Certes, Vahaa n'est pas le seul en lice pour postuler en 2ème ligne, on est bien d'accord. Il n'en reste pas moins qu'il est actuellement le meilleur à son poste à l'ASM et je dirais assez largement et que je ne vois pas grand monde être meilleur en France tout en étant sélectionnable. Il a une mobilité et une capacité de grattage unique à son poste, au-dessus de ses concurrents de l'EdF àmha. A cela s'ajoute une efficacité remarquable sur les mauls défensifs. Après, niveau guerre des rucks (déblayages, soutiens), ballons hauts, il est bien mais pas supérieur aux autres prétendants du tournoi, il me semble.
On peut aussi ajouter sa capacité à faire vivre le ballon, y compris avec des passes après contact que ne renieraient pas des 3/4.
J'espère vraiment que Guy Novès lui offrira une place et du temps de jeu dans ce tournoi, il le mérite amplement vues ses performances et celles des autres à son poste. Après, il faudrait connaitre la teneur du discours de l'encadrement du XV de France, mais je crains un peu que s'il ne fait que des AR de Marcoussis à vide, cela finisse par lui mettre un coup sur la tête.