Traduction :
La star du Pays de Galles, Jonathan Davies, a admis qu'il a sous-estimé à quel point ses débuts en France seraient difficile.
L'ancien centre des Scarlets, dans sa première saison à Clermont, a du mal à retrouver sa forme physique et son niveau.
Il a eu du mal à prendre une place de titulaire au centre, avec Wesley Fofana, Aurélien Rougerie et Benson Stanley qui assurent une concurrence de qualité, alors que le gallois n'a pas été aidé par les blessures.
Toutefois, il croit qu'il est maintenant dans la bonne direction à nouveau, alors que le début des Six Nations approche.
«Il a fallu du temps pour obtenir une forme décente», a admis le centre aux 43 sélections.
«Je n’ai probablement pas évalué combien il était difficile de venir joue en France, et cela avec la barrière de la langue en plus.
"ça n'a pas été idéal. J’ai ramassé quelques bosses et quelques doutes. J’ai raté le début de la saison et quand je suis revenu je me suis blessé à la cuisse, puis j’ai été blessé au dos et à l'épaule, du coup ce serait bien que je puisse enfin enchainer les matchs.
"La concurrence à Clermont est assez forte. Vous êtes poussé par de grands joueurs. C’est une concurrence acharnée. Nous sommes quatre et nous nous poussons les uns les autres.
«J’aime à penser que je m'améliore, que je vais dans la bonne direction et je dois être patient.
«Quand j’ai du temps de jeu, je dois m’assurer que je suis prêt aussi vite que possible et montrer ce que je peux faire."
Davies était initialement en dehors de la feuille de match samedi contre Sale en Coupe des Champions, faisant le voyage en tant que réserviste.
Mais il a été repositionné sur le banc quand Napolioni Nalaga en est sorti (pour cause de grippe) puis est entré rapidemment dans le match après la blessure de Rougerie, pour un temps de jeu de 70 minutes.
Le joueur de 26 ans a contribué à une importante victoire 22-13 au Stade de Bell AJ qui permit à Clermont de garder la tête de la poule 1.
Il va maintenant espèrer jouer un rôle dans le match à quitte ou double du week-end prochain contre les Saracens au Parc des Sports Marcel Michelin.
"Ce n’était pas un grand match contre Sale, mais c’était une bonne victoire", a-t-il dit.
«Vous devez saisir toutes les opportunités qui se présentent et j’espère que je peux être impliqué contre les Saracens la semaine prochaine de quelque façon que ce soit.
"Nous avons été déçus par le résultat chez eux à l’aller, maintenant nous avons besoin d'une victoire pour terminer la première phase. »
"Le principal objectif est d’assurer notre qualification dans le groupe et de continuer notre parcours."