Aller au contenu

Photo

GUILDFORD Zac

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1111 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2015 - 23:20

L'effet rétro avec un ballon de rugby ... Avec le vent et tout, c'est impossible de faire expres ce rebon, par contre tu peux optimiser les chances qu'il ai lieu, mais là, je pense clairement que Sexton a fouaré son jeux au pied et qu'ils ont un max de réussite. 

En 2009 il me semble, en finale contre Perpignan pour le premier essai de Nalaga. James fait une passe au pied avec un super effet retro et là tu vois que c'est intentionnel.Après sur le match du Racing c'est de la techa, c'est clair

#1112 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 122 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 00:28

En 2009 il me semble, en finale contre Perpignan pour le premier essai de Nalaga. James fait une passe au pied avec un super effet retro et là tu vois que c'est intentionnel.Après sur le match du Racing c'est de la techa, c'est clair

Pas vraiment rétro même si elle revient en plein dans la course de Nalaga. Certes un peu de réussite mais une merveille de coup de pied. Celui de Sexton est beaucoup plus chatard.

#1113 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 01:06

Oui faudrait m'expliquer le concept de l'effet rétro avec un ballon de rugby car j'ai du mal à voir. Moi jvois des rebonds c'est tout. Celui de James aurait tout aussi bien pu tomber sur la pointe et filer en touche comme celui de Sexton rebondir dans l'autre sens. Car faire un coup de pied "inerte" (le ballon ne bouge pas en l'air donc retombe de la façon dont on veut au sol) est déja tres difficile à réaliser avec les mains sur une courte distance donc avec les pieds, je doute que meme eux y arrivent. Apres je doute pas qu'il y a une façon de taper qui maximise les chances d'un tel ou tel rebond, mais ça reste tout de meme assez aléatoire et celui de Sexton, ça me parait le plus chanceux à obtenir et je suis casi sur qu'il n'a pas voulu faire ça.

• jm12 aime ceci

#1114 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 23 février 2015 - 07:11

et bien pour moi guilford revient trop vite sur le ballon du coup il maîtrise pas sa course.je pense(facile a dire après) que s'il avait couru un peu moins vite(genre moins tête baissée et a fond)ca aurait pas eu lieu car a part l'effet retro la seule possibilite du ballon était qu'il aille en ballon mort.et il avait de l'avance sur andreu donc pas de risque .

je pense qu'il fait une erreur mais ne l'incrimine pas tant c'est difficile

#1115 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 08:38

Il se fait chambrer par Lavillenie sur instagram...

#1116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 08:46

Sur l'essai de Nalaga... Il n'en a marqué qu'un ce jour-là !

et bien pour moi guilford revient trop vite sur le ballon du coup il maîtrise pas sa course.je pense(facile a dire après) que s'il avait couru un peu moins vite(genre moins tête baissée et a fond)ca aurait pas eu lieu car a part l'effet retro la seule possibilite du ballon était qu'il aille en ballon mort.et il avait de l'avance sur andreu donc pas de risque .

je pense qu'il fait une erreur mais ne l'incrimine pas tant c'est difficile

N'oublions pas que Zac perd ses appuis en glissant et ça, il me semble que personne ne l'a vu ! En tous cas, ça ne l'aide pas...

#1117 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 23 février 2015 - 09:01

C'est clair quand c'est James c'est voulu

quand c'est Sexton, c'est pas voulu

c'est facile pourtant le rugby

• exilé-sud-ouest aime ceci

#1118 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 09:22

Voila, ce n'est pas plus compliqué :D

On peut mettre de l'effet quand on tape dans le ballon, mais de là à maitriser un effet rétro  :perplexe:  (1ere fois que j'écoute ça au rugby soit dit en passant), C'est juste une invention des commentateurs de canal qui aiment bien se pignoler devant Sexton ou  Hernandez.

#1119 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 09:28

non c'est juste que les deux frappes n'ont rien à voir et donc les rebonds non plus.

#1120 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 09:34

On peut mettre de l'effet quand on tape dans le ballon, mais de là à maitriser un effet rétro  :perplexe:  (1ere fois que j'écoute ça au rugby soit dit en passant), C'est juste une invention des commentateurs de canal qui aiment bien se pignoler devant Sexton ou  Hernandez.

Effet retro je sais pas mais prévoir les rebonds suivant la façon dont tu tapes oui. Un coup de pied bas tapé pour faire rouler le ballon sur la pointe, ben quand t'es ailier tu sais qu'il y aura un rebond court et un haut ce qui te permet de calquer ta course pour arriver à chopper le ballon sur un rebond haut. On a toujours dit que Blanco avait les rebonds favorables, c'est vrai mais c'était pas que du hasard.

Il faut voir la vidéo d'entrainement en salle de l'équipe de rugby US, les mecs en jouant avec les rebonds arrivent ç te faire rentrer un ballon de rugby dans des mini but de foot à l'autre bout de la salle à droite comme à  gauche en tapant droit au départ.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1121 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 09:44

Comme déjà dit, il y a une part de chance, mais en tapant bien sur la pointe du ballon avec une trajectoire flottante, Sexton s'assure qu'il y aura un rebond bizarre à l'arrivée.

Après, ça aurait aussi bien pu partir vers la touche, mais Sexton a bien la volonté de créer de l'incertitude.

De la même manière qu'en centre de formation sur les coups de pieds rasants, on t'apprend à faire rebondir le ballon 2 fois au sol avant qu'il n'arrive sur la zone de l'arrière ou qu'on t'apprend à bien visser ton ballon en le fouettant avec l'extérieur du pied pour que le ballon soit fuyant vers la touche quand il arrive au sol.

C'est énormément de boulot, mais ça fait parti de la pallette de l'ouvreur.

#1122 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 10:01

Comme déjà dit, il y a une part de chance, mais en tapant bien sur la pointe du ballon avec une trajectoire flottante, Sexton s'assure qu'il y aura un rebond bizarre à l'arrivée.

Après, ça aurait aussi bien pu partir vers la touche, mais Sexton a bien la volonté de créer de l'incertitude.

De la même manière qu'en centre de formation sur les coups de pieds rasants, on t'apprend à faire rebondir le ballon 2 fois au sol avant qu'il n'arrive sur la zone de l'arrière ou qu'on t'apprend à bien visser ton ballon en le fouettant avec l'extérieur du pied pour que le ballon soit fuyant vers la touche quand il arrive au sol.

C'est énormément de boulot, mais ça fait parti de la pallette de l'ouvreur.

Je suis bien d'accord à 100% avec toi, mais de la à dire que Sexton cherchait ce rebond là, il y a de la marge

#1123 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 10:34

Je suis bien d'accord à 100% avec toi, mais de la à dire que Sexton cherchait ce rebond là, il y a de la marge

Il espérait ce rebond là sans aucun doute. Après, ben c'est aussi de la chance.

#1124 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 10:36

Il espérait ce rebond là sans aucun doute. Après, ben c'est aussi de la chance.

Bref Andreu nous a mis un essai :D

#1125 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2015 - 10:37

Bref Andreu nous a mis un essai :D

C'est ça qui fait le plus mal je crois.