Aller au contenu

Photo

ABENDANON Nick

• Veuillez vous connecter pour répondre
1758 réponses à ce sujet

#1096 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2017 - 18:19

Très bon match de sa part. Certes il ne faut pas trop s'emballer d'avance mais ça fait quand même plaisir de le revoir à ce niveau !

Il retrouve clairement de sa vitesse et de sa vivacité: pour moi, le meilleur 3/4 sur ce match.

#1097 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2017 - 19:31

Je trouve quand même que vous vous enflammez un peu.

Il y a du mieux, c'est sûr.

Vous me direz, il est parti de loin.

Azéma a fait le choix clairement de lui donner du temps de jeu, de lui maintenir sa confiance, ça a l'air de payer.

Je ne suis pas d'accord...je l'ai trouvé clairement beaucoup plus vif sur ce match, il a effectué de beaux débordements, s'est donné à fond...je pense que clairement il est sur la bonne voie et que la confiance du staff va payer...

• titoune aime ceci

#1098 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 16:43

Bien aimé son match, surtout quand il fait degueuler le ballon a mitchell en debut de match
  • titoune aime ceci

#1099 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 17:39

Oui très bon match de sa part surtout vu la configuration de la rencontre ou les arrières n'ont pas eu grand chose à négocier.

Offensivement il est constamment au soutien et défensivement, à l'image de Noa sur l'autre aile, il a parfaitement cadenassé Mitchell. 

J'ai bien aimé quand en seconde mi-temps il joue rapidement une touche. On n'a pas marqué au final mais ça a bien surpris les Toulonnais et on avait besoin d'un peu de folie pour imposer notre rythme.

Sans compter qu'il joue parfaitement le coup sur l'essai de Penaud.

• Silhouette aime ceci

#1100 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 04 avril 2017 - 17:54

Ça sera notre titulaire à l'aile en coupe d'Europe de toute manière. S'il revient a son niveau de 2015, ce qui semble être en bonne voie, on a pas trop de soucis à se faire.
En plus à l'aile son talent peu s'exprimer avec moins de pression. Tout en offrant des garanties (jeux haut, jeux au pied, placement) qu'on ne trouve pas forcément chez des purs ailiers modernes. Bref il reviens bien et c'est tant mieux on va avoir besoin de lui.
  • zorro et Redmond Barry aiment ceci

#1101 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 05:45

Ça sera notre titulaire à l'aile en coupe d'Europe de toute manière. S'il revient a son niveau de 2015, ce qui semble être en bonne voie, on a pas trop de soucis à se faire.
En plus à l'aile son talent peu s'exprimer avec moins de pression. Tout en offrant des garanties (jeux haut, jeux au pied, placement) qu'on ne trouve pas forcément chez des purs ailiers modernes. Bref il reviens bien et c'est tant mieux on va avoir besoin de lui.

Il a notamment le profil parfait pour jouer ailier face au Leinster: capable de batailler sur les chandelles que Sexton va nous envoyer tout le match, mais aussi capable de faire la difference en 1 contre 1.

• Redmond Barry aime ceci

#1102 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 821 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 08:09

Il revient à un bon niveau. Précieux lors de ce dernier match et très présent, très juste dans ses choix

• Tibaldo aime ceci

#1103 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 11:43

Depuis le temps qu'on nous rabâche que c'est un arrière et pas un ailier, qu'on le sous-emploie ou qu'on le bride sur son aile... La réalité c'est qu'une fois acclimaté à son poste, un bon joueur reste un bon joueur. D'autant qu'Abendanon a toutes les qualités pour briller à ce poste, surtout qu'on n'est pas très riche niveau ailiers en ce moment. 

Il semble revenu à un très bon niveau auquel on ne l'avait pas vu depuis plus d'un an, et c'est de bon augure avant les matchs qui comptent.

Un bon relais derrière les rucks quand le 9 est pris également, qualité qui sera utile en l'absence de Nakaitaci (qui le faisait pas mal). 

• Jicé, RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#1104 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 12:12

Depuis le temps qu'on nous rabâche que c'est un arrière et pas un ailier, qu'on le sous-emploie ou qu'on le bride sur son aile... La réalité c'est qu'une fois acclimaté à son poste, un bon joueur reste un bon joueur. D'autant qu'Abendanon a toutes les qualités pour briller à ce poste, surtout qu'on n'est pas très riche niveau ailiers en ce moment. 

Il semble revenu à un très bon niveau auquel on ne l'avait pas vu depuis plus d'un an, et c'est de bon augure avant les matchs qui comptent.

Un bon relais derrière les rucks quand le 9 est pris également, qualité qui sera utile en l'absence de Nakaitaci (qui le faisait pas mal). 

Je faisais partie de ceux qui le préféraient à l'arrière plutôt qu'à l'aile, mais force est de constater qu'il s'adapte plutôt pas mal et qu'hormis la couverture spécifique du 15 il utilise parfaitement tout le reste de sa palette de qualités à son nouveau poste.

#1105 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 12:16

On nous rabâche rien du tout. Nick Abendanon évolue principalement au poste d'arrière, même s'il lui arrive de jouer à l'aile. Pas de notre faute si ses entraîneurs successifs l'ont principalement aligné à l'arrière et qu'il a été recruté à l'ASM pour remplacer Lee Byrne. Entre être bon à l'aile et être élu meilleur joueur Européen en jouant à l'arrière...il y a quand même un gap.

En attendant, heureusement qu'il est la pour couvrir l'aile, d'autant plus avec la blessure de Nakaitaci.  

• cocotte 63 et ziob03 aiment ceci

#1106 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 682 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 12:29

Oui, enfin.... Il a fait un ou deux bons matchs dernièrement, et encore, il n'a pas percé l'écran comme il a pu le faire par le passé !! Moi, j'attends toujours le Nick qui lui a valu le titre de meilleur joueur européen... Pour moi, il est encore loin de son meilleur niveau !

#1107 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 887 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 12:43

Oui, enfin.... Il a fait un ou deux bons matchs dernièrement, et encore, il n'a pas percé l'écran comme il a pu le faire par le passé !! Moi, j'attends toujours le Nick qui lui a valu le titre de meilleur joueur européen... Pour moi, il est encore loin de son meilleur niveau !

Ca c'est pas un critère pour juger s'il a fait son match ou pas. 

Apparemment il ne s'est pas troué en défense, il a été souvent au soutien, comme dit plus haut il a suppléé Parra quand celui ci était à la mine, et il a parfaitement joué le coup pour penaud sur la dernière action et des 2 contre un bien joué c'est pas si souvent.

Tout ça pour dire que même s'il a moins brillé que d'autres fois, il a plutôt bien fait son boulot.

#1108 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2017 - 18:07

il faisait des matchs à l'aile à bath ,c'est pas un débutant

#1109 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 591 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2017 - 13:03

C'est en 15 qu'il n'était que l'ombre de lui même pendant un an, pas à l'aile. Je veux dire par là que son poste n'était pas la cause de sa baisse de niveau, alors que beaucoup prétendaient qu'en l'installant à l'arrière (où il joue 90% de ses matchs, au demeurant) il retrouverait comme par magie son niveau de 2014-2015.

#1110 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2017 - 17:07

C'est en 15 qu'il n'était que l'ombre de lui même pendant un an, pas à l'aile. Je veux dire par là que son poste n'était pas la cause de sa baisse de niveau, alors que beaucoup prétendaient qu'en l'installant à l'arrière (où il joue 90% de ses matchs, au demeurant) il retrouverait comme par magie son niveau de 2014-2015.

Soit dit en passant, avec la blessure de Naka, fort possible qu'il soit installé à l'aile pour la fin de saison avec Strettel et Spedding à l'arrière pour les matchs couperets...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users