Aller au contenu

Photo

DAVIES Jonathan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1573 réponses à ce sujet

#691 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2015 - 22:00

J'espère aussi qu'on le prolongera. On a pu entrevoir ce que donnerait son entente avec Fofana. C'est vraiment une paire de centre parfaitement complémentaire.  

En attendant sur les 37 matchs de l'ASM cette année, il a été titulaire 16 fois pour un seul essai.

Ça fait cher le match, encore plus l'essai. En tout cas, pour moi, c'est trop tôt pour parler de prolongations.

#692 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 02:35

En attendant sur les 37 matchs de l'ASM cette année, il a été titulaire 16 fois pour un seul essai.

Ça fait cher le match, encore plus l'essai. En tout cas, pour moi, c'est trop tôt pour parler de prolongations.

Heureusement que la production d'un joueur ne s'effectue pas seulement qu'en comptabilisant les essais marqués.

D'ailleurs qui a fait le plus dur? Celui qui casse 3 placages et assure une passe après contact à son ailier, ou bien ce dernier qui n'a plus que 5 mètres à courir?

DAVIES est puissant et sait jouer au ballon. Il est un mix entre TUILAGI et Regan KING, bref, un RORO bis. Si le Gallois se sent bien en Auvergne, autant trouver un terrain d'entente

• fab-93230 et Spadone aiment ceci

#693 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 05:42

Heureusement que la production d'un joueur ne s'effectue pas seulement qu'en comptabilisant les essais marqués.

D'ailleurs qui a fait le plus dur? Celui qui casse 3 placages et assure une passe après contact à son ailier, ou bien ce dernier qui n'a plus que 5 mètres à courir?

DAVIES est puissant et sait jouer au ballon. Il est un mix entre TUILAGI et Regan KING, bref, un RORO bis. Si le Gallois se sent bien en Auvergne, autant trouver un terrain d'entente

Les essais ça représente pas tout c'est sûr mais il n'a joué que 40% des matchs.

C'est plus dur de casser les placages quand on est pas sur le terrain.

Concrètement on a nos 2 cadres au centre qui ont joué moins de la moitié des matchs.

Ça reste un problème. Et pour moi Davies n'a pas montré grand chose cette année.

Montrer son potentiel sur deux trois matchs, c'est bien pour un espoir, c'est insuffisant pour un international à 50 capes

• Ogu et Eria aiment ceci

#694 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 07:59

Vincent Clerc désapprouve.

#695 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 573 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 08:12

Est-ce bien pertinent de juger un centre sur les essais marqués ? On doit surtout le juger sur sa capacité à franchir, à faire jouer derrière, à vérouiller en défense, à savoir trier le jeu...

D'ailleurs Abandanon, dont personne ne contestera qu'il a fait une excellente saison, a relativement peu marqué également.

• cetotomatos aime ceci

#696 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 10:27

Assez d accord avec Polochon meme s'il a fait de bons matchs sur la fin.

Pour un international de son niveau, sa première saison est globalement décevante.

Autant il faut laisser du temps au depart pour s adapter autant je pense qu'au bout d'un an on a des éléments pour juger.

Et force est de constater qu'il n'a pas apporté la plus value attendue.
  • Ogu et Eria aiment ceci

#697 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 18 juin 2015 - 10:28

Davies a-t-il déjà cassé 3 placages avant de servir un ailier?

Je suis sur ma faim avec le Gallois, il n'a jamais démérité ni déjoué, il est vaillant en défense, mais en terme de créativité, je trouve qu'il va beaucoup trop au contact et passe énormément par le sol. Il s'est amélioré sur les dernières semaines en permettant plus de continuité de jeu, mais c'est quand meme loin de ce qu'on pouvait espérer à sa signature.

Il ne vaut toujours pas le Rougerie des grandes heures alors que dans mon esprit il a été recruté pour le suppléer définitivement. Sa blessure et son absence en CDM risque de peser lourd pour lui...

Je me demande qui de Naka ou Stanley va en profiter pour s'installer au centre.

#698 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 710 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 10:30

Moi je trouve qu'on a vu son importance...lors de son absence en phase finale !

Il fait partie de ses joueurs ultra surs qui ne commettent que de rares erreurs !

• steph, Arverne93, cetotomatos et 5 autres aiment ceci

#699 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 11:24

Il fait partie de ses joueurs ultra surs qui ne commettent que de rares erreurs !

Voilà ..

Faire la fine bouche quand on a du caviar dans la g.... :innocent:

• jm12 aime ceci

#700 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 677 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 11:29

Davies c'est un régulateur, capable de distiller un petit coup de pied rasant quand il le faut, là où il le faut, au lieu de l'ensemble de nos centres qui ont quand même la vue basse. Ce sera sans contest un des patrons de la ligne l'an prochain si sa blessure lui permet de revenir à l'Automne.

• Arverne93, cetotomatos, Vynce et 3 autres aiment ceci

#701 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 11:43

mouais, je sais que les absents sont toujours les grands gagnants lors d'une défaite.

Mais samedi on a joué sans ailier, sans buteur et avec une conquête défaillante. Pas sûr que Davies aurait changé grand chose.

Bref, Davies c'est LA star du recrutement, un de ces fameux cadors réclamés depuis des années par la moitié du forum.

Il est normal d'attendre beaucoup de ce type de joueur et perso, pour l'instant, je reste sur ma faim. 

• Ogu aime ceci

#702 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 12:36

Davies c'est un régulateur, capable de distiller un petit coup de pied rasant quand il le faut, là où il le faut, au lieu de l'ensemble de nos centres qui ont quand même la vue basse. Ce sera sans contest un des patrons de la ligne l'an prochain si sa blessure lui permet de revenir à l'Automne.

A l automne ? Tu es optimiste, je dirais  en decembre ou janvier pour e tournoi avec le PAYS DE GALLES...!  .j espere pour L ASM qu ils vont le mettre un peu de cote et qu il sera un peu juste pour postuler...il y en a un peu marre de rabiscouleger les gars pour les selections !!!!, a ce prix la,  effectivement ca finit par faire chero le match!!!!

Entre blessure, recuperation, retour au niveau....ca sent plus le moismars-avril.......et ce que l on peut esperer raisonablement, c est qu il ait les crocs pour rejouer!

#703 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 13:26

mouais, je sais que les absents sont toujours les grands gagnants lors d'une défaite.

Mais samedi on a joué sans ailier, sans buteur et avec une conquête défaillante. Pas sûr que Davies aurait changé grand chose.

Bref, Davies c'est LA star du recrutement, un de ces fameux cadors réclamés depuis des années par la moitié du forum.

Il est normal d'attendre beaucoup de ce type de joueur et perso, pour l'instant, je reste sur ma faim. 

Bah tu mets Davies sur l'action de Roro je pense sérieusement qu'on va à dame...

#704 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 14:21

Bah tu mets Davies sur l'action de Roro je pense sérieusement qu'on va à dame...

sauf si il se fait les croisés sur le pivot-passe... 

• Tyrex aime ceci

#705 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 14:29

sauf si il se fait les croisés sur le pivot-passe... 

Ecoute il l'a marqué la dernière fois oui ou non?

C'est un garçon au service de l'équipe.

Quand il se fait les croisés il ne te fait pas une Vincent Clerc je m'effondre comme un veau. Lui il marque l'essai et après il sort.

Un professionnel je vous dis :fume:

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users