Je pense que certains à la FFR ont bien du s'en charger et sont bien contents de sa retraite.
Il faut dire que Vaha en EDF, c'est pas l'extase de toute façon et que sur sa cinquantaine de sélections, peu resteront mémorables il me semble (sans parler de l'histoire de 2015 ou de ce coup de coude bien placé
mais malvenu).
Sauf que Vaha c'est un seconde ligne pas un joli 3/4 gominé qui fait des plongeons de 4 mètres pour marquer ses essais et faire des petits signes à l caméra avec ses doigts.
Vaha fait des choses essentielles a ses équipes EDF ou ASM mais qui permettent aux jolis 3/4 de faire leurs galipettes dans l en-but.
Vaha est un des meilleurs secondes lignes du monde, il pousse il saute il plaque il gratte il cavale partout il pourrit les mauls adverses en "nageant" dedans comme disait si bien son ex futur sélectionneur.
Vaha était un des rares titulaires indiscutables de 15 de France, doit bien y avoir une raison, et c'est pas parce qu il a fait une connerie que ça annule tout ce qu il a fait de bien avant.
Alors c'est sur que dans ce monde ou seul ce qui brille a de la valeur ses sélections ne resteront dans la mémoire que de ceux qui regardent un peu plus loin.
beIN SPORTSCoupe du monde 2019
22 octobre 2019 16:35
Iturria au soutien de son pote Vahaamahina
ICON SPORT
Face au lynchage de Sébastien Vahaamahina sur les réseaux sociaux, où le carton rouge du deuxième ligne pour un coup de coude sur un joueur gallois lui vaut d'être accablé d'insultes et de reproches en tout genre, Arthur Itturia, son coéquipier en équipe de France et à Clermont, qui ne figurait pas sur la feuille de match lors de l'élimination des Bleus en demi-finales de la Coupe du monde (21-19), a tenu à apporter son soutien à celui qui a depuis annoncé sa retraite internationale.
"Il est normal que des réactions fassent suite à ce qui s'est passé, écrit Iturria sur Twitter. Et je le comprends, bien que certaines soient trop virulentes. Sébastien a toujours été un homme et un coéquipier de grande qualité qui ne mérite pas autant d'animosité", conclut le Clermontois.