Aller au contenu


Photo

VAHAAMAHINA Sébastien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4158 réponses à ce sujet

#1726 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 06:59

Son plus mauvais match depuis un bon moment. Aucune lucidité, beaucoup de fautes stupides. Allez, repos WE prochain, et en pleine forme pour la finale à Newcastle.
  • cocotte 63, fab8060 et Redmond Barry aiment ceci

#1727 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 09:56

Son plus mauvais match depuis un bon moment. Aucune lucidité, beaucoup de fautes stupides. Allez, repos WE prochain, et en pleine forme pour la finale à Newcastle.

 

 

Tout pareil.

 

Allez hop frigo une semaine !



#1728 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 14:59

Oui il était là niveau implication, très présent en défense, mais un manque de lucidité qui coûte cher en nombre de pénalités concédées...

D'accord pour une semaine de repos !



#1729 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 15:08

J'étais même surpris qu'il en soit... je l'aurais bien vu au frais jusqu'à La Rochelle... le mec il enchaîne trop et sort de l'EDF où ce ne fut pas facile pour lui...



#1730 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 16:37

Sur utilisé depuis deux saisons, une fracture bien réelle mais qui peut porter l’appellation de fatigue en pleine finale Européenne.

Et cette année même avec des blessures plus légères ,on voit bien qu'il est cramé.

Sur sa forme du moment tout en clamant haut et fort que ce n'est pas sa faute,je ne l'aligne même pas en finale de Challenge



#1731 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 16:49

Sur utilisé depuis deux saisons, une fracture bien réelle mais qui peut porter l’appellation de fatigue en pleine finale Européenne.

Et cette année même avec des blessures plus légères ,on voit bien qu'il est cramé.

Sur sa forme du moment tout en clamant haut et fort que ce n'est pas sa faute,je ne l'aligne même pas en finale de Challenge

 

 

overdose de rugby 



#1732 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 09:09

Sur utilisé depuis deux saisons, une fracture bien réelle mais qui peut porter lappellation de fatigue en pleine finale Européenne.
Et cette année même avec des blessures plus légères ,on voit bien qu'il est cramé.
Sur sa forme du moment tout en clamant haut et fort que ce n'est pas sa faute,je ne l'aligne même pas en finale de Challenge


Je suis pas loin d'être d'accord, mais ça reste une finale et un joueur, même épuisé, va se dépouiller au-delà de ses limites pour remporter la timbale, et on sait toute l'importance de Vahaa dans notre système défensif (notamment les touches et mauls adverse). Par contre après cette finale, repos complet jusqu'à la demi avec préparation spéciale pour arriver au top en Juin, on a de quoi le remplacer pour Toulon et Montpellier, et Timani me semble moins usé que notre calédonien malgré un temps de jeu à la limite de la torture.
  • diomedea aime ceci

#1733 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 09:22

D'accord avec les commentaires précédents, il faut qu'il souffle. A l'herbage face à l'USAP, gros match contre LR en finale du Challenge, puis trois semaines de préparation pour revenir pleine balle en demie. On a besoin d'un grand Vaha en demie et en finale, Franck va le laisser souffler. Attention cependant à ne pas cramer Timani (qui fait preuve d'une résistance hallucinante :blink:  :blink: mais quand même). Si on a Timani - Vaha pleine balle pour la demie, on sera très bien :rolleyes:



#1734 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 09:25

Les mecs sont quand même des machines... vu les saisons qu'ils font, à des postes où ça tape très très dur... pffff! déjà incroyable d'avoir un tel niveau moyen... 


  • RCV06 aime ceci

#1735 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 09:32

Bonjour à tous,

J etais Au stade est quand je voix l ensemble des commentaires au sujet (plus mauvais match...)de Seb.
Je me suis posé quelques questions.

Alors oui au première abord jai eu un sentiment mitigé sur sa prestation. Surtout sur le fait quil semblait un peu fatigué.
Du coup jai re regardé le match hier soir et je vais quand même nuencer les propos.
D abord il fait 100% au plaquages 9 et souvant offensif.
Il est l un des seul à surnager sur les 20 première minutes.
Il a fait très mal au parisien sur les déblayages.
Après il prend 4 pénalités qui on traduit une certaine nervosité mais sur les 4 il y en a 2 très sévère. Une sur un maule ou il est en contact du porteur de ballon et larbire considère quil nage dans le maule ( faudrat que l on me l explique celle là) et une dans un Ruck où il semble sur ses appuis au conteste.
Les 2 autres sont clairement justifiés et peuvent paraître stupide pour certain.

Il casse aussi un maul important avant sa sortie qui aboutie à un mêlè pour nous.

Donc certe ce n est pas le plus grand match de ça part mais il n est pas si mauvais que cela.

Pour ma part je ne suis pas du tous inquièt pour lui.
Une petite semaine de repos et il vas tous casser en final.
  • sly86, Vynce, Yosky et 2 autres aiment ceci

#1736 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 12:56

Bonjour à tous,

J etais Au stade est quand je voix l ensemble des commentaires au sujet (plus mauvais match...)de Seb.
Je me suis posé quelques questions.

Alors oui au première abord jai eu un sentiment mitigé sur sa prestation. Surtout sur le fait quil semblait un peu fatigué.
Du coup jai re regardé le match hier soir et je vais quand même nuencer les propos.
D abord il fait 100% au plaquages 9 et souvant offensif.
Il est l un des seul à surnager sur les 20 première minutes.
Il a fait très mal au parisien sur les déblayages.
Après il prend 4 pénalités qui on traduit une certaine nervosité mais sur les 4 il y en a 2 très sévère. Une sur un maule ou il est en contact du porteur de ballon et larbire considère quil nage dans le maule ( faudrat que l on me l explique celle là) et une dans un Ruck où il semble sur ses appuis au conteste.
Les 2 autres sont clairement justifiés et peuvent paraître stupide pour certain.

Il casse aussi un maul important avant sa sortie qui aboutie à un mêlè pour nous.

Donc certe ce n est pas le plus grand match de ça part mais il n est pas si mauvais que cela.

Pour ma part je ne suis pas du tous inquièt pour lui.
Une petite semaine de repos et il vas tous casser en final.

entièrement d'accord avec ce commentaire, moi aussi n'ayant pu le voire en directe, je l'ai regarder après, et franchement, comme toi je trouve que si ont met de coté ses deux fautes stupide, il fait un bon match, et notamment il empêche a lui seule l'asm de sombrer dans les 20 première minutes, avec un impact physique certain sur les gros gabarit du SF,  gabrillage notamment doit encore avoir les cote qui siffle aujourd'hui........



#1737 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 379 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 16:51

vu cet aprem dans un magasin de bricolage à riom la casquette en arrière,il est en pleine forme,il est prêt a en découdre contre l'Usap ...je crois quand même que FA va lui demander d'aller se reposer...



#1738 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 16:55

t'as réussi à échanger avec lui ?



#1739 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 16:58

vu cet aprem dans un magasin de bricolage à riom la casquette en arrière,il est en pleine forme,il est prêt a en découdre contre l'Usap ...je crois quand même que FA va lui demander d'aller se reposer...

S'il se met pas un coup de scie sauteuse d'ici la B)


t'as réussi à échanger avec lui ?

Il lui expliqué comment poser du parquet flottant :D



#1740 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 18:18

vu cet aprem dans un magasin de bricolage à riom la casquette en arrière,il est en pleine forme,il est prêt a en découdre contre l'Usap ...je crois quand même que FA va lui demander d'aller se reposer...

Ça va pas faire dans la dentelle alors.

(Je voulais mettre la mienne aussi :blink: )






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users