Sans oublier le départ de Timani.
Et Everson, c'est incroyable, on va finir par le voir ou pas ?
Autant voir Amatosero. Foutu pour foutu autant donner du temps de jeu aux jeunes.
Posté 27 mai 2021 - 16:20
Merrick, on l'avait senti venir depuis un moment...
Posté 27 mai 2021 - 16:30
On finit la saison sans vaha timani et merrick. C'est assez incroyable quand même !!!
Amatosero, Jedraziack, lanen et yato vont s'y coller
Van Tonder également ... même si il a plutôt été titularisé en 3ème ligne cette saison il me semble.
Posté 27 mai 2021 - 16:46
Posté 27 mai 2021 - 17:33
Il était cuit ,harchi cuit,certains suspectaient un manque d'engagement de sa part...il va pouvoir se reposer et faire taire ses détracteurs...
Évidemment c'est notre pierre angulaire qui va nous manquer,mais la saison est finie,on pourra compter sur les jeunes a la réception de la Rochelle pour jouer et valider cette 6 ème place...Sébastien,bon rétablissement...
Posté 27 mai 2021 - 17:55
Bon ben je crois qu’on l’a la bonne excuse qui nous permettra de foirer la fin de saison.
Je suis soulagé. Longtemps j ai pense que ce serait Camille.
Camille forfait pour Toulouse, donc ca pourrait etre les deux \o/
Posté 27 mai 2021 - 21:35
est ce qu'il y a déjà eu un avant autant sous-apprécié que Vahaamahina, dans l'histoire du xv de France ? Je ne dis pas détesté, je dis sous-apprécié (càd - très bon et qui mérite une bien meilleure réputation). Je me demande. Potentiellement Dusautoir aussi. C'est peut-être le meilleur no.7 de l'histoire du sport, je parle individuellement pas palmarès titres collectifs (lui ou Mccaw ou George Smith etc), et on l'a oublié en France aussitôt retraité, c'est assez extraordinaire. Mais Vahaamahina a tjrs, tjrs été assez amplement sous-évalué, même avant son carton rouge, avant son arrivée à Clermont même. C'est sans aucun doute je pense le meilleur 2èL français de la décennie 2010, de loin, mais on l'associera éternellement à ce carton rouge.
Posté 28 mai 2021 - 05:09
Posté 28 mai 2021 - 09:16
Dusautoir meilleur 7 de l'Histoire ?
Grand défenseur sans doute, grand capitaine, grand joueur, mais meilleur 7 de l'Histoire... Déjà rien que sur sa période des mecs comme McCaw ou Pocock lui étaient supérieurs.
Après concernant Vahaa je suis d'accord qu'il est moins bien considéré que ce qu'il devrait être sur son niveau de jeu global en EDF. Cela dit il a aussi donné le bâton pour se faire battre par moments (au-delà du carton rouge ou de la passe décisive pour North, pas mal de fautes bêtes -qu'il n'était pas le seul commettre, c'est sûr).
Posté 28 mai 2021 - 09:33
Très bon 2e ligne, OK pour Vaha. Sous-estimé je sais pas. Côté français, je ne sais plus qui il y avait à son époque internationale, mais j'ai pas souvenir qu'il y avait grosse concurrence non plus en EDF, si ?
Pour Dussautoir, c'est pareil, il y avait du beau monde devant lui quand il jouait quand même. Si on enlève la CdM 2011, s'en souviendrait-on autant ?
Posté 28 mai 2021 - 09:41
La blessure de Vaha est un gros coup dur pour une équipe qui n'en avait pas besoin. Avec un seul talon professionnel, sans 5 de métier et le reste de l'equipe qui alterne le bon et le moins bon, ca parait mission impossible. Il faut se mettre en mode commando pour gagner un des deux derniers matchs et se qualifier. Apres on pourra jouer les phases finales sans trop de pression.
Posté 28 mai 2021 - 11:00
Très bon 2e ligne, OK pour Vaha. Sous-estimé je sais pas. Côté français, je ne sais plus qui il y avait à son époque internationale, mais j'ai pas souvenir qu'il y avait grosse concurrence non plus en EDF, si ?
Pour Dussautoir, c'est pareil, il y avait du beau monde devant lui quand il jouait quand même. Si on enlève la CdM 2011, s'en souviendrait-on autant ?
Posté 28 mai 2021 - 11:03
Posté 28 mai 2021 - 11:06
est ce qu'il y a déjà eu un avant autant sous-apprécié que Vahaamahina, dans l'histoire du xv de France ? Je ne dis pas détesté, je dis sous-apprécié (càd - très bon et qui mérite une bien meilleure réputation). Je me demande. Potentiellement Dusautoir aussi. C'est peut-être le meilleur no.7 de l'histoire du sport, je parle individuellement pas palmarès titres collectifs (lui ou Mccaw ou George Smith etc), et on l'a oublié en France aussitôt retraité, c'est assez extraordinaire. Mais Vahaamahina a tjrs, tjrs été assez amplement sous-évalué, même avant son carton rouge, avant son arrivée à Clermont même. C'est sans aucun doute je pense le meilleur 2èL français de la décennie 2010, de loin, mais on l'associera éternellement à ce carton rouge.
Meilleur deuxième ligne d'un réservoir bien pauvre ouais
Posté 28 mai 2021 - 18:57
C'était déjà le cas avant la blessure.Ben non.
Toulouse et La Rochelle ont intérêt à éliminer tout le monde sauf l'ASM maintenant.
J'ai bon?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users