Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Merci Vern

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
332 réponses à ce sujet

#76 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:04

Moi il me semble qu'avec les hénaurmes moyens dont il a bénéficié,

son bilan est finalement assez moyen.

1 seul titre; et encore avec une belle faillite de Porical au pied, sinon?

Avec tout ce matos, l'Asm devrait avoir -au moins- 1 h-cup et 2/3 brennus.

#77 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:04

Donc au final et pour ma part je dirai à Vern :

"Merci pour 2007 et la résurection d'une club, d'une équipe, d'une ville et d'un peuple de supporters. Merci d'avoir donné le coup d'envoi de ce qui aurait pu être une grande aventure".

Le reste, finalement, est anecdotique.

J'ai envie aussi de dire "merci" à JML, à Bertrand Rioux et à tous ceux qui ont dans l'ombre apporté leurs pierres à l'édifice. Mention spéciale à tous ceux qui tournent autour du centre de formation. A ceux-là on peut dire merci pour les 7 saisons sans aucune exception.

:flowers:

Bravo...et merci pour le titre bien sur !

#78 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:05

Il était très ému le pauvre!Touchant!!

Il était très attaché au club et il a fait du bon boulot!!

L'année dernière ca dois passer , défaite cruelle basta c'était cuit fermez le ban!

On l'a tous senti c'est comme çà!Ils ont plutôt bien résistés cette année mais ils restent des hommes et ces deux saisons magnifiques 2011 2012 2012 2013 n'ont pas été auréolées de titres,trop dur manifestement à digérer cette année et c'est normal

a toux ceux qui chient littéralement sur cotter et qui réclament shmidt n'oubliez pas que l'année du titre on a plutôt uin jeu bien déguelasse , la saison dernière on a juste eu un jeu de folie , incroyable avec cotter et...azéma!!

Donc confiance dans l'avenir et merci à vern et peut être un jour en edf?

#79 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:07

lui même doit être extrêmement déçu de ne pas avoir fait mieux

une page se tourne

quelques explications dans quelques jours de sa part ne ferait pas de mal mais j'en doute, le contrat doit stipuler le contraire.

dorénavant, les clés à Azema

sinon JML il a quand même quelques responsabilités ou bien ?

#80 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:10

Il était très ému le pauvre!Touchant!!

Il était très attaché au club et il a fait du bon boulot!!

L'année dernière ca dois passer , défaite cruelle basta c'était cuit fermez le ban!

On l'a tous senti c'est comme çà!Ils ont plutôt bien résistés cette année mais ils restent des hommes et ces deux saisons magnifiques 2011 2012 2012 2013 n'ont pas été auréolées de titres,trop dur manifestement à digérer cette année et c'est normal

a toux ceux qui chient littéralement sur cotter et qui réclament shmidt n'oubliez pas que l'année du titre on a plutôt uin jeu bien déguelasse , la saison dernière on a juste eu un jeu de folie , incroyable avec cotter et...azéma!!

Donc confiance dans l'avenir et merci à vern et peut être un jour en edf?

:flowers: Merci pour cette contribution qui résume parfaitement la grandeur de l'investissement enorme de VC à l'ASM...Sa sortie à la fois pudique et pleine d'émotion grandit encore la stature de cet homme qui restera pour longtemps le plus grand coach du club.

#81 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:11

Merci pour le Brennus et le beau jeu (sauf 2011 et 2014).

Merci à Rolland from Dublin d'avoir précipité le club en mort cérébrale.

Enfin je pisse à la raie du p'tit Jesus qui nous déteste.

Tout pareil, mais si la dernière phrase est bien de la Hyène putride pur jus :D ...

Quand c'est qu'il s'en va pour de bon de Clermont?

#82 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:15

@Birdie: détends-toi, fais aussi un tour en Écosse, donne nous de bonnes nouvelles de Vern et du green de Saint Andrew, tu te feras moins mal.

C'est déjà fait...il n'est pas prevu d'y retourner...

L'old course c'est mythique... un parcours ou il est préférable de réfléchir avant de jouer et d'eviter de s' enteter dans un game plan immuable et suicidaire....

S' adapter aux conditions et pas forcément prendre le club prevu au départ...bref se remmettre en cause.... sinon le parcours te bouffe....

#83 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 999 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:18

Goût d'inachevé pour ma part... Il manque quelque chose.

ça fini vraiment en queue de poisson pourri.

Il restera (même si arbitrage, aide de la LNR ou je ne sais quoi d'autre), comme l'entraîneur en chef qui aura permis au club de glaner son premier titre majeur ; et ça on ne pourra jamais l'enlever : dans 100 ans on le dira encore.

Alors maintenant, il est vraiment temps de tourner cette page du bouquin et d'écrire un nouveau chapitre.

#84 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:25

aller encore deux trois jours et on va entendre "casses toi, pauvre c.." :P

#85 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 mai 2014 - 10:59

Exact, la pile d'hier est pour les joueurs. Message clair envoyé en retour des défaites dues au coach et qui ont été repprochées aux joueurs injustement. Genre les attaques gratuites et infondées sur James aprés Dublin.
Hier les joueurs ont présenté la note de la plus belle des manières. Ils avaient largement la possibilité de passer Castres, on l'a entre-apperçu en fin de match. Il leur manquait la volonté de le faire.
Attendez quelques semaines, les langues vont se délier, je pense, malgré la comm trés réglée de l'ASM.
Triste fin de saison ou il était devenu plus important de régler ses comptes que de gagner un titre pour le départ du coach.
Au moins hier les joueurs ont prouvé qu'ils avaient du caractère. Je pense qu'Azema saura s'en servir et y adapter son management.
Je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine. Plutôt confiant, même.

Si les joueurs en sont balancé un quart pour faire payer une note a l'entraîneur je suis très très inquiet pour les prochaines saisons

#86 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 11 mai 2014 - 11:48

Il me semble quand même qu'après notre dernier match d'hier, M. de Cromières aurait dû faire un discours pour "boucler la boucle"  : 

- d'abord en appelant un chat un chat et en mettant des mots sur cette année malheureuse : il n'y a qu'en reconnaissant la désillusion qu'on peut passer à autre chose

- ensuite en prenant de la distance et en rappelant le travail de Cotter durant ces années. Peut-être aurait-on pu diffuser quelques images de la place de Jaude le soir de la victoire de 2010 ?

Il aurait pu ensuite demander à Vern de venir sur le terrain pour dire quelques mots. Risqué peut-être mais franc du collier, et Vern n'est pas homme à se défiler. Je pense qu'il y aurait eu un hommage du public (même si pas unanime).

Bref, j'aurais aimé qu'on assume les mauvaises choses pour mieux se souvenir des bonnes. Ca me semble fondamental pour recommencer à construire (et on a du boulot). 

#87 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 147 messages

Posté 11 mai 2014 - 11:50

Il me semble quand même qu'après notre dernier match d'hier, M. de Cromières aurait dû faire un discours pour "boucler la boucle"  : 

- d'abord en appelant un chat un chat et en mettant des mots sur cette année malheureuse : il n'y a qu'en reconnaissant la désillusion qu'on peut passer à autre chose

- ensuite en prenant de la distance et en rappelant le travail de Cotter durant ces années. Peut-être aurait-on pu diffuser quelques images de la place de Jaude le soir de la victoire de 2010 ?

Il aurait pu ensuite demander à Vern de venir sur le terrain pour dire quelques mots. Risqué peut-être mais franc du collier, et Vern n'est pas homme à se défiler. Je pense qu'il y aurait eu un hommage du public (même si pas unanime).

Bref, j'aurais aimé qu'on assume les mauvaises choses pour mieux se souvenir des bonnes. Ca me semble fondamental pour recommencer à construire (et on a du boulot). 

:flowers: bien dit

et surtout ta conclusion en gras

#88 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

Posté 11 mai 2014 - 11:50

http://www.rugbyrama...676/story.shtml

#89 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 725 messages

Posté 11 mai 2014 - 11:53

On vous mettra bien encore une petite couche de paternalisme ?

Après un match couperet à élimination directe comme hier, tu ne prends pas la parole devant un public désabusé dont la moitié n'a qu'une envie, se barrer.

#90 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 066 messages

Posté 11 mai 2014 - 12:01

Tu as entièrement raison; le problème c'est que nous sommes à l'ASM et que ce n'est pas le genre de la maison de déclarer ou de faire allusion à des problèmes quelconques , qui plus est sur la place publique ! On a beau dire mais l'empreinte de la maison mère est et restera de façon indélébile !