ABENDANON Nick
Posté 15 décembre 2014 - 00:03
Posté 15 décembre 2014 - 12:00
Il m'a vraiment plu sur le match d'hier !
Toujours vaillant !
Posté 15 décembre 2014 - 12:05
Je sais pas pourquoi mais j'aime bien se tête a lui
Ouais moi aussi , d'ailleurs on dirait même qu'il n'a pas une tête d'anglois !!!
Posté 15 décembre 2014 - 12:08
Ouais moi aussi , d'ailleurs on dirait même qu'il n'a pas une tête d'anglois !!!
génétiquement hollando/sud-af , faut dire!
Posté 15 décembre 2014 - 12:08
Il m'a vraiment plu sur le match d'hier !
Toujours vaillant !
Vraiment une belle recrue et sans bruit, sans la médiatisation du demi penny de la rade pour un résultat pour l'instant incomparable.... et si on avouait qu'il n'y a pas que des brelles dans le staff ???
- jm12 aime ceci
Posté 15 décembre 2014 - 12:23
Je vais étayer un peu mes propos. J'ai dit précédemment qu'Abendanon était un joueur énorme et que je l'adorais mais que des fois il avait tendance à privilégier le spectacle à la sécurité.Je crois rêver ou cauchemarder au choix, pardon mais comment on peut écrire une telle connerie ou alors c'est exprès et là je dis chapeau.
Il a fait deux relances qui ne s'imposaient pas au Munster, une nous coûte 3 points. Sur le match d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il ait joué une seule fois au pied, en deuxième mi-temps en tout cas c'est sûr, alors la plupart du temps c'est parce que ça ne s'imposait pas mais la seule fois où il aurait dû, il ne l'a pas fait.
68ème minutes, 21 à 9 pour nous, seulement 2 essais, jeu au pied du Munster sur leur 30 mètres, réception d'Abendanon dans nos 22, il choisi la relance, envoie une saucisse qui fait reculer tout le monde et l'action débouche sur un en avant à 35 mètres de notre ligne. Sur la touche Azema gueule parce qu'il voulait du jeu au pied !
Au final on gagne la mêlée, mais ça aurait aussi pu être une bonne munition pour le munster et 10 minutes à jouer derrière. Alors avec des "si" on coupe du bois mais quand même.
Alors oui mes propos sont sévères au vu de ses performances, d'autant plus que j'admire ce joueur qui est parfait sur tout les autres secteurs de jeu et qui est pour moi la meilleure recrue pour l'instant, mais faudrait pas que son insatiable envie de relance nous refasse vivre une Dublin !!
Après si tu veux étayer toi aussi tes propos pour que je comprenne un peu mieux ton point de vue, je suis tout ouïe.
- Jicé aime ceci
Posté 15 décembre 2014 - 12:43
Je vais étayer un peu mes propos. J'ai dit précédemment qu'Abendanon était un joueur énorme et que je l'adorais mais que des fois il avait tendance à privilégier le spectacle à la sécurité.
Il a fait deux relances qui ne s'imposaient pas au Munster, une nous coûte 3 points. Sur le match d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il ait joué une seule fois au pied, en deuxième mi-temps en tout cas c'est sûr, alors la plupart du temps c'est parce que ça ne s'imposait pas mais la seule fois où il aurait dû, il ne l'a pas fait.
68ème minutes, 21 à 9 pour nous, seulement 2 essais, jeu au pied du Munster sur leur 30 mètres, réception d'Abendanon dans nos 22, il choisi la relance, envoie une saucisse qui fait reculer tout le monde et l'action débouche sur un en avant à 35 mètres de notre ligne. Sur la touche Azema gueule parce qu'il voulait du jeu au pied !
Au final on gagne la mêlée, mais ça aurait aussi pu être une bonne munition pour le munster et 10 minutes à jouer derrière. Alors avec des "si" on coupe du bois mais quand même.
Alors oui mes propos sont sévères au vu de ses performances, d'autant plus que j'admire ce joueur qui est parfait sur tout les autres secteurs de jeu et qui est pour moi la meilleure recrue pour l'instant, mais faudrait pas que son insatiable envie de relance nous refasse vivre une Dublin !!
Après si tu veux étayer toi aussi tes propos pour que je comprenne un peu mieux ton point de vue, je suis tout ouïe.
C'est pas mal étayé de ta part et j'ai pas été très inspiré de te parler de cette façon,oublies ça stp.
Ceci dit et je comprends où tu veux en venir niveau gestion du match mais à ce moment du match l'ASM est dans un gros temps fort,elle a pris le dessus dans à peu près tous les compartiments du jeu,
Abendanon sens le coup et relance à la main,certes il fait une mauvaise passe mais en confiance comme il est,tente le coup plutôt que rendre facilement la possession au Munster.
je dis pas que c'était le bon choix mais force est de constater que depuis son arrivée,à l'image d'un Lee qui nous coûte quelques points ici ou là, je préfère le voir jouer de cette façon et le laisser assumer ses choix
que de le voir rentrer dans un rugby formaté à la sauce Lee Byrne ou Buttin de cette année .
Le ratio relance inconsidérée-points concédés est très largement favorable pour lui jusque là.
Je l'ai trouvé énorme lors du back to back ,match couperet s'il en est,j'ai pas vu un autre 15 de son niveau en Europe pour ma part pour l'instant.
Posté 15 décembre 2014 - 13:01
C'est pas mal étayé de ta part et j'ai pas été très inspiré de te parler de cette façon,oublies ça stp.
Ceci dit et je comprends où tu veux en venir niveau gestion du match mais à ce moment du match l'ASM est dans un gros temps fort,elle a pris le dessus dans à peu près tous les compartiments du jeu,
Abendanon sens le coup et relance à la main,certes il fait une mauvaise passe mais en confiance comme il est,tente le coup plutôt que rendre facilement la possession au Munster.
je dis pas que c'était le bon choix mais force est de constater que depuis son arrivée,à l'image d'un Lee qui nous coûte quelques points ici ou là, je préfère le voir jouer de cette façon et le laisser assumer ses choix
que de le voir rentrer dans un rugby formaté à la sauce Lee Byrne ou Buttin de cette année .
Le ratio relance inconsidérée-points concédés est très largement favorable pour lui jusque là.
Je l'ai trouvé énorme lors du back to back ,match couperet s'il en est,j'ai pas vu un autre 15 de son niveau en Europe pour ma part pour l'instant.
Pas de soucis

Je suis d'accord avec toi, je préfère voir ça plutôt que du jeu stéréotypé surtout que comme tu le soulignes, le ration est largement en leur faveur. Maintenant si Azema et Gibbes arrivent a déclencher les quelques minutes de lucidité quand c'est nécessaire chez des joueurs comme Abendanon ou Lee, sans pour autant les brider, alors là ce sera vraiment parfait et il n'y aura plus rien a redire.
Posté 15 décembre 2014 - 13:22
Espérons juste qu'en finale, il oubliera le ratio et tapera les ballons une fois le score pris.
Je suis globalement d'accord avec Tramp. Comme souvent, une fois le score pris, l'ASM a surjoué et s'est faite avoir comme un bleu. On dominait toutes les phases de contest, les gars ont manqué d'un peu de patience.
Posté 17 janvier 2015 - 08:42
Bel Itw sur le site internet LM ce matin, le mec bosse, il est dur au mal, esprit super positif.......
On comprend mieux son intégration hyper rapide...
Très bonne pioche.
http://www.lamontagn...94375-6671.html
- cetotomatos et FanTalon 63 aiment ceci
Posté 17 janvier 2015 - 09:01
Bel Itw sur le site internet LM ce matin, le mec bosse, il est dur au mal, esprit super positif.......
On comprend mieux son intégration hyper rapide...
Très bonne pioche.
Voilà un mec qui à priori ne se prend pas la tête, il pratique son sport avec passion, envie et optimisme... C'est un joueur qui fait plaisir à voir, autant sur le terrain qu'en dehors !
L'ASM ne s'est pas trompée à son sujet, il est positif, excellent joueur, il s'est intégré rapidement et il doit avoir un effet positif sur le groupe ! C'est tout bon ça !!!
- jm12 aime ceci
Posté 18 janvier 2015 - 09:42
Contre les clubs francais, il court partout sur le terrain, contre les anglais, c'est pire
- Sushi aime ceci
Posté 18 janvier 2015 - 09:45
Contre les clubs francais, il court partout sur le terrain, contre les anglais, c'est pire
Oui, une sacrée bonne pioche celui là .. ils étaient combien les collectionneurs panini à l'avoir vu venir celui ci ???
Bon, perso je ne collectionne plus rien, je ne joue pas à playstation-rugby, mais j'avoue bien volontiers que je ne le connaissais pas ..
- JB 03, TH69 et Vynce aiment ceci
Posté 18 janvier 2015 - 09:51
Oui, une sacrée bonne pioche celui là .. ils étaient combien les collectionneurs panini à l'avoir vu venir celui ci ???
Bon, perso je ne collectionne plus rien, je ne joue pas à playstation-rugby, mais j'avoue bien volontiers que je ne le connaissais pas ..
tout pareil, mais une fois sa venue annoncée j'ai un peu regardé du côté de youtube et ce que j'en avais vu m'avait vraiment séduit.
Posté 18 janvier 2015 - 10:30
Un des rares joueurs à la hauteur de son " Tribute ".
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users