Aller au contenu

Photo

DAVIES Jonathan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1573 réponses à ce sujet

#496 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 16:25

http://www.lerugbyni...-1503151233.php

S'il fait la même avec l'ASM, je bande ^^

#497 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2015 - 21:29

On pourrait pas jouer en rouge de temps en temps? :huh:

#498 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2015 - 21:54

http://sky.me/1xziQCl

Davies parle de la fin de saison avec l'ASM.
Je fais la traduction si j'ai un moment :)

#499 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 162 messages
  • Mon club:

Posté 25 mars 2015 - 21:57

3 titres à aller chercher, les 2 premiers suffiront.  :fume:

• FanTalon 63 aime ceci

#500 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 mars 2015 - 22:01

Il a l'air excité par les différents challenges avec Clermont et la coupe du monde.

Vu sa montée en puissance dans ce tournoi, j'ai bien l'impression qu'il va nous faire une fin de saison en boulet de canon !

#501 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 05:14

ET pas en boulette de carton, bien sûr. J'espère moi aussi qu'on aura un Fox efficace et à l'aise dans son jeu, ce ne sera pas du luxe vues les échéances à venir.

#502 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 06:39

Perso, je me pose une seule question.
A t il mange ses croquettes ?
Parce que quand il a mangé ses croquettes, ben il a jamais peur ...
Et c est pas moi qui le dit.

#503 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mars 2015 - 10:14

http://sky.me/1xziQCl

Davies parle de la fin de saison avec l'ASM.
Je fais la traduction si j'ai un moment :)

Jonathan Davies: Pas le temps de s’attarder sur la déception du tournoi des Six nations en cette grande année de rugby

Il a raté de peu le titre dans le tournoi des Six Nations mais Jonathan Davies a trois autres trophées dans le viseur.

Du point de vue des supporters, je suppose que ça a été une très bonne journée de rugby dans son canapé, mais je peux vous dire que je n’ai pas vraiment apprécié le match entre l’Irlande et l’Écosse en tant que spectateur.

Quand nous sommes sortis du terrain après le match contre l’Italie, j’étais intimement persuadé que l’essai des italiens en toute fin de match allait revenir nous hanter. Si nous n’avions pas concédé cet essai et que dans le même temps Stuart Hogg n’avait pas échappé le ballon dans l’en-but contre l’Irlande, nous aurions gagné ce tournoi.

Cela dit, je parlais avec un de mes coéquipiers après le match et il disait que si on nous avait dit qu’on gagnerait de 40 points en nous levant samedi matin, nous nous en serions contentés, donc on ne peut pas vraiment se plaindre.

Si nous devons nous plaindre de quelqu’un, c’est de nous-même puisque nous n’avons pas su tenir le score lors du premier match contre les anglais.

Tout le mérite revient à l’Irlande qui avait un match dur à jouer à Murrayfield et ils sont revenus avec une large victoire. Ils ont marqué le nombre de points nécessaires pour ramener le trophée chez eux. Le jeu est assez simple quand on y regarde de près.

Nous avons rapidement pris nos douches, nous avons regardé le match de l’Irlande dans le stade et nous avons ensuite trouvé un endroit pour regarder celui de l’Angleterre. D’un point de vue un peu égoïste, j’aurais apprécié beaucoup mieux le spectacle du dernier match si nous avions encore été dans la compétition mais c’était quand même divertissant.

Avantage

Il y avait eu beaucoup de discussions la semaine précédente pour savoir si oui ou non tous les matches de la dernière journée devraient être joués en même temps. Certains ont dit que nous avions un avantage car nous pourrions jouer libérer et mettre la pression sur les autres, mais évidemment nous n’avions aucune idée de combien de points seraient suffisants pour l’emporter.

Je ne dis pas que c’était injuste envers nous, c’est juste la façon dans cela s’est passé. Il y avait deux sortes de pressions en jeu : la connue et l’inconnue. Nous avions l’inconnue, les anglais et les irlandais la connue. Est-ce que cela aurait été plus juste si tous les matches s’étaient déroulés en même temps ? Peut-être mais cela n’aurait plus rien eu d’excitant.

En tant que sportif professionnel, nous avons une certaine vision de ces choses. Bien sûr je n’aurai rien voulu de plus au monde qu’un autre tournoi, la victoire me motive. Mais quand le match est fini, tout est fini et quand il n’y a plus rien à faire pour changer le résultat, c’est le moment d’avancer.

Heureusement pour, nous ne sommes pas dans une année où nous pouvons nous permettre de s’attarder sur les résultats. Il y a tant de challenges dans le calendrier à venir. L’une des meilleures choses quand on joue dans un club qui réussit comme Clermont c’est que nous sommes seconds du championnat à la différence de points et que nous avons un quart de finale européen au tournant. Donc d’ici à la fin du mois d’Octobre, il y a 3 grands trophées à aller chercher et je me battrai quel que soit l’équipe dans laquelle je jouerai – à condition que je joue évidemment.

Ce week-end, nous allons à Paris pour jouer contre le Stade Français, ce qui sera un match crucial pour nous. Je sais que je le dis souvent, et il n’y a pas vraiment de matches faciles, mais ce match-là peut avoir de sérieuses conséquences sur les phases finales à venir.

Pour le moment, nous avons six points d’avance sur le Stade Français, qui est troisième, et nous voulons augmenter l’écart plutôt que de permettre à Paris de le réduire. Ça va être difficile comme je le dis toujours, mais ce sont des matches excitant parce que l’on veut toujours se mesurer aux meilleurs.

Quelle fantastique année de rugby en prévision – et ça ne fait que commencer.

• JB 03, cocotte 63, fab-93230 et 2 autres aiment ceci

#504 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 162 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2015 - 01:33

Bonne partie du renard, juste en attaque et défense, ça vient.

• gega63 aime ceci

#505 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2015 - 03:29

Oui, gros match de sa part. Intraitable en défense et solide en attaque.

Ce gars là monte en puissance en club et ça devrait faire très mal.

#506 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2015 - 03:39

Rien à dire sur le plan défensif, il a donné plus que sa part.

Par contre, offensivement, il a été le moins bon des 3/4 clermontois amha. Sur ce plan là, il peut vraiment mieux faire.

Je pense que, entre ses blessures de début de saison, et le temps passé avec le PDG, il n'a pas encore tous ses repères dans la ligne d'attaque clermontoise.

• fab8060 aime ceci

#507 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 162 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2015 - 09:51

Pour moi, il a été juste en attaque, tant balle en main (ex: le relais de la muleta d'Abendanon) qu'en soutien (toujours là, même si pas servi).

#508 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 067 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2015 - 23:16

http://www.lerugbyni...-1503151233.php

On pourrait pas jouer en rouge de temps en temps? :huh:

J'ai bandé (à faire avec l'accent du sud ^^)

Même si on pourrait attendre un peu plus en attaque. Il a rassuré tout le monde, et pas sur que s'il avait passé les bras une ou deux fois de plus, on aurait eu la continuité que l'on a eu

#509 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2015 - 17:52

Il monte en puissance , c'est clair . Par contre a encore besoin de s'intégrer encore plus dans le collectif au niveau des combinaisons car je sais pas si vous avez remarqué mais je ne l'avais pas vu avec ce sourire qui ne trompe pas dans l'envie et le plaisir qu'il a pris.

Ca va encore plus le motiver le bonhomme.

#510 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2015 - 20:21

Personne n'en parle mais il me semble qu'il a rendu une de ses meilleures copies sous le maillot de l'asm!!!
  • Loulou, cetotomatos, wallis et 1 autre aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users