Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#2941 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 379 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mai 2021 - 20:29

Meilleur deuxième ligne d'un réservoir bien pauvre ouais

mais très bon, tout du même.

Ouais Dusautoir c'était un très grand défenseur, mais bien loin du niveau des meilleurs troisième ligne au monde.

Rien qu'en 2011 je trouve Bonnaire et Harinordoquy plus complet déjà tout en défendant aussi bien.

Et ailleurs n'en parlons pas, Read Pocock Elsom Louw Heaslip Faletau Warburton etc. Du beau monde ce cru là.

ben. Je ne regarde pas forcément si un flanker est "complet". Dusautoir faisait certaines choses à 20/20, et d'autres choses tout juste la moyenne. Certains flankers étaient très polyvalents et complets, mais environ à 16/20 en général. Mon flanker pour un gros match de phase finale ou quoi, je veux un mec terrifiant pour l'adversaire, leader dans l'exemple, qui hausse son niveau lors des gros rdv, qui découpe sur 80min et qui bouffe tout ce qui traîne au sol. La jolie chisté, la belle course de 20m, je m'en passe si j'ai ça. Et ça, je l'ai avec Dusautoir sans problème. Je le vois comme meilleur que Mccaw perso car je pense qu'on attribue une trop grande importance à celui-ci du fait de la qualité de ses équipes et de la cote de sa nation auprès de l'arbitre. Mais bon. Pocock ok, mais tout le temps blessé, jamais là. George Smith oui.

#2942 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2021 - 21:20

On finit la saison sans vaha timani et merrick. C'est assez incroyable quand même !!!
Amatosero, Jedraziack, lanen et yato vont s'y coller

Et spa forcément du mou de veau non plus !!!

#2943 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2021 - 22:41

mais très bon, tout du même.

ben. Je ne regarde pas forcément si un flanker est "complet". Dusautoir faisait certaines choses à 20/20, et d'autres choses tout juste la moyenne. Certains flankers étaient très polyvalents et complets, mais environ à 16/20 en général. Mon flanker pour un gros match de phase finale ou quoi, je veux un mec terrifiant pour l'adversaire, leader dans l'exemple, qui hausse son niveau lors des gros rdv, qui découpe sur 80min et qui bouffe tout ce qui traîne au sol. La jolie chisté, la belle course de 20m, je m'en passe si j'ai ça. Et ça, je l'ai avec Dusautoir sans problème. Je le vois comme meilleur que Mccaw perso car je pense qu'on attribue une trop grande importance à celui-ci du fait de la qualité de ses équipes et de la cote de sa nation auprès de l'arbitre. Mais bon. Pocock ok, mais tout le temps blessé, jamais là. George Smith oui.

Je comprends ton point de vue, moi j'étais pas fan de Dusautoir perso donc peut-être que mon jugement est faussé par le peu d'empathie que je ressens pour lui.

Moi toutes façons c'est Jason White >>>>>>>>>>>>>>>>> tous les autres.

#2944 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 010 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2021 - 00:28

est ce qu'il y a déjà eu un avant autant sous-apprécié que Vahaamahina, dans l'histoire du xv de France ? Je ne dis pas détesté, je dis sous-apprécié (càd - très bon et qui mérite une bien meilleure réputation). Je me demande. Potentiellement Dusautoir aussi. C'est peut-être le meilleur no.7 de l'histoire du sport, je parle individuellement pas palmarès titres collectifs (lui ou Mccaw ou George Smith etc), et on l'a oublié en France aussitôt retraité, c'est assez extraordinaire. Mais Vahaamahina a tjrs, tjrs été assez amplement sous-évalué, même avant son carton rouge, avant son arrivée à Clermont même. C'est sans aucun doute je pense le meilleur 2èL français de la décennie 2010, de loin, mais on l'associera éternellement à ce carton rouge.

Le meilleur 7 de l'histoire du sport c'est Rocheteau

#2945 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 10:54

Je déterre le topic de Vahaa.

Personne n'a rien à dire ?

Pour moi, ça a été hier l'homme fort du pack. Ballons portés, touches, ruck.......... il avait du gaz le garçon.

• celois aime ceci

#2946 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 06 septembre 2021 - 11:25

Rare satisfaction hier.

#2947 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 814 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 11:28

Par contre, il faut qu'il s'affirme davantage comme capitaine auprès de l'arbitre - trop souvent, Parra intervenait à sa place (bon, on ne changera pas Parra).

• Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#2948 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 798 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 11:44

Il fait le job et bien, on s'y habitue

#2949 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 239 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 11:47

C'est un Monsieur ! Et je ne doute pas de ses capacités à être capitaine. Mais avec Parra dans le groupe, j'ai dû mal à comprendre pourquoi notre 9 ne tient pas ce rôle (positionnement sur le terrain, personnalité, buteur, science du jeu, expérience....)...enfin je ne suis pas dans le vestiaire.

#2950 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:04

Effectivement il a été un capitaine par l exemple.
Il a plutôt bien parlé au groupe (chose où il progresse).

Par contre je suis daccord il a mis aucune pression sur l arbitre.
Alors que se dernier avait menacé les joueurs du Lou à leur 6eme faute.
Ils finissent la mi-temps avec 8 pénalités et pas de jaunes.

#2951 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:07

C'est un Monsieur ! Et je ne doute pas de ses capacités à être capitaine. Mais avec Parra dans le groupe, j'ai dû mal à comprendre pourquoi notre 9 ne tient pas ce rôle (positionnement sur le terrain, personnalité, buteur, science du jeu, expérience....)...enfin je ne suis pas dans le vestiaire.

Je pense que mettre Parra capitaine, ça serait un trop mauvais message envoyé à Bezy.
Alors que Vaha est vraiment indiscutable en 2eme ligne avec aucune concurrence qui est en mesure de prendre sa place.

#2952 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 12:20

Par contre, il faut qu'il s'affirme davantage comme capitaine auprès de l'arbitre - trop souvent, Parra intervenait à sa place (bon, on ne changera pas Parra).

... et on ne changera pas vaha non plus. ca reste (comme dit Millian), un exemple sur le terrain mais pas forcément le plus à 'aise pour allez discuter avec l'arbitre ou pour rameuter l'équipe quand ça tangue. 

• celois aime ceci

#2953 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 13:18

D'ailleurs ça a sûrement été abordé ailleurs mais j'ai été étonné que ça soit lui le capitaine, juste après un article dans LM où il était dit que Jono allait rester sur Tutu capitaine, avec d'autres gars pour épauler (Vaha, Morgan, Camille, Fritz...).

#2954 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 480 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2021 - 17:40

Quand Vahaa joue à son niveau (comme hier) il a tout du Capitaine et il est absolument indispensable. Malheureusement ces derniers temps il na pas toujours atteint son niveau..

#2955 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 07:19

Quand Vahaa joue à son niveau (comme hier) il a tout du Capitaine et il est absolument indispensable. Malheureusement ces derniers temps il na pas toujours atteint son niveau..

Sur le côté indispensable je suis d'accord. Il a vraiment été bon sur ses secteurs habituels, avec en plus une grosse volonté de porter le ballon (il a toujours pas l'attitude au contact des meilleurs 2e lignes dans le domaine, mais la volonté de s'améliorer sur ce point semble là).

Après pour le côté capitaine, oui par l'exemple sur le terrain comme dit plus haut, mais j'ai du mal à le voir comme meneur d'hommes (mais je me trompe peut-être).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users