Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#2131 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 064 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:40

enfin quoiqu'il arrive ça veut dire pas de Vahaminaa pour les matchs de Coupe D'europe avec l'ASM  en 2019 (voire plus) et ça c'est un sacré coup dur ...

On a l'habitude des coups durs... Quand c'est pas VAHA, c'est LOPEZ, ou RAKA ou PARRA ou encore plusieurs à la fois

#2132 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 909 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:42

Je me demande si bcp de frustations et bcp d'animosité suite au geste de Vahaa ne proviennent pas des anciens joueurs ou journalistes sur place (qui alimentent le sujet...) qui du coup sont obligés de rentrer en France suite à notre élimination. Ils seraient bien restés 2 semaines de +, tiens !!! 

Masi bon il a quand même de l'humour ce David Reyrat...

• bazooka aime ceci

#2133 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 281 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:46

Exact pour Uhila
En fait la sanction avait commencé quand Uhila a repris l'entrainement
Et il faut une constatation d'un membre de la commission médical de la ligue que le joueur est opérationnel

A suivre pour Vahaa

Edit : Vahaa a pris un rouge sur la CDM, compétition non régie par la LNR
Je pense que sa suspension et sa blessure ne seront pas cumulé
Mais effectivement comme le dit Julien et comme il n'y a pas non plus de top14 sa suspension commencera je pense pour le match de Toulouse

Nota : pour Ngaumo, suspension de 7 match applicable immédiatement, à son retour en France, donc on peut considérer qu'il a déjà purgé 1 match ce week end puis le prochain sera pour la journée du 09/10 novemebre

Nota 2 : Sanction de la LNR pour "Frapper avec le coude"
Gravité Degré Inférieur - 2 semaines
Gravité Degré Moyen - 6 semaines
Gravité Degré Supérieur de 10 à 52 semaines

Nota 3 : Réglement (pas d'autre texte que celui-ci dans le réglement de la LNR, donc la LNR en fonction du cas peut prononcer une sanction approprié afin que le joueur purge une "vraie suspension"; le terme "susceptible de participer" est bien placé; ainsi un joueur blessé ne peut pas participer. C'est ce qu'avait fait la commission suite à l'incident Uhila et sa blessure, la notification de la sanction avait été différé, et à la fin de la blessure, la sanction définitive avait été acté en "le joueur Uhila sera requalifié à telle date")
Mais pour vahaa, je répète, c'est une sanction en CDM, pas en Top14.
Texte : En toutes hypothèses et afin déviter que les auteurs dinfraction(s) puissent échapper aux conséquences de leurs actes, aucune sanction de suspension ne doit pouvoir être purgée pendant une période sans match ou pendant des matches sans enjeu. Ainsi, et en vertu de son pouvoir dappréciation des incidences sportives de la sanction, lorgane disciplinaire peut moduler les conditions dexécution de la suspension : par exemple, lorsque la période de suspension prononcée ne comprend pas le nombre de rencontres correspondant au nombre de semaines de suspension prononcées, lorgane disciplinaire peut décider de différer son entrée en vigueur et/ou son échéance à une date ultérieure, au regard du calendrier des rencontres auxquelles le licencié concerné est susceptible de participer.

Merci, j'étais sûr que tu trouverais mieux que moi !

#2134 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 10:57

C est vraiment bien degueulasse ce deferlement d aigreur, moscati c est pas ma tasse de thé mais il est juste dans ce qu il dit!!
Pour le reste on perd un match pour divers causes dont celle ci qui n aide vraiment pas..
Mais honnetement qui pouvez croire qu en passant nous aurions une once d espoir d etre champion du monde en etant objectif???

Là c est gratos...vive la france!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2135 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:03

je pense que la faute,ayant été commise pendant la CDM,la sanction viendra des instances internationales,et non pas de la LNR ou FFR.
donc,si c'est jeudi,et qu'il prend,pour moi 8 semaines,le gallois n'étant pas blessé,il reviendra fin décembre.
enfin,j'espère...

#2136 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:19

Masi bon il a quand même de l'humour ce David Reyrat...

Je préfère ses blagues sur Fofana.

#2137 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 075 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:23

Moi mon gamin de 4 ans l'a vu, il m'a dit pourquoi il fait ça le monsieur il est méchant. Je lui ai répondu qu'il avait fait une grosse bêtise, qu'il ne faut surtout pas le faire, qu'il allait être puni de manière très sévère et qu'en plus ça risquait de faire perdre son équipe.

Faut arrêter de psychoter je préfère ça d'un point de vue pédagogique pour mon môme que des mecs qui passent leur temps à gueuler et bousculer un arbitre sans sanction aucune...

Tous les vieux comme moi on été éduqués devant le rugby des années 70 ou la on pouvait vraiment parler de violence, et pourtant on est pas devenu des psychopathes ( quoique j en connais quelques uns B)  ), donc les mômes de maintenant risquent rien a voir le geste de Vaha qui plus est si c'est bien expliqué comme tu l as fait avec le tien.

• ASM.fanclub.metz et pedro6384 aiment ceci

#2138 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 064 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:29

je pense que la faute,ayant été commise pendant la CDM,la sanction viendra des instances internationales,et non pas de la LNR ou FFR.
donc,si c'est jeudi,et qu'il prend,pour moi 8 semaines,le gallois n'étant pas blessé,il reviendra fin décembre.
enfin,j'espère...

TEKORI n'a rien pris alors que BEHE a été blessé

Ya-t-il des logiques?

#2139 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 072 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:35

Je comprendrais pas que Vahaamahina prenne plus que N'Guaumo.

#2140 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 669 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 11:40

C est vraiment bien degueulasse ce deferlement d aigreur, moscati c est pas ma tasse de thé mais il est juste dans ce qu il dit!!
Pour le reste on perd un match pour divers causes dont celle ci qui n aide vraiment pas..
Mais honnetement qui pouvez croire qu en passant nous aurions une once d espoir d etre champion du monde en etant objectif???

Là c est gratos...vive la france!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

cette coupe du monde a deux conséquences horribles

1 le soutien aux rosbifs

2 être d'accord avec Moscato

Vivement le tournoi pour remettre ça contre les gallois, si Biggar est encore vivant après ses multiples commotions sur la coupe du monde.

TEKORI n'a rien pris alors que BEHE a été blessé

Ya-t-il des logiques?

oui.

• twiX, Rugby ? et George Abitbol aiment ceci

#2141 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 738 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 12:29

Personnellement, j'en ai ras le bol qu'on fasse de Vaha le bouc émissaire de la défaite  :angryfire: Oui il a pété un boulon, oui il a fait une grosse connerie, mais non il n'est pas le seul responsable de la défaite : Guirado nous coute le 1er essai gallois qui les remet dans la partie, Lopez ne tente pas le drop, N'Tamack loupe 5 points au pied (tiens, on perd de 1...), des essais tous faits ne sont pas allés au bout par précipitation... La défaite s'est aussi jouée ailleurs !!!

Bref, laissons le tranquille, et que celui qui n'a jamais fait de conneries dans sa vie lui jette la 1ère pierre...voire pire, aille lui dire droit dans les yeux que c'est une burne !!!

• twiX, cetotomatos, darius63 et 1 autre aiment ceci

#2142 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 909 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 12:41

Je préfère ses blagues sur Fofana.

ça en est une

#2143 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 12:54

Personnellement, j'en ai ras le bol qu'on fasse de Vaha le bouc émissaire de la défaite  :angryfire: Oui il a pété un boulon, oui il a fait une grosse connerie, mais non il n'est pas le seul responsable de la défaite : Guirado nous coute le 1er essai gallois qui les remet dans la partie, Lopez ne tente pas le drop, N'Tamack loupe 5 points au pied (tiens, on perd de 1...), des essais tous faits ne sont pas allés au bout par précipitation... La défaite s'est aussi jouée ailleurs !!!

Bref, laissons le tranquille, et que celui qui n'a jamais fait de conneries dans sa vie lui jette la 1ère pierre...voire pire, aille lui dire droit dans les yeux que c'est une burne !!!

Je pense que certains à la FFR ont bien du s'en charger et sont bien contents de sa retraite.

Il faut dire que Vaha en EDF, c'est pas l'extase de toute façon et que sur sa cinquantaine de sélections, peu resteront mémorables il me semble (sans parler de l'histoire de 2015 ou de ce coup de coude bien placé :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  mais malvenu).

#2144 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 12:59

Bon, si on s'intéressait vraiment à Vahaa.

Même si c'est plus personnel, j'espère que son opération n'a pas de gravité. Et qu'il s'en remettra très vite.

Qu'il profite un peu de sa famille, qui viendra le chouchouter à la clinique. Puis qui lui amènera les pantoufles pendant la rééducation.

Avant de reprendre le taf, avec les potes.

#2145 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 789 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 13:00

Je pense que certains à la fédé ont bien du s'en charger et sont bien contents de sa retraite.
Il faut dire que Vaha en EDF, c'est pas l'extase de toute façon et que sur sa cinquantaine de sélections, peu resteront mémorables il me semble.

Toi tu as vraiment le chic pour pondre des boulettes majuscules. Vaha, que l'on apprécie le bonhomme ou pas, est clairement le meilleur seconde ligne en France. Alors oui, il lui arrive d'avoir les fils qui se touchent mais va le remplacer là maintenant en EDF, je te souhaite bien du plaisir !
  • Gibbs, RCV06, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users