Aller au contenu

Photo

VAHAAMAHINA Sébastien

• Veuillez vous connecter pour répondre
4160 réponses à ce sujet

#2956 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 07:24

Effectivement il a été un capitaine par l exemple.
Il a plutôt bien parlé au groupe (chose où il progresse).

Par contre je suis daccord il a mis aucune pression sur l arbitre.
Alors que se dernier avait menacé les joueurs du Lou à leur 6eme faute.
Ils finissent la mi-temps avec 8 pénalités et pas de jaunes.

J'avoue ne pas comprendre cette volonté de faire pression sur l'arbitre.

L'arbitre est censé être plus compétent que les joueurs pour faire appliquer la règle.

S'il n'a pas choisi de sanctionner le lou et notamment son 3 d'un jaune pour fautes répétées (6 ftes en 19 min dont 3 ftes du n°3) c'est soit qu'il considère que c'est normal, dans la règle. Aussi il appliquera la même attitude si Clermont est dans la même situation. Soit il a manqué d'attention et de ce fait n'a pas été à la hauteur de sa fonction. Soit il a consciemment ou inconsciemment cherché à avantager le LOU ce que j'ai du mal à concevoir toutefois.

#2957 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 016 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2021 - 08:17

Bon , on va pas recommencer les sempiternelles question d'arbitrage qui de toutes façons seront toujours plus ou moins sujets à interprétation , c 'est dans l 'essence même de ce sport aux règles parfois un peu complexes  à interpréter avec justesse l'instant T !

Restons objectifs , et analysons avec le recul nécessaire le pourquoi du comment de ce collectif loin d'être guéri de ses maux !

Au grand complet on peut espérer être dans les clous pour s'étalonner face aux prétendants.....sur la longueur de la compétition , il faut croiser les doigts pourque les blessures nous épargnent , sinon , soyons réalistes , les choses deviendront vite alors très compliquées à l 'image de la saison passée avec une qualification heureuse arrachée aux forceps !

Le discours répété du Président Guillon semble on ne peut plus clair dans le court terme...évoluera t-il ...? seules une  relation de complicité /confiance entre lui et son coach Gibbes peut "éventuellement " faire évoluer les choses sur l 'essentiel du sportif , pour essayer de rester collé au peloton de tête !

#2958 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:04

Nooooooooon…

https://www.rugbyram...830/story.shtml

#2959 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 289 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:11

Si je comprends bien l'article, seul le départ de Lopez semble inéluctable car il souhaite se rapprocher de ses origines et changer d'environnement.

A contrario, Parra et Vahaamahina sont simplement des joueurs en fin de contrat qui n'ont pas encore prolongés. Ce qui rend leur départ possible mais pas plus probable qu'un autre joueur en fin de contrat même si le cas de Parra est peut-être un peu différent car il avait déjà prospecté à l'extérieur par le passé. Donc pour le moment, il n'y a aucune inquiétude particulière à avoir. 

• InASMWeTrust aime ceci

#2960 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:26

Parra, ça semble dans l'ordre des choses : son âge, sa volonté de partir il y a deux ans, l'idée peut-être de gratter un dernier contrat plus en adéquation avec ses prétentions salariales. 

Et pour le club, ce serait une bouffée d'air au niveau SC. 

#2961 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 093 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:27

Si je comprends bien l'article, seul le départ de Lopez semble inéluctable car il souhaite se rapprocher de ses origines et changer d'environnement.

A contrario, Parra et Vahaamahina sont simplement des joueurs en fin de contrat qui n'ont pas encore prolongés. Ce qui rend leur départ possible mais pas plus probable qu'un autre joueur en fin de contrat même si le cas de Parra est peut-être un peu différent car il avait déjà prospecté à l'extérieur par le passé. Donc pour le moment, il n'y a aucune inquiétude particulière à avoir. 

Vahaa avait déjà été approché par le MHR par le passé

#2962 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:28

Pour Vahaa, ce sera à coup de zéro, donc tout dépendra de ce que le club souhaite faire, et aussi qui rentrera dans la danse !

Paturaud fait une annonce qui ressemble à s'y méprendre à un communiqué d'agent sportif déguisé...

#2963 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 14:29

C’est plus surprenant qu’il parte 

Ce qui est vrai s’est que l’asm à 10 gros salaires et est c’est la que c’est dur pour recruter

Quand à Morgan fin de contrat il voudrait peut être aller sur paris dommage mais espérons rien n’est signé et figé 

• jm12 aime ceci

#2964 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 133 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 18:30

Pour Vahaa, ce sera à coup de zéro, donc tout dépendra de ce que le club souhaite faire, et aussi qui rentrera dans la danse !

Paturaud fait une annonce qui ressemble à s'y méprendre à un communiqué d'agent sportif déguisé...

completement

#2965 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 289 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 18:39

Vahaa avait déjà été approché par le MHR par le passé

Ce qui est tout à fait normal du fait de la qualité et du profil du joueur. Mais aujourd'hui, je ne vois pas vraiment le MHR effectuer cet effort car avec Willemse, Van Ransburg, Verhaegue, Chalureau, Capelli et Duguid, le club est suffisamment pourvu.

En revanche, le Racing 92 risque de se positionner car Vahaamahina correspond à leurs besoins. 

#2966 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 18:41

fallait s'y attendre ,le talent attire les autres clubs, Parra peut encore jouer 2/3 ans sans problème ...

on va perdre gros  c'est pas grave, mais qualitativement allons nous retrouver aussi bien ?

#2967 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 18:41

Ce qui est tout à fait normal du fait de la qualité et du profil du joueur. Mais aujourd'hui, je ne vois pas vraiment le MHR effectuer cet effort car avec Willemse, Van Ransburg, Verhaegue, Chalureau, Capelli et Duguid, le club est suffisamment pourvu.
En revanche, le Racing 92 risque de se positionner car Vahaamahina correspond à leurs besoins. 

Voir Bordeaux begles ou le SF en outsider
  • Eria aime ceci

#2968 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 18:54

Voir Bordeaux begles ou le SF en outsider

oui le SF qui semble avoir un salary cap différend  des autres ,et aller prendre le pognon du généreux donateur ils on bien raison...

par contre Belleau qui arrive ça me fait peur....

#2969 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 889 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 19:24

J ai du mal à voir partir un joueur fraîchement désigne capitaine par son nouvel entraîneur...

Il est annoncé partant car en fin de contrat..

A suivre

#2970 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 634 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 19:29

Il n'est pas annoncé partant, simplement que les négociations pour la prolongation n'ont pas commencé/abouti

Ca ressemble à un appel du pied

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users