Aller au contenu

Photo

GUILDFORD Zac

• Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1291 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 726 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 09:28

Oui c'est vrai que toi tu n'y vas pas du tout "super fort"....Malzieu, non mais faut arrêter avec lui ! Ok c'est apparemment un super type qui a eu de vrais éclairs de génie et de talent. Mais c'est malheureusement fini !!! Faut s'y faire bien tristement !  Il a enchainé que des blessures et des prestations, entre 2 blessures, modestes voir bien pire...

Alors que l'on compare Guilford avec Noa ou Nap's ou d'autres ailiers en "activités" du top 14, je veux bien mais pas avec des blessés perpétuels sérieux... :ermm:

Mon avis, c'est que Zac est passé à côté contre l'UBB mais qu'il montre de plus en plus de bonnes choses, que l'état d'esprit a l'air irréprochable, qu'il s'entend parfaitement avec le groupe et notamment avec Abendanon qui va le pousser au meilleur et qu'il s'applique et se propose un maximum pour donner tout ce qu'il a.

Moi j'ai confiance, ça va finir par payer bien plus que maintenant et bien plus que la prolongation de Malzieu qui, malgré l'affection que j'ai pour lui, a le sourire bien plus facile en tribune avec une bière que le rugby facile ballon en main quand il arrive à être sur le terrain..... :innocent:

Wouaouh, j'y vais super fort en disant ça? Et bien, tu dois trouver ce monde vraiment violent.......J'averti ceux qui pourrait lire ces quelques lignes que mes propos pourraient heurter la sensibilité de certains. Si Malzieu n'avait pas été mis au placard, non pas pour ses problèmes physiques mais parce qu'il ne faisait plus parti des plans d'Azéma comme d'autres joueurs, qu'est ce qui te dit qu'il n'apporterait pas plus? Perso, je pense que ça aurait été le cas (désolé d'être aussi dur). Après, si ce qu'apporte Guildford vous suffit, tant mieux pour vous, moi j'en attends plus. 

#1292 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 09:33

Wouaouh, j'y vais super fort en disant ça? Et bien, tu dois trouver ce monde vraiment violent.......J'averti ceux qui pourrait lire ces quelques lignes que mes propos pourraient heurter la sensibilité de certains. Si Malzieu n'avait pas été mis au placard, non pas pour ses problèmes physiques mais parce qu'il ne faisait plus parti des plans d'Azéma comme d'autres joueurs, qu'est ce qui te dit qu'il n'apporterait pas plus? Perso, je pense que ça aurait été le cas (désolé d'être aussi dur). Après, si ce qu'apporte Guildford vous suffit, tant mieux pour vous, moi j'en attends plus. 

Pas vu le dernier match où il semble avoir été moins bien que le léger mieux que l'on voyait les matchs précédents ..

Quant à Malzieu, nier en quelque sorte ces problèmes physiques qui l'ont relégué derrière dans l'ordre des choix ... c'est un peu fort de (pousse) café ..

#1293 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 726 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 09:34

Tu n'aimes pas Guildford et en particulier pour ça ?... Hé ben dis-donc...   :sbof:

Tu argumenterais uniquement avec des paramètres "rugby" je comprendrais, mais là...

On a donné du temps et du crédit à bien d'autres joueurs avant qu'ils ne soient au top, il faut en faire autant avec Zac !   ^_^

Mais je n'ai jamais dit ça. Vous interprétez à votre sauce. J'ai dit qu'il me faisait penser à LDC que je n'aime pas. Zac, je n'aime pas sa façon de jouer et si tu lis mes posts précédents, je dis pourquoi et ça s'approche plus du rugby que de son physique.

#1294 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 09:37

Mais je n'ai jamais dit ça. Vous interprétez à votre sauce. J'ai dit qu'il me faisait penser à LDC que je n'aime pas. Zac, je n'aime pas sa façon de jouer et si tu lis mes posts précédents, je dis pourquoi et ça s'approche plus du rugby que de son physique.

Tu noteras que j'ai formulé mon commentaire (la première phrase) su le ton de l'interrogation...   B)

#1295 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 726 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 09:38

Pas vu le dernier match où il semble avoir été moins bien que le léger mieux que l'on voyait les matchs précédents ..

Quant à Malzieu, nié en quelque sorte ces problèmes physiques qui l'ont relégué derrière dans l'ordre des choix ... c'est un peu fort de (pousse) café ..

Je suis d'accord sur le fait qu'il ait eu des problèmes physiques qui lui ont coûté cher et ont fait qu'il ait perdu son niveau mais je trouve qu'il n'a pas eu sa chance de revenir. Il y a plusieurs matchs dans la saison où il pouvait prétendre à jouer et il n'était pas dans le groupe. Forcément, à ne pas jouer, on ne peut pas revenir.

#1296 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 17 mars 2015 - 09:39

Effectivement, à mon avis, c'est la le problème.

Zac est à 3 essais marqué, comme Noa.

Vous allez pas me sortir que Noa est une chèvre.

Naps est à 8. Mais il ne marque pas que des essais d’ailiers.

Le jeu de l'ASM actuellement ne favorise pas les ailiers.

pour moi ce n'est pas un problème de jeu "coffre à ballon" mais plutôt une problématique de conservation du ballon. Je m'explique: si le deuxième centre ne voit pas de surnombre, il aura tendance à rentrer sa course dans le défense soit pour prendre un trou soit pour ne pas encore s'éloigner du soutien. Si la balle est donné à l'aile généralement il n'y a que le 2eme centre en 1er soutien. A l'inverse, si le 13 percute la défense, il aura l'ailier et le 12 en soutien.

#1297 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 726 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 09:41

Tu noteras que j'ai formulé mon commentaire (la première phrase) su le ton de l'interrogation...   B)

Oui mais ta deuxième phrase semblait être une affirmation de ta question. En tout cas, j'espère y avoir répondu  B)

#1298 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 10:27

Oui mais ta deuxième phrase semblait être une affirmation de ta question. En tout cas, j'espère y avoir répondu  B)

Oui, tu y as répondu et dans l'ensemble j'approuve ce que que tu as dit dans cette réponse !   :rolleyes:

#1299 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 10:34

Faudra qu'on m'explique combien de situations a eu Guildford où il aurait pu marquer un essai "à la Vincent Clerc" en marchant dans l'en-but. De mémoire, une seule, aux Sarries, pour un essai.

Contre Bayonne, on espère quand même que le mec finisse en bout de ligne alors que l'arrière est en avance sur lui et qu'il a 3 défenseurs sur le dos... 

M'enfin, quand on peut pas blairer un joueur, toutes les excuses sont bonnes pour le trouver mauvais.

• Bibi73, ELSAZOAM, Winnie03 et 1 autre aiment ceci

#1300 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 10:44

Faudra qu'on m'explique combien de situations a eu Guildford où il aurait pu marquer un essai "à la Vincent Clerc" en marchant dans l'en-but. De mémoire, une seule, aux Sarries, pour un essai.

Contre Bayonne, on espère quand même que le mec finisse en bout de ligne alors que l'arrière est en avance sur lui et qu'il a 3 défenseurs sur le dos... 

M'enfin, quand on peut pas blairer un joueur, toutes les excuses sont bonnes pour le trouver mauvais.

C'est exactement ce que je dis à chaque match à mon voisin de tribune qui ne peut pas encadrer Zac quoi qu'il fasse...   :bush:

#1301 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 10:45

C'est exactement ce que je dis à chaque match à mon voisin de tribune qui ne peut pas encadrer Zac quoi qu'il fasse...   :bush:

"Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la rage"

#1302 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 11:07

Il a fait un match pourri.

#1303 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 726 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 11:07

Justement, on s'attend à mieux qu'un Vincent Clerc de sa part non? Bien sur qu'il n'a pas forcément eu énormément d'actions d'essai mais quand on voit au dernier match les erreurs qu'il fait de garder les ballons alors qu'il y a de bons coups à jouer, c'est rageant et pas digne d'un joueur soit disant de son niveau. Après, et je parle pour moi, je ne dis pas que je ne peux pas le blairer, j'espère sincèrement qu'il va s'améliorer et nous apporter quelque chose mais je dis juste que pour le moment, je trouve qu'il n'apporte rien et qu'il n'est pas bon.

#1304 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 572 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 11:10

Il a fait un match pourri.

Comme beaucoup d'autres joueurs ce jour-là... Le plus triste, c'est que personne ne parle du match pourri des autres, Zac est systématiquement visé !   :bush:

#1305 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mars 2015 - 11:11

Justement, on s'attend à mieux qu'un Vincent Clerc de sa part non? Bien sur qu'il n'a pas forcément eu énormément d'actions d'essai mais quand on voit au dernier match les erreurs qu'il fait de garder les ballons alors qu'il y a de bons coups à jouer, c'est rageant et pas digne d'un joueur soit disant de son niveau. Après, et je parle pour moi, je ne dis pas que je ne peux pas le blairer, j'espère sincèrement qu'il va s'améliorer et nous apporter quelque chose mais je dis juste que pour le moment, je trouve qu'il n'apporte rien et qu'il n'est pas bon.

Ben non. Enfin oui, mais pas en 6 mois.

Il a montré une envie de bien faire contre l'UBB, un peu trop. On le sent impatient de montrer ce qu'il sait faire car il doit se sentir mieux physiquement.

Qu'il persévère, ça viendra tout seul. Aucun soucis pour moi. Il a eu deux ans sans jouer, il faut être patient.

• Uderzo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users