Merci a lui pour tout ce qu'il a apporté mais aussi merci à lui d'etre resté en fin d'année derniere...meme si la gagne n'est pas au bout, il a permis en restant de qualifier le club la saison prochaine pour la H cup et de rester dans le haut du pavé européen en accédant une nouvelle fois aux demi finale de cette competition...

Je ne vois pas comment le club aurait pu faire mieux cette saison sur le plan sportif s'il s'etait debarassé de Cotter de maniere precipitée...Sans parler des indemnités financieres considerables qu'il aurait falu verser, finances qui ont été mieux employées dans le renforcement des structures du club et dans le recrutement pour la saison prochaine...

Le club a bien fait de le garder et de privilégier la continuité pour la suite, au vu de la qualité du travail réalisé en 8 ans...

La deception de l'elimination d'hier est une chose, la perennité des performances du club en est une autre...cherchons d'abord a faire aussi bien l'année prochaine, on est encore bien loin de pouvoir reparler de phases finales...

#55 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 11 mai 2014 - 09:15

cette defaite est pour les joueurs avant tout même si Vern s'est entêter dans des choix abracadabrants 

l'equipe avait besoin de folie ( King Buttin Naka Lapandry ) pas de fausse securité à double tour

en effet, il y a ce bilan etrange.

D un coté il donne la promotion et la chance à pas mal de jeunes, qui ont montrés leurs talents, et d un autre coté, on ne s en est pas servi assez souvent ...

#56 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 11 mai 2014 - 09:19

8 ans... à jouer sur 2 compétitions

1 bouclier / 1 challenge

En ayant un des plus gros budget... 

#57 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 11 mai 2014 - 09:19

Je respecte ta remarque un peu moqueuse et la distance que tu mets entre le rugby et la culture.

Cela dit, j'assume ce que j'ai dit, et je n'ai pas envie de séparer le monde intellectuel et le sport, je crois que l'être humain forme un tout qui se nourrit de tout ça.

L'aventure ASM sous l'ère Cotter a apporté un peu de soleil dans le quotidien des gens et je trouve que ça a de la valeur (surtout en ces temps un peu moroses...). Quant à Vercingétorix, notre looser emblématique (ça aussi j'assume), je suis sûre qu'il aurait apprécié la venue du Brennus à Clermont.

Ce qui n'est pour toi QUE du rugby, c'est une forme de bataille moderne où les "peuples" s'affrontent symboliquement mais avec des règles et des valeurs. Je trouve que ça n'est pas si mal, c'est peut-être même plus glorieux.

Et beaucoup de vente de Lexomil  pour les pharmacies clermontoises les lendemains de défaites en phases finales !

Je crois que le malheur de Cotter vient des phases finales. Il me semble très bon pour gérer une saison régulière mais n'a jamais su aborder les phases finales. Son coaching a souvent été défaillant, ses compositions pusillanimes... 

Il a fait passé un palier au club qui s'est durablement installé en haut des championnats de France et d'Europe, mais n'a pas réussi à nous faire franchir le dernier obstacle.

#58 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 11 mai 2014 - 09:22

cette defaite est pour les joueurs avant tout

Entierement d'accord avec cette analyse !...

Les joueurs sont les premieres victimes, les phases finales c'est pour eux, il est regrettable qu'ils ne soient pas parvenus à retrouver les automatismes qui faisaient encore leur force en decembre...Vern a cherché jusqu'au bout a remettre en place ce qui avait bien fonctionné jusque là...en vain !

En deuxieme partie de saison il aurait été bon qu'il puisse ouvrir son groupe pour le regénérer...Pourquoi ne l'a t il pas fait ? Je ne pense pas que ce soit de l'aveuglement, il avait sans doute des éléments pour sentir que les "doublures" n'etaient pas pretes...Il, etait trop present et impliqué jusqu'au bout pour avoir ecarté des joueurs qui auraient été manifestement plus performants que ceux qu'il a retenu...

Elargir le groupe devient clairement une priorité, faire aussi bien au moins l'année prochaine et eviter un douloureux declin passera par un amalgame reussi entre les cadres restants, les recrues et les jeunes qui doivent s'imposer...Le boulot du prochain staff est tout tracé...

#59 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 11 mai 2014 - 09:22

j etais beaucoup plus triste pour le depart de tim lane en 1999 je crois, j avais la sensation qu il n etait pas allé au bout de ses idées.

#60 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 mai 2014 - 09:23

Exact, la pile d'hier est pour les joueurs. Message clair envoyé en retour des défaites dues au coach et qui ont été repprochées aux joueurs injustement. Genre les attaques gratuites et infondées sur James aprés Dublin.

Hier les joueurs ont présenté la note de la plus belle des manières. Ils avaient largement la possibilité de passer Castres, on l'a entre-apperçu en fin de match. Il leur manquait la volonté de le faire.

Attendez quelques semaines, les langues vont se délier, je pense, malgré la comm trés réglée de l'ASM.

Triste fin de saison ou il était devenu plus important de régler ses comptes que de gagner un titre pour le départ du coach.

Au moins hier les joueurs ont prouvé qu'ils avaient du caractère. Je pense qu'Azema saura s'en servir et y adapter son management.

Je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine. Plutôt confiant, même.