Aller au contenu

Photo

DAVIES Jonathan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1573 réponses à ce sujet

#301 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 653 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2015 - 13:15

Si si, c'est une buse et en plus si tu regardes bien à la fin du match, c'est le seul dont le maillot est propre. Il ne s'implique pas, ça saute aux yeux. Toujours mal placé, on se demande même s'il connaît les rudiments du rugby. Il faudrait vérifier si ce n'est pas quelqu'un qui a usurpé l'identité du vrai...

:D

Mais moi aussi, je terminais toujours avec le maillot propre.

Mais c'est parce que j'étais un artiste du rugby.

#302 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2015 - 01:24

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui l'enfonce. Il y a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte depuis qu'il est arrivée. Tout d'abord il quitte son pays pour un championnat qu'il ne connaît pas donc il faut un temps d'adaptation sur et en dehors des terrains (de plus il est jeune donc pas simple), il est arrivé avec les séquelles de sa blessure contractée avec les Scarlets donc déjà en retard dans la préparation, nouvelle équipe donc s'adapter à de nouveaux systèmes avec une langue qu'il ne connaît pas, concurrence féroce, il s'est de nouveau blessé donc il n'a pas pu enchaîner, il est partit en selection donc même chose.. Alors oui vu son cv il est légitime qu'on attend beaucoup plus de lui. Il était censé former avec W. Fofana notre paire de centre titulaire. On a tous été déçu des ses premières prestations qui étaient, il faut le dire, de piètres qualités. Mais depuis quelques matchs il montre de réels progrès, qui nous laisse entrevoir une suite de saison réussite! Le fait qu'il ai pu enchaîner quelques matchs n'est pas anodin à sa performance de ce week-end qui semble être la plus aboutie depuis son arrivée. Je suis confiant pour la suite! L'idéal aurait été qu'il enchaîne une deuxième titularisation à Sale le week-end prochain..
  • lepoeeete aime ceci

#303 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 504 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2015 - 10:18

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui l'enfonce. Il y a quand même pas mal de paramètres à prendre en compte depuis qu'il est arrivée. Tout d'abord il quitte son pays pour un championnat qu'il ne connaît pas donc il faut un temps d'adaptation sur et en dehors des terrains (de plus il est jeune donc pas simple), il est arrivé avec les séquelles de sa blessure contractée avec les Scarlets donc déjà en retard dans la préparation, nouvelle équipe donc s'adapter à de nouveaux systèmes avec une langue qu'il ne connaît pas, concurrence féroce, il s'est de nouveau blessé donc il n'a pas pu enchaîner, il est partit en selection donc même chose.. Alors oui vu son cv il est légitime qu'on attend beaucoup plus de lui. Il était censé former avec W. Fofana notre paire de centre titulaire. On a tous été déçu des ses premières prestations qui étaient, il faut le dire, de piètres qualités. Mais depuis quelques matchs il montre de réels progrès, qui nous laisse entrevoir une suite de saison réussite! Le fait qu'il ai pu enchaîner quelques matchs n'est pas anodin à sa performance de ce week-end qui semble être la plus aboutie depuis son arrivée. Je suis confiant pour la suite! L'idéal aurait été qu'il enchaîne une deuxième titularisation à Sale le week-end prochain..

ça, faut pas y compter, la paire de centres titulaire à Sale sera Fof et Roro, aucun doute là-dessus sauf blessure. Maintenant tu as raison, il faut qu'il enchaine mais sur le match de samedi, je ne vois pas FA prendre le moindre début de commencement de risque sur la composition de l'équipe. Davies sera au mieux sur le banc (où la concurrence est rude avec Stanley, Noa étant pour moi à l'aile).

#304 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2015 - 13:50

Pour dire que c'est surement l'un des plus gros salaires de l'effectif, le type est meme pas sur le banc d'un des matchs de coupe d'europe ... Y'a pas qui nous que le jugeons pas au niveau apparament ...

#305 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 123 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2015 - 08:06

Il a serré la main à son homonyme de compatriote hier à la fin du match. :cartonjaune:

:D

#306 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 888 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2015 - 09:20

Il ne lui a pas fait la bise ??? :huh:

Ça ne doit pas être son tonton alors . ^_^

Heureusement car il est un peu vache le tonton sinon. :cartonjaune:

#307 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2015 - 09:30

Pour dire que c'est surement l'un des plus gros salaires de l'effectif, le type est meme pas sur le banc d'un des matchs de coupe d'europe ... Y'a pas qui nous que le jugeons pas au niveau apparament ...

Il est passé de pas sur le banc à presque direct sur le pré, et je trouve pour un gars qui n'a que peu de repère, s'en est plutôt bien sorti de mon point de vue ..

Mieux que son homonyme en tout cas .. :innocent:

• cetotomatos et Charly Brown aiment ceci

#308 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2015 - 10:15

On va voir ce qu'il a dans le ventre le garçon !

#309 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2015 - 14:55

On va voir ce qu'il a dans le ventre le garçon !

Même s'il n'est pas encore au top, ce n'est pas une raison pour l'étriper. :unsure:

#310 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 021 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2015 - 15:21

Davies est tellement talentueux que si un jour il part ,nous seront inconsolable.

• Exolia aime ceci

#311 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 539 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2015 - 17:09

Mais de toute façon cette année, le jeux d'arriere va beaucoup moins vite que les autres saisons, on met moins de vitesse et moins de profondeur donc il est plus difficile pour ce genre de joueurs de faire des exploits comme on en voyait souvent les autres années. Son match hier a été corecte meme si a certains moments jlai trouvé pas tres concerné ( à un moment on voit clairement qu'il est surpris qu'on lui fasse une passe et il se fait pousser en touche derriere ...)

#312 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2015 - 15:02

Les impressions de Davies sur ses débuts en France (traduction à venir)

http://www.walesonli...harebar_twitter

#313 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 159 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2015 - 15:19

En gros, il est frustré de ses perfs et son temps de jeu. Il pense être sur la bonne voie côté intégration et rendu sur le terrain.

Il a mésestimé la difficulté à changer de club, la concurrence poussée au centre aussi, ses blessures lui ont en plus rendu l'intégration beaucoup plus délicate.

• wallis aime ceci

#314 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2015 - 15:20

Les impressions de Davies sur ses débuts en France (traduction à venir)

http://www.walesonli...harebar_twitter

Très rapidement avant ta traduction. En gros, il a sous-estimé la difficulté ET de s'intégrer dans un nouveau pays avec une nouvelle langue ET de s'imposer dans l'effectif de l'ASM avec la concurrence de Roro, Fofana et Stanley.

Il rajoute qu'étant arrivé à la fin de la préparation physique et blessé avant de se re-blessé à deux reprises, ça a été très difficile et qu'il avait plusieurs trains de retard mais que maintenant, ça allait de mieux en mieux et que ça devrait bientôt porter ses fruits.

#315 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2015 - 15:24

Traduction :

La star du Pays de Galles, Jonathan Davies, a admis qu'il a sous-estimé à quel point ses débuts en France seraient  difficile.

L'ancien centre des Scarlets, dans sa première saison à Clermont, a du mal à retrouver sa forme physique et son niveau.

Il a eu du mal à prendre une place de titulaire au centre, avec Wesley Fofana, Aurélien Rougerie et Benson Stanley qui assurent une concurrence de qualité, alors que le gallois n'a pas été aidé par les blessures.

Toutefois, il croit qu'il est maintenant dans la bonne direction à nouveau, alors que le début des Six Nations approche.

«Il a fallu du temps pour obtenir une forme décente», a admis le centre aux  43 sélections.

«Je n’ai probablement pas évalué combien il était difficile de venir joue en France, et cela avec la barrière de la langue en plus.

"ça n'a pas été idéal. J’ai ramassé quelques bosses et quelques doutes. J’ai raté le début de la saison et quand je suis revenu je me suis blessé à la cuisse, puis j’ai été blessé au dos et à l'épaule, du coup ce serait bien que je puisse enfin enchainer les matchs.

"La concurrence à Clermont est assez forte. Vous êtes poussé par de grands joueurs. C’est une concurrence acharnée. Nous sommes quatre et nous nous poussons les uns les autres.

«J’aime à penser que je m'améliore, que je vais dans la bonne direction et je dois être patient.

«Quand j’ai du temps de jeu, je dois m’assurer que je suis prêt aussi vite que possible et montrer ce que je peux faire."

Davies était initialement en dehors de la feuille de match samedi contre Sale en Coupe des Champions, faisant le voyage en tant que réserviste.

Mais il a été repositionné sur le banc quand Napolioni Nalaga en est sorti (pour cause de grippe) puis est entré rapidemment dans le match après la blessure de Rougerie, pour un temps de jeu de 70 minutes.

Le joueur de 26 ans a contribué à une importante victoire 22-13 au Stade de Bell AJ qui permit à Clermont de garder la tête de la poule 1.

Il va maintenant espèrer jouer un rôle dans le match à quitte ou double du week-end prochain contre les Saracens au Parc des Sports Marcel Michelin.

"Ce n’était pas un grand match contre Sale, mais c’était une bonne victoire", a-t-il dit.

«Vous devez saisir toutes les opportunités qui se présentent et j’espère que je peux être impliqué contre les Saracens la semaine prochaine de quelque façon que ce soit.

"Nous avons été déçus par le résultat chez eux à l’aller, maintenant nous avons besoin d'une victoire pour terminer la première phase. »

"Le principal objectif est d’assurer notre qualification dans le groupe et de continuer notre parcours."

• Yosky et Winnie03 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users