Aller au contenu

Photo

ABENDANON Nick

• Veuillez vous connecter pour répondre
1758 réponses à ce sujet

#1066 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 10:46

mais quand tu sais que le 15 en face va se lancer systématiquement dans des grandes chevauchées, ben tu le défend pas pareil.

Varier son jeu est la base de ce sport, et de ce poste.

il ne varie pas (plus), malheureusement....

et hier, a un moment, on voit bien un jaune lui ordonner de taper en touche alors que lui allait encore tenter une remontée impossible depuis ses 22 dans un désordre bordélique ou nos joueurs ne pouvait pas lui venir en aide rapidement...

lors de l'échange de pied avec Steyn, on voit bien que Abendannon donne a un coéquipier pour du pied, et retour direct du ballon par steyn sur lui (pas au hasard et le long de la ligne de touche), qui avait encore envie de le remonter, tergiverse un peu,, et finalement le donné pour pied a brett qui sort le ballon en touche...

il joue que trop rarement avec son pied, et si il n'a pas de soutien "pied", la défense sait qu'il fera a 9 fois sur 10 une remontée.

or, et la je suis d'acc avec vous, physiquement, il n'a plus trop les moyens de ses ambitions.

De toute manière jouer à l'arrière au sein d'une équipe qui est dominée et sous pression, ce n'est pas simple!

Le profil de Spedding avec son gros coup de pied est peut-être plus adapté à ce genre de situation.

#1067 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 11:09

De toute manière jouer à l'arrière au sein d'une équipe qui est dominée et sous pression, ce n'est pas simple!

Le profil de Spedding avec son gros coup de pied est peut-être plus adapté à ce genre de situation.

surtout que c'est pas le point fort de Brett...

en fait hier, le jeu au pied de Montpellier vs celui de l'asm, ben y a pas photo

#1068 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 161 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2017 - 11:11

surtout que c'est pas le point fort de Brett...

en fait hier, le jeu au pied de Montpellier vs celui de l'asm, ben y a pas photo

Quand tu vois que Steyn passe un drop sur une jambe à la fin!

#1069 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2017 - 21:14

ah Bendy a retrouvé le sens de la marche bon certes pas parfait.... mais sur la bonne voie

• Rugby ? aime ceci

#1070 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2017 - 23:29

J'étais un peu sceptique de sa titularisation mais Azema a bien géré le coup. Il avait besoin de retrouver de la confiance, surtout après le match contre le MRH.

Il a constamment été au soutien et j'ai trouvé son animation vraiment très bonne. C'est là que l'on voit qu'il n'a pas perdu sa vision du jeu. Il a souvent réussi à décaler ses coéquipiers et à bien orienter le jeu. 

Niveau physique ça va prendre plus de temps mais s'il retrouve de la confiance c'est déjà beaucoup mieux

• Silhouette et wallis aiment ceci

#1071 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2017 - 11:23

Correct après la bouillie précédente, c'est pas que physique.

#1072 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2017 - 12:34

Ouai...enfin évidemment avec les prestations antérieures, difficile de faire plus mal..! .mais pour moi, ce n 'est pas encore çà, très loin de là ! !

Sur l 'essai de STRETTLE, il joue assez mal le coup quand même, donne trop tôt, oubliant de bien fixer MAILLE et ce fut just just et des occases comme celle là, il faut s 'appliquer davantage...heureusement notre second BRITICH a sauvé l 'affaire sur ses qualités propres....après ses réceptions ont été bonnes...c 'est mieux mais bon , ça demande confirmation après une longue période plutôt compliquée !

Par contre AZEMA, a parfaitement raison de le faire jouer malgré le manque de garanties....très bon entraineur FRANCK AZEMA !

#1073 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2017 - 12:46

Plus que correct je dirais.

Bon dans un match pour lui.
  • darius63 et titoune aiment ceci

#1074 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2017 - 15:37

Sur l 'essai de STRETTLE, il joue assez mal le coup quand même, donne trop tôt, oubliant de bien fixer MAILLE et ce fut just just et des occases comme celle là, il faut s 'appliquer davantage...heureusement notre second BRITICH a sauvé l 'affaire sur ses qualités propres....après ses réceptions ont été bonnes...c 'est mieux mais bon , ça demande confirmation après une longue période plutôt compliquée !

Je ne vois pas de quel essai tu parles.

Si c'est le premier de Strettle, je ne vois pas comment il peut lui donner trop tôt, vu qu'un dixième de seconde après, Abendanon est plaqué.

Sur le seconde de Strettle, c'est aussi parfaitement jouer. Timing, course, précision, passe sur un pas.

#1075 Bare

Bare

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2017 - 18:29

C'est extraordinaire de constater combien sur ce forum il y a des "connaisseurs" pleins d'expérience pour juger aussi facilement les joueurs. De porter un jugement négatif sur des actions en tous points positifs. Pour parler d'Abendanon (puisque c'est lui qui est sur la sellette aujourd'hui en attendant que ce soit le tour d'un autre!) on l'a vu se proposer en 9, batailler dans les rucks, décaler son ailier, marquer un essai etc ...oui mais ce n'est pas encore ça peut on lire Mr. cetotomatos ou jm12, pour ne pas vous nommer. Quand donc serez vous satisfaits de "votre" équipe? Votre passé rugbystique vous autorise t'il à détruire ce qu'elle vous apporte toute une année? Avec des hauts et des bas certes mais cette ASM meuble vos week-end si je comprends bien ne l'oubliez pas. Présentez vos CV à MM. De Cromières et Azema peut-être aurez-vous la chance d'intégrer le staff et alors tout ira beaucoup mieux. Je ne suis pas seul à penser ainsi (bonne réponse Rémy63).

• twiX aime ceci

#1076 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2017 - 19:11

ok.

#1077 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2017 - 19:34

C'est extraordinaire de constater combien sur ce forum il y a des "connaisseurs" pleins d'expérience pour juger aussi facilement les joueurs. De porter un jugement négatif sur des actions en tous points positifs. Pour parler d'Abendanon (puisque c'est lui qui est sur la sellette aujourd'hui en attendant que ce soit le tour d'un autre!) on l'a vu se proposer en 9, batailler dans les rucks, décaler son ailier, marquer un essai etc ...

Je l'ai d'ailleurs trouvé très bon dans son rôle d'animateur. Sur l'essai de Lee par exemple, il est plusieurs fois le premier au soutien; capable de diriger le jeu ou de poursuivre l'action lui-même. 

• frednirom et Rémy63 aiment ceci

#1078 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 579 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2017 - 19:52

il a fait un très bon match , il revient au bon moment.

#1079 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2017 - 19:53

Je l'ai d'ailleurs trouvé très bon dans son rôle d'animateur. Sur l'essai de Lee par exemple, il est plusieurs fois le premier au soutien; capable de diriger le jeu ou de poursuivre l'action lui-même. 

J'ai revu le match. Et je révise mon jugement. Il n'a pas été bon, il a été très bon. Certes dans un match ouvert comme il les aime.

• titoune aime ceci

#1080 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2017 - 21:13

Très loin de son meilleur niveau.

c'était un match porte ouverte , qui lui a permis de trouver quelques failles, mais si on regarde depuis le début de saison il n'y est pas. A cours d'idées des fois j'ai l'impression ou d'initiatives mais son jeu de cette année n'a rien à voir avec celui de l'année dernière.
Bon on sait tous d'où il revient.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users