En direct j'ai bien cru que Vahaa allait se faire allumer

VAHAAMAHINA Sébastien
Posté 24 mars 2019 - 18:41
Posté 24 mars 2019 - 19:49
Déblayage sévère, tu peux siffler pénalité, au maximum carton jaune.
Posté 24 mars 2019 - 19:59
Sortir sur carton rouge sous les ovations d'une foule en délire l'aurait une nouvelle fois obligé à faire une extension du majeur de la main droite, propice à une tendinite préjudiciable pour la suite de la saison.
Donc, c'est mieux comme ça, le staff médical est soulagé.
- RCV06 et jm12 aiment ceci
Posté 24 mars 2019 - 20:47
J'ai pris l'émission un peu trop tard ... mais apparemment il vient d'y avoir un débat sur C+ dans CRC sur les déblayages dangereux dans les matchs d'hier et Vaha était sur la sellette ... j'ai pas entendu ce qu'ils ont dit mais l'image qui servait de décor derriere les intervenants avez pour titre "Déblayage Attention danger?" et la photo montrait le déblayage de Vaha hier soir !!!!!
Je n'ai vu que les 30 dernières secondes mais Lièvrement semblait considérer que Vaha méritait la citation ... et je ne sais pas s'il y aura redif
Bien j 'ai peur qu'avec cette médiatisation sur VAHHA celui ci soit du coup cité...tu as juste LIEVREMONT demandait la citation et CHABAL était lui plutôt mesuré sur l 'action qui aurait peut-être méritée une pénalité...RAYNAL ni ses arbitres de touche encore moins l 'arbitre vidéo ne sont allées en ce sens….s'il désormais il y a citation , ce que je redoute, on pourra dire merci CANAL+ et M LIEVREMONT....J ' aurais préféré un peu plus de retenue et de nuances ! alors que là c 'est carrément un appel à citation via les médias!
Posté 24 mars 2019 - 21:07
Je ne sais pas s'il doit y avoir citation de Vahaa.
Mais tout le monde semble s'entendre pour une réduction du jeu dangereux.
Ni l'arbitre, ni l'arbitre vidéo ne peuvent pas tout voir, il y a forcément une part d'injustice par rapport aux joueurs pénalisés.
Si des vidéos, des photos font apparaitre des gestes dangereux, que doit on faire ? Fermer les yeux et dire que c'est à l'arbitre de se démerder ? Taper en touche quoi.
La lutte contre le jeu dangereux sera très longue, il faut faire apprendre aux joueurs de nouvelles habitudes. Ce ne sera possible que s'ils ont peur de sanctions..
- Spadone et jm12 aiment ceci
Posté 24 mars 2019 - 21:12
Bien j 'ai peur qu'avec cette médiatisation sur VAHHA celui ci soit du coup cité...tu as juste LIEVREMONT demandait la citation et CHABAL était lui plutôt mesuré sur l 'action qui aurait peut-être méritée une pénalité...RAYNAL ni ses arbitres de touche encore moins l 'arbitre vidéo ne sont allées en ce sens….s'il désormais il y a citation , ce que je redoute, on pourra dire merci CANAL+ et M LIEVREMONT....J ' aurais préféré un peu plus de retenue et de nuances ! alors que là c 'est carrément un appel à citation via les médias!
Pas loin de te rejoindre sur l’analyse...Je suis assez respectueux de LIEVREMONT dans son comportement, mais là j'ai bien peur qu'il ai mis le doigt où ça fait mal, et que VAHA risque de manger bon....
- jm12 aime ceci
Posté 24 mars 2019 - 21:27
je l ai pas vu cette action
Posté 24 mars 2019 - 21:29
je l ai pas vu cette action
Moi non plus
Personne pour nous la mettre svp ? (enfin, j'me comprends hein...)
- RCV06 aime ceci
Posté 24 mars 2019 - 21:39
Tous les moyens seront bons pour réduire le jeu dangereux, mais tout le monde doit avoir les mêmes droits. Si on décortique une ou deux actions avec un gros impact médiatique, il faut que chaque match et chaque action litigieuse fasse l'objet du même traitement. En gros, si ce soir ya un sale truc, ça passera à l'as parce que Canal + rugby passe le dimanche. Alors qui va citer les actions à décortiquer ? Lièvremont parce qu'il a vu l'action de Vaha sur un Facebook Agenais ? Les entraîneurs ? Les forums ?Je ne sais pas s'il doit y avoir citation de Vahaa.
Ni l'arbitre, ni l'arbitre vidéo ne peuvent pas tout voir, il y a forcément une part d'injustice par rapport aux joueurs pénalisés.
Si des vidéos, des photos font apparaitre des gestes dangereux, que doit on faire ? Fermer les yeux et dire que c'est à l'arbitre de se démerder ? Taper en touche quoi.
La lutte contre le jeu dangereux sera très longue, il faut faire apprendre aux joueurs de nouvelles habitudes. Ce ne sera possible que s'ils ont peur de sanctions..
Posté 24 mars 2019 - 21:55
Moi non plus
on peut attendre que les citations tombent pour la diffuser? ^^
Et si on la diffuse, svp remettez celle de l'agenais sur von tonder en fin de match
Posté 24 mars 2019 - 22:13
Oui, et la petite baffe de Januari sur Raka. Obsession ou pas, je trouve qu'il a un petit air de Jennecker....on peut attendre que les citations tombent pour la diffuser? ^^
Et si on la diffuse, svp remettez celle de l'agenais sur von tonder en fin de match
Posté 24 mars 2019 - 22:19
Je ne sais pas s'il doit y avoir citation de Vahaa.
Pour l'arbitre central, je suis d'accord. Pour l'arbitre vidéo, je serais déjà moins conciliant parce qu'il est justement là pour voir les cas de jeu déloyal.
- twiX aime ceci
Posté 25 mars 2019 - 05:56
Moi non plus
Ô que oui !! d 'ailleurs le public d' ARMANDIE s'est fait entendre ...ceci dit pas que sur cette action, je dirais pour un oui , ou un non, si bien qu'au final tu t 'habitues et tu ne sais plus pourquoi, ça siffle à tout va...le vent , l 'éclairage, le porteur d'eau, la minette du coin dans les tribunes....difficile de s'y retrouver!!!
Bon trêve de plaisanterie, le délai de citation est de combien ?
Hum, j 'ai bien peur que CANAL+ et M.LIEVREMONT nous aient sur le coup rendus un joli service.!!!!!!!!..je ne discute pas du fond du problème évidemment, mais j 'aurais préféré d 'autres exemples antérieurs! car là à faire l 'avocat du diable, j 'ai bien peur que le pauvre Sébastien trinque !
Bon alors en 2 ligne on aurait FVDM et S.VAHHA suspendus...un TIMANI un peu rinçé...reste, PAUL et V .TONDER...le chat est maigre si on devait se passer plusieurs semaines des deux premiers...surtout de Sébastien !
Question : la suspension peut elle se cumuler avec l 'indisponibilité d'une blessure(entorse cheville)...et dans ce cas doit on la rendre officielle?
Posté 25 mars 2019 - 06:59
on mettra Yato
Posté 25 mars 2019 - 07:19
Oui, et la petite baffe de Januari sur Raka. Obsession ou pas, je trouve qu'il a un petit air de Jennecker....
Ouais, moi aussi... C'est sûrement sa boule de billard qui me fait dire ça !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users