ABENDANON Nick
Posté 11 décembre 2014 - 13:55
Par contre il a été ultra solide en défense.
- flOVER et Rémy63 aiment ceci
Posté 11 décembre 2014 - 14:09
Bon juste pour faire la fine bouche et pour pas qu'il ne s'habitue qu'aux compliments,on ne pas dire que Nick ait fait une très bonne partie contre le munster. Il laisse rebondir deux ou trois coups de pied qu'il peut prendre de volée dont un qui nous fait perdre 50 mètres, il fait une ou deux relances kamikazes de nos 22 alors qu'on mène de 10 points (il me semble qu'il y en a une qui nous coûte 3 points d'ailleurs). Un tout petit plus de sécurité dans le jeu c'est peut-être moins spectaculaire mais ça peut aussi être efficace !
Faut dire que ce n'était pas trop un match pour lui.
Mais effectivement, il a manqué d'assurance. Mais défensivement, son retour sur O'Donnell est superbe et montre qu'avec beaucoup de volonté et une technique impeccable, même en rendant 25/30 kg, on peut faire tomber sa proie rapidement... Même si elle est lancée et que c'est un avant.
Posté 11 décembre 2014 - 14:13
...avec beaucoup de volonté et une technique impeccable, même en rendant 25/30 kg, on peut faire tomber sa proie rapidement... Même si elle est lancée et que c'est un avant.
le problème commence par contre à se poser quand la supposée proie se met à te courir après alors que c'est ELLE qui a le ballon
Posté 11 décembre 2014 - 14:17
Je vous trouve sévères. Perso je m'attendais à le voir en grande souffrance et j'ai été très agréablement surpris. Tout le monde connait ses qualités de relanceur mais là dans un contexte différent je l'ai trouvé plutôt bon. Un beau sauvetage, relativement à l'aise sur le jeu au pied et sur ses initiatives on arrive quasiment toujours à jouer derrière lui.
Puis toujours aussi courageux après le tampon de Félix Jones. Souvent on souligne le courage et la "folie" des avants mais arrière c'est aussi un poste de kamikaze.
- gourmachou, RugBybendum et cec63 aiment ceci
Posté 11 décembre 2014 - 14:22
Bon juste pour faire la fine bouche et pour pas qu'il ne s'habitue qu'aux compliments,on ne pas dire que Nick ait fait une très bonne partie contre le munster. Il laisse rebondir deux ou trois coups de pied qu'il peut prendre de volée dont un qui nous fait perdre 50 mètres, il fait une ou deux relances kamikazes de nos 22 alors qu'on mène de 10 points (il me semble qu'il y en a une qui nous coûte 3 points d'ailleurs). Un tout petit plus de sécurité dans le jeu c'est peut-être moins spectaculaire mais ça peut aussi être efficace !
J'avais pas remarqué tout ça, comme quoi le contexte d'un match joue beaucoup sur l'appréciation qu'on a des joueurs !!
Je vous trouve sévères. Perso je m'attendais à le voir en grande souffrance et j'ai été très agréablement surpris. Tout le monde connait ses qualités de relanceur mais là dans un contexte différent je l'ai trouvé plutôt bon. Un beau sauvetage, relativement à l'aise sur le jeu au pied et sur ses initiatives on arrive quasiment toujours à jouer derrière lui.
Puis toujours aussi courageux après le tampon de Félix Jones. Souvent on souligne le courage et la "folie" des avants mais arrière c'est aussi un poste de kamikaze.
JPR Williams valide cette qualification ( pour ceux qui connaissent pas c'est le grand père de Médard )
Posté 11 décembre 2014 - 15:37
Oui comme je dis, c'était pour faire la fine bouche, l'ensemble est plus que correcte mais il fait deux trois erreurs sans être sous pression qui auraient pu être évitées. Ça n'a pas été préjudiciable donc tant mieux !
Sinon pour le poste d'arrière, totalement d'accord, j'avais posté une tirade dans le topic Lee Byrne pour dire que j'admirais ce poste qui allait à l'encontre de l'instinct de survie !! D'ailleurs quitte à se faire dézinguer, Nick aurait dû sauter sur la récéption face à Jones, soit ça l'aurait sécurisé, soit il serait probablement mort mais on aurait eu une pénalité
Posté 11 décembre 2014 - 15:40
Un seul mot pour tout ces défauts lors du match. Le VENT.
Il a énormément géné les jeux au pieds et donc les receveurs
Posté 11 décembre 2014 - 15:44
Un seul mot pour tout ces défauts lors du match. Le VENT.
Il a énormément géné les jeux au pieds et donc les receveurs
C'est pas faux... A l'abris dans les tribunes et l'alcool me réchauffant, je l'avais oublié celui-là mais ça a bien dû jouer en effet !!
- Spadone aime ceci
Posté 11 décembre 2014 - 20:07
Sous les ballons hauts ça peut valoir Mr Lee, par contre dans la relance c'est pas comparable.
Il y pas trop de mérite ,il déjà coucher.
Posté 14 décembre 2014 - 19:18
Posté 14 décembre 2014 - 19:25
Je réitère mes propos sur Abendanon, excellent dans la plupart des secteurs mais encore sur ce match, pas capable de gérer une avance au score avec de l'occupation intelligente.
Tant qu'on le laisse et pourvu qu'on le laisse jouer comme il le sent...
il n'y aura rien à dire sur ces quelques boulettes ou manquements.. franchement une super pioche ce type.
- Jicé aime ceci
Posté 14 décembre 2014 - 19:33
Tant qu'on le laisse et pourvu qu'on le laisse jouer comme il le sent...
il n'y aura rien à dire sur ces quelques boulettes ou manquements.. franchement une super pioche ce type.
Oui tant qu'on gagne !
Posté 14 décembre 2014 - 19:43
Je réitère mes propos sur Abendanon, excellent dans la plupart des secteurs mais encore sur ce match, pas capable de gérer une avance au score avec de l'occupation intelligente.
Je crois rêver ou cauchemarder au choix, pardon mais comment on peut écrire une telle connerie ou alors c'est exprès et là je dis chapeau.
Posté 14 décembre 2014 - 19:45
Oui tant qu'on gagne !
ben non, même si une fois ou l'autre on perd et même serait-ce à cause d'un de ces supposés manquements .. c'est pas du play station sur le pré ...
Posté 14 décembre 2014 - 23:33
Ce mec c'est de l'or en barre.
Sur ses relances il y a un truc complètement différent avec Byrne par exemple c'est qu'il avance je ne sais trop comment à l'impact et que donc derrière ça facilite le jeu des avants.
Tu le vois foncer sur 3 gros et il arrive quand même à avancer et à bien libérer à chaque fois.
J'adore
- twiX, Jicé et Bougnat et Breton aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users