Un petit article sur le poste d'ailier (en anglais):
http://www.espnscrum...ory/244877.html
Personne ne sait mieux que Zac Guildford que la vie d'un ailier est plein de hauts et de bas - de pas de côté et d' embardées et, parfois, de matchs fous qui ne donnent à peu près rien - c'est le jour de gloire du poste au cours du week-end d'ouverture de la Coupe d'Europe de rugby Champions.
"Pas terrible pour l'âme!" c'est ainsi que Guildford décrit le rôle du héros-méchant ailier. «C'est un jeu étrange, vous pouvez faire quelque chose si bien une minute et complètement la bousiller la suivante. Bon Dieu, c'est le rugby, je suppose."
Guildford pense en particulier à sa glissade et à son hésitation lorsqu'il recula sous une balle haute de Charlie Hodgson. Il a permis à Chris Ashton, à l'affût comme tout bon ailier le doit, de pousser au pied le ballon et marquer le un des six essais partagées entre les coqs nains de notre jeu au cours de la rencontre entre les poids lourds Saracens et Clermont Auvergne. Il y en avait deux chacun pour Ashton et David Strettle des Saracens - et, au grand soulagement de Guildford, deux de lui aussi: ses premiers essais pour Clermont depuis un déménagement estivale de Nouvelle Zélande, et un démarrage interrompu par l'aggravation du champ.
I love Clermont, my French is a bit rusty but that's the only barrier. I've showed patches that I can return to my best form so I can just keep building from here
Suis assez d'accord avec cette analyse et pourtant ce n'est pas trop mon style de critiquer ... Mais je ne le sens pas trop ... La pointe de vitesse il l'a ça ne se perd pas du jour au lendemain .. La caisse en 2 mois c bon .... En def c pas mal ... Il a l'air de s'impliquer mais ne sens pas trop les brèches .... On a l'impression que ça va partir et puis non pétard mouillé ... Les vieux roro malzieu font mieux ...
A suivre
Désolé mais la caisse ce n'est pas avec 2 mois d'entrainement que tu l'as... rien de vaut les matchs!