Effectivement, si tu penses que Vahaamahina, et loin de là, n’est pas un titulaire indiscutable, alors sa prolongation pour 3 ans l’année dernière fut une erreur. Au contraire, je pense que l’attelage Vaha-Timani était un duo dominant en top 14. Et je pense que les techniciens au club pensaient la même chose, d’où sa prolongation. Mais la défection, un an avant la fin de son contrat, ne nous a pas permis d’anticiper la reconstruction de la 2ème ligne. Et c’est plutôt l’apport de Lavanini, limité d’abord par,l’indiscipline, puis par l’Argentine et enfin par un manque d’activité hors calage de la mélée qui pose problème.
En fait, je pense que Vahaa est titulaire indiscutable chez nous parce qu'on a un effectif assez faible en deuxième ligne. Et tu as raison de souligner qu'il n'en allait pas de même avec Timani, mais c'est aussi parce que le Timani qu'on avait récupéré avait une jolie activité et était assez complémentaire avec Vahaa. Les deux jouaient bien ensemble. Avec Lavanini, il n'en va pas de même. Ces deux-là sont bien trop passifs.