VAHAAMAHINA Sébastien
Posted 31 January 2023 - 14:34 PM
Posted 31 January 2023 - 15:03 PM
Putain cette année est décidément une année noire de chez noire pour l'asm, bon courage Sébastien !
Mais puisqu'on nous dit que c'est pareil dans tous les clubs!
Dans tous les clubs cette année, des joueurs du calibres de VAHA, LAPANDRY et RAVAI ont du arrêter ou vont arrêter
Dans tous les clubs cette année, il y a systématiquement 15 à 20 joueurs blessés pour chaque journée
Une différence tout de même, dans aucun club il y a le 10 n°1 qui tape à 66%
- Y&B likes this
Posted 31 January 2023 - 18:00 PM
Dans tous les clubs cette année, des joueurs du calibres de VAHA, LAPANDRY et RAVAI ont du arrêter ou vont arrêter
Dans tous les clubs cette année, il y a systématiquement 15 à 20 joueurs blessés pour chaque journée
Surtout avec un numéro 2 à 73...
Posted 01 February 2023 - 18:15 PM
vaahamina va t'il revenir rien n'est moins sur
Posted 01 February 2023 - 19:33 PM
vaahamina va t'il revenir rien n'est moins sur
c'est bien ce qu'on a compris depuis l'annonce de ce qui lui est arrivé
Posted 01 February 2023 - 21:14 PM
RCV aussi.
RCV croit qu'instagram est une unité de mesure.
ben parce que inconnu justement...
Il est vrai que ce terme est inopportun y compris pour les trois joueurs cités précédemment.
Vu notre situation je pense qu il nous faut du lourd et les joueurs en question à ma connaissance ou ignorance n ont ou ne semblent pas avoir cette qualité.
J avais hier ou avant hier parlé de joueurs de rotation, qualificatif bien plus approprié...
Cette catégorie est largement représentée (c était le sens de mon propos trop abrupt, j en convient) à l ASM sur de nombreux postes.
avant des noms, Urios va devoir construire sur des combattants. Je connais pas plus Ducat que toi, mais je suppose que les choix sur le recrutement sont de son ressort en grande partie, et qu'il saura juger su ce mec a la moelle pour aller au charbon.
- RCV06 likes this
Posted 02 February 2023 - 06:22 AM
Hormis la taille sous la toise , un instant j 'ai cru reconnaitre les gambettes de notre ami Jimmy Marlu.... ( M'Foudi)
C 'est du jeune coquelet monté sur échalas ....j 'ai du mal à me projeter sur du seconde ligne , même si selon ce que j 'entends il aurait du talent !
Bon nous n 'en sommes heureusement pas là quoique... au train où vont les choses avec 4 talons et puis plus qu'un de dispo....
Au pire du pire mais sait-on jamais , je ferais monter l 'ami Godener pour les tâches obscures , au moins ce coup ci , on saura ! 20mn en cas de cataclysme ça doit pouvoir le faire
Posted 02 February 2023 - 16:13 PM
En ce qui concerne Vahaamahina, j’aimerais connaître les clubs qui perdent leur meilleur avant, celui que tu poses sans discussion comme titulaire indicustable, et cela à 2 ans 1/2 de la fin de son contrat (2025). Si on comprend bien qu’il peut s’agir d’une fin de carrière pour Seb, ce serait un drame pour lui et une catastrophe pour le club. Après, peut être que TOUS les clubs voient leur meilleur joueur arrêter 1 an après avoir prolongé. Mais ils sont très discrets sur le sujet alors…
Posted 02 February 2023 - 16:17 PM
En ce qui concerne Vahaamahina, j’aimerais connaître les clubs qui perdent leur meilleur avant, celui que tu poses sans discussion comme titulaire indicustable, et cela à 2 ans 1/2 de la fin de son contrat (2025). Si on comprend bien qu’il peut s’agir d’une fin de carrière pour Seb, ce serait un drame pour lui et une catastrophe pour le club. Après, peut être que TOUS les clubs voient leur meilleur joueur arrêter 1 an après avoir prolongé. Mais ils sont très discrets sur le sujet alors…
Personnellement, je ne considère pas vraiment Vahaa comme notre meilleur élément. Loin de là.
- bazooka, RCV06 and Bougnat et Breton like this
Posted 02 February 2023 - 16:19 PM
Hormis la taille sous la toise , un instant j 'ai cru reconnaitre les gambettes de notre ami Jimmy Marlu....
( M'Foudi)
C 'est du jeune coquelet monté sur échalas ....j 'ai du mal à me projeter sur du seconde ligne , même si selon ce que j 'entends il aurait du talent !
Bon nous n 'en sommes heureusement pas là quoique... au train où vont les choses avec 4 talons et puis plus qu'un de dispo....
Au pire du pire mais sait-on jamais , je ferais monter l 'ami Godener pour les tâches obscures , au moins ce coup ci , on saura ! 20mn en cas de cataclysme ça doit pouvoir le faire
C'est le même gabarit qu'un Woki qui n'est pas si ridicule en deuxième ligne. Par contre, c'est clair qu'il paraît plus adapté à un poste en troisième ligne a priori.
Personnellement, je ne considère pas vraiment Vahaa comme notre meilleur élément. Loin de là.
Pas le meilleur élément, le meilleur avant. Et là, pour moi, il y a matière à discussion. En tout cas en seconde latte, c'est le number one pour moi.
Posted 02 February 2023 - 16:32 PM
C'est le même gabarit qu'un Woki qui n'est pas si ridicule en deuxième ligne. Par contre, c'est clair qu'il paraît plus adapté à un poste en troisième ligne a priori.
Pas le meilleur élément, le meilleur avant. Et là, pour moi, il y a matière à discussion. En tout cas en seconde latte, c'est le number one pour moi.
Je mets Yato, Van Tonder, Iturria, Fischer et Lee devant. Bientôt Tix aussi, s'il continue ainsi.. Et peut-être Dessaigne aussi.
Pour être honnête, j'ai beaucoup de mal avec notre deuxième ligne ; je trouve que Vahaa et Lavanini utilisent souvent bien mal leur potentiel physique (surtout le deuxième), que Vahaa est souvent nonchalant. Je ne vois pas beaucoup de potentiel en Lanen, et son physique ne lui permettra, je pense, jamais de s'installer vraiment en 2nd ligne. Jedrasiak joue à son niveau, qui n'est pas suffisant pour en faire un titulaire en phases finales (encore que ça se discute). Il manque aussi de puissance physique. Amatosero et Annandale, j'attends d'en voir davantage.
- bazooka, Bougnat et Breton and Lima like this
Posted 02 February 2023 - 16:43 PM
Je mets Yato, Van Tonder, Iturria, Fischer et Lee devant. Bientôt Tix aussi, s'il continue ainsi.. Et peut-être Dessaigne aussi.
Pour être honnête, j'ai beaucoup de mal avec notre deuxième ligne ; je trouve que Vahaa et Lavanini utilisent souvent bien mal leur potentiel physique (surtout le deuxième), que Vahaa est souvent nonchalant. Je ne vois pas beaucoup de potentiel en Lanen, et son physique ne lui permettra, je pense, jamais de s'installer vraiment en 2nd ligne. Jedrasiak joue à son niveau, qui n'est pas suffisant pour en faire un titulaire en phases finales (encore que ça se discute). Il manque aussi de puissance physique. Amatosero et Annandale, j'attends d'en voir davantage.
C'est le principal reproche que l'on peut lui faire à mon avis. Lorsqu'il s'y colle, il est vraiment pénible et met souvent la misère aux adversaires dans les mauls par exemple. Mais il faut qu'il s'y colle et là, c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas. Après, comparer un seconde latte avec un pilard, un flanker ou un 8 c'est chaud. Donc bon, meilleur avant, pas meilleur avant, on s'en cogne un peu. Ce qui est certain c'est que perdre un joueur comme ça à ce moment de la saison, dans notre situation et peut-être définitivement alors qu'il lui reste un sacré bout de contrat à faire, c'est une méga-tuile pour le club indépendamment ce que cela représente pour le joueur.
- bazooka, Sushi and el landeno like this
Posted 02 February 2023 - 16:51 PM
C'est le principal reproche que l'on peut lui faire à mon avis. Lorsqu'il s'y colle, il est vraiment pénible et met souvent la misère aux adversaires dans les mauls par exemple. Mais il faut qu'il s'y colle et là, c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas. Après, comparer un seconde latte avec un pilard, un flanker ou un 8 c'est chaud. Donc bon, meilleur avant, pas meilleur avant, on s'en cogne un peu. Ce qui est certain c'est que perdre un joueur comme ça à ce moment de la saison, dans notre situation et peut-être définitivement alors qu'il lui reste un sacré bout de contrat à faire, c'est une méga-tuile pour le club indépendamment ce que cela représente pour le joueur.
Complètement d'accord. D'autant plus que sa potentielle fin de carrière intervient à un moment de remaniement complet de l'effectif, alors qu'on risque d'être juste niveau JIFF et que lui l'était, à un poste où le marché semble assez famélique. Je crois vraiment que ça va compliquer l'équation du recrutement, plus qu'on ne le pense. Et puis, évidemment, c'est embêtant pour l'homme, pour lequel j'ai toujours eu de l'affection.
Posted 02 February 2023 - 16:58 PM
Effectivement, si tu penses que Vahaamahina, et loin de là, n’est pas un titulaire indiscutable, alors sa prolongation pour 3 ans l’année dernière fut une erreur. Au contraire, je pense que l’attelage Vaha-Timani était un duo dominant en top 14. Et je pense que les techniciens au club pensaient la même chose, d’où sa prolongation. Mais la défection, un an avant la fin de son contrat, ne nous a pas permis d’anticiper la reconstruction de la 2ème ligne. Et c’est plutôt l’apport de Lavanini, limité d’abord par,l’indiscipline, puis par l’Argentine et enfin par un manque d’activité hors calage de la mélée qui pose problème.
Posted 02 February 2023 - 17:02 PM
Effectivement, si tu penses que Vahaamahina, et loin de là, n’est pas un titulaire indiscutable,
il ne me semble pas avoir lu ça.
Si Vahaamahina est définitivement out c'est clairement la cata, d'une pour lui (a priori), de deux pour équilibrer notre effectif dès la saison prochaine.
Et quand on sait que pour avoir un bon 10, on risque ensuite de devoir prospecter à l'étranger...
8 user(s) are reading this topic
0 members, 8 guests, 0 anonymous users